[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taeyeon
Putain Shyvana avec ces items, si ils changent pas aussi le smite elle va devenir fotm
Faudrait vraiment que Riot pense à bloquer certains objets pour certains champions. Ça éviterait de devoir rendre un item très bof qui permettait à certains heros d'être viables juste parce que 3, 4 champions étaient trop débiles avec.

Bonjour Yuumu + Randuin + BC + 2 items défis de plus
Citation :
Publié par Squeef
Le gros problème de Riot dans l'affaire c'est qu'ils ont décidé de vendre les skins par pack de 3 pour 590 RP. Les gens étaient intéressés par des changements de couleur qui coûteraient par grand chose, mais pas en bundle. Imo les gens gueuleraient moins si c'était 190 RP/u et pas 590/bundle, parce que tu veux pas forcément les 3 couleurs et que 590rp c'est un peu plus coûteux ...
J'ai lu une hypothèse foireuse. Riot va changer d'avis vers la fin. Il faut juste se faire assez entendre pour qu'ils comprennent que ça ne marcherait pas.

Citation :
Publié par Coffee Lover
Dire que je pensais qu'il feraient une VU de Zilean avant de lui offrir un skin, je suis grave déçu.
Comme Veigar et son skin légendaire, le but est plus de compenser l'attente qui sera encore longue en faisait un skin. (en plus ça leur rapporte de l'argent)

@Dessus : Normalement, ils sont capables de cibler les champions qui ont besoin de l'item pour les rendre moins dépendants.
Les items melee existent déjà par contre. Le truc pour push comme un taré au top est réservé aux cac par exemple.
Enfin ça doit être l'actif ou le passif qui est réservé.

Dernière modification par Xotraz ; 08/04/2015 à 15h00.
Ca faisait un moment que je jouais plus, donc je matte le patch note histoire de voir un peu comment le jeu évolue :
- Ulti de Darius pire qu'à sa sortie.
- Les dommages en %hp de Fizz repassent en passif.

Ok, pas la peine que je perde mon temps à patcher le jeu.
Citation :
Publié par Falith
Ca faisait un moment que je jouais plus, donc je matte le patch note histoire de voir un peu comment le jeu évolue :
- Ulti de Darius pire qu'à sa sortie.
C'est le meme qu'a sa sortie il me semble ?
Citation :
Publié par Elunnor
Mais j'ai aps tout compris sur Fizz, quand on passe le sort en actif, on fait plus les degats en % en plus du ratio ap?
Les dégâts % PV passent en "sur la durée, passif" au lieu de "instant, actif". Concrètement, ça sert beaucoup moins de prendre une dose de vitesse d'attaque pour caler des auto-attaques de bourrin sur des tanks.
Ca n'empêche pas de jouer Fizz top, tu peux toujours mettre 1-2 auto + passif comme avant le Fizz actuel et ça fera bien mal si tu max Z - ce sera moins efficace sur un trade prolongé c'est tout.
L'actif te donne des dégâts supplémentaires et un ratio AP donc ça revient plus vers une orientation "burst AP" que "auto-attaque". Après je sais pas à partir de combien de secondes de combats ça devient un nerf
Citation :
Publié par Persillade
Ils pourraient imposer un pallier de maîtrise du champion + possession du skin si on veut colorer le skin + prix en RP.
Oui.
Je vois des gens qui citent HotS. Certes, les changements de couleurs sont gratuits et se débloquent en montant la maîtrise d'un perso, mais le skin "Maître" n'est pas donné gratuitement : il faut le payer avec de la monnaie IG.
De toute façon, je trouve ce système bancal sur LoL : il y a bien trop de persos disponibles pour que ça puisse réellement apporter au joueur ; et rajouter une feature comme "couleurs bonus" ou "skin bonus" demanderait trop de temps pour que ce soit gratuit .
Citation :
Publié par Malison
Je vois des gens qui citent HotS. Certes, les changements de couleurs sont gratuits et se débloquent en montant la maîtrise d'un perso, mais le skin "Maître" n'est pas donné gratuitement : il faut le payer avec de la monnaie IG.
Monnaie type IP, pas RP (grosse subtilité, même si achetable en argent réel)

Je comprends pas trop ce que Riot a fait personnellement. Comme tu dis, vu l'ampleur du pool de LoL, rendre ça "HotS-like" parait peu concevable ou alors c'est un sacré cadeau de Riot à la communauté. Et rendre ça payant, tout en introduisant un système similaire à HotS (champion mastery) pile au même moment, tourne au presque ridicule et devient trop facilement critiquable en comparaison.

Moralité : WTF

Ils attendent peut-être que la tempête passe et sortiront leurs bundles, qui se vendront évidemment comme des petits pains

Dernière modification par Leufar ; 08/04/2015 à 17h08.
Citation :
Publié par Leufar
Monnaie type IP, pas RP (grosse subtilité, même si achetable en argent réel)
Les skins "maître" s'achètent avec la monnaie du jeu uniquement (Or // Points d'Influence) et il n'est pas possible de dépenser des euros pour les avoir (à part, peut-être, indirectement via des boosts).
Citation :
Publié par Falith
Ca faisait un moment que je jouais plus, donc je matte le patch note histoire de voir un peu comment le jeu évolue :
- Ulti de Darius pire qu'à sa sortie.
Celle qui resetait sans être obligé de prendre le kill avec ? Bien sûr.
Qui n'avait pas de CD dès le lvl 1 du sort si tu tuais la personne, qui fonctionnait sur les assists et qui fonctionnait aussi sur les clones. Je vois pas même pas comment on peut comparer ça à un refund 100 mana sur kill lvl 16.
Citation :
Publié par R.I.P. SotD
C'est le meme qu'a sa sortie il me semble ?
A moins que je me trompe, il ne récupérait pas 100 mana par kill en plus du reset cooldown.
Là c'est ulti infini tant que tu tues avec : ils ont pris le pire problème du champion (mais pas le seul, cf : Fizz en dessous) et l'ont amplifié au maximum.

Le champion avait besoin de quelque chose, ils ont pris la décision la plus toxique.
Citation :
Publié par Leufar
Les dégâts % PV passent en "sur la durée, passif" au lieu de "instant, actif".
Non.
C'était un DoT qui s'appliquait sur l'actif, c'est maintenant un DoT qui va se réinitialiser sur chaque auto attaque.

C'est un up. Après qu'ils up ou nerf le champion c'est pas la question.
Dans la mesure où je considère qu'un DoT sur un personnage corps à corps est contraire au bon sens en matière de gamedesign (et surtout d'amusement), je ne comprends pas qu'on puisse renforcer cette mécanique.
Continuer de se prendre des dommages sans action de l'adversaire alors qu'on a réussi à se désengager, c'est contre-intuitif, frustrant, et très difficile à équilibrer.
Citation :
Publié par Falith
C'est un up. Après qu'ils up ou nerf le champion c'est pas la question.
Dans la mesure où je considère qu'un DoT sur un personnage corps à corps est contraire au bon sens en matière de gamedesign (et surtout d'amusement), je ne comprends pas qu'on puisse renforcer cette mécanique.
Continuer de se prendre des dommages sans action de l'adversaire alors qu'on a réussi à se désengager, c'est contre-intuitif, frustrant, et très difficile à équilibrer.
Je ne comprends pas pourquoi c'est "contraire au bon sens en matière de gamedesign". Un personnage en corps à corps peut infliger un saignement (par exemple) et provoquer un DoT tout à fait justifié.

De plus, je trouve ça intéressant, c'est une manière d'amplifier le DPS en suggerant un combo. Qu'en penses-tu ?

Après je comprends ta frustration... Ce personnage me rend malade lorsque je joue contre lui j'ai tendance à perdre mes moyens, lol.
Citation :
Publié par Falith
A moins que je me trompe, il ne récupérait pas 100 mana par kill en plus du reset cooldown.
Là c'est ulti infini tant que tu tues avec : ils ont pris le pire problème du champion (mais pas le seul, cf : Fizz en dessous) et l'ont amplifié au maximum.

Le champion avait besoin de quelque chose, ils ont pris la décision la plus toxique.
Au lvl 16. Du lvl 6 au lvl 16, y'a toujours que 20s pour relancer l'ulti. Ca évite toujours qu'un mec ne se fasse trop farm face a Darius si il perd sa lane.
Citation :
Publié par Falith
Non.
C'était un DoT qui s'appliquait sur l'actif, c'est maintenant un DoT qui va se réinitialiser sur chaque auto attaque.

C'est un up. Après qu'ils up ou nerf le champion c'est pas la question.
Dans la mesure où je considère qu'un DoT sur un personnage corps à corps est contraire au bon sens en matière de gamedesign (et surtout d'amusement), je ne comprends pas qu'on puisse renforcer cette mécanique.
Continuer de se prendre des dommages sans action de l'adversaire alors qu'on a réussi à se désengager, c'est contre-intuitif, frustrant, et très difficile à équilibrer.
On devrait supprimer ignite et Cassiopeia dans ce cas. Et Darius. Et un dot sur un personnage ranged, c'est quoi?
Ignite est un sort d'invocateur, ou une compétence générique. Et c'est à distance.
Cassiopeia n'est pas un corps à corps, j'ai fait attention à mentionner cette précision plusieurs fois.
Darius est aussi concerné par ma critique, comme je l'ai mis entre parenthèses dans la première partie de mon post.

Comme je l'ai dit "je considère", donc j'admets que ça ne soit pas une conception universelle.
La distinction entre "ranged" et "mêlée" est relativement simple (il y a les compétences à distance et les dash qui viennent compliquer mais on va rester simple) :
- ranged : tu prends des dommages/CC/autre à distance, à toi de te débrouiller pour juger la portée.
- mêlée : tant que t'es pas assez près pour que le marteau te fende la poire, t'es safe. C'est une règle implicite qui semble plutôt évidence à première vue.

Le ranged va essayer d'être à portée maximale, le mêlée va te courir après parce qu'il peut rien faire de loin.
Le but est donc d'être hors de portée du ranged (ou au corps à corps pour lui fendre la gueule) et de ne pas se faire attraper par le mêlée.

Du coup, un DoT à distance ça se gère à peu près. C'est pas super mais la mécanique reste acceptable : tu t'es pris le DoT parce que t'as mal géré la portée ou parce que tu es sciemment rentré dans la zone de danger.
Au corps à corps par contre il n'y a pas de question de portée : soit t'y es, soit t'y es pas. Quand t'en sors c'est justement parce que t'as cherché, et réussi, à sortir du corps à corps. Donc quand t'y es plus, il est contre intuitif de continuer de prendre des dommages.

Encore une fois, j'ai simplifié parce qu'il y a les compétences à distance (kameha de Lee Sin par exemple) et les dash.
Bref, pour moi les DoT ne sont pas une bonne mécanique : ça passe sur des champions ranged parce qu'ils sont ranged, ça passe sur Singed parce que c'est la seule source de dommage à gérer et parce qu'il fonctionne au positionnement (gaz stationnaire, et bien visuel), mais Fizz et Darius... je trouve définitivement que c'est une mauvaise décision de game design.
On s'ennuierait beaucoup sans les dots, il y a encore des gens qui flash quand tu fais des maths pendant ton all-in, fin j'trouve ça super cool comme mécanique, que ce soit cac ou distant
Citation :
Publié par Falith
C'était un DoT qui s'appliquait sur l'actif, c'est maintenant un DoT qui va se réinitialiser sur chaque auto attaque.
Non, l'actif on hit n'était pas un dot en 5.6, c'était une valeur fixe + des %hp manquants appliqués à chaque auto (ou Q), d'où l'intérêt de faire de la vitesse d'attaque, c'était le passif en valeur fixe qui était un dot.
Maintenant ils gardent juste la valeur fixe sur l'actif et rajoutent un ptit scaling AP et mettent les %hp sur le passif en dot, en gros c'est le retour de l'ancien Fizz plus ou moins et ça nerf pas mal le Fizz bruiser qui build de la vitesse d'attaque.

Sinon j'ai testé Eve après le up du Q, ça change vraiment le premier clear, c'est beaucoup plus confortable et il y a moyen qu'elle revienne un peu (même si ils ont un peu nerf le chase sur le W récemment et que Reksai est un de ses pires counter).
Citation :
Publié par Falith
.
C'est la première fois que j'entend cette critique et je ne comprend absolument pas en quoi c'est un mauvais choix de game design.

Je ne vois pas de différence entre un ranged et un cac par exemple pour ça:

Citation :
tu t'es pris le DoT parce que t'as mal géré la portée ou parce que tu es sciemment rentré dans la zone de danger.
C'est la même chose pour un CaC.
Je ne vois pas en quoi le dot de Swain est plus sain que le dot de Darius.
C'est comme l'ignite.

De plus, je ne trouve absolument pas ça frustrant. Les dot, c'est comme des dégats instants en plus faible. Ca se stack pas, Ca se counter au heal/potion/shield. Bref.

En quoi c'est un mauvais choix ?
Le dot me dérange pas parce que ça laisse le temps de se protéger (shield, heal, potion etc...), je suis pas sûre que si les dégâts du passif de Darius tu les mangeais en une fois ce serait plus fun, surtout que ça demanderait plus aucune réflexion alors qu'actuellement t'as une mécanique avec les stack de passif pour augmenter les dommages de l'ultime je trouve ça pas mal.

Après peut être qu'enlever les dégâts du passif de Darius (les gouttes de sang deviendraient alors simplement des indications, comme les marques de Kennen) pour les rajouter aux dégâts finaux de l'ultime (toujours en fonction des stack) serait envisageable pour éviter la frustration de mourir à 3 km du combat mais ce serait franchement moins fun et moins interessant mécaniquement comme expliqué au dessus. Et puis Darius dépend déjà beaucoup de son ulti donc je préfère voir une partie de sa puissance ailleurs, en l’occurrence son passif.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés