[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Keyen
Ce temps n'a jamais existé, navré.
En fait j'allais répondre "What, tu peux me citer les persos à l'époque qui ..."

Et plus j'y pense plus je retrouve de noms
Citation :
Publié par Keyen
L'équivalent du rabadon en 2009 (je parle avant l'actif), c'est 100 ap et 25% d'ap pour 3600 golds.
Mon précieux... Mon anneau de Zhonya a moi ! Oui, nous le voulons !


Comme le retour de la Force de la Nature. ¬¬
Tu sais en y repensant bien, ils ont virés la FoN pour finalement nous pondre un Visage Spirituel qui fait autant le café voir plus.

Puis soyons fou, reparlons aussi du Shurelya ! Putain, je l'aimais ce fucking item !
Citation :
I just asked CS officials if Gankplank is enabled or disabled in Challenger Series. He's currently enabled for competitive play even though he's disabled in solo queue, normals and custom games. How can they leave a champion open for competitive play if he's disabled everywhere else?
https://www.facebook.com/LoLWickd/posts/721817254590075

J'hésitais à parler du fait que désactiver GP posait soucis pour les mecs qui voulaient le train pour cs/playoffs, mais je m'étais dis que ça allait pas vraiment être un soucis parce que je pensais pas que des gens comptaient le sortir. A priori, ça a quand même l'air de déranger certaines personnes :')
Citation :
Publié par Beji
Tu sais en y repensant bien, ils ont virés la FoN pour finalement nous pondre un Visage Spirituel qui fait autant le café voir plus.

Puis soyons fou, reparlons aussi du Shurelya ! Putain, je l'aimais ce fucking item !
Manque la Ms sur le VSpi

Le shurelia, on a 2 items similaires atm
La FoN ne filait pas de cdr.
Ce qui est assez chaud c'est de se dire que globalement les items MR sont beaucoup moins forts qu'avant (FoN 76 mr, Bulwark 30 + 25 aoe [btw le double bulwark prophétisé par Keyen a été appliqué partout jusqu'à suppression tellement c'était OP les +25 mr pour tout le monde et +50 sur chaque porteur]) tandis qu'à l'inverse, les items AP sont meilleurs qu'avant ('fin ça c'est une impression que j'ai, pour les prix de l'ap je sais pas si c'est vrai mais en terme de build path je trouve que depuis le seeker's les items ap ont tous des crafts pratiques comparativement au zhonya ancienne version avec sa chain vest) et SURTOUT la formule de calcul de pénétration est à l'énorme avantage des mages. Ca vaut aussi pour la péné armure mais le score d'armure d'un personnage est naturellement plus élevé que sa résistance magique et le gain d'armure naturel des niveaux va légèrement contrebalancer l'augmentation de la péné armor adverse obtenue via l'achat d'items comme le bruta. La MR sur les personnages fragiles n'augmente pas ce qui fait que t'atteins de base très vite le cap de dégats bruts grâce aux sorcerers et au void staff qui est tout le temps trop fort dès que t'as des sorcerers (l'un des meilleurs items contre les persos qui stack la mr via sa péné en % et l'un des meilleurs items contre ceux qui ont 44 de mpen quand on le combine avec sorcerers + runes ...).

Après au niveau équilibrage global je sais pas trop ce que ça donne mais quand je jouais beaucoup j'avais l'impression en tant que fighter d'être vulnérable aux mages en early, en midgame et même en late game à cause de l'effet du rabaddon alors qu'un adc sera moins dangereux à certains stades de la game (et à peine plus dangereux en late). Après ça vaut pas pour tous les mages ofc mais sur certains c'est affreux cette sensation
C'est pas pour rien que les compos double/triple AP ont une écrasante domination, dès lors que quelque chose de plus OP n'existe pas. Je trouve ça dommage mais bon.


D'ailleurs, j'ai peur avec le rework prévu de l'abyssal, qui diminuerait encore plus la RM.
Citation :
Publié par Squeef
Ca me manque sérieusement le point&click dans ce jeu, c'est pourtant quelque chose de bien équilibré, mais depuis quelques mois ils ont décidé de virer tous les p&c du jeu ce qui rend les personnages mobiles bien plus puissants ... donc ils se sont dit que tous les nouveaux champions seront ultra mobiles pour compenser ça ... puis petit à petit ça devient du power creep :\
M-m-mais outplay

Citation :
Le locket, ça c'était de l'item <3
Ah oui, les tanks locket, un grand moment de LoL.
Personnellement moi c'est terminé. ça fait des mois que je ne cherche même plus a comprendre, je ne prend que des quint mvmt speed + masteries mvt speed + objet movement speed. Je ne sais pas si c'est usefull ou quels sont les runes swag de cette saison mais c'est le seul moyen que j'ai pour jouer sans rouler des yeux devant ce nouveaux concept de champions.
Garen mérite clairement un rework :
- binarité qui empêche Riot de le rendre fort sinon il est très frustrant (même chose pour Darius et Mordekaiser)
- pas de counterplay pour un melee, trop de counterplay pour un ranged
- champion qui s'épuise vite, malgré son avance, nouvelle source de frustration
- pas de possibilités de bait l'adversaire, peu de possibilités de se démarquer avec ce genre de champion
- en 2015, la plupart des héros joués sont bons / utiles de l'early au late
- scaling étrange : quel héros à besoin de MS, armor, MR, HP, AD, arpen, le tout massivement et surtout derrière ... de crit xD ?

Moi ce qui me dérange avec les APs, c'est qu'en ayant 200 MR, 3k HP et accessoirement, en claquant l'ulti de Jax en late, tu te fasses tuer en 2 sec par Annie par exemple, yolo les builds qui permettent d'avoir 800 AP et masse de pen xD !

La disparition presque totale des bruisers me peinent aussi. Les rares survivants comme Jarvan ... se jouent comme Talon -__- (çà fonctionne bien mieux que de le jouer tank d'ailleurs, contrairement à avant on s'était juste un build troll / de stomp) ...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
- scaling étrange : quel héros à besoin de MS, armor, MR, HP, AD, arpen, le tout massivement et surtout derrière ... de crit xD ?
Je réagis juste là dessus : l'argument du crit est débile ; c'est pas parce qu'un perso a un ratio à la con sur une stat qu'il faut la build absolument (à moins que tu fasse de l'AP sur irelia parce qu'elle a 2 ratio ?). Du coup ça laisse MS, armor, MR, HP, AD, arpen, et ça correspond à la majorité des bruiser AD ? armor/MR/HP pour tanker, AD/arpen pour les dégâts, et MS en général c'est des trucs genre black cleaver/youmuu. Bref rien de super exotique non plus ...

Après j'suis d'accord avec le problème de l'AP, l'itemisation défensive est trop pauvre ; stack plus de 200 MR c'est compliqué, alors que 200 armor c'est super simple à avoir
Citation :
Publié par Glorf
Je réagis juste là dessus : l'argument du crit est débile ; c'est pas parce qu'un perso a un ratio à la con sur une stat qu'il faut la build absolument (à moins que tu fasse de l'AP sur irelia parce qu'elle a 2 ratio ?). Du coup ça laisse MS, armor, MR, HP, AD, arpen, et ça correspond à la majorité des bruiser AD ? armor/MR/HP pour tanker, AD/arpen pour les dégâts, et MS en général c'est des trucs genre black cleaver/youmuu. Bref rien de super exotique non plus ...

Après j'suis d'accord avec le problème de l'AP, l'itemisation défensive est trop pauvre ; stack plus de 200 MR c'est compliqué, alors que 200 armor c'est super simple à avoir
En attendant, ton ratio à la con, c'est le seul moyen que tu as de faire des dégâts avec le héros (sur le Q, le fonctionnement avec le tourbilol est naze). La comparaison avec Irelia est foireuse. Garen qui crit sur le Q, c'est 2/3 life sur un ADC (çà m'est arrivé de faire IE en plus de BC dans des games avec pas mal d'avance, dès que tu crit, du Q+R pour tuer ta cible). La Yuumu est d'ailleurs très pratique contre certains match-ups. Après, le gros délire, c'est que tu pénalises ton DPS monocible en utilisant ton tourbilol ... Sinon, pour les stats, j'ai précisé MASSIVEMENT, c'était pas pour rien ><. Garne à besoin de toutes les stats et en grande quantité.

Bien sûr, comme le héros est faible, t'as pas intérêt de build un autre item offensif que BC dans 90% des games sinon tu meurs trop vite. Personne ne te tue, mais la réciproque est vraie contre des joueurs dégourdis.

@Leni : T'es pas OS (encore heureux, sinon t'as des APs qui te tuerait 2 fois en 2 sec xD) mais tu prends hyper cher quand même : QER+ignite, si il ne fuit pas, y'a toujours Zhonia pour enchaîner QE encore, les dégâts du Tibbers entre temps ... c'est chaud. Sans parler du fait que généralement, un stun de zone, çà force le focus et tu ne risques pas de prendre "que" le burst d’Annie qui t'enlèverai 70% de ta vie à la première rotation.

Et encore, Annie, tout le monde connait bien ses forces et faiblesses. Mais regarde genre Diana / Nidalee ... tu deal comment avec elles ? C'est quoi le counterplay (dodge le Q qui ne se spam pas du tout et qui n'empêche pas du tout de se faire OS lulz xD) ? Sans parler du fait que j'avais pris Jax sous ulti en exemple, pensons aux autres ...
Citation :
Publié par *Un Politicien*
Imo c'est juste son E qui est merdique, le reste est ok
J'aime pas trop le délire full ratio AP sur un héros qui n'aura jamais ni pen ni vraiment d'AP. Autant sur le Q ou le R qui a de gros dégâts avec les stacks, osef, mais pour le shield ou le E, c'est chiant.

Mais Skarner, c'est chaud à équilibrer, vraiment.
Mais vous faîtes ce que vous voulez pour Garen.

Qu'il scale sur plein de trucs veut pas dire forcément qu'il est bon à rien mais polyvalent en terme de build order, tout comme Ezreal Ad/Ap. Maintenant le build tank c'est pratique parce que t'as pas à carry toi-même pour faire le taf et contre certaines compo tu peux de toutes façon pas arriver au corps à corps c'est un fait (tout comme contre d'autres compos le build crit c'est plutôt synonyme de rofl stomp).

Dans tous les cas ça reste une menace parce qu'il a un finisher craqué et tant que ça reste en l'état c'est impossible de le up, point barre. On peut certainement lui reprocher sa binarité en terme d'efficacité mais sur l'ensemble des parties plat+ il garde un winrate correct, pas folichon certes mais c'est pas Kassadin/Ekko non plus.
Sinon euh.
Je sais pas comment tu fais pour te sentir squishy avec Garen parce que en matière de lissage de burst, même Maokai est moins bon.
Et c'est sans compter qu'il gagne 20% d'armure/mr bonus.
Alors oui Garen c'est pas follichon parce que les persos joués sont tous hyper mobiles mais si tu le remets dans une méta sans 15 000 dashs, ca devient un tueur le nouveau Garen.

Garen contre Kalista, il peut rien faire. Garen contre MF, elle peut rien faire (yo thornmail qui désactive le passif de MF).

Et le perso a de très bons dégats de base faut arrêter. C'est pas parce que Riot fume complétement la moquette à mettre des %hp partout que parce qu'un perso n'a pas de %hp sur ses dégats alors il est nul. Un spell avec 8% hp max de la cible, sur un squishy c'est moins bien que 200 dégats basiques (i.e le q de Garen qui a 8s de cd et passe l'aa suivante de 100% ad à 140% ad + 120). Et son e c'est un dps de 90+0.8 ad en aoe. A moins d'avoir plus de 1.0 as (ce que tu vas pas trop chercher sur Garen et tu les as ptet sous youmuu effectivement), le seul moyen de perdre en dps monocible en faisant le e c'est en ayant 450 ad. Ce qui n'est pas une situation représentative en fait.
Après oui, tu perds 50% de dégats des crititiques, tu passes de 200 % ad à 150% ad (250% -> 200% avec IE). On a vu pire.

Non le seul problème de Garen c'est que y a trop de dashs dans le jeu, en dehors de ça je ne vois pas trop le problème autour de lui. Après si Riot estime qu'avoir un personnage basique, "bête et méchant", ils peuvent s'amuser à faire en sorte que le joueur doive faire des 360° avec sa souris pour tourner et mettre son ulti en skillshot mais je vois pas trop l'intérêt.
Et je +1 en haut, le finisher de Garen est absolument infame puisque sans condition au préalable, un adc à ~45% hp qui passe à moins de 400 de range de Garen lvl 16, il meurt purement et simplement là où Darius va devoir mettre des stacks par exemple.
C'est aussi de la MS sur le Q + purge des ralentissements et le Z pour le contrôle de foule. C'est pas rien pour aller au contact.
ça devient compliqué quand l'équipe adverse à plusieurs perso avec une grosse mobilité, autrement, ça va. Et pas sûr que le problème vienne de Garen dans ce cas là :s

Sinon j'aime bien sa binarité. C'est un perso aux mécaniques simples mais efficace.

Il y en faut aussi dans ce jeu des perso simples et fun comme garen, teemo and cie.
Les sorts de type "finisher" sont super compliqués à équilibrer, mais modifier en profondeur l'ultimate de Garen, c'est tuer son identité.
A la limite, un %tage de PDV manquants, mais là encore, pas facile de trouver une juste valeur
Citation :
Publié par ßCelerity
A la limite, un %tage de PDV manquants, mais là encore, pas facile de trouver une juste valeur
Ben c'est déja ce qu'il a en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés