[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Anarky
Après peut être qu'enlever les dégâts du passif de Darius (les gouttes de sang deviendraient alors simplement des indications, comme les marques de Kennen) pour les rajouter aux dégâts finaux de l'ultime (toujours en fonction des stack) serait envisageable pour éviter la frustration de mourir à 3 km du combat mais ce serait franchement moins fun et moins interessant mécaniquement comme expliqué au dessus.
C'est déjà le cas. Plus t'as de stacks, plus l'ult fait mal (20% par stacks, 5 stacks max).
Ne pas jouer a LoL car darius est up au lv 16 c'est moyennement crédible.
Le perso est a peine jouer et je vois pas en quoi le système de Dot sur ranged ou cac est frustrant.

Putain par contre si un jour riot pouvait fix les foutu Hitbox #2013 aka morgana/mumu/leona ça me permettrait d’éviter une crise de nerf une game sur 10.

Dernière modification par NoirCafé ; 08/04/2015 à 18h50.
Citation :
Publié par NoirCafé
Le perso est a peine jouer et je vois pas en quoi le système de Dot sur ranged ou cac est frustrant.
Draven pré-nerf. "si ce n'est toi c'est donc ton frère!"
Citation :
Publié par Matharl
Va falloir arrêter l'excuse bidon du free2play un jour pour justifier des choix stupides.

Et tu sais quoi? Pas d'abonnements pour chacun de ces 2 MOBAs. Dingue ça.
Tu n'as pas l'air de comprendre les subtilités donc je vais t'expliquer : je caricaturais ton message avec une caricature qui est l'abonnement.

Ce qui serait stupide pour l'entreprise, c'est de proposer une alternative aux skins qui soit gratuite. Le cosmétique sur LoL, c'est payant, c'est comme ça. Il me semble que tu devrais être au courant depuis le temps.
Citation :
Publié par Falith
Ignite est un sort d'invocateur, ou une compétence générique. Et c'est à distance.
Cassiopeia n'est pas un corps à corps, j'ai fait attention à mentionner cette précision plusieurs fois.
Darius est aussi concerné par ma critique, comme je l'ai mis entre parenthèses dans la première partie de mon post.

Comme je l'ai dit "je considère", donc j'admets que ça ne soit pas une conception universelle.
La distinction entre "ranged" et "mêlée" est relativement simple (il y a les compétences à distance et les dash qui viennent compliquer mais on va rester simple) :
- ranged : tu prends des dommages/CC/autre à distance, à toi de te débrouiller pour juger la portée.
- mêlée : tant que t'es pas assez près pour que le marteau te fende la poire, t'es safe. C'est une règle implicite qui semble plutôt évidence à première vue.

Le ranged va essayer d'être à portée maximale, le mêlée va te courir après parce qu'il peut rien faire de loin.
Le but est donc d'être hors de portée du ranged (ou au corps à corps pour lui fendre la gueule) et de ne pas se faire attraper par le mêlée.

Du coup, un DoT à distance ça se gère à peu près. C'est pas super mais la mécanique reste acceptable : tu t'es pris le DoT parce que t'as mal géré la portée ou parce que tu es sciemment rentré dans la zone de danger.
Au corps à corps par contre il n'y a pas de question de portée : soit t'y es, soit t'y es pas. Quand t'en sors c'est justement parce que t'as cherché, et réussi, à sortir du corps à corps. Donc quand t'y es plus, il est contre intuitif de continuer de prendre des dommages.

Encore une fois, j'ai simplifié parce qu'il y a les compétences à distance (kameha de Lee Sin par exemple) et les dash.
Bref, pour moi les DoT ne sont pas une bonne mécanique : ça passe sur des champions ranged parce qu'ils sont ranged, ça passe sur Singed parce que c'est la seule source de dommage à gérer et parce qu'il fonctionne au positionnement (gaz stationnaire, et bien visuel), mais Fizz et Darius... je trouve définitivement que c'est une mauvaise décision de game design.
En fait, j'ai rien compris et je ne vois pas pourquoi un DoT venant d'un ranged, c'est bon et un DoT provenant un CaC, c'est pas bon.
parceque quand tu joues ashe et que tu arrives à kite parfaitement le darius qui te court après avec la bave aux lèvres et du sang inondant sa hache, tu t'attends à ne pas recevoir de dégât. Puisque tu es hors de portée de son arme très visible et aux interactions claires.
dot => "wait what pourquoi ma vie descends malgré mon orbwalking_de_ouf?"

perso ça me gène pas, mais je comprends l'idée.

@dessous: j'sais pas si c'est à moi que tu parles, mais si oui t'as tellement mal lu que je sais pas quoi te répondre...

Dernière modification par Celice ; 08/04/2015 à 21h48.
Mais wtf le RP du champion c'est de te faire saigner, c'est pas parce que tu sors de la zone de danger que tu t'arrêtes subitement de saigner, c'est quoi tout ce sel ?

edit: non pas toi, mais au gros pavé qui a été quote, j'aurais du préciser.

Dernière modification par Bakuha ; 08/04/2015 à 23h01.
Citation :
Publié par NoirCafé
Putain par contre si un jour riot pouvait fix les foutu Hitbox #2013 aka morgana/mumu/leona ça me permettrait d’éviter une crise de nerf une game sur 10.
Bon si on met de coté les vrais problème de hitbox (du genre la hitbox qui ne correspond pas à la hitbox de base, plus large ou plus longue), ce que reproche les gens généralement ce n'est pas le problème de hitbox, c'est la différence entre l'animation du sort et la hitbox du sort (un peu comme se prendre une bandelette d'amumu alors que la taille du morceau de PQ qui te touche correspond pas).

Rare sont les sorts où l'animation correspond presque train pour train à la hitbox (de tête comme ça, je dirais la spear de nidalee (kilucru), le zap de jinx (quoi que des fois), ou le E de Leona (jamais eu de problème).
Hmm pour leona, il y a le max range qui est pas toujours très juste hein, des fois tu vois l'animation dessus mais en vrai tu touches pas, des fois c'est l'inverse.
Citation :
Publié par Monotone
Btw, si c'était 5 minutes sur Photoshop, ça ferait des années que ce serait en ligne.
J'ai pris la peine d'essayer du coup, histoire de confirmer ou pas. 4 minutes, c'est qu'il m'aura fallu pour reproduire à 90% le travail effectué sur la chroma de Varus (en gros j'ai pas touché aux petits détails qu'ils ont l'air d'avoir modifié de leur côté, même si ça se voit pas vraiment parce que j'arrive pas à distinguer si y'a vraiment une différence ou si c'est juste une question d'angle). Les 5 minutes d'après j'ai fais un graves roux à cape verte et une arme rose bonbon, histoire de.

Après le principal intérêt des skins ce n'est pas qu'on puisse les voir, c'est que les autres puissent le voir. On achète un skin autant pour les autres que pour nous - sinon tout le monde utiliserait une modification locale et pourtant très peu de personnes font ça et préfèrent acheter un skin (alors que c'est tout aussi rapide de changer le skin que d'ouvrir la boutique et de l'acheter ... c'est même limite plus rapide). Donc oui, ça se vendra.

Personnellement ça me dérange pas qu'ils fassent payer 590 RP pour ça. Oui, c'est bien plus cher que ce que ça leur coûte en temps. Est-ce que c'est dérangeant ? Je pense pas, même si je pense qu'ils auraient fortement à gagner en baissant légèrement les coûts - soit en vendant à l'unité plutôt qu'en bundle (ce qui est vraiment l'option la plus logique et je pense que ça se vendrait comme des petits pains), soit en mettant le bundle à 490 RP (un skin mystère, en gros). Après c'est mon avis et ils en ont rien à branler, c'est leurs décisions, ils ont bien plus d'information que nous, ils s'adapteront s'il le faut.

Citation :
All options are still open in the future, including earning additional chromas through champion mastery
Citation :
Btw, si c'était 5 minutes sur Photoshop, ça ferait des années que ce serait en ligne.
Ce n'est pas très dur à faire. Ni très long. Si ça ne sort que maintenant c'est que le responsable du shop a décidé que ça devait sortir que maintenant, pas une question de difficulté.
http://www.surrenderat20.net/2015/04/48-pbe-update.html

Quelques visual updates en cours..

Mais ce qui m'intéresse c'est le
Citation :
Dr. Mundo

  • Infected Cleaver (Q) Tool tip now includes health refund for hitting target is "(increased to the full Health cost on killing blows)."
Il va devenir franchement broken sachant qu'ils ont toujours pas reverse le buff de ouf de l'ultime de Mundo
Citation :
Publié par Taeyeon
http://www.surrenderat20.net/2015/04/48-pbe-update.html

Quelques visual updates en cours..

Mais ce qui m'intéresse c'est leIl va devenir franchement broken sachant qu'ils ont toujours pas reverse le buff de ouf de l'ultime de Mundo
Le buff cracké a 55sec de CD sur l'ulti level 16 ? Il a été revert.
Citation :
Publié par Taeyeon
Où ça je vois pas
Vu sur surrender y'a quelques jours, sur et certain t'en fais pas ^^. Malgré tout, Mundo voit son lanning un et son late avec le Randuin (yolo Mundo qui chope 3-5 personnes dans son Randuin et qui claque masochisme derrière.

Et jungle aussi d'ailleurs, le buff du Q avec le cinderhulk, j'imagine que ça peut être pas trop mal.
Je suis pas sur de comprendre. Ils nerf absolument tout sur le champion ? Ok l'ultime semble plus fort, sauf que les 30% cdr t'en as rien à branler parce que le cdr est inclus dans ton build donc ça sert juste à overcap. Reste à avoir la valeur du passif, mais je sens que la "grosse réduction" ça va être 1.25 au lieu de 1s.
Citation :
Publié par Squeef
Je suis pas sur de comprendre. Ils nerf absolument tout sur le champion ? Ok l'ultime semble plus fort, sauf que les 30% cdr t'en as rien à branler parce que le cdr est inclus dans ton build donc ça sert juste à overcap.
Bah au lieu de build SV, tu fais Banshee, au lieu de build FH, tu fais Randuin, je vois pas le problème....

Ca a l'air n'imp ouais. Le cd de la cage a 17.5s, tranquille. Autant jouer Annie quoi.
Atm tu as 5% de cdr (minimum j'ai envie de dire) dans tes masteries. 20% sur le FH. 10% sur ton Q. On est à 35% cdr de base, c'est quasiment le cap.

Alors oui, tu peux virer le FH et prendre un autre item ... mais j'arrivais pas à trouver un autre item qui donne de la mana. Ceci dit y'a l'iceborn gauntlet, tu seras moins tanky mais tu gagneras en dégâts. A part l'IG, je vois pas ce qui remplacerait un FH, ou alors tu oublie l'idée de faire de la mana.

http://www.surrenderat20.net/2015/04/49-pbe-update.html plus d'infos ici, le passif a pas l'air mieux au final, faut lancer 5 sorts pour réduire le CD de 4s ensuite, je vois pas trop où c'est mieux que maintenant.
Ils vont up les dégâts/cd jusqu'à ce que soit viable imo. Du coup, ça va être un rework qui rajoute rien au final.
INB4 : "Imaginez un monde dans lequel Ryze serait joué à chaque match" dans le patchnote.

@Stormriver : Faut pas rêver le stun instant d'Annie est sur la liste de Riot dans les trucs à virer. Question de temps.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés