[W8.1] Da fuck, mon blutooth a disparu du jour au lendemain

Répondre
Partager Rechercher
Yop.

J'ai galéré pendant 10 min à comprendre pourquoi mes piles de ma souris BTH étaient visiblement déjà déchargées alors qu'elles ne devraient pas, jusqu'à ce que je réalise que je n'avais plus l'icône BTH.

http://tof.canardpc.com/preview/73b53797-e761-4214-8219-f71fc6b78ad5.jpg

http://tof.canardpc.com/preview/ce76a4b7-f845-48e9-82f5-8627ecfd830a.jpg

Là j'avoue que je me retrouve un poil dépourvu sur comment restaurer le bordel
Aucune MAJ, installation de pilote, rien, de ma part.

Que faire ? Merci ^^
Perso j'ai jamais réussi à faire fonctionner le bluetooth de mon MSI portable sous Windows 8.1 (ça marchait déjà pas sous Windows 8 mais ça marchait sous Windows 7).

Les drivers officiels sont pas à jour et les drivers de Windows ne gèrent pas bien le truc.
Ben moi ça marche depuis 6 mois, et d'après le log ça a merdé à l'allumage ce matin.

La seule référence existante avec correctif est pour W7, ça marche pas pour W8.1.
Message supprimé par son auteur.
tu as essayer des pilotes/drivers "non officiel" ? Car genre sur le site maconfig.com après le check up de tes périphériques, dans les choix proposer en MaJ drivers/pilotes certains sont marqué comme non officiel, ça pourrait éventuellement réglé ton soucis...
Un truc que j'ai appris avec W8... désactiver directement après l'installation la mise à jour auto des drivers par le système d'exploitation.
Je ne sais pas ce qu'ils ont foutu précisément entre W7 et W8 sur ce point, mais je n'ai jamais eu autant de problème. Pour donner une idée j'avais la carte Wifi qui disparaissait systématiquement au moins une fois par semaine sur le All in one de ma femme, parce que W8 trouvait un driver plus récent que celui d'installer. Plus récent certe... mais pas pour le bon périphérique.

Du coup j'ai désactivé cette fonctionnalité dans les update, et depuis je vis bien mieux.
Sinon pour résoudre rapidement le pb revenir a une version précédente du système devrais être la meilleure solution

il te remettras en place les pilotes comme ils étaient avant que tu n'ai le soucis.
Merci pour les réponses

Cosaque > une restauration tu veux dire ? Si le point de sauvegarde est éloigné, ça va être emmerdant non ?

Kriis > non, j'évite Comme je disais ça marche parfaitement depuis 6 mois sans sourciller et là paf. De plus ça ne doit pas être suite à une mise à jour, mon Windows Update me dit que les dernières datent d'il y a 15 jours.
Citation :
Publié par THX
Kriis > non, j'évite Comme je disais ça marche parfaitement depuis 6 mois sans sourciller et là paf. De plus ça ne doit pas être suite à une mise à jour, mon Windows Update me dit que les dernières datent d'il y a 15 jours.
Je n'ai pas mon PC devant les yeux, mais quand il te parle de mise à jour, par défaut il ne considère que les patchs. Les mises à jour de driver sont dans un autre menu, de mémoire sur la gauche dans un bandeau en bas. Et c'est là aussi que tu peux lui demander de les désactiver.
Je te fais ça de mémoire hein, je suis peut être dans les choux sur le positionnement, mais l'idée est là
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés