Aperçu des changements d’équilibrage du 27 janvier

Répondre
Partager Rechercher
Sur le site officiel : Aperçu des changements d’équilibrage à venir

Citation :
Pouvoir
Pouvoir est un avantage redoutable qui peut conférer jusqu’à 875 en Puissance et en Dégâts par altération lorsqu’il est cumulé à son maximum. Cela en fait une source d’augmentation des dégâts particulièrement prisée par les joueurs. Via cette mise à jour, nous allons réduire légèrement les bonus octroyés par Pouvoir ainsi que les effets de certains objets qui améliorent le gain de Pouvoir.
  • Pouvoir : la Puissance et les Dégâts par altération conférés par cet avantage ont été réduits de 35 à 30 par charge.

Confusion
En plus des changements apportés à Pouvoir, nous allons également modifier l’altération Confusion en JcE. Les créatures victimes de Confusion attaquent moins souvent, et les effets de l’altération peuvent sembler un peu ternes lorsqu’elles frappent. C’est pourquoi nous allons augmenter les dégâts de Confusion en JcE uniquement.
  • Confusion : les Dégâts par altération ont été augmentés de 33 % en JcE uniquement. Ce changement n’affecte pas le JcJ ni le McM.
Et bien sur quelques modifs sur les classes et de nouvelles runes et cachets accessibles en JcJ.
Juste au moment où j'allais publier l'actu, quoi

La VO, pour ceux qui préfèrent : https://www.guildwars2.com/en/news/p...lance-changes/

Le nerf du stack Pouvoir est intéressant, à voir en jeu si l'effet est si important que ça (je pense que oui).
En tous cas, ils réduisent de plus en plus le DPS global, en Avril dernier la Férocité avait grandement diminué le DPS, notamment sur les full Berserk, maintenant le nerf Might...

On devait vraiment être pétés au début du jeu

Sinon, les changements du Gardien sont sympas, mais je pense pas que ça suffise à préférer la Torche ou le Bouclier au Focus (si encore le 5 Torche virait ses propres altés...).
__________________
Llane Kardin - Gardien 80
Lointaines Cimefroides

j ai toujours jouer gardien torche , plus fun , pour le voleur mouai on vas en croisé encore plus ..

dommage pour le nécro certain sort on besoin d un up , mais bon Anet a pas choisi les bon ! ( je parle la version alté injouable en mcm )

Nuage de poison corrosif HAHAHA !! avec tout les dispel alté a la seconde ..!
les nécromants soutien ??? pourquoi faire ??
Citation :
j ai toujours jouer gardien torche ,...
Même chose, au début c'était sceptre/torche et arme spirituel mais maintenant c'est masse/torche et autre compétences. Plutôt sympa à jouer.
Citation :
Publié par Siilk!
Pas de modif sur l'amulette celestial en spvp, peu d'équilibrage pvp dans l'ensemble
Hmm pas d'accord, le nerf de la migth et du cachet de combat ont pour but le nerf des spé utilisant l'amulette céléste, war shoutbow, elem dd, ingé fusil.
L'amulette céleste est pas op en elle même, ce qui est op c'est la facilité du stack migth de ces 3 classes qui rend les dégâts d'une amulette défensive beaucoup trop hauts.
Ça en résulte a des compo full céleste perma stacks migths qui font beaucoup de dégâts en étant tanky.
Si tu met une amulette céleste sur un nécro, ça va pas le rendre OP du tout.

Il y a deux meta en ce moment en spvp, la meta céleste et la meta thief+mesmer avec un guard bunker.
Si Anet arrive a balance le céleste, les deux meta pourraient être au même niveau et ça serait très intéressant.

Ce patch note est pas définitif mais pour l'instant j'aime bien les idées.
La ou je te rejoins pas Bubulle c'est sur le fait que de base l'amu celeste donne beaucoup trop de stat partout (et avec le stack might ça rend le truc OP), j'pense qu'il faudrait quand même un p'ti coup de hache dessus genre, un -10/20% de stats et ce sera pas mal.
Citation :
Publié par tetrafred
Même chose, au début c'était sceptre/torche et arme spirituel mais maintenant c'est masse/torche et autre compétences. Plutôt sympa à jouer.
Gardien torche c'est bieng et effectivement très fun à jouer (en PvE du moins)
Citation :
Publié par Akhel
l'amu celeste donne beaucoup trop de stat partout (et avec le stack might ça rend le truc OP)
Ca donne plein de stats, mais sans le stacks migth, c'est pas op, c'est ce que j'ai dit.
Va taper avec un elem dd sans stacks, tu ferra 0 dégâts.

Bubule*
Je sais pas si le changement sera significatif, en tout cas ce qui est sur, c'est qu'un elem d/d, tu lui permets pas de se full heal quand il passe en eau et ce sera déjà moins OP.

Du coup plutôt qu'un nerf might j'aurais préféré un nerf de l'amu, mais c'est mon avis.
Ça me dérange pas qu'il puisse se remettre full life, ce qu'il me dérange c'est qu'il fasse autant de dégâts que moi tout se remettant full life, un mec qui fait juste se heal ca se fait depuis le début, c'est un guard bunker.

Dernière modification par Bubule ; 17/01/2015 à 04h22.
Buff du voleur et de l'envoûteur, sérieusement, comme si ça pullulait pas encore assez en pvp.

Et sinon des modes de jeu et des cartes en plus, non, toujours pas... Alors le PvP on peut s'assoir dessus quoi.

Bon, ben : tchao et au mois prochain :/

Encore une bonne année de m... pour GW2 ^^
Citation :
Publié par Space Pirate
Buff de l'envoûteur, sérieusement, comme si ça pullulait pas encore assez en pvp.
J'avoue, l'envout' va être imba...
Citation :
Publié par Varic
Nuage de poison corrosif HAHAHA !! avec tout les dispel alté a la seconde ..!
les nécromants soutien ??? pourquoi faire ??
Ce qui me fait marrer c'est plutôt le troll des dev qui disent que la réduction du castime de Locust Swarm va améliorer la mobilité du nécro.
Quant à CPC, c'est un très bon uskill, faut juste savoir le jouer.

Ce qui me gène davantage c'est le nerf du might, baisser le TTK pourquoi pas, mais faut tuer deux fois les gars quoi.
Citation :
Publié par Ldaan
Oh oui up du voleur, on va se mettre à utiliser des pièges et des traits useless
C'est vrai que le voleur manque clairement de possibilités, en rajouter encore en fera peut-être une classe digne de ce nom, il est tellement sous joué, le pauvre...

Plus ils en ont et plus ils en veulent, voilà pourquoi il est à la foi impossible de satisfaire la clientèle et de faire des jeux équilibrés, beaucoup trop de gosses sont incapables d'accepter de ne pas massacrer tout le monde à tour de bras sans faire le moindre effort...
Citation :
Publié par Space Pirate
Buff du voleur et de l'envoûteur, sérieusement, comme si ça pullulait pas encore assez en pvp.

Et sinon des modes de jeu et des cartes en plus, non, toujours pas... Alors le PvP on peut s'assoir dessus quoi.

Bon, ben : tchao et au mois prochain :/

Encore une bonne année de m... pour GW2 ^^
Tu dois pas faire le même spvp que moi, l'envout et ptete une des classes les moins jouées a haut level.
Ils ne vont pas annoncer des nouvelles map/mode sur un patch de balance, attend l'extension pour ça.

Citation :
Publié par Space Pirate
C'est vrai que le voleur manque clairement de possibilités, en rajouter encore en fera peut-être une classe digne de ce nom, il est tellement sous joué, le pauvre...

Plus ils en ont et plus ils en veulent, voilà pourquoi il est à la foi impossible de satisfaire la clientèle et de faire des jeux équilibrés, beaucoup trop de gosses sont incapables d'accepter de ne pas massacrer tout le monde à tour de bras sans faire le moindre effort...
Heu wtf?
Anet essaye de boost des autres spé pour augmenter la diversité des builds, les changements annoncés ne changent en RIEN les builds joués actuellement du thief.
Calmez-vous un peu sur les critiques faciles, le jeu est actuellement bien balance, toutes les classes on 1 voir 2 builds viables à haut niveau
Citation :
Publié par M E S A
Le nerf du pouvoir ca sent la préparation de l'extention ou futur patch...
Style ils vont upper le level cap à 100 tu va voir...
J'suis curieux de savoir à comment t'en arrive à ce genre de suppositions
Citation :
Publié par Siuan
J'avoue, l'envout' va être imba...
Le système de shatter entrave la classe. Ca a été pensé uniquement en petit comité, solo pve ou spvp, c'est difficilement utilisable sur des combats de moyennes ou grandes envergures où les clones n'arrivent jamais à destination (ou n'arrivent pas à survivre en mélée assez longtemps), mourant en cours de route, étant entravé en cours de route, ou arrivant trop tardivement sur une cible déjà morte, qui a bougé, qui sous invulnérabilité, qui a changé de phase, etc...
Au final un envoûteur est souvent obligé de garder ses illusions vivantes pour conserver un semblant de dps plutôt que tenter un burst risqué (et useless en pve, les fantasmes sont mieux vivant que mort).

La classe est bancale à cause de ça, le dps est moindre car les joueurs sont censés sacrifier leur clones pour l'augmenter... hors c'est tellement situationnel qu'au final ça revient à jouer à la roulette russe et ça donne un dps en dent de scie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés