[Wiki] Guide: Dragon Shire

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Avant-propos


Le but de ce wiki est de créer une trame sur laquelle nous pourrons discuter des différentes tactiques afférentes à la map. N'hésitez pas à le modifier afin de mettre en exergue différents changements, ou stratégies qui auront émergées.


Données Rapide

Premières Shrines: 1:15
Premiers Camps: 2:00
Délai entre la mort d'un dragon et la réouverture des Shrines : 2:00

La Map


dragon_shire.png

Cette map est assez classiquement divisée en 3 lanes, chaque lane contrôlant une partie de l'objectifs de la map qu'est le Dragon.
Ce dernier est un outil de push puissant, en effet il possède un passif doublant ses dégâts contre les bâtiments et divisant ceux de ces derniers par deux. Il possède deux sorts, un cône qui est excellent pour endommager plusieurs bâtiments ou joueurs à la fois. Une charge qui envoie un ennemi très loin après un temps assez long. Les meilleures cibles pour ce sort sont les tanks ou personnages sans capacités de déplacements pour les tenir loin le plus longtemps possible. Si possible essayez de les envoyer derrière des murs du décors pour augmenter le temps de leur retour. Attention à ne pas vous faire kite dans la base ennemi, en effet la charge arrivera ou se trouve le héros après ~2s. Si pendant ce temps la cible recule beaucoup vous la suivrez ...


Les différents camps de la map sont deux camps de chevaliers (hard camp) en violet, deux camps d'ogres (siege camp) en vert, un dernier hard camp tout en bas en violet.

La disposition des lanes et des camps incite très fortement à contrôler le bas de la map pour plusieurs raisons:

  1. Contrôle des siege camp. Notamment l'adverse qui est relativement simple à voler.
  2. Contrôle du hard camp central
  3. La lane top est très dure à attaquer passer la premiere porte à cause du goulet d'étranglement qu'est le pont
  4. Les hard camp top sont très safes, ils n'ont pas besoin de protection supplémentaire
  5. Les ganks bot > mid sont assez efficaces à cause des bushs et de la faible distance

dragon_shire_time.png

J'aime bien ce genre de trucs, ça permet de savoir si on a le temps de finir le camp adverse de façon safe, d'être à temps à l'objectif, avoir les timers d'ulti quand on sera sur place pour le teamfight etc.

Niveaux 0-10


Stratégie Générale


Votre but à ce niveau de la partie est de récupérer un maximum d'expérience pour atteindre le niveau 10 le plus vite possible. Avant que les premiers camps ou objectifs n'arrivent vous voulez séparer votre team en 3 avec une personne sur chaque lane pour maximiser le gain d'expérience.
A cause de la configuration de la map, la meilleure répartition semble être 1-1-3, soit 1 top, 1 mid et 3 bottom. En effet la partie basse de la map contrôle non seulement une des shrines qui permettent d'invoquer le dragon mais également les siege camps et le hard camp central.

0:00 - 3:00

Les premières shrines arrivent à 1:15, aussi tôt dans la partie il n'est pas rentable de tuer son adversaire. En effet vous avez plutôt intérêt à le laisser bas en vie s'enfuir, surtout si il a déjà prit la fontaine. Il prendra plus de temps/ressources à revenir full vie/mana en s'échappant bas en vie qu'en mourrant (Le temps de recall + le temps de soin >> le temps de rez sur les 3 premières minutes). C'est pour ça qu'il est souvent plus intéressant de mourir en faisant un maximum de dégâts si vos alliés peuvent en profiter pour prendre le contrôle des objectifs/xp.
De plus cela à pour second effet de les rendre beaucoup plus prudents, si vous les laissez bas envie ils auront moins tendance à vous rush, ils auront moins de mana pour être efficaces. Bref vous conservez un très fort avantage.
Sur les lanes solo, c'est plus discutable, car si vous avez un personnage qui peut push fortement vous pourrez prendre beaucoup d'xp d'avance sur vos adversaires. Votre adversaire mort faisant perdre une voir deux vagues d'expérience dans le cas idéal plus les éventuelles tours.
C'est assez important dans le sens ou cela permet de contrôler plus simplement les objectifs. Surtout sur cette map ou si vous contrôlez un seul des points vous empêchez la team adverse d'avoir l'objectif, inutile donc de se suicider si vous avez l'avantage. Restez safe et attendez l'erreur adverse si vous êtes devant. Surtout si vous avez de bons persos pour push.
Enfin si vous avez l'avantage, ou une capacité de push beaucoup plus importante que la team adverse, vous pouvez garder le contrôle d'une seule shrine et push super fort sans chercher à prendre le dragon.

Camps

Les camps arrivent à 2 minutes, l'idéal est d'avoir un personnage qui peut solo les siege assez rapidement au niveau 4. Ce dernier devant donc partir bot pendant que les deux autres tiennent la lane/shrine. Si vous pouvez avoir de la vision/cover vous pouvez tenter le camp adverse, mais c'est évidemment très risqué pour un gain assez faible. Avec les sieges vous pouvez camper devant leur porte pendant que les tours fondent. A partir du niveau 7 certains personnages peuvent soloter les hard, de nombreux peuvent les duos assez vite au 5-7. Si vous ne pouvez pas prendre d'expérience au mid ou un décalage des joueurs bot peuvent permettre de clean le camps rapidement. L'essentiel est de garder une personne sur chaque pour l'xp et de quoi contester au moins une shrine.
[soustitre]Dragon[soustitre]
Si votre équipe arrive à avoir le dragon tôt, le but est là encore de maximiser le gain d'xp. Quelque chose à savoir est que deux vagues de creeps > 2 tours + porte en terme d'xp. Logiquement gardez au moins une personne sur chaque lane pour l'xp, et 3 sur la lane avec le dragon pour le protéger. L'idéal étant vos assassins distance ou spécialistes distance.

Votre but ici est de maximiser l'xp en forçant la team ennemie à s'occupper le plus longtemps possible du dragon pour vous permettre de gagner 3 fois plus d'xp qu'eux en occupant les autres lanes. En effet si les 5 joueurs adverses ne viennent pas sur la lane du dragon, ils vont perdre de nombreux bâtiments car le dragon push fort, donc ils auront moins d'xp. Mais il reste très fragile en early et ne fait pas tant de dégâts que ça aux joueurs. Ainsi le but est de maximiser le temps de vie du dragon, pour non seulement gagner de l'xp mais les empêcher d'avoir le dragon à leur tour le plus longtemps possible. N'hésitez pas à reculer, à juste push au souffle à distance maximale. Attendez les creeps pour prendre les dégâts des tours, ne tankez SOUS AUCUN PRETEXTE le fort, non seulement il fait très mal, mais il divise votre vitesse d'attaque par deux. Rendant votre push beaucoup moins fort.
Si la team adverse à le dragon, détruisez le ASAP à 5 et redirigez vous vers les lanes très vite pour votre xp.

Niveau 10

Vous êtes 10 et pas eux ? Regroupez à 5 et forcez des objectifs, ils ne peuvent pas contester tellement les ultis ont un impact fort. Si c'est l'inverse serrez les fesses, maximisez votre gain d'xp. A partir de ce moment les temps de résurrection sont assez longs pour pouvoir forcer un teamfight sur une shrine, aller prendre l'autre et le dragon.
Attention si vous lancez tous vos ulti sans tuer toute (ou presque) leur équipe, le retour du bâton quand eux passent 10 avec leurs ultis prêts peut faire très mal.

Niveaux 10-16

Jouez en équipe pour forcer des objectifs et des teamfights si vous avez l'avantage, à partir de ce moment le dragon devient assez fort pour faire peur en teamfights. Donc ne pas hésitez à combattre à 5 avec. Attention à ce que le fort adverse ne le tape pas à tout prix. Le contrôle des hard camp devient très important à ce moment là exactement pour ça.

Niveaux 16-20+

Jouez tout le temps à 5, ne vous aventurez pas solo sous aucun prétexte.
Si la team adverse à un fort avantage (2-3 niveaux d'avance) attendez qu'ils fassent une erreur. Prolongez la game un maximum. Les temps de résurrection deviennent tellement long qu'en deux bons teamfights vous pouvez gagner la partie.
Si vous avez l'avantage forcez un teamfight, et profitez en pour tag le dragon pour push et gagner le prochaine teamfight etc.

Dernières modifications :
(Voir) 09/2/2015 21:16:35 : Sharnt (map)
(Voir) (Comparer)06/2/2015 23:06:00 : Sharnt (quelques conseils sur le fait de ne pas chercher à prendre le drake si il y a possibilité de push)
(Voir) (Comparer)01/2/2015 13:43:25 : Feizenbara (Add du délai dragon => shrines)
Salut, j'essaye un guide dédié à une map un peu détaillé. Autant pour l'early j'ai été assez inspiré, autant pour le late ce sont surtout des conseils rapides et génériques.

N'hésitez pas à rajouter ce que vous pensez pertinent ou à reformater le tout.

Bien sûr si vous avez des critiques remarques allez-y dans ce fil, je ne joue pas depuis assez longtemps et mon niveau de jeu est trop faible pour être sûr de moi.
Hey c'est cool ça merci
C'est normal pour le late game, plus la game avance et plus le nombre de facteur à prendre en compte se multiplient
C'est le début, laisse le temps aux gens de se familiariser ;-)
Mais ne crois surtout pas que parce qu'il n'y a pas de réponse que ce n'est pas utile, ce genre de post m'aide beaucoup pour m'améliorer et je t'en remercie

Cela étant, une question: quels sont les persos (template)les plus aptes à solo les mercos au lvl4 pour toi?
Je joue beaucoup Zagara, et je me demandais si son ulti Réseau de Nydus n'était pas intéressant sur cette carte, pour choper les 2 autels plus facilement?

De même, selon vous, à partir de quel niveau/avec quels talents je m'occupe des camps de mercenaires avec elle?

Et en se basant sur les 2 réponses précédentes et le guide, je me met donc au bot?

Merci pour le guide au passage.
IMO la meilleure position pour Zagara c'est le top.

  1. Tu ne vas pas au bot comme tu peux tenir une lane solo facilement
  2. Tu ne veux pas monter dans le dragon comme pas d'escape avant le bolt lvl 20
  3. Le pont après le fort top te permettent de placer tes skillshots très facilement
  4. Les passages étroits vers les bush te permettent de placer tes skillshots très facilement
  5. Les passages étroits vers le shrine te permettent de placer tes skillshots très facilement
  6. Les passages étroits te permettent avec ton creep d'avoir la vision pour placer tes skillshots très facilement
Donc tu peux push comme un idiot tout en étant safe, que demande le peuple ?
Comme presque personne ne tient Zagara en 1v1 sur le long terme t'es très très bien là haut.

Sur cette map l'objectif est relativement faible avant les niveaux 10-15 quand les timers de rez deviennent long. Donc tu as plutôt intérêt à prendre l'ulti maw, qui est viiiiiiiiiolent en teamfight. La seule map ou je pense que le nidus est mieux est Cursed Hollow, très grande map, objectif faible. Parties assez longues.

Pour les camps de mercenaires les solotés avec Zagara est simple à partir du niveau 4 pour les sieges, et 10 pour les hards. Cependant cela reste beaucoup trop long cher en vie/mana. Donc je le déconseille avant le late, où de toute façon tu ne dois pas aller soloter les camps.
Merci pour toutes ces infos !

Je note donc, top. Je testerai la prochaine fois que je tombe sur cette map, même si à mon niveau (en partie rapide), ça reste souvent du 2-1-2...
Bon, je répond à ma propre question :

Niveau solotage de mercos --> Gazleu qui peut les torcher au 4 pour les ogres et au 5/6 pour les chevaliers avec une certaine efficacité et une sécurité relative quant à sa vie/mana
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