[wiki][Tennis] Sujet général - 2017

Répondre
Partager Rechercher
3 sets pour Nadal face à Anderson. il est bel et bien de retour, je m'attends à le voir aller en finale , je ne vois pu que djoko pour le stopper, il reste encore murray dimitrov berdych sur sa partie de tableau et je pense ça passera pour lui.
de l'autre côté, Djoko doit encore se taper du raonic et nishikori (ou ferrer) ou wawrinka.

Dernière modification par Mulldrifter ; 25/01/2015 à 07h33.
Il a retrouvé le niveau de l'an dernier sur lOA, ca sent bon pour lui contre Berdych. 19-3 pour Nadal dans leurs confrontations. La dernière victoire du tchèque remonte à 2006 et jamais il a battu Nadal en GC.
Quel battant ce Dimitrov. Je crois qu'ils sont pas prêt d'aller se coucher.

Edit: Dimitrov aurait jamais du perdre ce 4ème set... Faut vraiment que j'arrête de soutenir quelqu'un.

Dernière modification par WildRoad ; 25/01/2015 à 14h24.
Kyrgios a toutes les armes pour remporter un Grand Chelem et faire une grande carrière. Reste à savoir s'il peut battre les membres du big 3/4 pour y parvenir (ce qu'ont fait Wawrinka, Cilic et Del Potro.)

Prochain tour contre Murray, ça risque d'être compliqué malgré tout, mais s'il passe et part affronter Nadal...

Bon et de son côté Wawrinka va jouer contre Garcia-Lopez, le mec qui l'a sorti au 1er tour de Roland Garros. Match piège par excellence.
A part la surprise Federer et par conséquent Kyrgios, on retrouve les 7 meilleurs en quart. Le Top 10 semble déjà intouchable ou presque cette année.
Nos français sont malheureusement à leur classement aka hors des 1/8 de finale
Je ne m'attends à rien de la part de Berdych, par contre le match Kyrgios - Murray, j'espère que ça sera à la hauteur du match contre Seppi. Mentalement l'australien m'a l'air sacrément solide, tennistiquement il n'a rien à envier aux meilleurs. Mais en face c'est Murray, il en a peut-être marre de s'arrêter aux 1/4 depuis 2 ans.
Mais tin, l'hypothèse d'un Kyrgios vainqueur de l'OA (ce n'est plus arrivé depuis 1976, qu'un australien gagne à la maison, et nous on se plaint, et que dire des british qui ont attendu 76 ans ) me plait tellement que j'ai envie d'y croire. Il aura certainement Nadal et Djokovic sur sa route (donc un titre avec 3/4 membres du Big4), j'ai envie de dire que des histoires improbables dans le tennis il y en a eu plein.

Misez tout sur Kyrgios !

Nadal - Berdych, ma foi... L'espagnol dit qu'il y a un risque qu'il perde, ça m'étonnerais parce que pour le coup, Berdych il est mentalement très fébrile (sauf contre Federer putain ) et même s'il a le profil de Soderling () avec ses frappes de mule, il n'a jamais vraiment bousculé Nadal avec.

Enfin pour moi ça sera en priorité Sharapova - Bouchard, pour le plaisir des yeux.
Berdych deux sets 0 face à nadal
tie break au troisieme set et ça put il démarre très fort le tchèque
edit : 6-2 6-0 7-6
une violente fessée , il a defendu 3 balles de matchs mais la 4eme a été de trop

les 17 precedentes rencontres entre les deux avaient été gagnées par Nadal !
bon, sortez moi djokovic, je veux que Nishikori Raonic ou Kyrgios gagne ce GC

Dernière modification par Mulldrifter ; 27/01/2015 à 06h46.
Tennis
J'ai passé deux superbes journées à Melbourne, et je suis même repartie avec ma serviette donnée par Benneteau (avant qu'il perde, donc..)

Honnêtement je n'ai pas été hyper impressionnée par les matchs que j'ai vu - par rapport à d'autres matchs vus à Paris.
Je suis étonnée de la défaite assez violente de Nadal; alors que dimanche quand je l'ai vu il était vraiment solide. Decue pour Bouchard aussi; qui pareil était très solide lors de son match.

Beaucoup de tops players sortis - à voir si Djokovic aussi? En tout cas samedi soir il était au top, dans un match loin d'être passionnant - Verdasco ne faisait pas grand chose d'autres que des aces et n'arrivait pas à tenir plus de deux retours..

J'ai eu l'occasion de voir les frères Bryan pour la première fois, ce qui était très sympa. Les doubles sont souvent très agréables à regarder

Vu aussi les cinq dernières minutes du match des légendes de Bartoli.. à se demander comment elle est rentrée dans le tournoi des légendes! De ce que j'ai vu rien d'extraordinaire et surtout beaucoup trop sérieux pour ce genre de match
En revanche le match des légendes de Pat Cash/arthurs contre Goran Ivanisevic et Justin Gimelstob était extraordinaire. Non pas par la qualité, mais très théâtral, pas de prise de sérieux; beaucoup d'interactions avec le public; très sympas - ils ont même fait jouer les ramasseurs de balles "pour se reposer"! Une heure de fou rire.

Decue de ne pas avoir vu le match de Simon, qui était dans l'autre stade, du coup je n'ai pas vu de français en simple.

Très déçue d'avoir raté Kyrgios aussi; même si je ne l'aime pas trop en tant que personne (quand même plus que Tomic!!) le match avait l'air top. Il y avait plus de monde dans la ligne pour rentrer sur le court que de sièges dans le court (et donc déjà pris..) - bref on a lâché l'affaire.

Je dois avouer que j'aimerais bien voir un outsider gagner ce grand chelem - mais Djoko et Murray sont assez consistants depuis le début. Kyrgios avec son caractère c'est quitte ou double. S'il s'énerve un peu trop (ce qui arrive facilement avec lui - il s'est pris une amende pour injures et raquette cassée en début de tournoi) il perd sa concentration et devient vraiment très moyen. S'il reste concentré de A à Z il peut être très bon - et potentiellement gagner.
J'ai quand même hâte qu'il revienne s'entraîner juste à côté de chez moi (je vois les courts par la fenêtre ), je l'ai raté la semaine avant Brisbane!



Edit/ Bon je viens de regarder la fin de Kyrgios-Murray. Nick n'était pas mauvais mais j'ai trouvé Murray excellent, à son top niveau!
Il courait après toutes les balles, peu importe où elles étaient, et les remettaient toutes dans le cour en ne laissant aucune chance - passing, lobes..
Un très beau match, avec des coups très variés. Je l'ai trouvé meilleur que Djokovic l'autre jour.

Dernière modification par Louloune ; 27/01/2015 à 11h48.
Pour moi Wawrinka a l'air d'être un sacré morceau encore cette année, il vient de mettre 2 sets a nishikori (6-3 6-4) avec un service de malade (encore un 222km/h sur le T a l'instant) sans subir aucun break.
je pense q ça va faire un trois sets net et précis. Il sera pas aisé de le sortir.

edit : bon je dis ça et il prend direct un break blanc d'entrée au troisieme set, pour etre mené 2-0 par nishikori, c'est p-ê pas fini

Dernière modification par Mulldrifter ; 28/01/2015 à 06h31.
Djokovic qui n'a même pas à puiser dans ses réserves pour filer vers la demi tant Raonic n'a rien pour l'inquiéter aujourd'hui...

Tant qu'il a pu compter sur son service (en gros le premier set), il a limité la casse mais depuis c'est sans forcer que Djoko prend l'avantage.
Stan - Novak

Australian Open 2013 : victoire de Djokovic : 1-6, 7-5, 6-4, 6-7(5), 12-10 (et titre pour le Serbe)

Australian Open 2014 : victoire de Wawrinka : 2-6, 6-4, 6-2, 3-6, 9-7 (et titre pour le Suisse)

Vivement vendredi !
Longtemps que j'avais plus vu jouer Raonic et je comprends pourquoi.. J'ai du mal à rejoindre les avis de ceux qui le voient comme un des futurs vainqueurs de GC tant les Dimitrov, Gulbis, Nishikori ou même Kyrgios lui sont supérieurs dans le jeu.. Le mec est en négation de revers permanent, c'est dingue à ce classement ! Bon après il a le meilleur service de très loin sur le circuit, mais on voit que ça suffira pas à franchir un cap (aucune victoire sur un top10 depuis une traite visiblement).
Je sous-entendais dans les 10-15 atp j'aurais pas du parler de circuit je te l'accorde. Cela dit Raonic varie bien plus ses services je trouve. Et il sert à 190 en seconde...

Dernière modification par Pierre Desproges ; 28/01/2015 à 15h12.
1e set pour Berdych, qui a largement dominé le début de match et comme souvent a énormément peiné pour le conclure. Du coup Murray est revenu, mais, en faisant de grosses fautes, n'a pas réussi à enfoncer Tomas qui n'était pas au mieux. Le tie-break fut d'ailleurs un festival de fautes directes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés