JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 481 (sites) | 1239 (forums)Créer un compte
League of Legends>LoL - La Taverne de Bilgewater
Gameplay et Politique de Riot
Répondre
Partager Rechercher
Keyen'
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Deneth
c'est là où je le compare à Viktor, se servir de sa cage de manière offensive en dehors des cas où on peut punir une erreur adverse c'est n'avoir pas compris le but du sort.
J'ai déja fait plusieurs fois la comparaison, on m'a dit "mais t'as rien compris, la cage de viktor, elle slow§!§!§".

Et merci pour le "L'ulti de leona stun une zone légérement [Attention, en italique!] plus grande que le E de veigar", je pensais pas qu'on pouvait dire qu'un ulti qui a un rayon de 100 unités pouvait être plus grand que quoi que ce soit en se foutant de la gueule de son interlocuteur en bonus combo :/
Gentsu' [Apo N]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keyen

Et merci pour le "L'ulti de leona stun une zone légérement [Attention, en italique!] plus grande que le E de veigar", je pensais pas qu'on pouvait dire qu'un ulti qui a un rayon de 100 unités pouvait être plus grand que quoi que ce soit en se foutant de la gueule de son interlocuteur en bonus combo :/
Dommage t'as mal quote.

@Dessous : imho il parlait de la zone d'effet de l'ulti donc il prend en compte le slow. Zone de 250.
Et quand bien même il comparait ça aux bords de la cage, je pense que c'est à l'avantage de Leona, juste que la comparaison de base est très peu intéressante en dehors du delai.

Dernière modification par Gentsu' ; 01/03/2015 à 00h13.
Keyen'
Alpha & Oméga

Pardon, je vais reformuler.
Citation :
Publié par Matharl
La zone couverte par l'ulti de Leona est légèrement plus grande que les contours de la cage de Veigar.
Un cercle de 100 unité de rayon n'est pas "légèrement plus grand" que quoi que ce soit.

Content?
Rrode
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gentsu'
Dommage t'as mal quote.

@Dessous : imho il parlait de la zone d'effet de l'ulti donc il prend en compte le slow. Zone de 250.
Et quand bien même il comparait ça aux bords de la cage, je pense que c'est à l'avantage de Leona, juste que la comparaison de base est très peu intéressante en dehors du delai.
T'es sérieux avec ton "t'as pas bien quote" ?

Sinon, dès le départ (il y a quelques jours maintenant), le débat tournait autour du délai d'apparition de la cage, c'est à dire le délai entre le moment où on lance le sort et le moment où le sort stun véritablement.

J'avais pris l'exemple de l'ultimate de Leona parce que l'effet recherché est similaire (ie stun une cible même si on peut pas réduire ce sort à ça, ni la cage, blabla) et qu'il fonctionne également avec un délai, ça m'avait semblé plutôt pertinent de comparer ce point puisqu'on a l'habitude du sort, et qu'on sera tous d'accord pour dire qu'à la fois il est possible de le dodge de plusieurs manières mais qu'il n'est pas implaçable pour autant.
Du coup je ne parlais évidemment que du délai et du centre de la zone, en ce qui me concerne, puisque sinon ça n'a pas d'intérêt (et c'est pas parce que certains jouent à tout mal interpréter d'un ton condescendant que c'est bien de faire pareil).
FRENCH VAYNE PLAYER
Oracle

non mais les mecs qui disent que le changement de la cage de veigar est pas problématique et que le perso est juste plus faible ,jouez le cinq secondes quoi.
Keyen'
Alpha & Oméga

C'est une question de chiffres, surtout, en fait.
Ils l'ont expliqué 100 fois lors de reworks précédents. Quand t'as un sort completement broken, ba, tu te dois de le changer avant d'améliorer le reste. C'est pas comme si c'etait nouveau, y'a juste des tas de persos qui ont suivi cette logique. Ici, c'est pareil, le stun de zone etait beaucoup trop fort, il fallait le nerf. Derrière, c'est plus une question de nombres que de design des sorts. Rendre un perso pété ou nul a chier, c'est incroyablement facile, en fait. Le problème, c'est de le rendre intéressant a jouer avec, intéressant a jouer contre, et balanced. L'ancien Veigar ne rentrait pas dans cette logique. Le nouveau n'y est pas encore, mais est plus près et a plus de chances de l'être un jour.

C'est ca le problème, en fait. Vous êtes systématiquement dans l'instant T, a vous dire "le perso est a chier", sans vous poser la question de savoir si ca peut se regler en 5 sec en modifiant 3 chiffres (j'inclus le délai dans ces chiffres, hein), ou si il est a chier dans son gamedesign.

Parce que l'ancien Veigar, c'etait une cage broken qui empechait tout up sous peine de le voir terroriser tout le monde. Le nouveau Veigar, c'est une cage moins broken, mais permettant d'ajuster beaucoup plus facilement sa puissance global.

Dernière modification par Keyen ; 01/03/2015 à 02h08.
Gentsu' [Apo N]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Rrode
Du coup je ne parlais évidemment que du délai et du centre de la zone, en ce qui me concerne, puisque sinon ça n'a pas d'intérêt
Si tu parles bien du slow sur les bords de l'ulti, désolé il a pas mal d'intérêt. Du coup la comparaison malgré cet effet recherché s'arrête juste à cet effet recherché?
Keyen'
Alpha & Oméga

Non, il parle du fait qu'on va pas s'amuser a comparer la surface d'un slow a 60s de CD comparé a celui d'un stun qui en a 14, a part en étant d'une incroyable mauvaise foi.

Y'a juste rien de défendable dans sa phrase, peu importe comment tu le tourne. Soit il compare les deux zones de stun et sa phrase est ridicule, soit il compare la zone d'un slow avec la zone d'un stun, et c'est encore plus ridicule.

Mais bon, je faisais surtout la remarque en passant, on va parler d'autre chose, maintenant.
Rrode
Alpha & Oméga

Gentsu, je vais le redire une dernière fois, après tant pis si il reste des gens qui ne comprennent pas : ce dont je parle, et le seul point comparable entre les deux sorts, c'est le temps que tu as entre le moment où tu vois l'animation du sort (t), et le moment où tu prends le stun (t+0.625s pour Leona, t+0.75s pour Veigar).

Ce temps permet à l'autre joueur de réagir (flash, dash, changer de direction ou que sais-je, bref le counterplay cher à Riot) et est plutôt bien ajusté sur l'ultimate de Leona (même si ils pourraient nerf un peu la range ), d'où le fait que j'en parle dans l'optique d'un up pour le sort de Veigar.

edit: bravo Survi, tu illustres très bien son second paragraphe. Très bon jeu d'acteur, belle mise en scène, vraiment.

Dernière modification par Rrode ; 01/03/2015 à 04h11.
Survi
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Keyen
C'est une question de chiffres, surtout, en fait.
Ils l'ont expliqué 100 fois lors de reworks précédents. Quand t'as un sort completement broken, ba, tu te dois de le changer avant d'améliorer le reste. C'est pas comme si c'etait nouveau, y'a juste des tas de persos qui ont suivi cette logique. Ici, c'est pareil, le stun de zone etait beaucoup trop fort, il fallait le nerf. Derrière, c'est plus une question de nombres que de design des sorts. Rendre un perso pété ou nul a chier, c'est incroyablement facile, en fait. Le problème, c'est de le rendre intéressant a jouer avec, intéressant a jouer contre, et balanced. L'ancien Veigar ne rentrait pas dans cette logique. Le nouveau n'y est pas encore, mais est plus près et a plus de chances de l'être un jour.

C'est ca le problème, en fait. Vous êtes systématiquement dans l'instant T, a vous dire "le perso est a chier", sans vous poser la question de savoir si ca peut se regler en 5 sec en modifiant 3 chiffres (j'inclus le délai dans ces chiffres, hein), ou si il est a chier dans son gamedesign.

Parce que l'ancien Veigar, c'etait une cage broken qui empechait tout up sous peine de le voir terroriser tout le monde. Le nouveau Veigar, c'est une cage moins broken, mais permettant d'ajuster beaucoup plus facilement sa puissance global.
Je préfère voir un perso ''broken'' (veigar n'était pas pick à chaque game non plus, il était pas très joué de base) qui peut être jouable qu'un perso qui finit aux oubliettes et qu'on reverra pas avant qu'on retouche à un de ses sorts.
Détruire un perso car il est pété, c'est pas la solution non plus.

Les changements sont pas censés être testés en PBE, voir les retour des gens sur les persos, pour, justement, trouver cet équilibrage entre 2 maj ?

Là, le perso est absolument pas balanced, il est daubé.

Enfin, ce n'est pas car Riot a avant, détruit certains persos avant de les rendre de nouveau jouable, que c'est la bonne façon.
MadWard (Ternel)
Alpha & Oméga

Il y a pas un léger problème avec fizz ad sur les derniers patchs ? Le perso fait plutôt peur.
Sericker
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ternel
Il y a pas un léger problème avec fizz ad sur les derniers patchs ? Le perso fait plutôt peur.
A chaque fois que j'en croise un en game il hard fail complètement et pleure car son perso est mort... donc à voir
MowMow
Dieu suprême

Citation :
Publié par Survi
Je préfère voir un perso ''broken'' (veigar n'était pas pick à chaque game non plus, il était pas très joué de base) qui peut être jouable qu'un perso qui finit aux oubliettes et qu'on reverra pas avant qu'on retouche à un de ses sorts.
Détruire un perso car il est pété, c'est pas la solution non plus.
Personne ne dit que c'est la dernière mouture du perso la. Je ne compte plus le nombre de ouin ouin tous forums confondus a chaque rework avant de voir que le perso est tjs largement jouable. Et comme dit Keyen, ne pas pouvoir up un perso qui en a besoin parce qu'un de ses sorts est cassé de base, c'est pas bon (et la preuve, c'est que le perso était pas très joué de base).

Citation :
Publié par Survi
Les changements sont pas censés être testés en PBE, voir les retour des gens sur les persos, pour, justement, trouver cet équilibrage entre 2 maj ?
Le PBE doit avoir une population 100 fois plus faible que celle des serveurs classiques (et a un ping infame pour 50% des gens (chiffres sortis de nul part)), donc la puissance d'un perso a beaucoup plus de chance d'être vue sur les serveurs classiques.
Citation :
Publié par Survi
Là, le perso est absolument pas balanced, il est daubé.
Attendons une ou deux semaines avant de sortir ce genre de phrases.

Dernière modification par MowMow ; 01/03/2015 à 08h24.
Matharl
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keyen
Le problème, c'est de le rendre intéressant a jouer avec, intéressant a jouer contre, et balanced.
On pourrait rendre Rengar full AD ou encore Leblanc/Ahri/Nidalee intéressant à jouer contre tant qu'on y est?
Non parce que me faire OS sur une rotation de sorts sans counterplay possible à part un GA c'est effectivement pas très intéressant mais au moins Veigar avait la décence de se commit et de pas avoir une mobilité débile pour se barrer derrière.

Y'avait tellement plus urgent que massacrer Veigar, même si l'ancienne cage était effectivement le sort le plus broken du jeu. Au final il en avait besoin pour exister.
Atribe
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Matharl
On pourrait rendre Rengar full AD ou encore Leblanc/Ahri/Nidalee intéressant à jouer contre tant qu'on y est?
Intéressant à jouer contre ça signifie justement qu'il y a des mécaniques permettant de counter celle de l'ennemi en jouant intelligemment, c'est exactement ce qu'ils essayent de mettre en place avec Veigar et Arhi également, d'ailleurs. Rengar et LB ne sont pas du tout broken, faut arrêter de dire n'importe quoi, ils ont d'énormes counters tous les deux, et Nidalee est trop forte en ce moment, mais le changement de la mécanique du bond est déja excellent, il manque juste quelques ajustements pour rendre le perso balanced.
Et en effet j'ose espérer que le but des devs c'est de rendre tout perso intéressant à jouer avec/contre, mais peut être que je suis trop optimiste...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de League of Legends RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite