JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 454 (sites) | 1332 (forums)Créer un compte
League of Legends>LoL - La Taverne de Bilgewater
Gameplay et Politique de Riot
Répondre
Partager Rechercher
Bakaiten [AltE]
Dieu suprême

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Chog en à deux aussi ! Gentleman & Battlecast !
Tristana en a deux également ^^ Dragon Trainer et Firefighter
-ShinDark-
Alpha & Oméga

Question bête, mais pourquoi les ADC semble sortir de cette meta ? pourquoi on vois du heimerdinger bot ou une team triple support ?
RobouteG
Dieu / Déesse supérieur(e)

Citation :
Publié par -ShinDark-
Question bête, mais pourquoi les ADC semble sortir de cette meta ? pourquoi on vois du heimerdinger bot ou une team triple support ?
D'après les pros, vu que les matchs sont très rapides snowballs super fast, le nerf des dégâts mettent les ADC en arrière plans. Il y a du Yasuo bot et d'autres trucs super funs aussi.
Leni

Les ADCs sont forts en lategame avec la nouvelle itemization.

Sauf que bah, oui les games se finissent vite et snowball beaucoup. Je dois avoir qu'une game sur 5 qui dépasse les 30 mn en gold/plat alors qu'avant c'était plus.

A très haut elo c'est même vraiment rare une game qui dure plus de 30 mn étant donné que les snowball sont plus durs à contenir et arrêter.
Taeyeon
Alpha & Oméga

Items ADC trop chers
Stats de base des ADC trop nerf
Nergal [Guard]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Leni
Les ADCs sont forts en lategame avec la nouvelle itemization.

Sauf que bah, oui les games se finissent vite et snowball beaucoup. Je dois avoir qu'une game sur 5 qui dépasse les 30 mn en gold/plat alors qu'avant c'était plus.

A très haut elo c'est même vraiment rare une game qui dure plus de 30 mn étant donné que les snowball sont plus durs à contenir et arrêter.
Oué bah en Silver ca gonfle les gens qui "suivent". Car même quand ca stompe sa lane, c'est incapable de finir. resultat eds courses? La team avec un ADC finit par gagner

Désormais les parties se jouent mid / top. Je vais arrêter de jouer botlane du coup.
Ashurah XIII
Alpha & Oméga

La meta c'est vraiment n'importe quoi, j'aurai jamais penser voir des yi 0/10 carry en diamant ou des persos comme Irelia et Camille faire leur pentakill sans trop de counterplay quand elles sont joués correctement.

C'est devenu encore plus relou de toplane avec des renekton botlane à 10/0 ou un Brand qui se farcit une team entière en teamfight. Je suis bien content de voir moins d'ADC mais pour le reste, j'ai pas grand souvenir d'une meta aussi bordélique. Les games sont vachement moins orienté skill et vachement plus orienté picks.

PS : Aatrox sort demain, mais ne jouez pas çà, c'est le champion le plus faible jamais rework et sans doute le personnage le moins fiable du jeu.
Sang-blaireau
Alpha & Oméga

La nouvelle meta a cassé la monotonie pour les soloq low elo et pour les compet pro, de ce côté les concernés s'y sont probablement plus ou moins retrouvés.
En plus, il faut bien trouver des astuces pour garder de l'audience pendant la coupe du monde. ^^

Mais alors par contre, la soloq de (plat?) D5 jusqu'à D1, mon dieu que c'est de la merde. La balance team est en roue libre totale, ils ne savent pas ce qu'ils font. La différence entre champion meta/OP et non OP est devenu encore plus insane et la macro est sous-valorisé. Perso j'en ai vraiment ras-le-cul de Irelia/Camille pick/ban 100% et de la tonne de champ/combinaison qui sont devenus sans counterplay possible.

A voir comment ça va évoluer avec le nouveau patch, il va dans un sens qui me convient mieux, réduction du snowball, nerf Irelia/Camille/Zoé/Vlad.

Dernière modification par Sang-blaireau ; 27/06/2018 à 17h06.
Nergal [Guard]
Alpha & Oméga

Perso mes 3 dernière game se sont jouée exclusivement sur la top lane. Le snowball a été hyper violent avec une lane defoncée en 10mn quasi jusqu'à l'inibiteur. Aucun TF de possible derrière.
Perso je trouve ça nullissime pour un jeu dit "coopératif".

Amener de la diversité dans le jeu, pourquoi pas. Tout casser du jour au lendemain comme ça... non merci. Les partis étaient déjà très aléatoire en Silver 1, la je suis spectateur de ma top lane.

Citation :
Publié par Ashurah XIII
La meta c'est vraiment n'importe quoi, j'aurai jamais penser voir des yi 0/10 carry en diamant ou des persos comme Irelia et Camille faire leur pentakill sans trop de counterplay quand elles sont joués correctement.
Yi est broken depuis un moment sans que rien ne bouge. Même au fond du trou si sa team tient, il va revenir fissa et tout défoncer.

Dernière modification par Nergal ; 27/06/2018 à 13h31. Motif: Auto-fusion
Talu
Alpha & Oméga

Bon bah le jeu est cassé pour le moment.
Compte #374524
Invité

Ce moment où tu roll Lucian dans l'Arurf.

Ashurah XIII
Alpha & Oméga

Fiora Arurf est pas mal non plus xD ...

Citation :
Teleport
  • Cooldown increased from 300 to 360
  • No longer goes on a reduced cooldown when cancelled.
  • Le problème c'est que çà nerf la toplane et qu'on va quand même pas prendre ignite, parce qu'un first blood qui push la lane et force le back face à un mec qui a perdu le duel mais aura un level d'avance, c'est pas worth.
Compte #374524
Invité

Euh si l'ignite ça commence à devenir courant en top lane, même si je suis pas à même de juger si c'est avisé.
Sang-blaireau
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ashurah XIII
Le problème c'est que çà nerf la toplane et qu'on va quand même pas prendre ignite, parce qu'un first blood qui push la lane et force le back face à un mec qui a perdu le duel mais aura un level d'avance, c'est pas worth.
Est-ce que c'est vraiment un problème de nerf la toplane ?
Je la trouve plutôt forte en ce moment. Hier j'ai vu une Fiora en 0/3 démonter un Twitch en 14/0+Rakan mdr. Après le Twitch en est arrivé là en se feedant sur une Soraka support "smite" qui était 0/3 au niveau 2 donc je suis bien content qu'il se soit fait niquer sa mère, mais sur le principe c'est un peu bizarre quand même...

Les bruisers sont vraiment fort en ce moment, si ça les nerf c'est pas forcement déconnant imo.

Ignite c'est pas mauvais en toplane, les deux sum sont jouables et relativement équilibré.

Ce qui me gène perso, c'est que le nerf de la TP n'a rien d'une tentative d'équilibrage.
Ok la TP est fine pour la toplane, mais très franchement sur les mid/adc la TP c'est de la grosse merde. Hier j'ai pris TP sur Vel'Koz, l'idée c'est qu'à chaque fois qu'elle est disponible tu TP mid... et c'est tout. L'immense majorité des mid/adc qui prennent la TP ont littéralement 0 possibilité de faire un flank TP, l’utilisation qui est faite de la TP est ridicule, les mid/adc sont très loin de pouvoir l'optimiser.

Et pourtant c'est de plus en plus utilisé... Et ça ce n'est pas la faute de la TP, le problème vient de l'Ignite qui est surpuissante. Si tu prends Fatigue ou Barrière (et je ne parle même pas de Ghost/Cleanse mdr) t'es presque un trolleur maintenant... (sauf cas ultra particulier). Le Heal reste jouable mais selon la situation ça peut être vraiment naze.
Le burst des assassins/jungle et la facilité qu'ont certains champions (notamment des jungler) à te dive quand ils sont devant font que la TP est le seul summoner (pour ceux qui ne peuvent pas jouer ignite) dont tu sais qu'au moins il va te servir à quelque chose...

Tout ça pour dire que je comprends très bien la volonté de Riot de raccourcir la durée des games pour ne pas se faire doubler par la concurrence, mais en même temps ça me laisse perplexe, c'est très dangereux sur le plan de la qualité de l'équilibrage/qualité de la partie.
Paravelle
Demi-dieu

Citation :
Publié par Sang-blaireau
Tout ça pour dire que je comprends très bien la volonté de Riot de raccourcir la durée des games pour ne pas se faire doubler par la concurrence, mais en même temps ça me laisse perplexe, c'est très dangereux sur le plan de la qualité de l'équilibrage/qualité de la partie.
Raccourcir les games avec une phase de laning toujours aussi longue avec des rôles toujours aussi bornés (quoique botlane ça commence à bouger) et des adc qui ne sont viables qu'avec assez d'items.
Je crois qu'ils ont oublié une étape là surtout, la volonté est bonne, mais il y a vraiment des modifications à faire à la base de la base : la map, les tours, les creeps, les événements en jeu etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de League of Legends RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite