Darkest Dungeon (Roguelike / Dungeon Crawler en 2D)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Free RP
Le cout des heal inutilisables hors combat, c'est Lourd.
Obligé de chain stun le dernier mob pour remonter le groupe, à part faire chier ça sert à pas grand chose.
Citation :
Publié par Keyen
Je vois pas comment tu veux rendre les heals utilisables hors combat sans trivialiser completement le jeu. Si tu veux du heal hors combat, t'achete de la bouffe, ca rend 5% de la vie du mec par ration.
Pour le coup ça va être dur de trouver un moyen d'équilibrer ça. Peut-être en augmentant le prix des rations et en les faisant soigner jusqu'à full life?
Le fait qu'elle heal que 5%, se stack par 12, prennent donc de la place dans le sac et sont utiles au campement ainsi qu'à la "faim", ça me parait compliqué de faire en sorte qu'elle te rendent full life, même plus chers, sans mettre en l'air le reste!

@Keyen: Oublies pas de jouer au Loto demain
Sans déconner , il y a que moi qui ai recommencé une dizaine de fois ma partie et n'arrive pas à passé les zone level 3 ?

Quand vos persos crevent et que votre equipe perd des membre synergique, vous reprennez des level 0 mais rien que dans les zones level 1, ils se font martyrissaient les pauvres...

Je me sens vraiment mauvais a force
Je suis emmerdé, j'ai toujours pas pété le premier Swine (parce que après trois fois à perdre la moitié de ma team sans rien pouvoir faire - merci les stun - j'ai laissé tombé), et maintenant j'ai plus de héros suffisamment newbie pour accepter cette mission.
Bon ben celle ci a l'air bien parti deux Crusaders avec perk % unholy et humain, ca envoie du bois dans les ruins. Et la Vestal tape des crits avec judgement 1 coup sur 2.

Allez celle ci, c'est la bonne !!!



ou pas

Dernière modification par tomrhum ; 06/02/2015 à 03h00.
A part les 2 premiers weeks, j'ai pas eu de problèmes particuliers perso. Je prend mon temps pour les boss par contre (j'ai d'ailleurs plus de bonhommes bl pour faire un boss, je constitue une quatrième team de "weaks" ).

D'ailleurs, j'ai remarqué des problèmes de synchro avec le stuff au niveau de la vie parfois (genre le mec a moins de vie que son armure, sans même avoir de malus )

Concernant mes bonhommes, je suis parti sur un groupe "modèle", composé d'un crusader, d'une hellion, d'un bounty hunter et d'une Vestal. Il n'y a pas trop de synergies de dégâts (à part le bonus de dégâts sur cibles stun du bounty, j'ai rien en tête). Par contre, ça fait le taff. Le crusader et le hellion tank très bien, et clean bien aussi (les deux ont leur sort de zone). Le bounty, lui je l'adore avec son grab Et la vestal ... le heal de mass est juste énorme, et elle a accès à un stun et des debuffs, the dream quoi.
En team secondaire, je remplace le bounty par le highwayman, ça clean monstrueusement bien, avec le crusader et la hellion. Contre les boss, c'est moins bien par contre, la team 1 est meilleure.

J'ai du mal à faire mieux en terme de team, en healer, je crois qu'il n'y a pas mieux. En deuxième ligne, à part le lépreux (que je n'ai pas aimé), je ne vois pas d'autre choix "solide". Pour la place bounty/highwayman, y avait éventuellement la dame avec ses dagues, mais je trouve qu'elle manque de skills "intéressants" pour la pick. A voir avec les classes manquantes, je ne sais pas ce qu'ils vont sortir.

A force de jouer, je ne trouve pas les compétences si pénalisantes que ça, du coup y a pas trop à s'inquiéter au moment du recrutement. Sauf quand un mec a 2 "exclusivités" en ville. C'est super débile, car au final, il ne pourra rien faire J'en ai eu 3 comme ça, qu'est-ce qu'ils m'ont saoulé. Mais au final, je les ai toujours !

Je suis au Week 28, et je n'ai eu à déplorer qu'un seul mort. Une, en fait, une vestal qui s'est faite déplacer en première ligne suite à l'attaque du campement, et tuée en un seul tour par des spitter. J'étais bien deg, car j'avais finis la quête, et je voulais juste dodo et finir tout le donjon ... greedy greedy !
Citation :
Publié par chewbi
Le combo Plague Doctor + Hellion "Double Stun 1/2 + Double Stun 3/4" : Miam

Sinon, comme dit plus haut, monter les skill/l'armure et l'arme, ça fait clairement la dif, surtout au niveau du taux de CC. Et aussi bien choisir ses persos en fonction de leur skill "campement", c'est plutôt important et ça peut sauver des vies

Après 2 parties en Game Over avant hier, je suis sur ma 3° partie en Week 21 avec un seul mort (random) seulement. Tout est une question de sureté

L’évolution du château est vraiment sympa en passant
Comment tu fais pour avoir un game over ?

Je me suis fait bien défoncer par la hag ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il faut ne pas focus le chaudron ???
Citation :
Publié par Keyen
Pas a 100%, mais dans la période ou je pensais pareil (et ou donc, je cliquais pas), des quirks négatifs/positifs ont quand même pop chez mes persos.
Oui tu avais raison, tu reçois bien les quirks que l'on les sélectionne ou pas en fin de donjon.(sûrement un bug)

Avis perso : J' adore ce jeu mais je trouve le RNG trop présent même si j’adhère au principe, si ils pouvaient ajouter une option de difficulté qui la diminue ou l'augmente ça serait pas plus mal.

Dernière modification par lolox ; 06/02/2015 à 08h54.
Citation :
Publié par Orochi
Comment tu fais pour avoir un game over ?
J'ai ragequit

Pour ceux qui ont pas mal de morts, jouez plus prudemment ou faite des erreurs, comme ça vous savez ce qu'il ne faut pas faire

Le jeu, en soit, n'est finalement pas très compliqué une fois qu'on connait les forces et faiblesses des ennemies et de nos champions. Faut juste prier RnJesus de temps à autre.
Citation :
Publié par chewbi
Faut juste prier RnJesus de temps à autre.
Ouais et c'est bien ce que je reproche au jeu.

Hier soir, je regardais Bob Lennon jouer sur Gaming Live pendant que je bossais (ouais, productivité tout ça) et sa partie commençait vraiment super bien avec une excellente RNG. Puis, sur un combat, il a commencé à tout louper et à se prendre des critiques. Et c'est vraiment un coup de pas de bol vu que le blacksmith venait d'être débloqué donc pas un souci d'équipement ou d'augmentation des personnages. Il prenait le temps de choisir les persos avec les meilleures compétences et même si son équipe secondaire ne ressemblait pas à grand chose, elle n'avait aucune raison de rater à ce point. Mais voilà, la RNG l'a troll de la façon la plus dégueulasse possible et il en a chié sans pouvoir faire quoi que ce soit vu qu'il est impossible de contrôler les jets de dés sur les pourcentages de critiques ou d'esquive.

Même si un monstre n'a que 10% d'esquive et que la compétence de votre perso a une accuracy très élevée, il peut très bien enchainer 10 dodge à la suite, c'est juste la RNG qui troll. C'est comme dans les vieux j-rpg sauf que là, aucun moyen de fuir ou de se soigner correctement.

C'est volontaire, c'est un jeu où l'on subit énormément en fonction de la chance et le contexte l'explique très bien mais je ne trouve pas ça amusant parce que le niveau de jeu, même s'il permet d'optimiser les chances, ne passe pas outre la RNG et les dégâts qu'elle peut engendrer sur une partie.

La RNG est présente dans une très grande partie des jeux mais on a très souvent la possibilité de la contrôler ou de diminuer ses effets voire de les annuler alors que dans le cas présent, tu peux juste te fier à ta chance et aux petites optimisations que le jeu permet. C'est bien d'augmenter les compétences, d'augmenter les armures etc. Si les traits que le jeu impose aux personnages sont pourris, t'es déjà dans la merde mais si en plus les monstres te font un doigt parce que les dés sont de leur côté...

C'est cool de voir une telle hype sur ce jeu, ça fait plaisir mais voilà, je trouve quand même que certains points du gameplay sont fortement discutables. On n'est pas sur du die and retry ici parce qu'il n'y a pas tant d'apprentissage qui se fait, le niveau de jeu n'augmente pas au fur et à mesure. Tout au plus, on apprend à optimiser au mieux nos chances grâce au choix des personnages et l'augmentation des skills / armures etc. Mais même avec la meilleure volonté du monde, personne n'est à l'abri d'un troll.
Parfois la rng est juste dans la composition du donjon (en plus des combats), parfois y'a 3 combats dans le donjon et tu roules dessus, parfois t'en a plus de 10 et tu dois fuir le donjon parce que tes persos sont au bord de la folie ou ils sont très low en vie. Parfois aussi le donjon te force à plusieurs allez retour, parfois c'est une ligne droite mais bon encore ça va, ça rajoute de l'aspect imprévu/fun.
Un joueur a créé un mod pour changer la difficulté :

Citation :
Lighter Dungeon - Gameplay Overhaul Mod

Lighter Dungeon is a modification to Darkest Dungeon that makes gameplay much easier and helps to balance out some of the tougher aspects of the game. This mod is aimed at players who personally have a tough time with the retail version of the game or for players who wish to have a handhold while they learn the ropes of the game.

Darkest Dungeon is a difficult game, and the Lighter Dungeon mod only eases your suffering a tiny bit. Remaining true to the core of the game and the pace of it was the priority when designing this mod. Do not expect a ‘win’ button by installing Lighter Dungeon.
http://steamcommunity.com/app/262060...3460259065881/

et 2 autres mods en préparations :

Citation :
Coming soon!
Pitch Black Dungeon: An even tougher experience than the original game. You will lose most of your heroes, but the ones that prevail will be strong!

Twisted Dungeon: A modification to the dungeon generation making each trek even tougher, but perhaps more rewarding as well.
Message supprimé par son auteur.
Oui, j'ai fait un raccourcis sur le fait de fuir

Pour le soin, je ne suis pas d'accord. Même la classe qui te rend jusqu'à 10 points de vie sur un perso sous risque de saignement (sort niveau 1, je ne parle pas des suivants) ne peut pas suivre si tu as deux persos qui ont pris 12 ou 13 points dans la face en critique. Et le heal de groupe de la Vestal rend quoi, 3 ou 4 points de vie max au début ? Donc non, le heal, c'est bien mais encore une fois, ça ne peut pas contrer la RNG si elle te la met bien profond. C'est comme le heal du stress par je ne sais plus quelle classe (très mauvaise mémoire des noms). C'est bien en soi mais soit tu passes 10 minutes par combat à stun le dernier mob pour heal à chaque tour jusqu'à la mort du monstre, soit tu pleures parce que ça rend 2 points quand tu viens d'en prendre 20 dans la gueule avec juste un skill d'un mage adverse (il y en a deux qui visent un perso sur le même tour, il prend 30+ en stress).

Tu aimes, c'est génial Keyen, c'est super pour toi et des tas de joueurs semblent adorer, je ne critique pas ça du tout. C'est juste que passer 10 minutes à stun le dernier mob pour heal mon groupe, ça ne m'intéresse pas en terme de gameplay tout comme l'abus de la RNG trop importante. Que le jeu soit très dur, ok, come on, je prends du moment que c'est mon niveau de jeu qui va décider de l'issu, pas une RNG qui se fout de ma gueule

Citation :
Accessoirement, je vois pas en quoi "avoir juste débloquer le blacksmith" indique quoi que ce soit, si ce n'est qu'il doit donc avoir des trucs lvl 1... Passer de 10 a 15 de dodge est moins intéressant que de passer de 25 a 30, accessoirement, vu les mécaniques de jeu.
Parce que tu m'avais sorti la dernière fois que si la RNG avait pourri la partie, c'était en partie à cause de l'équipement. Là, ça ne risquait pas d'être le cas vu qu'il ne pouvait pas augmenter les armures donc la RNG l'a pourri, point barre. Pas d'histoire de skills ou d'équipement, juste la poisse.

Bref, je ne critique pas l'engouement, encore une fois, c'est super que le jeu cartonne et c'est pour une bonne raison, beaucoup de joueurs aiment ça, je respecte.

Mais que l'on ne m'ennuie pas si, de mon côté, je préfère les jeux qui mettent en avant les qualités des joueurs plutôt que la chance et que, du coup, je trouve le gameplay de ce Darkess Dungeon peu intéressant. Limite, je trouve ça sympa à regarder mais pas à jouer. C'est juste que, de mon côté, les RNG poussives je ne trouve pas ça fun du tout.
Je ne trouve pas *les mauvais jets en* RNG si punitive.

Lorsque tu connais les mobs, tu sais lesquels focus en premier pour éviter de te prendre des critiques qui rendront ton run difficile. Idem pour le stress, certaines mécaniques de jeu permettent d'en diminuer les effets drastiquement. Idem pour les traits négatifs que tu retires aisément si tu te focalises sur les plus mauvais.

Et comme l'a dit Keyen, rien n'oblige à poursuivre un run daubé. Tu as toujours l'option d'abandonner un combat/donjon en cours si malgré tes précautions la chance est en ta défaveur. La plupart des gens qui perdent leurs groupes et n'arrivent pas à avancer ne prennent pas la peine d'abandonner un combat, c'est dommage.

Aussi beaucoup de joueurs n'utilisent que peu les items, c'est une erreur à mon sens.

[Edit : my bad, je me suis mal exprimé]

Dernière modification par Baobab ; 06/02/2015 à 15h40.
Citation :
Publié par Baobab
Je ne trouve pas la RNG si punitive.
Bah là, comme toujours avec la RNG, elle est punitive quand elle est mauvaise, et très sympa quand elle est bonne. C'est le principe de la RNG, tu peux avoir une run paradisiaque avec des jets de dés dont tu rêverais sur une partie de jdr papier et, au contraire, te taper la fois suivante un run pourri où tu fuis, où tu accumules le stress, où les mobs dodge et te critiquent... Parce que focus, ça oui, facile de savoir qui tuer en priorité mais si ça dodge et critique derrière, tu subis.

Donc cette RNG qui fait des siennes, elle peut être très sympathique comme infernale, tout le monde n'a pas la même partie donc pas le même ressenti, même après 20h de jeu. Il y a tellement de choses qui peuvent changer une partie qu'il est difficile d'en comparer deux.

Personnellement, j'ai de la chance depuis le début donc attention, je parle de la RNG mais pas comme si je la subissais en pleurant, je la vis super bien, pas perdu un seul perso, le stress se gère super bien entre mes deux équipes actuelles, j'ai eu des donjons avec trois combats et peu de coffres piégés... Vraiment, j'ai tout sauf la poisse mais je sais aussi j'ai de la chance et que tout ça n'a strictement rien à voir avec mon niveau de jeu.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keyen
C'est un choc, mais ca veut pas dire que le système est mauvais.
Ce n'est pas qu'il est mauvais, c'est qu'il ne me convient pas, c'est différent. Quand je parle du jeu et de ses aspects négatifs, ce n'est que mon point de vue, ils sont négatifs selon mes envies, mes attentes.

C'est bien pour cette raison que je comprends l'engouement pour le jeu et trouve cela génial aussi bien pour les développeurs que les joueurs.

D'ailleurs, comme dit plus, haut, c'est vraiment un jeu que j'apprécie regarder mais y jouer, non, je n'y trouve aucun fun malgré ma chance insolente.


Pour ce qui est du heal, c'est tout le paradoxe de jouer à 0 light. Tu te fais tellement de fric que tu peux acheter des dizaines de bouffes sans que cela n'ait un impact réellement conséquent sur tes finances. Du coup, ça rend la pratique de ce style de run moins complexe que le jeu ne le prétend à la base. Ce n'est pas plus facile que de jouer sous la lumière mais pas vraiment plus compliqué non plus parce que les bonus comblent assez bien les malus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
J'ai pris le jeu. C'est mon premier accès anticipé, et je m'étais promis de ne jamais faire ça.
Tu regrette ? Tu pleure ? Tu veux me le passer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés