[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Non mais l'objet ne passera jamais, c'est pas possible.
On disait ça aussi de la guinsoo et du sated devourer il me semble, et pourtant...
Citation :
Publié par calower
On disait ça aussi de la guinsoo et du sated devourer il me semble, et pourtant...
Et ils vont se faire rework ... au moment ou des items pires vont faire leur apparition 8D !
That logic.

Je ne vois pas pourquoi ils ne font pas comme dans Dota : rendre x item impossible à acheter sur tel champion. Ou alors mettre des prérequis sur les actifs passifs (du genre le passif du Sterrak ne marche que si tu as au moins 3k HP max, etc ...).
Les restrictions d'items ont été enlevées depuis longtemps sur dota, même troll warlord peut acheter un basher de nos jours (même si le bash ne proc pas).

Sinon oui les restrictions en stats c'est sympa, mais je vois pas comment tu pourrais équilibrer ce genre d'item ainsi.

Citation :
COUCOU
Ah oui j'oubliais Galio :|
Y'a Mordekaiser aussi tiens.
Réaction à chaud :

La tog et ses améliorations devient vraiment plus agréable pour peu qu'on soit actif au niveau de l'usage des sorts. Sur Kassadin par exemple ça va être monstrueux - une réduction de 25% sur son ultime c'est quelque chose de très très fort, on parle de genre 400 mana rendu sur un teamfight quand l'ancienne tog (et ses anciennes améliorations) n'auraient presque rien rendu. En mid game ça va se sentir ce up imo. Tog + catalyst va redevenir brutal sur le champion : beaucoup plus de mana, beaucoup plus de sustain et tankyness, les trade longs vont devenir un véritable plaisir avec lui et il va pouvoir rester plus longtemps en combat.

J'apprécie la modification sur l'athene parce que ça veut dire la fin des champions à mana infinie - ça va compliquer la vie d'Orianna, mais à voir comment ça se mélange avec les autres items.

Pour le reste : on se dirige vers des items qui font partis des kits des champions. J'apprécie le principe, mais c'est contradiction totale avec ce qu'ils ont pu dire dans le passé. On a une très grande perte de l'AP sur tous les items - ça veut dire qu'on va avoir des mages avec beaucoup moins d'AP qu'avant. Comment est-ce que c'est compensé ? Par l'ajout de trois nouveaux items qui ont des dégâts pas mauvais, un effet kisscool et un CD relativement faible. Soit, ça compense et ça offre certaines possibilités à des champions pour les rendre plus viables (au hasard : Mordekaiser ou Galio). Par contre ça veut dire qu'il faut équilibrer les champions en fonction de ces items et non plus équilibrer les items par rapports aux champions ; c'est un retour en arrière sur certaines modifs où ils disaient "hey, on veut pas qu'un item dicte le gameplay d'un champion". Tu payes pour un sort supplémentaire, vu que les stats des items sont moyennes.

La rocket belt est débile, y'a pas vraiment d'autres mots. D'un côté ça va permettre de rendre certains champions plus viables (ceux peu mobiles qui se font kite à l'infini). La range est faible, c'est bien moins qu'un dash de Graves, je pense que ça va servir à compenser les gaps courts mais sans pour autant permettre des engage vraiment débiles (genre pas vraiment celles qui sont évoquées ici). Galio pourra faire flash, rocket belt, R, mais les engage rocket belt R seront pas aussi impressionnantes que sur le papier. Par contre Amumu et Lissandra en profitent bien, que ce soit sur une bandelette ou un path.

Néanmoins l'item reste trop fort pour une raison assez simple : il va être complètement détourné de l'utilisation voulue (j'y reviens).

Le nerf Zhonia était loin d'être nécessaire imo. Il était relativement faible en l'état parce qu'il ne correspond juste pas à la meta actuelle après le nerf et les items MR du moment, je suis content du nerf parce que nique cet item, mais c'était pas nécessaire en l'état et ils sont en retard (l'item est plus du tout, mais alors plus du tout le "core item ap", c'était y'a plusieurs mois ça).

Tout ceci étant dit, j'en reviens à mon principal problème : les utilisations détournées. Ces items sont là pour compenser les faiblesses de certains champions (waveclear, faiblesse en lane ou mobilité) , ça part d'une bonne intention. Par contre ça renforce de façon malsaine les possibilités d'autres champions pour qui c'était pas forcément voulu. Que va-t-il se passer quand on va se mettre à build ces choses là sur des champions comme Maokai ? De très mauvaises choses et je suis sur que la chasse aux abus va commencer très rapidement. Le seculaire sur Maokai va être une véritable infamie. Malphite ? Pareil, je vous garantie que des items seront utilisés sur lui. Nautilus ? Fortement possible aussi.

Je pense que Kassadin est celui qui profite le plus de cette mise à jour, mais à voir avec les reworks qui arrivent.
Citation :
Publié par Squeef
Je pense que Kassadin est celui qui profite le plus de cette mise à jour, mais à voir avec les reworks qui arrivent.
Swain aussi imo

Pavé intéressant par ailleurs
Imo ce qui part en couilles c'est la gestion des nouveautés.

On a eu la pré-saison et le début de saison où c'était clairement pas équilibré - que ce soit les tours, les items, les maitrises ou certains champions. C'était marrant pendant un petit temps de pouvoir jouer des choses débiles et 1v5 pour finir la partie à 18 minutes, mais c'est pas signe de bon équiilbrage. On a eu la période avec les junglers echo, mais c'est relativement vite passé (sauf Nidalee, mais passons).

Après plusieurs semaines / mois à re-travailler le truc, on a un jeu un peu plus équilibré. C'est clairement pas parfait, encore des soucis d'équilibrage principalement portés sur la top lane (grasp, les builds, ekko/poppy en tête même si poppy s'est pris un nerf maintenant). On arrive tout juste dans la période où le la nouvelle saison s'équilibre (après plusieurs semaines où parfois Riot est un peu largué et nerf/up avec plusieurs semaines de retard parce qu'ils avaient ça dans leurs petits papiers). La saison commence à peine à prendre son identité.

C'est à ce moment là qu'ils décident de rework une petite dizaine de champions, sortir de nouveaux items, en modifier complètement d'autres. Ca veut dire qu'on est reparti pour plusieurs semaines d'équilibrage et d'adaptation derrière. On est donc reparti pour plusieurs semaines où la saison ressemblera pas à grand chose.

C'est le problème de Riot en ce moment : ils veulent faire de grosses maj trop régulièrement (deux par saison qu'ils disaient), mais ça pose problème pour l'identité du jeu. Pour nous comme pour les pros, c'est pas toujours super agréable de devoir changer sa façon de jouer tous les 4-5 mois.
Ca a l'air pas mal comme idées étonnamment. Sauf le dash bien sûr, ils auraient mieux fait de supprimer les dash des autres champions. (On peut renommer le jeu Leagues Of Dash)
Comme le dit Squeef, ça va être détourné. Ils auraient mieux fait de mettre les pouvoirs des items intégrés aux kits des champions.

Un petit nerf Zhonia parce qu'un item qui empêche un mec très skillé de tuer un squichy c'est vraiment un item toxic aussi.

Dernière modification par Xotraz ; 07/04/2016 à 15h03.
Citation :
Publié par Squeef
C'est le problème de Riot en ce moment : ils veulent faire de grosses maj trop régulièrement (deux par saison qu'ils disaient), mais ça pose problème pour l'identité du jeu. Pour nous comme pour les pros, c'est pas toujours super agréable de devoir changer sa façon de jouer tous les 4-5 mois.
Clairement, le jeu change trop vite. La meta évolue trop vite. J'ai l'impression de devoir réapprendre à jouer tous les mois :\

Un bon joueur atm c'est un joueur qui sait s'adapter à la meta rapidement. Les mécaniques de nos jours, ca sert à rien. Connaître les match up ca n'a plus de sens avec les items qui existent...
Et encore, ils vont sans doute à un moment revenir sur les sorts d'invocateur pour faire en sorte que Barrière ait un intérêt et que Cleanse soit pick par autre chose que des midlaners qui lane contre Lissandra.

Et ensuite ça sera le tour de Cinderhulk d'être rework parce que plus personne ne l'utilise vu que Runic Echoes est meilleur pour tout les junglers AP.
Ils ont surtout une méthode d'équilibrage complètement schizophrénique où ils disent tout et leur contraire, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune ligne directrice clairement définie en dehors des champions qu'ils veulent vraiment forcer en fotm, sauf s'ils ne comprennent pas que buffer 15 fois un personnage fort va le rendre trop puissant et populaire, ce qui est limite plus effrayant.
Ils ne comprennent pas apparemment ce que veut dire mobility creep vu le nouvel item ap.
Il devrait s'intéresser à la communauté un peu. C'est pas comme si "*** Mobility Creep" était toujours 12 eme thread de leur section http://boards.na.leagueoflegends.com...sort_type=best

Ils ne peuvent pas prévoir l'abus évident liés au nouveaux items non plus. Alors que quand on équilibre le jeu depuis x ans ça devrait être évident.
Je me demande vraiment comment on peut être aussi mauvais.
Citation :
Publié par Xotraz
Ils ne comprennent pas apparemment ce que veut dire mobility creep vu le nouvel item ap.
Il devrait s'intéresser à la communauté un peu. C'est pas comme si "*** Mobility Creep" était toujours 12 eme thread de leur section http://boards.na.leagueoflegends.com...sort_type=best

Ils ne peuvent pas prévoir l'abus évident liés au nouveaux items non plus. Alors que quand on équilibre le jeu depuis x ans ça devrait être évident.
Je me demande vraiment comment on peut être aussi mauvais.
Peut être qu'ils comprennent ce que veut dire mobility creep, mais qu'ils trouvent préférable d'avoir un jeu qui s’oriente vers beaucoup de mobilité ce qui en soit n'est pas une chose très surprenant. Ils multiplient les skills shot et les dash, ce qui favorise à mon sens l'outplay, les plays et le spéctable. Et puis franchement, les perso genre annie ou ashe, comparé à du azir ou lucian, c'est pas la même chose en terme de fun, même si ça reste subjectif et qu'il n'y a pas que la présence/absence de dash à prendre en compte.
Après j'imagine que ceux qui sont contre ont leurs arguments.
Citation :
Publié par Neova
Peut être qu'ils comprennent ce que veut dire mobility creep, mais qu'ils trouvent préférable d'avoir un jeu qui s’oriente vers beaucoup de mobilité ce qui en soit n'est pas une chose très surprenant. Ils multiplient les skills shot et les dash, ce qui favorise à mon sens l'outplay, les plays et le spéctable. Et puis franchement, les perso genre annie ou ashe, comparé à du azir ou lucian, c'est pas la même chose en terme de fun, même si ça reste subjectif et qu'il n'y a pas que la présence/absence de dash à prendre en compte.
Après j'imagine que ceux qui sont contre ont leurs arguments.
D'accord avec le Mesrine de Jol LoL pour le coup
Citation :
Publié par Neova
Peut être qu'ils comprennent ce que veut dire mobility creep, mais qu'ils trouvent préférable d'avoir un jeu qui s’oriente vers beaucoup de mobilité ce qui en soit n'est pas une chose très surprenant. Ils multiplient les skills shot et les dash, ce qui favorise à mon sens l'outplay, les plays et le spéctable.
Du coup, tout les champions se ressemblent. Et puis contrairement à ce que pense Riot voir des sauterelles dash toute les 2 secs c'est pas vraiment amusant hein.
Je me souvient de l’enthousiasme qu'il y avait eux quand Cassipeia avait été joué, les games avaient changé pour une fois.
Pourquoi me restreindre à jol "lol" ?

Citation :
Du coup, tout les champions se ressemblent.
Ce n'est pas parce que 2 personnages ont un dash qu'ils se ressemblent. En plus, riot arrive à faire des dash et des tp propres pour chaque champion.

Dernière modification par Neova ; 07/04/2016 à 17h19.
En tout cas, ca fait plus de boutons à appuyer, plus de possibilités, plus d'outplay donc plus de spectacles.

Citation :
Du coup, tout les champions se ressemblent. Et puis contrairement à ce que pense Riot voir des sauterelles dash toute les 2 secs c'est pas vraiment amusant hein.
Je me souvient de l’enthousiasme qu'il y avait eux quand Cassipeia avait été joué, les games avaient changé pour une fois.
Tu oublies que va arriver dans le même patch, les remakes avec l'effet "Grounded" qui empêche d'utiliser tous les effets de déplacements . :

1 - Flash
2 - Tous les items qui feront blink
3 - Les sorts de déplacements des héros.

De plus, l'effet risque d'être distribuer comme de l'aide humanitaire à pas mal de champion sans sort de déplacement

Ca risque de changer pas mal de chose aussi. Attendons d 'avoir le paysage global, le contexte et les tests avant de s'emporter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés