[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Est-ce que le lifesteal de Xin Zhao warlord's bloodlust va être débilement drôle avec ce up? Je crois que oui.

Et Kog'Maw wow

Le buff du Drake qui change pour améliorer la prise de tours et les tower dive, c'est bien aussi.
L'augmentation de la vitesse sur le R d'Akali qui risque d'être plus chiant qu'autre chose pour les joueurs du perso. Déjà maintenant il arrive parfois que t'arrives sur le mec avant ton Q et du coup ça casse un peu le truc vu que tu dois mettre 2 auto ou attendre un peu après le R. Avec avec ce "up" ça risque d'être assez affreux.
Taçon Akali ils l'ont tué de manière définitive tant qu'ils modifient pas le E qui est un des sorts les plus inutiles du jeu. Le coût en énergie est démesuré pour ce qu'il fait et y'a pas moyen de regagner de l'énergie dessus donc c'est juste nul. Surtout pour un sort ayant même pas 2 secondes de cooldown ... tu l'utilises 2 fois t'as plus d'énergie c'est fun.
Bah la mécanique de furtivité qu'elle a rend le perso chiant à équilibrer j'imagine. Le problème était (est?) presque le même avec Khazix d'ailleurs (mais lui a du mana, c'est un peu mieux pour le spam)
Akali ça fait un an qu'ils la défoncent en essayant de faire passer ça pour des up (le coup du R qui te met derrière ta cible à l'extrême limite de range d'aa ). C'est le pire assassin du jeu atm, et pendant ce temps les Udyr et compagnie s'amusent... J'aimerais bien savoir comment elle est unhealthy maintenant vu tous les champs toxiques af qui mettent 2 à 3 semaines avant de prendre un mini nerf.

J'aime bien le up du Q de Poppy sinon et le nerf de la charge me paraît normal.
Elle l'est au même stade que Poppy avant.

Ouais, Poppy avait pas un grand winrate ni rien, ça n'empêche pas que le champion n'avait rien de sain et tout le monde priait pour qu'elle ne soit jamais compétitive. Akali c'est pareil. Ca n'a rien, mais alors rien de drôle de se faire os sur un Q+R par un champion qui a 3 dash. C'est l'assassin le moins agréable à jouer contre quand il est fed. Tout le reste ça m'a jamais vraiment gêné, on a toujours fait avec, même si talon dans ses pires périodes était assez horrible (ou LB 1.0 qui se contentait de QR en lane = os, mais ça fait quelques années).

Elle est pas souvent fed ? Peut-être. Par contre quand elle l'est ça a tendance à être l'un des champions les plus malsains du jeu.

Unhealthy != op
Enfin la Akali d'avant son dernier nerf était bien trop forte en même temps. Faire proc la marque du Q avec le E et/ou AA et/ou le R c'était juste beaucoup trop fort, pas compris qu'à ce moment on l'ait pas vu en compétition ! Son invisibilité la rendait tanky ( comme kha'zix en effet ) donc c'était sympa.
Maintenant on a le E qu'on monte en dernier et perso quand je la joue je me force à enlever mon doigt du E pour ne limite jamais l'utiliser tellement ça te ruine plus que ça t'aide niveau énergie. C'est assez effrayant.
Le nerf du E qui proc le Q était normal c'était beaucoup trop fort, c'est tout le reste qui va pas. C'est un peu le même principe qu'Anivia (sauf que le reste du kit d'Anivia est fort aussi), tous les dégâts résident en 2 sorts, donc dès que tu prends un peu d'avance ça devient vraiment débile.

Mais comme tu dis squeef, c'est pas marrant de jouer contre un truc qui t'os avec 3 dashes. Sauf que la seule réponse qui n'a jamais été apporté par Riot c'est de réduire le nombre de dashes possibles. Ca nerf la zone d'invi, ça nerf la range du R et ça le rend chiant à utiliser, ça rend le E inutile voire pénalisant, mais jamais ça réduit le nombre de dashes. Imaginons Diana avec 3 dashes, ce serait pareil.

Sinon j'suis d'accord pour dire qu'elle est unhealthy, juste que le traitement n'est pas le même d'un unhealthy à l'autre (au hasard, Rengar ).
Citation :
Publié par Rrode
Le nerf du E qui proc le Q était normal c'était beaucoup trop fort, c'est tout le reste qui va pas. C'est un peu le même principe qu'Anivia (sauf que le reste du kit d'Anivia est fort aussi), tous les dégâts résident en 2 sorts, donc dès que tu prends un peu d'avance ça devient vraiment débile.

Mais comme tu dis squeef, c'est pas marrant de jouer contre un truc qui t'os avec 3 dashes. Sauf que la seule réponse qui n'a jamais été apporté par Riot c'est de réduire le nombre de dashes possibles. Ca nerf la zone d'invi, ça nerf la range du R et ça le rend chiant à utiliser, ça rend le E inutile voire pénalisant, mais jamais ça réduit le nombre de dashes. Imaginons Diana avec 3 dashes, ce serait pareil.

Sinon j'suis d'accord pour dire qu'elle est unhealthy, juste que le traitement n'est pas le même d'un unhealthy à l'autre (au hasard, Rengar ).
Je crois pas que le nerf du nombres de dash soit une bonne idée non plus, ça participe beaucoup au côté nerveux du champion je trouve ! Je pense plutôt que la revue de certaines mécaniques lui serait plus profitable, notamment du côté du W, qui fait un peu désuet.
Citation :
Publié par Malison
Akali, c'est un assassin vieux et poussiéreux qui devrait avoir une refonte, à mon goût.
C'est clair. Elle a selon moi la pire mécanique défensive de tout les assassins, autant d'un point de vue ludique que efficacité. Son e comme certain l'on déjà dit est un sort d'une autre époque. Et le fait que le a et le r soit des sorts ciblés rend le perso hyper frustrant à affronter, principalement pendant son pique de puissance car ça laisse très peu de place à l'out play.

Citation :
Déjà faudrait que le champion soit jouable avant le niveau 6 et qu'elle ait un vrai sort sur sa touche E.
Sa courbe de progression est merdique ouai. Elle a se syndrome du "j'me fait rouler dessus et quand j’obtiens mon ulti j'te roule dessus".
j'ai un peu rejoué Akali dernièrement car elle me manquait depuis sa destruction. Le "up" qu'elle se prend n'est est presque pas un, quand à côté t'as des champ qui sont broken et jamais touché sous pretexte que c'est des tanks.

Franchement, Akali c'est le seul assassin "pur" du jeu, (qualifié d'assassin uniquement dans sa description). Et pourtant, je trouve que diana deal beaucoup plus une fois fed, notamment le Z qui éclate au cac des cible à vitesse fulgurante. Bizaremment diana n'est même pas qualifiée d'assassin mais de combattante.
Diana est fine y'a pas raison de la toucher en même temps...
Et c'est l'assassin la plus tanky c'est sûrement pour ça qu'elle est pas qualifiée comme tel, elle a également plus d'utilitaire que les autres avec son E et burst également moins. Son Q est aussi assez difficile à placer car pas difficile à dodge ( elle lance le sort de son bras droit et vu que c'est un arc de cercle ben ça aide à dodge ).

C'est d'ailleurs marrant cette qualification "assassin" de Riot, y'en a que je comprends vraiment pas comme Nocturne ou Master Yi parce que dans ces cas-là je place Fiora et tryndamere avec eux mais nop.
Citation :
Publié par Syms
du coup y'a un manque d'assassin AP dans le jeu. Le dernier en date est Ekko mais il est clairement orienté full burst
C'est pas le principe de l'assassin ça, de "full burst" ?
Citation :
Publié par Syms
du coup y'a un manque d'assassin AP dans le jeu. Le dernier en date est Ekko mais il est clairement orienté full burst
Je joue ekko full tank jungle et ça marche très bien puisque c'est mon meilleur winrate. Comme quoi.
Citation :
Publié par Syms
du coup y'a un manque d'assassin AP dans le jeu. Le dernier en date est Ekko mais il est clairement orienté full burst
Ahri, Akali, Fizz, Katarina, Leblanc, Diana, dans une moindre mesure, Kassadin !
Ça fait déjà une belle brochette !
En 2 mois, je pense avoir eu 3 Akalis en tout et pour tout dans mes games. 2 ont fait la game mais à chaque fois sans jamais vraiment build assassin, plutôt tank/ap avec sunfire premier item. Pas de pistolet/zhonya comme "avant" mais vraiment tank/péné magique. Quelqu'un sait d'ou sort ce build?
L'autre Akali a voulu build full AP et s'est fait détruire.
Akali assassin ftw
Sur la vrai solo Q :

Citation :
The initial launch of new Champ Select and Dynamic Queues was pretty shaky, and the team's been working around the clock to maintain stability and improve the experience. You can see a list of the upcoming improvements to the system here:
http://boards.na.leagueoflegends.com...w-champ-select

It's taken just over a week to launch the new Champ Select to multiple regions around the world, and we still have a few servers to go. Once every server has the new Champ Select and Dynamic Queues, we need to go through a few cycles of peak times, see how the system performs on weekends, and do some pretty heavy monitoring to ensure that the new platform and system can withstand spikes in players like for the upcoming Lunar New Year or Easter weekend.

During this period we'll be continuing to tweak matchmaking (especially for high skill players), monitor queue dodging/lock in fail rates, and implement a bunch of the features that players have been asking such as hiding pick intent from the opposing team, adding skin purchasing back to Champ Select and doing a timing pass on Champ Select so the entire experience is a bit quicker.

There's also some development work left to finish Solo Queue, and we potentially may have to do additional stress testing and optimize hardware again to ensure a smooth launch. When we made the original announcement of Solo Queue, we expected to finish it in the timeline of weeks to month or two, and we'll update everyone as we go.
Voila voila.
Akatank c'est le build classique quand on ne peut pas snowball avec le perso. Tu prends full runes défensives parce que sinon le perso FOTM du moment te roule dessus.

Le Q plus proc par le E ça a juste détruit la phase de lane du perso dont le gameplay est cassé avant de chopper le R.

Si tu veux voir à quoi ça ressemble un main Akali de niveau "correct" - mid/low diamond:
http://euw.op.gg/summoner/userName=dan5000
https://twitter.com/RiotLyte/status/695129287578382336



Je passe tous les jours et j'ai rien vu de tel, mais en lisant les comms je suis pas le seul, à priori le seul sondage qui est passé est http://strawpoll.me/6583984/r et c'est en faveur de la sq, pas de la dynamic queue. Lyte est de pire en pire :\

Au mieux tu peux interpréter ça comme "les joueurs solo utiliseront aussi la dynamic queue quand ils auront des amis avec qui jouer", mais ça s'arrête là. Ceci dit no shit que les joueurs vont pas abandonner la dynamic queue quand ça correspond à leurs besoins..
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés