Un avant-goût du ”menu” des notes de la mise à jour 2.5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Bref, un gros patch qui semble de qualité, mais un cash shop que je trouve hélas inadmissible et qui restera la cause de mon abandon
.

En même temps le cash shop de ff14 c'est deux trois conneries vanity pour les otakus et ca s’arrête la C'est pas une culotte panda ,un collier saint valentin ou Ze Monture qui clignote dans la nuit, qui vont overkill le jeu.

Pour l'instant La boutique est optionnelle , et j’espère qu'elle le restera !
J'en ai eu 3 en recyclant des items CT1-2, plus la fin de quète de CT3 plus l'hebdo. J'en ai vu en roll aussi sur les boss mentionné dans le patchnote. Donc 5 dans la journée. ça ne va pas valoir grand chose je pense.
Citation :
Publié par Eilistrae
J'en ai eu 3 en recyclant des items CT1-2, plus la fin de quète de CT3 plus l'hebdo. J'en ai vu en roll aussi sur les boss mentionné dans le patchnote. Donc 5 dans la journée. ça ne va pas valoir grand chose je pense.
lucrecia parlait de l'item pour renforcer les bijoux ilvl 120 et les passer en 130. Il ne se drop pas, c'est une quête hebdo où il faut finir CT1,2 et 3. Au final, moins de RNG puisqu'on l'a à coup sur au bout de 3 instances et ça permet de re-remplir les anciens CT.

L'objet que tu recycles ou drop, c'est pour le craft .

Citation :
Je sais bien, je tenais juste à relever parce que Uryell soutenait que la monture Sleipnir serait droppable à coup sûr sur le trial Odin ...
j'ai juste dit que ça servait à rien de spéculer sans même savoir si le Trial Odin ne permettrait pas de l'avoir. elle reste donc exclusive au cash shop, je rentrais plus dans ce débat que je trouve futile.

Dernière modification par Uryell ; 21/01/2015 à 09h27.
Y a deux items différent en fait, celui qui permet d'up les accessoires i120 et qui est inéchangeable : le carboncoat . Il s'obtient à coup sur dans la quête hebdo, pas eu l'occasion de dez ou de roll dessus.

L'autre "pot" qui est aussi en récompense de l'hebdo est échangeable (il se vendait 1 M à l'hv dans la journée puis bien moins cher dans la soirée ) et je n'ai perso aucune idée de son utilité. Craft nouveau bijoux ?

Edit: Uryell "m'a tuer ".
Citation :
Publié par Uryell
lucrecia parlait de l'item pour renforcer les bijoux ilvl 120 et les passer en 130. Il ne se drop pas, c'est une quête hebdo où il faut finir CT1,2 et 3. Au final, moins de RNG puisqu'on l'a à coup sur au bout de 3 instances et ça permet de re-remplir les anciens CT.

L'objet que tu recycles ou drop, c'est pour le craft .
Merci, c'était l'info qu'il me fallait.

Donc finalement pour l'homologue des sables du temps, il n'y a que sur les down abîme (et encore... les dernier) et via les nouveaux journeaux de chasse c'est ça?
pour l'instant, oui, les sables ne sont pas encore disponibles via CT, ça viendra plus tard. Si tu veux te full stuff rapidement ilv 130, la chasse redevient le moyen le plus efficace.
Mais le farm de la chasse est pire qu'avant : 3000 insignes pour un sable (les bouquins se drop et coutent 500 insignes, il en faut 6)
A vous lire, on dirait qu'il y'a un fossé treeeeees grand entre un nouveau qui va up 50 et quelqu'un qui l'est depuis 3 a 6mois.Dans un sens c'est normal mais vu la fréquence des rajouts de contenus des paliers des items de plus en plus haut en ilvl, a moins de bourriner comme un malade ce noob pourra espérer être a jour un de ces jours, genre y'a t il un raccourci ou ca sera le cheminement normal ?

P.s1: C'est pas une question sur la facilité ou la difficulté du jeu, c'est juste de la logique
P.s2: en parlant toujours de logique, je pense qu'il y'a un moyen et je cherche a le connaitre
Maintenant tu as de l'équipement lvl 110 mini plutot facilement voir 120 donc le nouveau 50 va vite rattraper le retard , mais dans quoi 4-5 mois l'ext donc on va tous etre remis a 0 ^^
Citation :
Publié par Red Garden
A vous lire, on dirait qu'il y'a un fossé treeeeees grand entre un nouveau qui va up 50 et quelqu'un qui l'est depuis 3 a 6mois.Dans un sens c'est normal mais vu la fréquence des rajouts de contenus des paliers des items de plus en plus haut en ilvl, a moins de bourriner comme un malade ce noob pourra espérer être a jour un de ces jours, genre y'a t il un raccourci ou ca sera le cheminement normal ?
Tu as un bonus quand tu fais pour la première fois une instance , raid etc ...

Avec la recherche de groupe ça peut monter à 240 allagois martiaux ( recherche de groupe pour l épopée 100 +100 de bonus +40 pour les boss )

Si en plus tu es dans une Compagnie libre , tu vas vite trouver des amis pour l'aider
Citation :
Publié par Red Garden
A vous lire, on dirait qu'il y'a un fossé treeeeees grand entre un nouveau qui va up 50 et quelqu'un qui l'est depuis 3 a 6mois.Dans un sens c'est normal mais vu la fréquence des rajouts de contenus des paliers des items de plus en plus haut en ilvl, a moins de bourriner comme un malade ce noob pourra espérer être a jour un de ces jours, genre y'a t il un raccourci ou ca sera le cheminement normal ?

P.s1: C'est pas une question sur la facilité ou la difficulté du jeu, c'est juste de la logique
P.s2: en parlant toujours de logique, je pense qu'il y'a un moyen et je cherche a le connaitre
Les nouveaux joueurs ont l'occasion de se mettre rapidement à jour grâce à la quantité des mémos gagné dans les deux premiers RAIDS et Donjons aléatoires haut niveau/bas niveau Ensuite tu peux attaquer les poétiques tranquillement.
Ce serait bien qu'avec la maintenance d'urgence de ce matin, SE augmente l'ilvl requis du monde des ténèbres à 105~110 ou diminue la difficulté de manière drastique parce que là c'est juste la fête au n'importe quoi quand ont vois les équipes qui y rentre avec une relique ilvl 80 et des armes 70 voir 46, ça fais peur...
Après pour les défis, faut voir sur le temps mais là la tour en tout cas c'est une hécatombe, notamment sur le dernier boss qui est tellement simple et tellement dur a passé pour 24 joueurs qui cours partout en faisant n'importe quoi malgré le fait qu'on leur explique 3 ou 4 fois la stratégie T_T.
C'est pas Ilevel 90 minimum pour CT3 ?

Sinon pour le try d'hier, on a bien morflé avec l'autre Heal pour rez les 3/4 de notre groupe. On a terminé sur un abandon général. Je retente ce soir o/
Citation :
Publié par Bobologie
Tu as un bonus quand tu fais pour la première fois une instance , raid etc ...

Avec la recherche de groupe ça peut monter à 240 allagois martiaux ( recherche de groupe pour l épopée 100 +100 de bonus +40 pour les boss )

Si en plus tu es dans une Compagnie libre , tu vas vite trouver des amis pour l'aider
120 le bonus épopée maintenant
pour les "curieux" qui voudraient voir (ou revoir), à l'époque de la v1 niveau mise à jour on avait ça : http://forum.square-enix.com/ffxiv/f...se-%C3%A0-jour

exemples de grosses mises à jour de la v1 : la 1.19, la 1.20, ou la 1.21.

Ils ont bien pris le rythme en tout cas.
Ca y est, j'ai réussi la CT3.

Hormis le premier boss qui m'a encore causé quelques ennuis, les autres sont plutôt simples à comprendre. Je vais donc la refaire jusqu'à bien la maîtriser. Sinon très bon patch encore une fois. J'ai hâte de gagner mon loot
Citation :
Publié par Red Garden
A vous lire, on dirait qu'il y'a un fossé treeeeees grand entre un nouveau qui va up 50 et quelqu'un qui l'est depuis 3 a 6mois.Dans un sens c'est normal mais vu la fréquence des rajouts de contenus des paliers des items de plus en plus haut en ilvl, a moins de bourriner comme un malade ce noob pourra espérer être a jour un de ces jours, genre y'a t il un raccourci ou ca sera le cheminement normal ?

P.s1: C'est pas une question sur la facilité ou la difficulté du jeu, c'est juste de la logique
P.s2: en parlant toujours de logique, je pense qu'il y'a un moyen et je cherche a le connaitre
En terme de stuff non, c'est relativement rapide (une fois 50, à vue de nez quelques semaines pour être dans les I100+), par contre en terme de contenu il est difficile d'être à jour, par exemple j'ai commencé en août et j'ai toujours 2 à 3 patchs de retard au niveau de Bahamut et des primordiaux extrêmes c'est pas seulement la difficulté qui pose problème, c'est aussi que les gens sont en mode farming et manquent de patience et c'est difficile d'avancer quand lors de la plupart des try le groupe disband en mode drama au bout 3 wipes
Après ce retard n'est pas vraiment un souci, ça n'empêche pas de profiter du jeu, au moins on s'ennuie pas mais il ne faut pas compter être à jour à 100% à moins de se faire aider par une CL ou de passer par des moyens inavouables
La 3.0 sera l'occasion pour les noobs de raccrocher le wagon

Citation :
Publié par Androktasiai
Quelqu'un aurait une idée des nouveaux paliers pour les light ?
Tu parles des armes Novus ?
A priori je dirai que c'est doublé, dans mon décompte j'ai compté x2 depuis le patch et mon arme a changé de palier d'éclat éthéréen pile au moment prévu !

Dernière modification par Lusenn ; 22/01/2015 à 08h18.
Un avant-goût du ”menu” des notes de la mise à jour 2.5
Je me disais aussi j'étais passé de vif à très vif particulièrement rapidement. C'est bon à savoir mais c'est clairement pour pousser les gens à finir leur arme avant la 3.0 mais pourquoi pas ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés