[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas trop suivi les changements des mages, mais il ne me semble pas que Vlad soit devenu fort en lane, ni qu'il joue avec une hache ou qu'il ait reçu un grab, donc je cherche encore le rapport avec Darius. Je ne saurais pas avec quoi comparer Vladimir, mais certainement pas avec un juggernaut comme Darius, à moins que Riot se soit foiré et que Vlad en est devenu un alors qu'il a reçu un rework pour mage?
Citation :
Publié par Stormriver
Et un build Abyssal, Zhonya, Rylai, SV, Rabaddon, Lucidity, c'est pas envisageable sur Vlad? Ca fait 40% cdr et assez tanky
Vu les montants délirants de MR sur le live et le fait que les gens commencent à capter que Banshee à ce prix ... c'est vraiment cool, void staff n'est pas en option. Quand je vois Vlad en face, je prends un perso qui bénéficie bien de SV (Mundo c'est fun), avec des runes MR / level. Tu bait ses Q empowered et E en lane et dès que tu as fini SV, tu es immunisé à Vlad x).

Citation :
J'ai pas trop suivi les changements des mages, mais il ne me semble pas que Vlad soit devenu fort en lane, ni qu'il joue avec une hache ou qu'il ait reçu un grab, donc je cherche encore le rapport avec Darius. Je ne saurais pas avec quoi comparer Vladimir, mais certainement pas avec un juggernaut comme Darius, à moins que Riot se soit foiré et que Vlad en est devenu un alors qu'il a reçu un rework pour mage?
Lent, potentiellement beaucoup de dégâts, dur à placer, chiant à tuer en 1vs1 (parce que Vlad 40% CDR, c'est très chiant à tuer en 1vs1 voir impossible pour beaucoup de mages), sort AoE principal simple à dodge et avec conséquences négatives importantes pour l'utilisateur en cas d'échec (pas de heal / stack saignement pour l'un et -10% max HP + self-slow pour rien pour l'autre).
Défense optimisée autour des HP max / de la vie manquante plutôt que de l'armure et de la MR.
Vlad est faible en lane car il mérite quelques ajustements, comme Darius reworked avant ses buffs, mais une fois buffé, il devrait être bon en lane, vraiment.

D'ailleurs, je pense qu'il sera bien plus chiant à jouer contre une fois fort que l'ancien au final vu qu'il est difficile à tomber.

Mais bon, je parlais vraiment de feeling en fait. Tu joues Vladimir, t'as l'impression de jouer une sorte de Darius maintenant.

Citation :
Tu fais bien de soulever la question Anarky, du coup le nouveau Vlad, bruiser ou mage ?
Juggernaut AP je pense.
J'ai joué une fois le nouveau vlad, je pense sincèrement que ça n'a rien à voir avec Darius, que ça soit phase de lane (harass, sustain, distance, escape) ou les teamfights (tu n'as pas à entièrement commit pour espérer faire quelque chose et t'as toujours ton escape).

En plus darius, si t'es en avance d'un kill/lvl/item et avec tes cds up, tu avances tout droit sur ta lane et, si l'adversaire kite pas, il meurt. Vlad tu vas continuer ton petit jeu d'affaiblissement, tu peux pas faire d'all in.

Ya vraiment aucun rapport entre les deux persos.
Soon sur le PBE :
- peut-être un amoindrissement du nerf d'Aurelion Sol
- nerf d'Ekko tank avec compensations pour l'AP
- nerf de Lucian
- nerf de Nidalee

Finalement, je crois qu'ils ont abandonné Vlad, Swain et les persos dépendants de la Guinsoo.
Moui, le problème des nerfs d'Ekko tank avec "compensations pour ekko ap" c'est que ça nique aussi l'early d'ekko ap. Enfin en gros tu compenses pas avant 200 AP à 300 AP ... après les 200/300 c'est un up, mais bon
C'est pas trop tôt pour lucian. D'un côté c'était pratique de le ban parce qu'il y avais 80% de chances que l'adc d'en face ne main que lucian.
Citation :
Publié par Squeef
Moui, le problème des nerfs d'Ekko tank avec "compensations pour ekko ap" c'est que ça nique aussi l'early d'ekko ap. Enfin en gros tu compenses pas avant 200 AP à 300 AP ... après les 200/300 c'est un up, mais bon
Carrément, lui permettre d'OS son matchup dès le niveau 3 ce serait la moindre des choses pour ce personnage bien en-dessous des autres.
Merci pour ta participation, mais le problème est et a toujours été (allez j'exagère, on va dire après la première vague de nerf ekko AP et l'arrivée d'ekko jungle) ekko tank. Ekko AP est fine et a pas particulièrement besoin des effets de bord, sauf qu'ils sont obligés de toucher en permanence à sa version AP à cause de sa version tank.

Au final c'est le même phénomène que Lulu. Sa version support était sympa, puis sont arrivés les 40 prochains patch qui ont fait que lulu AP a cassé les couilles à tout le monde pendant des mois et que lulu support à bouffé plein de trucs non nécessaires dans la gueule. C'est le problème des champions qui peuvent de jouer de deux façons différentes, tu peux pas équilibrer indépendamment et c'est souvent bien dommage pour le champion. Ils ont réussi à le faire avec Janna, pour Lulu ils ne se sont jamais décidé à la refaire passer en support, quant à ekko ça va être "on arrive pas à faire une version AP stable sans que la version tank soit dominante" parce que le problème est lié au kit et que tu te retourneras trop souvent au stade où ekko AP est trop weak sans stuff ou plus fort en tank ou trop fort en AP.
Cassiopeia
Noxious Blast (Q) [range increased by ~100]
Miasma (W)
No longer stops on terrain hit.
Eligible cast range changed to 500-900 from 550-800


Ptdr ok maintenant elle est carrément imba je vais la main à coup sûr

good j'vais spam un peu le PBE

Dernière modification par Taeyeon ; 16/05/2016 à 06h42.
Citation :
Publié par Kiix
C'est pas trop tôt pour lucian. D'un côté c'était pratique de le ban parce qu'il y avais 80% de chances que l'adc d'en face ne main que lucian.
Bah le problème, c'est que nerf Lucian sans toucher au reste, ça va faire que décaler le problème. On va voir plus d'Ezreal, c'est tout.
Citation :
Publié par Stormriver
Bah le problème, c'est que nerf Lucian sans toucher au reste, ça va faire que décaler le problème. On va voir plus d'Ezreal, c'est tout.
Sinon ils sont cools, font d'une pierre 2 coups et supprime juste le gantelet givrant qui aura pour effet de dire adieu à Ezreal ainsi qu'Ekko Tank et tout autre random champion sunfire IG.
Citation :
Publié par Kiix
C'est pas trop tôt pour lucian. D'un côté c'était pratique de le ban parce qu'il y avais 80% de chances que l'adc d'en face ne main que lucian.
Lol j'ai toujours autant de mal à comprendre cette hate sur Lucian alors qu'à mes yeux c'est probablement l'adc le plus équilibré du jeu, il n'est le meilleur pick ni en compétition ni en soloq

Citation :
Publié par Taeyeon
Cassiopeia
Noxious Blast (Q) [range increased by ~100]
Miasma (W)
No longer stops on terrain hit.
Eligible cast range changed to 500-900 from 550-800


Ptdr ok maintenant elle est carrément imba je vais la main à coup sûr

good j'vais spam un peu le PBE
Je sais pas si ça la rend imba j'ai pas franchement l'impression que ses problèmes viennent de là mais des buffs sont des buffs, c'est toujours bon à prendre
C'est parce que c'est un homme de couleur. Non mais son early est particulièrement chiant en fait. La hitbox de son Q spell est complètement pétée.
Mouais, c'est loin d'être la hitbox la plus broken du jeu + le sort est prévisible/ciblé et tu peux le dodge si t'as un perso qui peut dash et que tu le time bien lol

la hitbox permet aussi de faire des trucs comme ça


1m55 si ça vous envoie pas direct dessus

bref leurs nerfs s'orientent plus sur la range du perso (encore xddd) que sur ses dommages / la hitbox du Q d'après Riot Meddler, c'est raisonnable mais je pense que c'est très loin d'être nécessaire, j'ai plutôt l'impression que leur but c'est de calmer les animaux gold 5 de Reddit qui pleurent sur le perso parce qu'il a 50% de pickrate :^)

Citation :
Meddler (NA)

We'll be nerfing Lucian because of Lucian. Ranges most likely (possible options at present look like Q passthrough range and W range), with the goal of keeping his in fight power/mobility but making him pay a bit more price for it.
Lucian est perma pick un peu partout d'ailleurs, que ce soit mid ou bot.
En faisant toujours de gros trous en early/mid, que le mec soit bon avec ou très mauvais.
Et en late, t'as un dash avec un cd ridicule qui fait pleurer le bruiser adverse qui n'arrivera jamais à le rattraper, ou presque.
Et si t'as le malheur de filer un kill à une botlane janna/lucian en very early, tu peux plus jouer en tant qu'adc, du tout, sous peine de te faire 100 -> 0 sur une rotation de sorts de sa part.
Citation :
Publié par Squeef
Moui, le problème des nerfs d'Ekko tank avec "compensations pour ekko ap" c'est que ça nique aussi l'early d'ekko ap. Enfin en gros tu compenses pas avant 200 AP à 300 AP ... après les 200/300 c'est un up, mais bon
Je reste très intrigué par le slow 30% +10% par 100 AP. Il se passe quoi à 700 AP, Ekko root x) ?

Citation :
Publié par nidabuser XdDdd
Lol j'ai toujours autant de mal à comprendre cette hate sur Lucian alors qu'à mes yeux c'est probablement l'adc le plus équilibré du jeu, il n'est le meilleur pick ni en compétition ni en soloq.
54% winrate diamond
56% master
55,5% challenger

Alors que c'est de très très très loin le perso le plus joué actuellement, quelque soit le niveau sauf Bronze ou il est à égalité avec Blitz (genre, plus de deux fois le pickrate du second perso derrière ) donc il n'est certainement pas utilisé que par des mains et c'est justement le meilleur depuis quelques semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés