Somebody's home?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà petit commentaire sur la ‘vitesse de réaction’.
Je trouve que pas mal de gens sont très lents à répondre au niveau RP. Pour taper quelques mots, une phrase, cela prend facilement 2 ou 3 min et parfois plus. À un moment on se demande s’il y a toujours une personne derrière le clavier.
Sur SL, l’écriture est le moyen de communication et le rythme de cette écriture maintient le rythme de l’histoire.
Quand je vois, des personnes qui mettent autant à répondre, j’ai tendance à m’énerver un peu sur mon clavier. D’une part parce que j’imagine qu’ils doivent être en IM, en dual perso ou je ne sais quoi, mais j’ai du mal à concevoir qu’il faille deux minutes pour écrire une phrase.
D’où la question. Quel est votre rythme moyen d’écriture ? Quel est le rythme que vous considérez ‘normal’ ? Trouvez-vous que le rythme soit important en RP ou seul le contenu important ?
Trouvez-vous normal qu’une personne ‘joue’ et en même temps soit perdu en IM et fasse subir aux autres joueurs ces temps de réaction anormaux ?
Vos avis J
Pour ce qui est du temps d'écriture, j'ai la chance d'être rapide. Cela ne me dérange pas d'attendre la plupart du temps SAUF quand c'est pour faire du pararôlisme forcé. Il y a des gens qui se sentent obligés de faire 45 lignes sur word à coté pour décrire dans quel sens ils tournent leurs cuillères et ça à tendance à me rendre folle, surtout que la plupart du temps cela fait plus l'impression "REGARDE TOUT LES MOTS ET LES ADJECTIFS ET J'ESSAYE DE TE PROUVER QUELQUE CHOSE EN CITANT DU BAUDELAIRE PENDANT QUE JE RP QUE JE COULE UN BRONZE." tout ça pour au final dire juste "ok".

Il y a des gens pour qui cela va au tac ou tac, d'autre qui sont des one-liners qui peuvent parfois mettre du temps selon qu'ils débutent ou non. Si je sais que quelqu'un est très occupé OOC alors je lui propose de remettre ça plus plus tard. Si je sais qu'il est sur 30 comptes en même temps et que RP avec va être un calvaire, je fuit la personne ou alors je viens que lorsque je sais que ses autres comptes sont clos.

Je change mon rythme selon avec qui je joue et j'essaye de m'adapter au style des gens : à un rôliste débutant ou habitué au one-line je ne vais pas imposer du para aggressif qui risquerait de lui donner l'impression que je le prends de haut. Je fais du para quand j'ai des choses à dire et des descriptions que je considère comme importante sur le moment, du one line quand je n'ai que du dialogue à dire sans aucun ton particulier, ou du moins que ça ne me parait pas crucial. Mais même quand je fais du para, je ne dépasse que très rarement les 4-5 minutes dans un RP de tout les jours. (Oui parce que en mode sexy time/RPQ je me lâche un peu plus, cinquante nuance de verbes toussa)

Si par exemple je suis en face d'un joueur rapide qui préfère le one-line quasiment sans aucune description de mouvements ou d'expressions, je vais essayer de me limiter pour ne pas que ce soit une purge pour lui. Et dans les rps de groupes, j'essaye de limiter le para : il n'y a rien de plus insupportable qu'une scène de groupes où chacun attends que les autres répondent et que chaque participant nous pond un roman en guise de réponses, ça prend facilement une heure pour se faire servir un café et que machin ouvre son coca..
Ben... perso je fais plus ou moins du 400 mots minutes mais j'ai une formation de secrétaire "à l'ancienne". ^^
Pour quelqu'un qui tape avec un doigt et qui doit en plus réfléchir un minimum sur sa réponse une moyenne d'une à trois minutes ça me parait correct, même si c'est rasoir pour celui qui attend.

Dans des conversations "normales", hors RP, on doit attendre aussi quand l'interlocuteur sait dire autre chose que lol. C'est un peu comme les pubs à la télé, on a le temps d'aller chercher un café ou de se repoudrer le nez entre deux phrases.
bahh moi en gros, je préfère du rp avec peu de joueurs, 4 voir 5 grand max, et la plus part du temps du rp a deux voir trois, parce que bon, j'aime choisir avec qui je rp, je refuse, désormais, de perdre du temps, avec des rôlistes qui sont pas doués (oui, dessolée)

du coup comme c'est que des rôlistes qui gèrent voila, ça va tout seul et on y prends plaisir et le rythme est suffisamment soutenu, et les descriptions sont nickel aussi et c'est des gens qui savent écrire et c'est des gens qui savent garder l’intérêt par une bonne rythmique et c'est aussi des gens qu'ont de l'imagination et savent te captiver... bref je ne joue qu'avec les bons, et ça depuis longtemps maintenant, j'ai mon petit groupe qui mise tout sur la qualité du rp.

Du coup voila ça implique qu'on fait du rp (principalement chez moi vu que j'aime bien m'amuser à créer des terrains de jeu) et voila on fait du rp land privée.

Et voila le tour est joué!
je ne me vois pas revenir comme avant dans les zones à rp publique, c'est toujours catastrophique, le niveau est nivelé par la bas... et on se retrouve très vite à se demander ce qu'on fous là, devant des joueurs qui savent pas générer du rp... et qui savent même pas saisir les occasions qu'on leur donne de générer du rp, qui savent pas créer et faire vivre une ambiance, sans que ça soit manichéen, quelque chose de subtile, de complexe, etc
bref un rp où l'on s'amuse.
donc le rythme, oui, le rythme est important, certes certes
mais il y a pas que le rythme qui compte!
des joueurs qui jouent au tac au tac et qui génèrent aucun rp, ça existe aussi!
et on s'ennuie aussi avec ceux là!
moi je sais que quand je fait du rp je im pas, et si jamais je vois que la personne qui rp avec moi commence a tarder de trop, je lui demande gentiment par im si ça va, voir au pire si elle a envie qu'on fasse une pause voir qu'on s'arrête pour la journée... parce que voila, soit tu est là, avec moi, dans notre univers qu'on est en train de créer et vivre, soit tu est sur ton im, mais tu peut pas faire les deux en même temps! moi aussi je réponds pas mes im quand je suis en rp, donc j'attends à ce que toi aussi tu donnes priorité à ce moment de détente qu'on partage, parce que si t'est pas là à fond dedans avec moi ça veut dire que quelque part tu t'ennuies, si tu t'ennuies je préfère qu'on stoppe, pour ce soir, et demain, on verra demain.
Je peux attendre facilement 15 minutes si le post en vaut la peine, si la scène est intensive. RP pour moi, c'est écrire une histoire et véhiculer des émotions. J'espère donc des posts détaillés, pas une 1 ou 2 lignes. C'est frustrant, pas d'émotion, rien. Et je ne parle pas d'un post qui détaille comment un character se gratte le nez ou comment ses cheveux brillent sous le soleil, ou comment il nettoie une tasse. Ces points n'offrent guère d'intérêt et aucune interactivité.

Je ne joue pas avec les one liners, seulement avec des para-rpers. Le rythme est plus long mais on y gagne en intensivité. Le RP, c'est comme un livre dont on est le héros, pas de raison de sacrifier le style et les détails qui rendent les characters vivants et expressifs. Ce n'est pas un jeu vidéo ou l'action prime sur l'émotion.
c'est un point de vue qui se tiens, yennefer
tu veux bien sacrifier la rythmique pour y gagner en rendu littéraire
c'est un choix!
moi je sais que voila la rythmique soutenue, le tac au tac, est important pour moi
ceci dit, je ne joue qu'avec des gens qui savent aligner des mots, parce que voila le rendu littéraire compte aussi.

Et ces deux facteurs là ne sont pas les seuls!

un rôliste se doit avant tout d'être assez imaginatif et captivant!
c'est à dire qu'en gros c'est avant tout sa capacité de RP qui prime!

Dernière modification par *RAV3N* ; 29/01/2015 à 12h53.
Mon point n’était pas de lancer un débat ou une opposition entre para rp et non para rp. Je pense que ce sont deux styles différents, mais qui ont leur justification. Un peu comme dans les romans il y a des styles différents.

En ce qui me concerne, je pense que SL est un média peu adapté au long texte et je préfère l’action, l’intrigue et le dialogue aux longues descriptions. C’est une question de gout. Un bon dialogue entre deux personnes peut aussi véhiculer beaucoup d’émotion et de messages avec un minimum de description. Je ne parle pas non plus du travers de certains à nous décrire des émotions qui sont a priori invisibles. C’est un travers assez courant dans le style.

Ma position est que Sl est un media et il faut s’y adapter. Si on veut éviter les longues descriptions, il faut exagérer le dialogue et grossir les traits. Cette adaptation au media est une chose courante dans toutes les formes ‘d art’. Par exemple, un acteur de théâtre va grossir les gestes, parler plus fort vu sa distance avec le public. C’est l’adaptation au media.

Une chose est certaine, une personne qui écrit 20 lignes à une justification de prendre du temps, tout le monde est conscient que le para rp a un rythme plus lent. Je m’insurgeais surtout contre les gens qui sont juste très lents à réagir, soit parce qu’ ils tapent avec les pieds ou font autre chose en même temps (genre IM). C’est a mon sens un manque de respect, aussi grave que le non-respect du BG, des règles de la sim etc..
C’est un manque d’éducation.

PS:

Je suis moins d’accord par contre sur le fait que le RP est comme un livre ou ont est le héro.
Le RP est le contraire d’un livre :
1. On partage son espace avec l’autre. Pas dans un livre.
2. Il n’y a pas à proprement parler de personnage principal.
3. Comme on ne ‘joue’ pas seule il faut partager des conventions avec l’autre. Le temps de réponse en est une.
4. Il existe un support visuel (les avatars, le decort etc.....).
Considérer que on est le héro d’un livre c’est juste ‘nombrilistique’ J

Dernière modification par Aneksi ; 29/01/2015 à 14h25.
Un para-RP, ce n'est pas une longue description et SL est très bien adapté au texte justement parce que le visuel est très limité.

Dans un paragraphe, il y a beaucoup d'action, c'est très vivant et émotionnel. J'ai lu pas mal de RP type "one liner", et il n'y a rien, en général, une suite de dialogues, on ne pige même pas trop le contexte.

Si tu veux exprimer des émotions et donner de la profondeur au character, pas le choix, il faut passer par du détail. J'ai fait beaucoup de RP autour d'intrigues politiques

La différence entre un livre et du RP, c'est que dans du RP, on est l'un des héros de l'intrigue. Et en RP, on est souvent le héros principal de sa propre "storyline", cette storyline croisant avec la/les storylines des autres joueurs. J'ai lu Games of Throne et il n'y a pas non plus à proprement parlé, de personnage principal. Ce n'est pas parce que tu te trouves dans SL que tu dois sacrifier la dimension émotionnelle des personnages.

Enfin, pour role player, le support visuel est très facultatif, je rappelle. J'ai fait du role play via emails.

Sinon, si un one liner mets 10 min à pondre ses 5 mots, il me faut 3 secondes pour quitter la scène (ce qui de toute manière va arriver même s'il tape rapidement mais j'y mettrai davantage de formes)
Citation :
Publié par Aneksi
]Une chose est certaine, une personne qui écrit 20 lignes à une justification de prendre du temps, tout le monde est conscient que le para rp a un rythme plus lent. Je m’insurgeais surtout contre les gens qui sont juste très lents à réagir, soit parce qu’ ils tapent avec les pieds ou font autre chose en même temps (genre IM).
Ça sert plus rien à rien meuf, tu les Balancés sur un des sujets de la liste noire à ne JAMAIS aborder parce que ça va encore être un dialogue de sourds de 12 pages

Dernière modification par Payne Sciarri ; 31/01/2015 à 14h38.
@Yennefer:

Je ne comprends comment tu peux prétendre que SL est bien adapte au para rp lors qu’il est impossible de supporter les règles essentielles de tabulation qui rendre un texte lisible et clair. Les textes sont affichés comme des pavés compacts, dans une fenêtre, sans paragraphe, saut de ligne, etc….Ce n’est pas ce que j’appelle un média adapté au long texte. Restons au moins objectives sur ce point.

J’ai fait aussi du rep sur d’autres médias comme par exemple des forums. C’est différent dans ce cas. Un le rythme de base est lent, mais tu ne dois pas ‘attendre’.

Je ne comprends pas comment on peut prétendre et concevoir qu’il est possible de pousser une intrigue décente, en un temps décent, s’il faut 15 min par intervention, ce qui si je calcule bien limite les interactions a 4 par heure. Cela serait avoir une conversation où on répond 2 fois par heure…

Un dialogue dynamique permet d’avoir un rythme soutenu.

Est-ce parfait ? Non. Tu pers une partie de l’information c’est évident, mais tu peux le compenser dans ton texte comme le font les acteurs de théâtre qui ne peuvent pas par exemple utiliser leur visage autant qu’au cinéma. Cela rend le théâtre un média pauvre ? Non. C’est différent du cinéma. Ce qui à mon sens ne fonctionne pas c’est du théâtre qui veut être du cinéma et du théâtre au cinéma….

Le para rp c’est un peu à mon sens l’équivalent. C’est essayer de combler un trou mais un créant un désagrément bien plus grand : la lenteur.

Voilà. Tout cela est bien entendu question de goût et les goût comme les couleurs cela…
du temps ou je faisait du rp sur sl j'aimais pas taper de longs textes d'un coup donc je rusais un peu en sequençant une longue réponse en plusieurs plus petites.
comme en plus j'ai une frappe a un rythme honnète sans être très véloce du clavier ça permet à l'autre de pas trop s'ennuyer et de lire au fur et à mesure, éventuellement même de réagir en cours de route.
parce que lire un chapitre tous les quarts d'heures et avoir l'esprit à répondre c'est plus ou moins efficace selon les jours. il y a des jours ou on est mieux ailleurs que dans le rp et il faut aussi savoir un peu lacher la rampe. il est des fois ou j'ai eu de très mauvais apriori sur des jouers qui auraient mieux fait d'aller se coucher et dormir un peu pour se rafraichir les idées, comme ça a pu m'arriver aussi.
le rp par chapitres je le prefère carrement sur d'autres supports que sl ou l'on se dispense du visuel style serveurs texte uniquement ou on peu poster et n'avoir une réponse que plusieurs heures après.
sl de par la présence de l'autre en face demande un peu plus de fluidité à mon gout.
ça empeche pas de décrire comment on se gratte la fesse en reflechissant intensément. c'est juste que j'aligne pas plus de trois phrases avant un envoi.
quitte a laisser en suspends avec des "..."pour faire comprendre que j'ai pas tout à fait fini.
je sais pas si ça en a énervé mais on m'en a jamais fait le reproche.
disons que pour moi c'est une politesse de pas laisser l'autre en attente une heure le temps d'écrire une resucée pompeuse de la recherche du temps perdu.
Ma moyenne: 3-4 mins (parfois plus suivant des cas)
Ce que j'estime la normale: 3-5 mins

Je ne trouve pas cela si long, car pendant que la personne en face prend le temps de répondre, j'en profite pour prendre le temps de réfléchir à ma prochaine phrase ou même déjà l'amorcer dans ma fenêtre de chat.

Ce que je déteste justement, ce sont les petites phrases qui mitraillent. Pourquoi ? Parce qu'on ne sait pas quand ça va s'arrêter lol et du coup on ne sait pas quand répondre à la personne. C'est extrêmement énervant.

Je prends donc le RP comme du jeu de rôle tour par tour. Et si on peut mettre 3-5 mins, c'est pour réussir à poser une ambiance, un ton, un décor dans le texte. Arriver à si bien retranscrire que la personne en face a l'impression d'y être. Avoir le plaisir de lire et d'être lu. A cela je rejoins le fait d'être dans un livre et cela peut s'avérer agréable.
Aneski, un paragraphe dans un bouquin, tu as combien de sauts de lignes? Et dans un classique livre de poche, combien de sauts de ligne entre les paragraphes....?

Un RP qui n'est fait que de 3 pages lignes courtes n'est pas davantage lisible.

Les para-rpers ne tapent pas leur texte non plus dans la fenêtre du general chat, mais sur une notecard dont ils copient ensuite le texte sur le chat. Certains ouvrent une petite fenêtre Word qui autorise justement, les sauts de ligne....

De plus, ce que tu ne veux pas comprendre, c'est que la longueur d'un paragraphe dépends de l'intensité de la scène est que l'on écrit pas 20 lignes pour raconter comment on se gratte le nez. Ce sont des actions complètes, faites d'émotions et de dialogues, la description d'une gestuelle si nécessaire. Bien plus intéressant à lire. Un RP, ce n'est pas un marathon. Une scène où l'on tape 20 lignes (long form RP) est peu fréquente, c'est en général une scène avec 2 joueurs et sûr, ils ne sont pas en train de planifier un raid. Personnellement, je peux attendre 15 minutes, surtout quand l'avenir de mon character est en train de se jouer. Dans un petit groupe, c'est en général moins de 10 lignes, 5/6 minutes pour taper, dépendamment du sujet de la scène (il faut aussi prendre en compte le temps de réflexion). Et on poste chacun son tour.

Enfin, si tu ne compenses pas les manques du visuel par du texte, je ne vois pas ce que tu peux vraiment exprimer de ton character.

NON Tartignolle, cette forme de RP est appelée "shot gun" et elle est contraire à l'étiquette du RP. C'est incroyablement dur de suivre un RP pareil. Juste imagine, tu tapes ta ligne, donc, ton interlocuteur commences à taper la sienne, et pan, ta seconde ligne arrive. Ton interlocuteur corriges ce qu'il avait commencé de taper, mais, tu balances encore une ligne. Là on se dit que c'est fini... On doit réajuster ce que l'on avait commencé de taper, et encore heureux quand au final, on n'a pas posté sa propre ligne au milieu des tes propres lignes (oui parce que faire du para-rp avec un one liner, de toute manière, impossible, il n'y a pas assez de matière pour réagir avec un peu de détails) parce que du coup, ta ligne suivante ne fait plus aucun sense.

Tu as des sims de RP où cette "shot gun" forme va te valoir des IMs des gens avec qui tu RP ou parfois, l'intervention d'un modérateur.... (Mystara par exemple...) et certaines sims Gor.
le rythme fait qu'on est "en temps réel", pas trop le temps de penser, ça se passe "comme en vrai" ça provoque de l'intensité... c'est ça l'avantage d'un rp rythmé, parfois oui il peut arriver (une fois de temps en temps) que ça va mal se goupiller et bon entre joueurs chevronnés c'est pas compliqué de sauver la mise in extremis, ça provoque même du rp^^

le rp très lent comme à a attendre 5, 10, 15 minutes voila, pas pour moi, pas sur SL!!
sur les forums oui, pas de soucis, on attends des heures donc on tape tranquille son texte, on réfléchit etc
pas le même rp

sur sl voila on s'enchaine
et ça fonctionne!
on s'amuse bien ensemble
et c'est ça qui compte!

moi une sim où on va vouloir me tirer les oreilles parce que je tape trop vite... quoi dire à part .... hehehehe... je ne vais pas sur ces sims là :P

heureusement t'as de tout pour faire un monde
t'as des joueurs qui vont préférer un rp très lent, même sur sl
et d'autres qui vont aimer une rythmique soutenue
et voila les premiers joueront avec les premiers et les seconds avec les seconds :P
tu vois yennefer si le shot gun que je pratique ne plait pas j'impose pas non plus ma présence et les chapitres à la hellishade ça me fout pas du tout dans l'ambiance quand je doit attendre un quart d'heure entre deux phrases puis mettre dix minutes à lire.
moi l'interet et l'intensités sont morts si j'ai le temps de descendre acheter mon pain avant que la réponse soit là.

j'ai la politesse de penser a mettre des points de suspensions si j'ai pas fini mon blabla mais si l'autre est un peu réactif ça peu aussi lui permettre de réagir au milieu et de plus j'ai pour habitude de mettre le typing indicator donc si l'autre commence a repondre je sais aussi le laisser causer.

y a assez de place et de gens sur sl pour trouver ou faire un coin qui correspond aux aspirations de chacun.
chez moi je fait comme je veux et chez les autres si je veux pas faire comme ils aiment je me casse. comme ça tout est simple.
je vois que raven pratique un peu comme moi, on n'empeche pas les autres de faire autrement dans leur coin non plus.
C'est un peu couillon de venir sur SL faire du RP si c'est pour méditer sur une réponse pendant 1/2h et laisser l'autre poireauter tout ce temps tout en ayant de part et d'autre la capacité quasi surhumaine de rester dans une soi disant émotion permanente, non ?
Autant aller faire ça sur un forum, ce sera plus agréable pour tout le monde.
bah pas plus couillon que d'aller en boite de nuit sur sl avec des "gestures" qui remplissent l'écran à tout masquer et interdisent toute communication...
chacun son trip quoi...
puis c'est un peu couillon d'aller sur sl quand il y a toute une planète rl une fois qu'on a franchi sa porte d'entrée.
(humour inside)
hehehehe pas mal ça^^

ouii, il y a ça aussi, c'est vrai qu'on vois quand l'autre est en train de taper et du coup on le laisse taper aussi,
moi qui tape extrêmement vite (j'appris à écrire au clavier en même temps que j'apprenais à écrire à la main) bahhh j'appris attendre aussi l'autre, par-contre je veux bien attendre allez, une minute grand max mais pas non plus 5 minutes quoi... sinon voila on se dit qu'on se fait une pause et on reprends dans 10 minutes (si on a des trucs à faire, genre pipi, café etc)

pour les gestures, je partage sans resserves! c'est vrai que ça sers à pas grande choses, et ça empêche de papoter

je suis assez d'accord aussi que de l'autre côté de l'écran il y a un monde vrai, qui nous donne la possibilité de toucher entre autres ou de sentir une odeur... bref des choses que sl nous donne pas... ceci dit pour compenser SL nous donne aussi un tas de trucs impossibles dans le monde réel, alors bon, l'un dans l'autre c'est sympa de pouvoir passer d'un univers à l'autre^^
J'ai certes été un peu directe... Je voulais dire que SL étant un univers en 3D, autant en exploiter toutes les possibilités. Si la gestuelle y est effectivement limitée, ça ne me parait pas pour autant suffisant à expliquer un rédactionnel interminable. Comme dans tout il y a un juste milieu.
perso ça me dérange pas que tu ai étée un peu directe je suis assez franco de port mais avec un humour a froid que les gens captent pas toujours.
quand à ma vitesse de frappe j'ai pas appris ça gamine donc je fait que ce que je peux c'est honnète mais sans plus, une raison aussi de pas faire des chapitres romancés interminables en chat.
j'ai appris à écrire à la sgt major et à l'encre violette moi mamzelle (non on ne croisais plus de dinosaures ni de mammouths dans les rues pour autant)
Ce qui est assez intéressant, c'est que ici, personne en fait, n'a jamais essayé un autre style de RP que le one liner style....

J'ai pratiqué les deux styles, et je peux dire que lire un post détaillé est beaucoup plus intense, plus expressif et comporte plus d'action que de balancer des lignes de chat dans lesquels les characters n'expriment pas la moindre émotion... Comment le pourraient-ils, de toute manière...

Si l'on prend l'exemple de Gor, un environnement que la plupart connaissent, quand je vois une scène avec une femme qui pour une raison où une autre perd sa liberté, j'ai envie de savoir ce qu'elle ressent. En plus, une esclave, dans Gor, ce n'est pas trop par ce qu'elle va dire qu'elle va pouvoir exprimer sa détresse, sa frustration, ses aspirations réelles, une colère larvée... Mais une tension de son corps, un tremblement de la main, un regard, toutes ces petites gestuelles qui accompagnent (et donc trahissent) la description de ses émotions, ça peut être captivant à lire. Plus captivant que:

/me était triste autant que furieuse d'être maintenant une esclave mais elle s'agenouilla quand le marchand le lui ordonna...

J'en bâille déjà d'ennui.. Tellement plat...

@tartignolle: Tu trouveras des sims de RP qui exigent un respect de l'étiquette du RP. Il te sera demander de garder toutes tes lignes dans un seul post. Prendre son tour, c'est respecter ses partenaires de RP.

Raven@ Je ne viens pas dans SL pour faire comme en vrai et en temps réel. Si je veux encore la pression d'avoir à tenir compte du temps, pas d'intérêt de venir sur SL... Je viens dans SL pour exprimer ma créativité et relaxer. Sinon, autant prendre un bouquin. Mais le role play, ce n'est pas une reproduction de la vie réelle.
Citation :
@tartignolle: Tu trouveras des sims de RP qui exigent un respect de l'étiquette du RP. Il te sera demander de garder toutes tes lignes dans un seul post. Prendre son tour, c'est respecter ses partenaires de RP.
il peut aussi m'arriver de pas avoir envie de franchir l'entrée.
en plus ce que j'ai dit dans le premier post c'est qu'en je limite a deux trois phrases pas forcement a une ligne.
j'ai pratiqué le rp a longues tirades j'en suis partie si je veux faire ça j'ai pas besoin de me caguer sur sl je prends un rp par serveur texte comme ça je sai s que j'attends pas plantée comme une cruche 20 minutes la réponse peut arriver des heures plus tard mais c'est un autre rythme
mais si mon style de rp te gave c'est pas grave je ne met plus non plus les pixels en terre goréenne et je ne pratique plus que rarement le rp sur mon terrain à moi avec des amis choisis donc pas de soucis de confrontation de styles, pas de groupe pas d'annonces publiées pas de proselitisme en ce qui me concerne .
comme ça tu n'aura pas l'occasion de bailler d'ennui à supporter mon style ne t'inquiètte pas.
Faut quand même arrêter de délirer un peu avec vos 20 min, 30 min.... Des heures....

Un para-rp habituel, c'est entre 5 et 8 min. Quand cela devient plus long (long form RP), c'est en général entre 2 joueurs et la scène atteint une intensité telle que l'on se fiche totalement d'avoir à attendre. C'est souvent le genre de scène où l'on joue l'avenir, la vie, etc, de son character.

Tartignolle, en role play, il y a une étiquette à suivre:
- No IC/OOC mixing
- Take IC consequences for IC actions
- No godmodding
- No metagaming
- No powergaming
- Take posting turns
- No shot gun RP
- No thought emotes

Au passage je te signale que ce n'est pas moins long d'attendre que tu te décides enfin à cesser de poster tes lignes, que d'attendre un unique post dans lequel tu auras tapé toutes ces lignes....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés