[Actu] Heart of Thorns : présentation de la première extension de Guild Wars 2

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Didji a publié le 28 janvier 2015 cette actualité sur le site Guild Wars 2 :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/2493/2/102462-240.jpg
Suite à l'annonce de Heart of Thorns samedi dernier par Mike O'Brien et Colin Johansson, JeuxOnline a pu avoir un entretien avec eux pour préciser certains points. Voici un tour rapide des principales fonctionnalités attendues accompagné des précisions obtenues.

Ouverture du cœur de la jungle

Dans la continuité de l'histoire vivante, la lutte contre Mordremoth emmènera les joueurs à la découverte d'une nouvelle région encore plus à l'ouest : le coeur de Maguuma. Cette zone...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Akhel
Merci bien, ça permet de clarifier certains point, notamment la nouvelle map McM, je reste extrêmement perplexe mais j'attends de voir.
Non c'est pas un mal d'avoir de la diversité dans les maps mcm.
Après le plus gros soucis du mcm, ne vient pas des maps... mais de la méta qui est inchangée depuis la release.
Depuis le début, ils veulent 3 frontas différentes.

Donc plus qu'une à mettre en place, après celle-ci


Imo, l'extension va permettre de passer plein de choses qui vont servir de bases pour des ajouts par patch/HM ensuite. Spés, HdG améliorés, etc..
J'ai vraiment hâte ! Par contre pour patienter sa va être dur, j'en suis déjà à 12 perso lvl 80.
Du coup avant l’extension j’attends quand même d'autre mise à jour pas trop vide.
Citation :
Publié par agecanonix01
Si on est un joueur pve, on peut encore s'amuser en McM avec un gardien spé heal /représailles ?
Y'a plus efficace, mais dans un bus ça passera sans difficultés.

Citation :
Publié par Crocop777
Ça vaut le coup de commencer le jeu maintenant ? Ou vaut mieux attendre l'extension ?
L'extension est très orientée pour les persos niveau 80 (nouvelle zone 80, maîtrises et spécialisation pour niveau 80, etc.) et ne changera pas grand-chose pour le leveling, à priori.

Donc perso, je conseillerais de commencer maintenant, même si je sais pas si le jeu évoluera beaucoup d'ici à la sortie de l'extension, histoire d'avoir au moins un perso niveau max quand elle arrivera et pouvoir profiter du contenu.
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

Merci beaucoup pour l'article !
Hâte de voir comment ma guard va évoluer ^^
En revanche ils confirme une petite zone pour une extension, j'espère qu'elle sera très fournis alors, mais je reste déçu.
J'espère que ça servira de base pour les évolutions à venir.
je doute qu'on puisse dès le début de l'extension aller dans le repaire de mordremoth et lui pourrir la gueule

m'est avis que d'autres zones vont sortir derrière, en mode "histoire vivante"
Citation :
Publié par ledha
je doute qu'on puisse dès le début de l'extension aller dans le repaire de mordremoth et lui pourrir la gueule

m'est avis que d'autres zones vont sortir derrière, en mode "histoire vivante"
En général dans une extension il y a un boss de fin quand même

Vu ce qu'est devenu l'ombre du dragon... Il va leur falloir trouver autre chose. Surtout que bon le pacte s'est crash vraiment pas loin de Mordremoth (cf cinématique) et qu'on va se retrouver en plein cœur de Maguuma.

Si même avec toutes ces conditions il faut de nouveau attendre des mois pour affronter Mordremoth qui se trouve à même pas 10km... Ils abuseront clairement
Citation :
Publié par Arcaziel
Une petite optimisation du moteur serait sympathique aussi !
Maintenant que t'en parle c'est vrai qu'ils pourrai aussi travailler dessus, si ce n'est pas déjà le cas.
Encore souvent des problèmes de connexions en mcm et en pvp.
un up sur directx 11 aussi histoire de suivre le mouvement technologique.
Très clairement la qualité graphique du trailer est de meilleur qualité que le jeu actuel.
Que ce soit au niveau des textures, des effets de lumières, des animations, ... Il n'y qu'à faire quelques arrêts sur image pour s'en rendre compte. Arena nous a habitué a des trailers "dessinés" ou à des trailers avec des vidéo ingame. Qu'est-ce que cela peut signifier ?
1) Une amélioration du moteur graphique pour l'extension : je ne pense pas, ils en auraient parlé lors de la conférence, ce serait quand même un point important.
2) Peut-être une preview de à quoi ressembleront les cinématiques ingame durant l'histoire ? on pourrait envisager des cinématique avec un ingame bossté.
3) Rien du tout, c'est juste amélioré pour que la bande annonce en jette plein les yeux. Ca se fait dans le milieu du jeux vidéo c'est sur mais Arena ne nous a pas trop habitué à ça.

Qu'en pensez-vous?
Citation :
Publié par Mizuira
En général dans une extension il y a un boss de fin quand même

Vu ce qu'est devenu l'ombre du dragon... Il va leur falloir trouver autre chose. Surtout que bon le pacte s'est crash vraiment pas loin de Mordremoth (cf cinématique) et qu'on va se retrouver en plein cœur de Maguuma.

Si même avec toutes ces conditions il faut de nouveau attendre des mois pour affronter Mordremoth qui se trouve à même pas 10km... Ils abuseront clairement
tu sais, arthas n'était même pas acessible lors de la sortie de lich king, de même que les boss de toutes les extensions suivantes... donc je pense pas

(oui, je parle de wow, mais j'ai pas d'autre mmo avec x extensions en mémoire)
Citation :
Publié par Didji
La bande annonce ne m'a pas paru particulièrement belle, je pense qu'en jouant avec tous les settings graphiques au max, le jeu doit avoir ce rendu-là.
Je confirme je joue en ultra et aucunes différences entre le trailer et le jeu.
J'aime bien le principe de Job à la ff14. Ça promet d'être étendue dans le futur.

Le coup de la map verticale c'est cool aussi même si certain vont couiner "map trop petite".

Je suis surtout pressé d'en savoir plus sur le Rev. Ca semble s'apparenter à une mécanique comme l'élem ou l'ingé via F1>F4. J'ai hâte d'en savoir plus.

Ils ont l'air confiant et de vouloir construire GW2 sur le très long terme, c'est bon signe. J’espère que le public suivra. En tout cas on à de quoi se projeter et on sait où on va pour un moment.
Citation :
Publié par ledha
tu sais, arthas n'était même pas acessible lors de la sortie de lich king, de même que les boss de toutes les extensions suivantes... donc je pense pas

(oui, je parle de wow, mais j'ai pas d'autre mmo avec x extensions en mémoire)
Moi j'ai plus pour référence GW1 ou SWTOR

Après ça me fatiguerait clairement que Mordremoth soit pas dans l'extension. Ça fera surement pas loin d'un an quand l'extension sortira qu'on parle de ce dragon et qu'on fait "tout" pour préparer l'affrontement.

Sachant qu'il reste encore 4 dragons à affronter, que les joueurs aimeraient aller à cantha/elona voir découvrir d'autres continent, s'il faut 1 ans et demi par dragon... Le jeu sera mort avant qu'on ait juste fini la trame sur les dragons !
Citation :
Publié par Mizuira
Sachant qu'il reste encore 4 dragons à affronter, que les joueurs aimeraient aller à cantha/elona voir découvrir d'autres continent, s'il faut 1 ans et demi par dragon... Le jeu sera mort avant qu'on ait juste fini la trame sur les dragons !
Oui si ils mettent autant de temps pour nous livrer les 4 derniers dragons c'est soit ils pensent que le jeu va durer encore longtemps (je leur souhaite) et qu'il aura des extension comme le bon vieux WoW.

Soit on aura jamais la fin de GW² et on ne reverra jamais Cantha et Elona ...

Bref je pense que Anet sont super confiant, et comme TESO et Wildstar se sont casser les dents ils en profitent.
Citation :
ANet : Effectivement, le format actuel du McM ne changera pas, il y aura toujours trois Territoires Frontaliers ainsi que les Champs de Batailles Eternels. Ce que nous allons faire, c'est que la nouvelle carte remplacera chaque semaine un Territoire Frontalier afin d'apporter plus de variété aux Territoires Frontaliers, plutôt qu'avoir les trois mêmes cartes semaine après semaine.
Ce n'est donc pas une 4eme fronta. J'avais du mal comprendre.
Du coup ça parait moins "sexy " ...
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