Débutant, housing et ferme

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai débuté ya peu (j'avais jouer en CBT), donc la j'arrive level 18 (Firran sur le serveur Aier) je suis toujours en F2P mais je me tate à prendre 20€ de crédit et à me prendre un abo d'un mois.

Cependant avant j'ai quelques questions sur le housing et les fermes, j'en suis à la quête pour créer l’épice de lave d'Arcum Iris (c'est ce qui ma motiver à prendre un abo pour récolter le bousin car sinon faut vendre un rein)
Donc, j'aimerais une maison ferme mais les compos sont énorme (3000 pierres, 1500 fer et 1500 tronc + 10500 labor ) du coup vaut-il plus le coup de prendre une petite maison et mettre l’épouvantail à coter?
Economiser pour la maison ferme et en attendant placer le premier épouvantail (j'ai toujours pas le 2nd ni l'ane) pour pouvoir récolter un minimum?
L'épouvantail vaut-il plus le cout de le mettre en zone tempéré? (malgré que j'ai besoin de curcuma donc terre aride?)

Pareil pour la maison / maison ferme, j'ai lu qu'une ile était bien mieux pour s'implanter, mais si j'attend de pouvoir y aller, je serai 50 avant d'avoir une seule maison...

Donc que faire? planter mon épouvantail en zone tempérer (je suis aux mont de tigréchine à bourg la bigorne)? Afin de planter toutes sorte de choses après mes quêtes; de plus à part les bananes et le curcuma tout est en zone tempéré.
L'avantage c'est que la ferme publique est juste en face, pour les pommes de terres sa pourra être utile.

La maison ou la maison ferme?
Dans quelle zone? Tigrépine? Arcum Iris? ou alors dans une future zone, ma prochaine étant Mahadevi?

après mes quêtes, que planter / élever? Sachant que je suis solo sans guilde.
A terme je pense qu'il faut que je mette ma maison + 1er épouvantail + Épouvantail citrouille pour maximiser l'espace (encore faut-il que je trouve un endroit pour sa bien sur...)

Désolé pour ces questions de noob
Merci
Tu n'as pas besoin d'une ferme pour avoir une plantation rentable, le grand épouvantail suffit largement (surtout en étant tout seul, sans guilde) au début du jeu.

Je ne suis pas sur Aier, mais je suppose que là-bas comme ailleurs il est plus simple de trouver des 16*16 que des 24*24.

Concernant les climats, à moins de faire pousser des cerisiers ou des trucs du genre, l'influence ne se ressent pas vraiment sur les cultures.
__________________
~Râlez moins, jouez plus !~
la maison c'est bien pour un lit (jusqu'à 80 labeur de regen par 24h) et tes malles pour stocker ton bazar. ne prends pas les maisons chinoises, mais les cottages, tu peux planter plus autour.
l idéal est bien sur une maison (ou maison ferme si tu trouves la place), une ferme 16*16
et avec ta 8*8 tu fais un atelier de fermier que tu poses sur ton épouvantail de 16*16
ensuite tu vas te développer.
le mieux c'est tempéré, mais par exemple à arcum iris tu as des zones pour ceux qui n'ont pas de 16*16 du tout, et il y a souvent de la place.
il faut faire avec ! si tu fais de l'élevage, ce n est pas grave d etre en zone aride, idem pour les ruches.
Merci pour les conseils, j'ai donc poser mon épouvantail (8x8)+ j'ai fait un reroll pour en avoir un 2nd et je les posé à coter, sa me permettra d'avoir un peu plus de place.

La je fait pousser du curcuma (qui se vend bien) et du ginseng (c'est cher... j’espère que sa se vendra d'autant mieux), quelle culture/élevage rapporte le plus à l'HDV?

C'est quoi l'atelier de fermier et sa sert a quoi? Le poser sur l’épouvantail 16x16 donc le 8x8 on le perd?

Je pense même à me faire un 3ième reroll, ya un 8x8 qui se libère dans 3jours sa me permettra de planter encore plus
C'est fou quand même sa fait 3level que je passe à miner / couper du bois / élever et cultiver...
Il me faut une rentrée d'argent régulière et conséquente histoire de pouvoir peut être acheter les pierres qui me manquera quand j'aurai atteins 1500 fer/bois (j'en suis déjà à 500 de chaque)+ terminer la dernière quête pour le 16x16 (et l'âne)

La quête 4 est difficile? Faut aller sur le continent opposé c'est sa?

L'atelier de fermer c'est top ^^
Le soucis,c 'est qu'il faut que tu sacrifie un 8*8.
En fait le plan de ce 8*8 est necessaire au craft.

Via cet atelier de fermier, tu peux accédé à la boutique des Insignes de maîtrise mais SURTOUT faire les 3 quètes quotidiennes.

Une quète rapporte : 5po et 1 guildas.
pour les nuls en math, cela rapporte 15po et 3guildas par jour

Ces quètes consiste à crafter 3 soupes via cet atelier.

il te faut pour chaque soupe : du riz (50) + ail (25 ? léger doute) + Ginseng (15?) + 5 viandes (Poulet cru puis morceau de canard puis morceau d'oie)

Du coup, il te faudra : 150 riz, 75 ails, 45 ginseng et 5 poulet cru, 5 viande de canards et 5 viandes d'oies.

Ps : Pour les tarés du slip, la quète de l'atelier de fermier est répétable avec les reroll de lvl 20 (ou lvl 18, encore un léger doute).
Salut, je suis sur Aier aussi.
Si tu as besoin d'info n'hésite pas a me contacter : Kefka
Log tous les soirs, je suis surtout sur Villanelle en mode recolte et craft ^^

See you IG
La quête pour le 16x16 est sur l'autre continent, il suffit de s'approcher des côtes pour la valider, trouve une âme charitable pour t'emmener en Clipper, ou contre quelques pièces, en barque c'est faisable mais les punaises de mers sont voraces.

Beaucoup de propriétés se libèrent toutes les semaines il suffit de tourner un peu et d'être à l'heure.

pour revendre la production privilégie les céréales, les fruits nécessaires aux trades pack appréciées, tu pourras te faire une idée à l'HV. Ce qui est long à pousser et cher à l'achat n'est pas forcement le plus rentable en terme d'investissement temps / labeur.

Les quêtes journalières (via l'atelier) ne seront rentables qu'au moment où tu auras de l'espace (des propriétés) pour poser tous les ingrédients nécessaires (la difficulté réside dans le fait qu'il faut beaucoup de composants différents qui coûtent cher en labeur).

Pour de l'argent, concentre toi sur le tracteur et fait des réserves de composants, ne vend que la moitié de ce que tu produits.

Beaucoup de guildes cherchent des compagnons, pour démarrer c'est plus intéressant.

Fixe toi des objectifs et surtout profite à ton rythme
Citation :
Publié par PoneyDeCombat
Pour les tarés du slip, la quète de l'atelier de fermier est répétable avec les reroll de lvl 20 (ou lvl 18, encore un léger doute).
comment tu fais pour prendre la quête avec un reroll ?
Perso il n'y a que le perso qui a posé l'Atelier de fermier qui peut l'utiliser
Citation :
Publié par Maxlin
comment tu fais pour prendre la quête avec un reroll ?
Perso il n'y a que le perso qui a posé l'Atelier de fermier qui peut l'utiliser
Tous les perso du compte y ont acces. Par contre, uniquement eux. Et peu importe le status privé/publique de l'emplacement sur lequel il est posé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés