[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Ah ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul à trouver le personnage IRELIA quelque peu détestable.

Quand le mec sait jouer ce personnage en face j'ai l'impression de rien pouvoir faire, c'est plutôt désagréable. Au mieux, je limite la casse en jouant safe et en ne donnant pas de kills, mais le fun est parti loin de nos contrées, quelque part entre la map dominion et l'endroit où ils développent le replay et le mode sandbox.

Quand je suis pas toplaner et que je vois ce personnage en face, je stresse, le risque qu'il prenne un kill en early et vienne te dérouler sur la gueule et 1v3 la main dans le slibard faisant tilt toute ta team est non négligeable.

Pourtant je trouve pas IRELIA OP ou stupide, donc c'est difficile à exprimer.

Quelqu'un pour formuler pourquoi ce sentiment désagréable en présence du personnage IRELIA ?
Irelia est vraiment un perso feast/famine, s'il a un pas un avantage de mid game elle va être inutile toute la partie. Quand tu joues contre elle, faut comprendre ses powerspike.
Globalement son 1 est moyen-bon, son 2/3 est plutôt voir carrément mauvais, par contre son 4 est monstrueux. Je vois quasi aucun perso qui la gère en trade + ou - long au lvl 4 (heimer peut-être, voli, trundle s'il a un avantage d'hp avant). Si elle a pas de kill avant le lvl 9/tri force, elle devient de - en - utile. Par contre elle a un snowball infame, lui laissé 1/2 kill early c'est comme face à un zed/talon/lb, tu va vraiment devoir jouer safe.
Après, même avec pas mal de kills, les tf restent assez compliqué à mesure que son powerspike lvl9+tri est passé. irelia est très bonne en 1v1 mais moyenne en splitpush, parce que son depush est faible et son push tower moyen (parceque elle a que le e et le w pour proc la triforce sur les tours). Du coup groupé contre elle est une bonne idée.
En gros, faut jouer contre irelia comme contre un assassin en gros. Pas se balader dans la jungle sans vision, group, éviter de la laisser snowball.
Putain ce nerf a la hache de nidalee , sérieusement elle prenait nerf sur nerf pour rien en fait, ils avaient déjà décidé de l'achever dans ce patch.
Bon bah je vais spam des perso bien plus retards sans honte maintenant
Citation :
Publié par Syms
Je la jouerai encore, osef.

Riot tu ne m'aura pas ! Non je ne sortirais pas les grosses mékanix à base de Volibear !
Essaye Warwick, j'te préviens tu vas devoir changer de clavier toutes les semaines et te faire opérer d'une tendinite après un mois.
C'est clair que c'est dommage si Nida disparaît parce que c'est plutôt technique, sympa à voir évoluer, c'est presque élégant. Et il fait bien des junglers de ce style.


Par contre le winrate qu'elle a actuellement pour un perso difficile à bien exploiter montre qu'elle est sans doute trop forte. Imaginez Lee Singe à 52,5% winrate lol

Quand ce genre de perso est efficace et dans le haut des winrates même dans les mains de randoms c'est qu'il y a un problème.
Citation :
Publié par Syms
Je la jouerai encore, osef.

Riot tu ne m'aura pas ! Non je ne sortirais pas les grosses mékanix à base de Volibear !
Tiens, çà me fait penser à un Maokai qui à dash combo une Miss Fortune un peu feed dans ma team tout à l'heure, il la one shot et balance : "outplay"

Autant je suis pas du tout d'accord quand je lis que Darius est un perso facile à jouer pour diverses raisons, autant Volibear, bon ... Volibear xD !
Citation :
Publié par WoloWizard420
Essaye Warwick, j'te préviens tu vas devoir changer de clavier toutes les semaines et te faire opérer d'une tendinite après un mois.
Il va bientôt se faire rework , ça va changer
Citation :
Publié par WoloWizard420
Essaye Warwick, j'te préviens tu vas devoir changer de clavier toutes les semaines et te faire opérer d'une tendinite après un mois.
Vu les cd de warwick, tu dois confondre avec evelynn.
Je sais pas pour la DynQ, mais au niveau pro, Nidalee gangrène totalement la jungle. Soit elle est ban, soit le pool de jungler devient encore plus limité (déjà qu'il est pas énorme..) parce qu'il faut tenir la pression que va mettre Nidalee dans la team en face.

Du coup qu'elle soit nerf pour voir autre chose, ça me gêne pas.
Citation :
Publié par Keyen
Sachant qu'un perso à poil n'est pas a 0% d'as, mais bien a 100%, nous sommes donc a 246% + les 15% de la trinity actuel qui sont la dans les deux cas. Je te remercie donc de la correction (et puis de préciser que les procs de jax sont magique, au cas ou)
Depuis quand compte-t-on la base ?
De toute façon, t'avais pas précisé

Quoi qu'il en soit, on fait pas Guinsoo sur un mêlée (hors Kayle qui est semi-mêlée), car en réalité, t'arrives pas à 6 stacks hors 1v1 (et encore ...)
Sympa le buff de Wit's End, mais ça rendra pas l'item utilisé pour autant.
De toute façon, le changement appréciable sur Trinity, c'est la CDR et la réduction du coût. Le reste, pourquoi pas, mais pas essentiel.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par NoirCafé
Putain ce nerf a la hache de nidalee , sérieusement elle prenait nerf sur nerf pour rien en fait, ils avaient déjà décidé de l'achever dans ce patch.
Bon bah je vais spam des perso bien plus retards sans honte maintenant
Objectivement, elle était broken, c'est vrai. Mais ça c'est un nerf 100% stupide avec pour seul but de ne plus voir le perso, aucun intérêt.

Citation :
Publié par WoloWizard420
J'suis prêt à parier qu'elle va survivre. Un peu comme Ryze après son 67eme nerf.
Survivre oui, mais c'est bien le mot.

Citation :
Publié par Stormriver
Je sais pas pour la DynQ, mais au niveau pro, Nidalee gangrène totalement la jungle. Soit elle est ban, soit le pool de jungler devient encore plus limité (déjà qu'il est pas énorme..) parce qu'il faut tenir la pression que va mettre Nidalee dans la team en face.

Du coup qu'elle soit nerf pour voir autre chose, ça me gêne pas.
Tu dis vrai, mais si on regarde bien au niveau du MSI par exemple, on se rend bien compte qu'elle n'est pas non plus auto-win. La jungle (comme tous les autres rôles d'ailleurs) ça a toujours été ça : des pick god tiers qui définissent ce qui peut ou ne peut pas être joué par leur simple présence dans le jeu.

Et même si on déteste Nidalee et qu'il est vrai qu'elle est ultra-frustrante à affronter, elle a ramené les junglers carry à la mode et elle fait parti des rares persos du jeu à n'avoir absolument aucun cc. Maintenant si les gens préfèrent voir Sejuani Gragas Zac à chaque game c'est leur choix, un choix hypocrite mais c'en est un quand même. C'est pas ça qui m'empêchera de gagner des games, mais ça les rend certainement moins funs.

Pour être viable Nida a BESOIN de sa clearing speed, sans ça elle n'offre rien. Aucune raison de la pick à la place d'Elise par exemple si les 2 persos clean à la même vitesse.
Citation :
Publié par bangalter
elle était pas censée être release aujd Taliyah ?
Ça vient d'être fait (enfin ya très peu de temps, 30min max).
Citation :
Publié par nidabuser XdDdd

Pour être viable Nida a BESOIN de sa clearing speed, sans ça elle n'offre rien. Aucune raison de la pick à la place d'Elise par exemple si les 2 persos clean à la même vitesse.
Elise a un cc, elle :'(
Wah mais c'est d'la merde le new champion en fait, déjà que niveau dégâts c'est pas trop ça, mais svp c'est quoi cette zone de merde? elle dure trop longtemps du coup au bout d'un moment bah on est condamné à balancer qu'une pierre au lieu de 5
Citation :
Publié par Keyen
Depuis que l'augmentation de 9,6% que tu donnes toi même existe quand tu passe de 260 a 285%, et non pas de 160 a 185%...

Mais bon, oui, désolé de ne pas préciser des évidences...
Pour une augmentation, on compte la base, évidemment ...
Sauf que, dans le jeu, en pratique, quand tu regardes combien tu as d'AS via tes items/runes, tu ne l'utilises pas, tu fais ... une somme, sans compter cette dise base ...

Trinity file 40% AS.
Dis-tu que tu as 140% AS une fois que tu as acheté Trinity ? Ou que tu as +40% AS ? Quand bien même il s'agît de la même chose, le 1er cas ne renvoie à rien de concret. Il s'agira seulement du nombre utilisé pour déterminer une augmentation/diminution relative ... C'est le sens commun qui veut cela. Me référant au sens commun, je m'interloquais du 260% que tu avançais.

Bref.
Citation :
Publié par Syms
Elise a un cc, elle :'(
Oui d'un autre côté elle poke pas et elle profite pas de certains mécanismes du jeu introduit assez récemment, comme par exemple, l’interaction Rylai + Ekko qui permet à Nidalee de louper ses lances en late mais d'infliger un bon slow des familles.
Je ne cherche pas à justifier le nerf de nidalee, en vérité, on s'en fout. Il nerf les persos forts et font tourner le roster des persos pick par les pros comme Elise avant elle etc ...
Mais il faut pas raconter n'importe quoi non plus, pour défendre son pré-carré. Dire que Nidalee n'apporte rien à part sa vitesse de nettoyage de la jungle par rapport à Elise, je ne sais même pas comment d'autres personnes ont pu laisser passer ça ....
Probablement parcequ'il a raison ? Je pense que contrairement à la grande majorité des posteurs il connaît suffisamment le jeu, la jungle et nidalee pour éviter d'avoir à raconter n'importe quoi. Mais du coup je t'en pries, qu'apporte Nidalee de plus qu'Elise ? Ah oui, un heal qui buff l'AS.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés