Blackrock Foundry, un gros challenge ? :3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Du coup par curiosité, étant dans une guilde ou certaines personnes galèrent niveau déplacement sur boss, mais on s'en sort pas trop en CF HM, je voulais savoir si sa vaut le coup de zapper le NM de la fonderie car l'équipement est inférieur à notre niveau d'équipement et de partir sur du HM directos. Savoir quel boss on pourrait faire, si c"est abordable, ou si vaut mieux faire du NM pour faire rentrer la strat ?
A mon avis, vaut mieux que vous fassiez un run de NM en premier. Ne pas oublier que pour le coup, l'ivl est pas tout, du 665 bien opti en stat est meilleur que du 670 et les bonus de set T17 sont pour pas mal de classes un up très important.
Après rien n'empêche de faire les 2 en parralléle, mais si vous avez le temps que d'en faire un, je ferais le NM. Le HM de BRF à moins de 670 ilvl raid, ça doit piquer un peu par moments et même bien avant les 3 derniers.
Oki merci ^^
On va rester sur un format un soir CF HM le temps que le tout le monde s'équipe, et on va décoller sur deux autres soir en NM fonderie. J'ai entendu "lire" que le premier boss était "simple" à faire pour du loot facile. Vrai ou faux ?
Citation :
Publié par Meneldil SoleilNoir
Oki merci ^^
On va rester sur un format un soir CF HM le temps que le tout le monde s'équipe, et on va décoller sur deux autres soir en NM fonderie. J'ai entendu "lire" que le premier boss était "simple" à faire pour du loot facile. Vrai ou faux ?
yop

Ma guilde a tombé les 4 premiers en nm sans trop de difficulté alors qu'on n'a toujours pas buté l'impérator en hm. C'est du 665 en loot, si vous faites du hm dans cognefort, j'imagine que tes partenaires risquent de se sentir frustrés au début si vous attendez trop longtemps pour explorer cette instance. Et il y a un peu d'originalité sur le goren et le boss avec le tapis, même si ça passe vraiment bien.

Et surtout il y a les équipement de classe du tier en cours, c'est un peu se gâcher les choses que de trop attendre ;o)

A+
J'ai tué hier Blackhand nm en pu.

Il est clairement plus exigeant que Hightmaul.
La strat est relativement simple, mais ça demande des chiffres en terme de DPS/heal.
Chiffres que l'ont trouve rarement en PU pour le moment.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
665 stats parfaites c'est mieux que 670 ?

Et merde j'ai passé un item.
Ca dépend des specs, du 665... rassure toi, dans tous les cas ton erreur est vraiment minimale dans un sens ou dans l'autre.

Citation :
Après ce qui est chiant c'est que pour Fonderie HM les groupes demandent ilvl 670 minimum, donc ça encourage pas trop à downgrade son équipement.
C'est vrai que pour les gens qui font du pickup, c'est un argument non négligeable pour privilégier systématiquement l'ilvl.
Comme prévu pour les top GU américaine les 5 boss les plus faciles sont tombés en mythic. Et Method est déjà à 3/10.
Grull/Darmac/H&F/Oregorger (si votre raid a compris sa route) sont les free loots de ce palier.

Flamebender est je pense le premier boss qui demande un peu d'exigence. Mais pour les top world ça a l'air quand même assez simple. Probablement une bonne répartition dps et un placement impecc' et lootez jeunesse.

Maintenant j'ai hâte de voir comment ça va se passer pour la suite. J'espère que ça va bien bloquer sur Blast Furnace et Iron Maidens.
Blast Furnace je le vois comme THE DPS Check de ce raid. (En Mythic)

Personnellement. Ce qui serait chouette ça serait un 8/10 au prochain lock out. Même si bon, je vois mal Paragon cockblocked sur des boss du genre.

Hormis les problèmes purement mathématiques (dps) ils sont inarrêtables ;p
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
J'ai du mal à comprendre que quelques heures ne suffisent pas à des mecs surentraînés et suréquipés pour tomber l'intégralité du contenu.
Ben c'est simple, ils tuent toujours très rapidement les premiers boss. Après les derniers sont tuned avec un peu de farming sur les premiers donc pour un ilvl qu'ils n'ont pas, donc là tu sors du cadre normal, il faut arriver à produire des dmg et des heals que t'es pas censé produire avec ton stuff. Et pour ça, y a pas 50 solutions, faut pratiquer encore et encore pour trouver les endroits du fights où tu peux gagner quelques %. Les top guilds ne passent que très peu de temps à trouver des stratégies, les stratégies dans WoW c'est assez obvious rapidement, ce qui prend du temps c'est de maximiser le potentiel des persos dans une situation donnée.
Citation :
Publié par MadjacK MjK
EU > US donc à partir de là. On a beau leur laisser une journée d'avance ils font jamais de World First ;>
Bon et sinon tu as complétement raccroché ?
Ça doit faire bizarre de passer de "l'autre côté"

Sinon, Method 5/10 là, ça avance !

Dernière modification par RpGmAx ; 11/02/2015 à 17h10. Motif: 5/10 (fix 5/5)
Et oué sterling, c'est pas un secret que je ne fais pas parti de ces guildes qui farment le HL.

Je m'intéresse pas trop au progress, mais ces gars, c'est qui ? Des gens qui passent leur journée à WoW du lever au coucher, ou des monsieurs tout le monde avec un travail et une famille et qui jouent 2 ou 3 H par soir ?

De ce que j'en comprends, c'est le premier genre.

Donc, ces mecs là alignent (au minimum) 12H de jeu par jour. Ils ont déjà farmé tout le contenu Mythic de CF, donc ils sont ilvl 685 (passer la fonderie en normal a pas dû être trop compliqué). Sachant que les mecs ont dû balancer leurs 10 sceaux sur les premiers boss du mythique, donc leur ilvl est encore augmenté. On a donc des mecs oscillant entre du ilvl 685 et 690 qui s'attaquent à un contenu dans lequel on entre normalement en ilvl 675-680, et où le max de toute façon est 690.

Aujourd'hui, y a pas mal de PU qui s'essayent au Mythic de CF (que je sache, ça n'a pas été nerfé ?). Mais c'est simplement parce que, fort logiquement, les PU mettent beaucoup plus de temps pour atteindre le seuil d'ilvl nécessaire au mythic (perso je viens juste de passer 670, et si je change pas mon cou pourri je tente même pas). Donc pour du PU, lorsqu'on a le stuff nécessaire, mythic c'est un challenge mais pas infaisable (le système d'entrée au Mythic selon le ilvl étant débile à mes yeux, puisqu'on aurait pu avoir comme en défi un cap afin que la seule chose à apporter, ça soit son skill).

Si je tombe en 3 try en PU les vierges de fer normal, je m'attends de la part des mecs les meilleurs du monde qu'ils aient pas besoin de beaucoup plus de try que ça pour les tomber en mythic avec leur guilde.
Tout ça pour dire, je comprends pas que ça soit pas déjà terminé.

Citation :
Publié par Dawme
Ca reste complètement insignifiant, d'ailleurs Paragon n'a même pas commencé à raid le Mythic. L'important c'est les 4 derniers, pas le reste.
Donc on est sur quoi en fait, juste des boss de fin qui sont tuned de manière à ce que le hps et dps ne puissent pas suivre ? C'est ça le fight ?

Dernière modification par Alleria Windrunner ; 11/02/2015 à 17h25.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Donc on est sur quoi en fait, juste des boss de fin de fin qui sont tuned de manière à ce que le hps et dps ne puissent pas suivre ? C'est ça le fight ?
Bah ce qu'on est sur c'est que la première partie du mythic brf est tuned autour de mecs à ilvl 685-690 donc que les top guilds le passent relativement rapidement, mais que la seconde partie soit plutôt tuned autour de raids à 690-695+ donc soit tu farm 2 3 semaines le début, soit c'est là que tu dois te débrouiller pour produire plus que ce que tu es censé pouvoir faire.
Paragon, comme à chaque fois, sont suffisamment sûrs d'eux pour prendre le temps de refarm le hm avec leur 6 raids avant d'aller en mythic.
yop

L'ilvl il faudrait arrêter de trop se focaliser dessus, surtout que là on compare des pièces avec 5 de différence c'est vraiment trop faible. A partir de 10 ça commence à se sentir, mais sans les bonnes stats, c'est contreproductif.

Ce que je remarque sur cette instance c'est qu'avoir vraiment les meilleures stat possibles rend le joueur mille fois plus efficace que d'avoir le plus gros ilvl, mais ça en pu ça va être compliquer à faire comprendre

A+
Method 7/10 M
Paragon 5/10 M

Donc le "retard" qu'a pris Paragon en "farmant" avec ses multiples raids le HM, faut voir si il peut être comblé avec les 3 derniers boss en M qui sont annoncés comme les plus hard.

Surtout qu'au final pour gagner, y a que le last boss qui compte.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
...
C'est généralement des mecs avec un boulot mais qui pose vacance pour les 2 premières semaines de progress ou des mecs vivants de l'e-sport.

Je sais pas si t'a remarqué, mais le normal c'est en terme de difficulté que ca se classe, pas en terme d'ilvl, certes il en faut un peu plus, mais en normal tu te prends des dégats 30% de vie la ou en hm tu va prendre 80% stuff équivalent, et en mythique il y a des trucs en plus. C'est punitif de tout les cotes, en progress le stuff permet juste de dps plus vite, si y'a du os, c'est de la strat, si ca remonte pas en vie, c'est de la strat ou du dps mal gérée.

Le CF pour reprendre ton post, pour du pu, apars le 1ier qui est donné, c'est de la strat avant tout, avec un minimum de stuff (660-670) parce que oui c'est comme ca, cherches pas a vouloir un stuff équivalent, ca se fera pas. Mais dans tout les cas, même stuff 680 un groupe de PU nul arrivera pas a avancer plus de 2/7 mythique.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
(le système d'entrée au Mythic selon le ilvl étant débile à mes yeux, puisqu'on aurait pu avoir comme en défi un cap afin que la seule chose à apporter, ça soit son skill).
C'est justement ce qui se passe.
Le stuff c'est le nerf, semaines après semaines.
Citation :
Publié par NarDz
C'est généralement des mecs avec un boulot mais qui pose vacance pour les 2 premières semaines de progress ou des mecs vivants de l'e-sport.
Je voyais ça beaucoup plus professionnalisé, comme les MOBA ou les RTS, où les mecs vivent de ça. Du coup je comprends mieux, même si les mecs jouent beaucoup et sont très bons, on reste sur du semi-amateur.

Perso c'est ce qui m'attire dans le mythique, les trucs en plus à gérer, des combats qui requièrent d'avantage de skill. Mais faut se stuffer et trouver une guilde.
Et accessoirement, pas prendre un serveur avec 3 pelés et 2 tondus... Pourquoi y a pas le cross pour le mythique ?

Citation :
Publié par Keynabou - Wylloh
C'est justement ce qui se passe.
Le stuff c'est le nerf, semaines après semaines.
Euh non là je suis pas d'accord. Les guildes qui font du mythic partent déjà en full stuff, là où le PU met des mois à rattraper. Alors bon, oui, à très long terme, quand tu outstuff complètement l'instance, on peut dire qu'elle a été "nerf", enfin quand tu as outstuff l'instance tu ne la farmes plus non plus... Et à court terme/moyen terme, tu ne fais que rattraper le stuff qu'avaient les PGM quand eux ont commencé.
Citation :
Publié par Alleria Windrunner
Je voyais ça beaucoup plus professionnalisé, comme les MOBA ou les RTS, où les mecs vivent de ça. Du coup je comprends mieux, même si les mecs jouent beaucoup et sont très bons, on reste sur du semi-amateur.
/lol
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés