JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 293 (sites) | 1106 (forums)Créer un compte
Dofus>Dofus - Le Village des Tofus Perdus
Actualités
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je (ne) suis (pas) un bot

[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Cette actualité a été publiée le 3/2/2015 à 02:11 par Aaronson sur notre site Dofus :

Citation :
Le système d'obtention de runes, au même titre que la forgemagie à laquelle il est étroitement lié, n'a pas subit de modification depuis un très long moment. Dans la mise à jour 2.27, les équipes de développement remettent au goût du jour l'obtention de ces précieux cailloux magiques.

Dans la mise à jour 2.27, nous all (...)
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Aaronson
Alpha & Oméga

La refonte arrive !
phyl-thaytunn
Prince

Intéressant comme maj, il va juste falloir viser juste dans les items choisis, et surtout rusher le premier jour avec pleins d'item thl variés pour ne pas de taper les malus de génération qui vont suivre. Sauf si les dev ont eu la présence d'esprit de mettre les items à 0% au départ.
Mais cool ça, encore un point noir pour les bots ça.
-Erpeto- [SeHe]
Dieu supérieur

Citation :
Les bonus et malus peuvent atteindre des valeurs très importantes, certains objets qui seraient détruits très rarement pourraient par exemple profiter d'une génération de runes multipliée par plus de 100 et des objets qui seraient détruits en quantités extrêmement importantes pourraient être affectés par une génération de runes divisée par plus de 100.
Donc si je brise 8 amu pa différentes de niveau 190+ sur le sh, je pourrais obtenir 800 ga pa ?
JOL Episkey
Alpha & Oméga

Ca va être funky l'hdv runes pour les 2 semaines qui vont suivre la sortie
JOL Deynis
Dieu

On peut vraiment appeler ça une mesure anti-bot
Syld'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par -Erpeto-
Donc si je brise 8 amu pa différentes de niveau 190+ sur le sh, je pourrais obtenir 800 ga pa ?
Plus en fait, vu que la news précise bien que les items HL peuvent donner plusieurs runes PA à la fois.
Enfin bon, à voir à la pratique.

Par contre c'est clairement un nerf pour les items à XP. Certaines recettes permettaient de progresser dans un métier en limitant le coût, là ça me semble compromis.
Quiki-roxxor Sumens
Duc / Duchesse

Je trouve sa totalement abusay de genre de chose , leurs bonus de 100% est vraiment du grand n'importe quoi .. Briser 8 amu 19x à moindre coût et obtenir 800 GA PA voir plus grand nawak . Mesure AntiBot oui , mais facilité non merci. Comment ruiner tout un commerce en quelques jours avec des majs de cette sorte
Elsweyr
Alpha & Oméga

Quelques remarques :

- Si vous êtes en train de monter un métier en le rentabilisant craft/runes, il faut se bouger le train, ça ne risque pas de durer encore bien longtemps (je pense notamment aux fausses griffes de ceangal pour le forgeur épée)

- Vous allez devoir trouver d'autres zones pour vos percos que la fôret abra

- Je me demande vraiment si au lieu d'avoir une hausse générale des prix des runes on ne va pas se diriger en fait vers une baisse massive si les bonus au brisage sont sont excessifs (imaginer briser une ougamulette et recup' 400/500 runes GA PA ?)
Brooh
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par phyl-thaytunn
Intéressant comme maj, il va juste falloir viser juste dans les items choisis, et surtout rusher le premier jour avec pleins d'item thl variés pour ne pas de taper les malus de génération qui vont suivre. Sauf si les dev ont eu la présence d'esprit de mettre les items à 0% au départ.
Mais cool ça, encore un point noir pour les bots ça.
C'est la question que jme suis aussi posé. Ça serait cool d'avoir une réponse (ou d'me montrer la ligne que j'ai raté). J'espère qu'ils ne vont pas faire l'erreur de mettre un multiplicateur *100 (ou supérieur, car a peut être plus) dès le départ.
falcon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Quiki-roxxor Sumens
Je trouve sa totalement abusay de genre de chose , leurs bonus de 100% est vraiment du grand n'importe quoi .. Briser 8 amu 19x à moindre coût et obtenir 800 GA PA voir plus grand nawak . Mesure AntiBot oui , mais facilité non merci. Comment ruiner tout un commerce en quelques jours avec des majs de cette sorte
Ca c'est le maximum théorique qui n'arrivera jamais, estimez vous heureux si un jour vous obtenez plus de 10 PA, il est fort probable que le bonus/malus soit fixé par défaut a 0% (sinon le 1er qui va casser ses 50000 arcs va pouvoir partir en retraite le soir de la mise a jour )

Très bonne mesure qui va redonner un peu d’intérêt aux ressources HL massacrées par les succès et nous donner quelques semaines de répit avec les bots (qui ne cesseront pas leur activité du jour au lendemain, ils s'en foutent de gagner 10 ou 100x moins tant que les kamas continuent de rentrer sans effort, ils vont juste être obligé comme nous de varier un peu leurs farms pour continuer de répondre a la demande. )

Edit un autre posteur qui va dans le même sens pour relancer la discussion ^^

Citation :
Publié par Nemesiis
Le facteur 100 est peut être la juste pour mettre un maximum théorique mais ne sera jamais atteint ou si il est atteint de toute façon ça sera pour 1 objet puis il s'effondra vu que l'objet en question aura été plus uttilise même si c'est qu'une seule fois.
Et je comprends pas les personnes qui disent qu'en interserveur certains pourrais profite des coefficient. Les taux sont dynamique donc ça sera très peu rentable, un serveur sans beaucoup de brisage de runes aura très vite un coefficient et il le perdra encore plus vite quand des gens voudront s'en servir

Dernière modification par falcon ; 03/02/2015 à 08h25.
Archeops
Alpha & Oméga

La baisse du prix des runes n'est que bénéfique à mon humble avis, avoir des bon jets sur sont item ne devrait pas coûter des dizaines de millions...
JOL Episkey
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par falcon
Très bonne mesure qui va redonner un peu d’intérêt aux ressources HL massacrées par les succès
Faut voir...
Déjà pour vraiment faire du bénéf, imo il va falloir attendre que les items deviennent rares pour bénéficier du bonus. Et c'est pas dit que les items intéressants deviennent rares. Surtout que c'est calculé en temps réel...

Et il y aura toujours un "risque" à crafter sachant qu'on n'aura pas d'infos sur les items qui bénéficient des bonus/malus.
Mais bon, ça c'est pas pour me déplaire perso.

Et ensuite, il faut que le coût du craft soit en-dessous de l'estimation donnée par leur outil de prévisualisation de ce que l'on gagne en runes... Et imo il y a moyen d'avoir de mauvaises surprises. Notamment avec ça:
Citation :
Nous avons l'intention de continuer à équilibrer au fil des mises à jour les recettes qui seraient trop faciles ou trop difficiles à produire.
Ensuite quelle est la relation entre le lvl de l'item et les runes obtenues? Au dessus de quel seuil ils considèrent un item THL? Moyen lvl je dirais 100-150, haut lvl 150-180, THL 180-200?

Au fond, le seul truc qui me fait plutôt plaisir c'est ça:
Citation :
Proposer un système dynamique, ludique et contrôlé par les joueurs.
Moi qui aime bien fureter et regarder les HDV en quête de bonnes affaires, je sens que ça va me plaire.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi penser pour le moment.
Il y a des trucs qui me plaisent pas mal, et d'autres sur lesquelles je suis un peu sceptique quant à leur implantation/gestion IG.
Pandora's Reborn
Alpha & Oméga

Assez d'accord avec Episkey, y'a du bon, mais reste à voir si les formules utilisées ont été bien calibrées.
hoochie
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deynis
On peut vraiment appeler ça une mesure anti-bot
Oui AG va les leur briser menues menues

Sinon à votre avis vaut il mieux briser maintenant tout ces items de bas level ou vaut il mieux attendre car certains ne sont peut être pas si courant que cela et pourraient valoir quel bénéfice certes modeste mais néanmoins intéressant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite