JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 732 (sites) | 1017 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Star Wars The Old Republic en 2015 : retour à la narration

Uther a publié le 26 janvier 2015 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Lors de son lancement, Star Wars The Old Republic devait concilier les spécificités du MMO et les spécialités de Bioware (le jeu de rôle solo). En 2015, le développeur prévoit de renouer avec « une expérience narrative immersive » s'appuyant sur le coeur de l'univers Star Wars.

Il y a un peu plus de trois ans lors du lancement de Star Wars The Old Republic, Bioware entendait faire évoluer le genre massivement multijoueur et articulait son MMO autour de quatre grands piliers (le combat... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
DarkShaam
Dieu / Déesse

pas trop tot
Neraw
Alpha & Oméga

Tant mieux. J'ai déjà apprécié l'évolution de la narration avec Shadow of Revan (bien meilleure que l'extension de Makeb), j'attends donc la suite avec impatience.
MasT3R
Alpha & Oméga

C'est vrai que la narration c est ce que ce mmo a de mieux à proposer, et au moins en suivant les histoires de classe on a pas de probleme avec le moteur poussif incapable d'afficher plus de 20 joueurs à la fois...

Quelle dommage tout de même vu le budget investi, qu on se retrouve juste avec un theme park haut de gamme alors meme que ce genre a tres largement atteint ses limites depuis longtemps avec Wow entre autre...

Il y avait tellement mieux à faire avec cet univers, tout du moins pour la partie endgame qui se résume uniquement à du farm d'instance en boucle et une nouvelle histoire à l occasion des extensions... Meme si le jeu est tres bon, avec un gameplay parfait et des classes excellentes, le contenu proposé une fois le level max atteint reste bien trop classique... il manque vraiment le coté sandbox que tout mmo moderne se doit de proposer en contenu final aujourd hui.
aragot
Alpha & Oméga

bonne nouvelle!
yuna et moi
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MasT3R
C'est vrai que la narration c est ce que ce mmo a de mieux à proposer, et au moins en suivant les histoires de classe on a pas de probleme avec le moteur poussif incapable d'afficher plus de 20 joueurs à la fois...

Quelle dommage tout de même vu le budget investi, qu on se retrouve juste avec un theme park haut de gamme alors meme que ce genre a tres largement atteint ses limites depuis longtemps avec Wow entre autre...

Il y avait tellement mieux à faire avec cet univers, tout du moins pour la partie endgame qui se résume uniquement à du farm d'instance en boucle et une nouvelle histoire à l occasion des extensions... Meme si le jeu est tres bon, avec un gameplay parfait et des classes excellentes, le contenu proposé une fois le level max atteint reste bien trop classique... il manque vraiment le coté sandbox que tout mmo moderne se doit de proposer en contenu final aujourd hui.

je me demande à quel MMO récent tu penses?

côté sandbox, je ne vois que Archeage et son PvE est...

côté theme park, Wildstar? TESO? GW2 TSW? rien de vraiment sandbox...

c'est quand même toujours (et malheureusement!), l'un ou l'autre non?
MasT3R
Alpha & Oméga

Citation :
je me demande à quel MMO récent tu penses?
côté sandbox, je ne vois que Archeage et son PvE est...

côté theme park, Wildstar? TESO? GW2 TSW? rien de vraiment sandbox...

c'est quand même toujours (et malheureusement!), l'un ou l'autre non?
Justement c est bien là le problème... Aucun mmo n a encore reussi cette synthese...

Pour le leveling rien de mieux qu'un theme park et dans ce domaine SWTOR est clairement le meilleur, par contre pour le endgame c est du coté des sandbox qu on devrait trouver les activités les plus intéressantes. Par contre en effet de ce coté là à part EvE online qui a plutôt bien réussi son monde, tous les autres sandbox se sont plantés jusqu'à présent (et me parle pas d'ArcheAge avec son farming Hasla qui merite à lui seul de desinstaller immédiatement ce jeu).

Pour en revenir à SWTOR pour moi l ideal aurait été de garder ce qui est tres reussi : Le leveling avec les histoires + les classes + le gameplay et de virer ce qui est plutôt raté : le moteur - les mondes couloirs - le endgame themepark classique moisi à base d'instance et de farm infini de stuff
et de remplacer tous ce qui est raté par un monde ouvert avec des mécanismes sandbox comme on pouvait en trouver dans Starwars galaxy par exemple ou EvE online, c'est à dire zone secure avec securite assuree par les npc, et zones totalement laissées à la maitrise des joueurs avec récolte + construction/destruction + conquete.
Je ne comprend pas pourquoi aucun mmo classique n a encore proposé un systeme de standing dynamique comme dans EvE online ou chaque guilde peut gerer indépendamment qui elle passe en ami, en neutre ou en ennemi?? Pour les joueurs pvp c est tout de meme le système le plus souple et le plus efficace qui soit au lieu de simplement 1, 2 voir 3 factions...
Artaban
Alpha & Oméga

la Narration etant ce que j'aime chez Bioware a mon avis ils aurait tord de ne pas le faire
thylkerisis
Alpha & Oméga

Autant jouer à Dragon Age 3 non?
DarkShaam
Dieu / Déesse

Narration Star wars c'est different, surtout si on aime les kotors
October70
Prince / Princesse

J'ai trouvé l'extension Revan très très courte et les 2 nouvelles planètes très petites. On est loin d'une Alderande à tel point qu'oser dire planètes plutôt que zones... mais bon.

Si ils projettent des mises à jours régulières pour étoffer le nouvel arc, on ne peut que s'en réjouir.
Chouko
Alpha & Oméga

"imposant aux joueurs de faire des choix cornéliens" ... Oo

Choix 1 je laisse le gentil j'obtiens un casque blanc avec + 10 endu
choix 2 je tue le gentil j'obtiens des jambières rouges avec +10 force

Allons bon... les choix dans ce jeu n'ont jamais servit à rien et n'ont jamais eu le moindre impact sur le scénario ou l'environnement. Pourquoi vouloir toujours exagérer les choses ? A mon sens ce sont des heures de boulots, d'argents et d"investissement de perdus.

Soit tu fais un truc abouti soit tu fais rien mais tu n'es pas entre les deux... Bref s'il est à ce jour en f2p c'est bien que de nombreuses choses ont été mal gérer et ce sont des mecs normalement professionnels qui sont à la tête de tout ca.
DarkShaam
Dieu / Déesse

Ah les choix de SWTOR, tellement sous estimé.

C'est un des rare jeux ou tu peux être un vrais enfoiré, un méchant, un mec qui tue par plaisir, parce qu'un PNJ a une sale voix, parce que le PNJ a une sale gueule, ou tout simplement parce que tu trouve ca drole !

C'est du choix moral, comme dans Kotor au final, elle est la l'importance? Quand a l'impact sur le jeu il est forcement adjacent a ton personnage, c'est un MMO chaque joueur ne peu pas influé sur le monde comme dans un RPG par exemple, par contre tu influe (de vie ou de mort par exemple, j'apelle ca de l'impact) sur ton entourage, tes compagnons et sur la plupart des PNJ qui croise ta route.

Un peu de recul et de sincérité n'a jamais tué personne(en fait si mais c'est une expression ), par contre moi dans SWTOR je tue tout le monde, surtout les mec jamais content
DocNo
Alpha & Oméga

Ah bon ?? je ne vois pas trop ce que cela nous apporte d'être 100% du coté Obscure.. pas de pouvoir spécial, d'items ou quoi se soit d'autre !
Pour ne pas spoiler, si vraiment on avait une influence sur nos partenaires la possibilité d'un tuer un (et donc de perdre réellement son utilisation) aurait été plus sympa au lieu d'avoir une pirouette scénaristique pour le laisser un vie. On a de Dark / Maitre que le titre.. et rien d'autre !
Takarde
Grand duc / Grande duchesse

Vu la qualité très moisi de Shadow of Revan... J'avais prévu de revenir sur ce jeu que je défendais depuis les bêta. J'ai souffert pour finir les deux planètes sans hurler de douleur devant la trame moisi. Et désinstallation aussitôt fini.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite