[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
C'est pas OP, mais faut avouer que son winrate est assez haut alors qu'il est pas mal joué, en plus du fait qu'il est assez frustrant pour les adversaires.
Après j'aurai préféré qu'ils le rework plutôt qu'un simple nerf, parce que c'est jamais bon signe quand un champion est joué uniquement pour un seul sort...
Citation :
Publié par Ternel
Pourquoi ils tuent blitz ?
Très populaire + gros winrate (dans le top 5 je crois) => ça fait des chocapics au bout d'un moment.


Par contre Sejuani est toujours pétée malgré ses nerfs, ils y touchent pas. Bon.


Par contre Fizz WTF ? Si j'ai bien compris il aura plus besoin d'activer le W pour faire des dégâts de mongolien en % des PV manquants ?
Citation :
Publié par Persillade
Mais c'est si nettement un nerf ? Vraiment hein, je joue pas le champion mais il me semble qu'il s'en fout d'être slow quand il a claqué son grab + bump + silence sur l'ADC en face.
Pas tellement un nerf, plus un changement d'orientation pour moi. Concrètement là tu vas avoir une grosse capacité d'all in (parce que ça permet un peu l'hard engage). Ca va ressembler à graves+blitz, blitz qui arrive à 500 ms pour te E+Q+R et graves qui QR par dessus et voilà. T'as beaucoup plus de pression immédiate, mais la pression constante est réduite (atm un blitz qui W ça effraye l'adversaire et ça zone plus ou moins bien à raison pendant 8 secondes, là tu vas avoir une grosse pression sur 2/3s et après tranquille / tu peux retourner la situation s'il s'est planté parce que blitz fera plus rien).
Mon avis sur Blitz :

Jusqu'à maintenant, on pouvait utiliser la surcharge pour mieux se positionner pour utiliser le grab, sans prendre de risques. Dans le pire des cas, tu loupais ton grab et tu avais encore le boost de vitesse pour retourner te mettre dans une position safe. Et ça faisait super peur aux ennemis même sans tenter le grab.

Avec le patch, le boost de vitesse sera plus efficace donc ça augmente son efficacité offensive, mais ça introduit une prise de risque, puisque ça nécessitera de tenter un grab rapidement si on ne veut pas se retrouver dans une position risquée. En pratique, ça va demander d'être plus tranchant dans son gameplay, un blitz trop hésitant risquera d'être pénalisé, tandis qu'on ne pourra plus tourner pendant 3h sous surcharge pour avoir le bon angle de grab.

Autre cas : le blitz qui te fonce dessus avec le point chargé et qui te grab après, et bien là ça va être encore plus risqué, puisque si tu ne chopes pas ta cible tu vas être slow et potentiellement t'en prendre plein la tronche.

Globalement, ça va forcer un gameplay plus fin et plus tranchant en même temps (oui, plus bourrin et plus intelligent c'est compatible ^^), je ne sais pas trop si c'est un up ou nerf, mais j'aime bien l'idée.


Edit : Bon ba vu le temps que j'ai mis à taper, Squeef m'a devancé et a dit la même chose que moi
D'ailleurs je note que les 3 champions qui méritent un nerf atm vus depuis ma longue-vue, à savoir Kata, Fiora et Sion, ont pas été touchés (enfin Fiora un peu avec le changement de tiamat, je doute que ce soit important).

Par contre Hec changé c'est pas mal pour mes affaires.

edit : ah j'ai oublié seju. Lol.

Dernière modification par Heathcliff ; 07/04/2015 à 23h37.
Citation :
Publié par Heathcliff
En vrai faudra voir, mais je comprends absolument pas ce qui allait pas et ce que c'est censé corriger.
Y a des moments où le blitz avec l'item support adapté pouvait te suivre avec une vitesse phénoménal durant une plage de temps assez élevé.
C'était pas mal n'importe quoi parce que même sans le grab il pouvait te sauter dessus.
Citation :
Publié par Xotraz
Y a des moments où le blitz avec l'item support adapté pouvait te suivre avec une vitesse phénoménal durant une plage de temps assez élevé.
C'était pas mal n'importe quoi parce que même sans le grab il pouvait te sauter dessus.
Sauf que Blitz ça se joue au targon, l'ancient coin c'est super mauvais comme item en lane.

Mais avec 40% cdr on est presque tout le temps sous surcharge effectivement.


Edit : J'ai du mal à voir l'intérêt de revendre le Face of the Mountain. Si on veut du boost ms en plus il y a le RG est très bon, mais là on parlait d'item support.
Le Righteous Glory a bien contribué au winrate de Blitz en soloq aussi je pense, c'est un peu l'item parfait pour le perso.

Sinon Hecarim je mesure pas trop l'impact, mais ça me parait pas énorme comme nerf.
Citation :
Publié par Leni
Très populaire + gros winrate (dans le top 5 je crois) => ça fait des chocapics au bout d'un moment.


Par contre Sejuani est toujours pétée malgré ses nerfs, ils y touchent pas. Bon.


Par contre Fizz WTF ? Si j'ai bien compris il aura plus besoin d'activer le W pour faire des dégâts de mongolien en % des PV manquants ?
C'était déjà le cas avant non ?
Juste que les dégâts sont maintenant sur 3 secondes et non plus instantanés. Ce qui est un gros nerf des fizz AD avec un peu d'AS
Citation :
Publié par Stormriver
Ah nice, ils ont corrigé la mécanique du blind.

Pour Darius, ça veut dire qu'avant lvl 16, il y a une fenêtre de 20s si l'ult tue la cible pour le relancer, après le lvl 16, c'est reset total à chaque meurtre?
Tu tues avec le r, il se refresh. Le plus gros buff c'est la mana, c'était compliqué de sortir plus que trois R en tf si tu fesais pas trinité et coeur gelé.
Citation :
Publié par Heathcliff
D'ailleurs je note que les 3 champions qui méritent un nerf atm vus depuis ma longue-vue, à savoir Kata, Fiora et Sion, ont pas été touchés (enfin Fiora un peu avec le changement de tiamat, je doute que ce soit important).

Par contre Hec changé c'est pas mal pour mes affaires.

edit : ah j'ai oublié seju. Lol.
Techniquement Sejuani (et les jungler tank) sont nerfs via le nerf de gromp et du cinderhulk (même si ce dernier nerf est léger).

J'ai hâte que la situation se stabilise, que je puisse rejouer (j'ai pas envie de prendre de mauvaises habitudes à jouer un truc fumé).
Ouais enfin moi ça faisait une éternité que je voulais ressortir des jungler tank, j'étais contente de pouvoir enfin les jouer alors j'espère que le nerf va pas les remettre au placard quoi. Il y a des junglers qui ont dominé la méta pendant des années limite donc je serais un peu mad si les tank sont mis à la porte après 2 patch.
Globalement je suis un peu déçu de ce patch y a pas grand chose qui évolue...
Quelque petits nerf et up par ci par la mais rien de bien alléchant.

Disappointed.
Citation :
Publié par Anarky
Ouais enfin moi ça faisait une éternité que je voulais ressortir des jungler tank, j'étais contente de pouvoir enfin les jouer alors j'espère que le nerf va pas les remettre au placard quoi. Il y a des junglers qui ont dominé la méta pendant des années limite donc je serais un peu mad si les tank sont mis à la porte après 2 patch.
Mais tu n'as pas besoin d'attendre que ton tank préféré ait 56% de winrate pour le jouer ???
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Keith Bang Bang
Mais tu n'as pas besoin d'attendre que ton tank préféré ait 56% de winrate pour le jouer ???
J'ai arrêté de jouer Sejuani avec le fameux patch qui l'a rendu trop forte, même open je l'a prenais pas parce que c'était juste n'importe quoi. Avant ça je l'a jouait, elle et Nautilus principalement mais t'étais toujours moins bon que si tu prenais les top tiers de l'époque J4 et compagnie, tu galérais plus et l'ancien item tank était assez pourrave (je prenais le magus sur Sejuani d'ailleurs).

Ce que je veux c'est que les tank jungle (et d'autres trucs au fond comme Elise) soient aussi viable que les autres types de junglers, pas qu'ils soient OP. Mais comme avec Rito on sait jamais et qu'ils sont capable de faire le nerf de trop je me méfie quand même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés