La Beta est arrivée

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pouick
Ca faisait quoi Résurgence ? Je fais pas attention aux noms des comps XD


Par contre suis le seul à trouver Trhall monstrueux avec sa regen de dingue ?
Résurgence permettait de revivre instantanément après une mort avec un temps de recharge assez important mais pas tant que çà. Résultat : talent indispensable sur 100% des héros qui pouvaient le prendre et des parties à durée augmentés.

Sinon, en ce qui concerne Thrall, oui il est fort mais je ne le trouve pas non plus godlike. Très vulnérable au focus / engage.

Après il a un bon outil de disengage (mais avec cast time donc pas utilisable si tu te fais chopper par Anub'Arak, etc ...), un gros burst melee et une bonne survie / capacité de duel, etc ...
Citation :
Publié par Ashurah XIII
Résurgence permettait de revivre instantanément après une mort avec un temps de recharge assez important mais pas tant que çà. Résultat : talent indispensable sur 100% des héros qui pouvaient le prendre et des parties à durée augmentés.

Sinon, en ce qui concerne Thrall, oui il est fort mais je ne le trouve pas non plus godlike. Très vulnérable au focus / engage.

Après il a un bon outil de disengage (mais avec cast time donc pas utilisable si tu te fais chopper par Anub'Arak, etc ...), un gros burst melee et une bonne survie / capacité de duel, etc ...
Ha c'est le talent lvl 20 qui nous faisait rez en 5 sec ?

Je ne savais pas qu'il était joué XD , je préférais en général un escape ou le talent qui améliore le 10 (si l'améliore est bon).
Résurgence était assez craké dans le sens où les tanks pouvaient foncé sur la team adverse et mourir, puis revenir juste après pour terminer le fight. Maintenant, même le tank doit faire attention dans les 20+ de ne pas se donner car il reste avant tout la frontlane de son équipe.
Je regrette tellement d'avoir cramé 10k gold dans nova y a quelque mois...

Le double nerf severe qu'elle a pris... immonde :/
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Elle reste encore très forte et sa frappe chirurgicale est toujours aussi appréciable

Je trouve que salve est un poil abusé dans le sens ou elle est sur de tuer une cible full life qui a une faible defense.
Un coup qui OS, j'aime pas trop.
Citation :
Publié par pouick
Je trouve que salve est un poil abusé dans le sens ou elle est sur de tuer une cible full life qui a une faible defense.
Un coup qui OS, j'aime pas trop.
Encore un truc qui devrait être interdit par la convention de Genève ! C'est tellement facile de passer derrière un mur ou un pote quand tu te prends une salve. A mon avis, c'est vraiment le sort de noob stomp qui ne marche qu'à bas elo ou contre une team qui ne pack pas assez.
Frappe Chirurgicale a par contre une bonne utilité en Team Fight, surtout avec un Uther ou sur les maps avec "capping" genre la curse, la baie, voire Dragon Shire. Mais je trouve vraiment Nova faiblarde maintenant, la preuve étant que je ne l'ai vu qu'une fois en une quinzaine de games en ranked (et elle a été useless).
Une bonne Nova reste celle qui, de un, joue safe et ne va pas prendre de risque inutile, et de deux, tuer à elle seule, un squichie de l'équipe dans face ( Uther, Malfurion, Valla, Illidan, mais pas Tychus car le match-up est 100-0 pour ce dernier.)

L'ultimate AoE est quand même beaucoup plus violent que le Triple Tap et beaucoup plus utile au lvl 20+.
Le jeu ne se résume pas à du ranked, en pik up il y a beaucoup de moment solo ou petit groupe et en plein milieu de la map, tu as aucun couvert.

Pire j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que son tir traverse les mercos ^^
pourtant avant ils les bloquaient .


Après je suis d'accord, Nova est bien meilleur avec l'utli aoe surtout gonflé à 25% dégat en plus et avec la possibilité de le faire deux fois lvl 20.

Je pense que Nova peut être extrêmement efficace en ranked, mais les joueurs préfèrent actuellement jouer du dps qui encaisse ou qui escape facilement.
Une bonne Nova est assez dur à maîtriser.
Petite question Bourbie malgré un bon paquet de partie, je l'ai pas encore croisé... Héro peu jouer car il est nul ou car il est méconnu?
Pareil pour Chen j'ai du le croiser 1x... pareil?
Car je regarde pour acheter un autre héro mais je ne sais que choisir... Et j'adore les héros peux jouer du coup, vu qu'ils sont totalement méconnu
Citation :
Publié par Husceal
Petite question Bourbie malgré un bon paquet de partie, je l'ai pas encore croisé... Héro peu jouer car il est nul ou car il est méconnu?
Pareil pour Chen j'ai du le croiser 1x... pareil?
Car je regarde pour acheter un autre héro mais je ne sais que choisir... Et j'adore les héros peux jouer du coup, vu qu'ils sont totalement méconnu
Murky ou bourbie , lui c'est simple blizzard la tuer il y a plus de 6mois et depuis ils l'ont pas retravailler. Il est au fin fond des tiers depuis.
en plus blizzard est au courant et depuis sa mort , ils l'ont jamais remis dans la rotation.

Chen car 10k et c'est un tank pas kikoulol style, mais il est tres bon.
Citation :
Publié par allensan
Chen car 10k et c'est un tank pas kikoulol style, mais il est tres bon.
Et il est absent de la rotation gratuite depuis des semaines et des semaines
J'espère qu'il sera up demain.
Chen est très bon mais à éviter contre les compos avec beaucoup de cc sinon tu sers à rien... On te coupe ton breuvage, ton ulti et t'es inutile.
A moins que tu sois l'off tank de la team, c'est un des tanks ou il faut réfléchir à deux fois avant de le jouer.

Citation :
Publié par Husceal
Et j'adore les héros peux jouer du coup, vu qu'ils sont totalement méconnu
Ah ouais, t'es une sorte de hipster du MOBA.
Oui, tu as répondu toi même à la question.
Il suffit d'être pas très loin d'un kill pour qu'il soit prit en compte.

Les seules statistiques individuelles sur ce jeu c'est les dégats de sièges/héros/heal/exp rapportée et bien évidemment la mort.
Je pensais vraiment pas accrocher à un MOBA un jour, et là rien à faire, je joue avec des potes, je décroche pas.
Le gameplay est vraiment varié selon le héros choisi, la relative simplicité du jeu n'enlève rien au fait que le teamplay prends tout son sens et que si tu gères pas ton perso, t'es vite un boulet pour ton équipe, et à part Bourbie, j'ai l'impression que le tout est à peu près équilibré.

J'ai pris le starter pack, j'ai essayé un peu Malfurion et 0 plaisir avec lui, je suis pas un expert des MOBA, mais entre le root qui met 3 plombes à se déclencher et vraiment chaud à placer si le mec en face est pas trop teubé, le côté squishy, et le système de heal sur HoT que je trouve peu pertinent en teamfights, j'ai vraiment du mal

J'overkiffe Tassadar par contre
Bon après une petite vingtaine de parties, je pense que le jeu me plaît bien.
J'aime bien le côté sans temps mort des parties et leur durée assez courte (comparativement à LoL où c'est pas rare de faire des parties de 40 minutes), ça rend la défaite beaucoup moins frustrante que sur les autres moba je trouve.

Le système de maps est très cool aussi, mais je sais pas si j'ai pas de chance ou si ce n'est pas complètement du hasard, mais j'ai dû jouer 10 fois sur la map du pirate alors que j'ai joué une seule fois sur la nouvelle, que j'ai beaucoup aimé.

Après niveau héros y a à boire et à manger, mais comme au-dessus je trouve le rôle de support vraiment cool sur ce jeu, je m'éclate avec Li Li perso. Je trouve certains skills totalement cheat (genre Falstad qui peut voler sur toute la map ou l'ulti aoe de Nova qui peut cibler n'importe où) mais bon, c'est cool aussi.

Par contre clairement le côté teamplay est beaucoup plus présent que sur LoL, et c'est sûrement le truc le plus énervant du jeu, parcequ'en équipe aléatoire je tombe parfois sur des équipes qui ne jouent même pas les objectifs et c'est super frustrant de perdre comme des cons parceque l'équipe en face a compris qu'il fallait jouer à 5.

En tout cas pour moi la bonne surprise c'est que j'ai eu quasi aucun bug sur le client Mac, ça tourne très fluide en Ultra et hormis une poignée de fois où l'affichage partait en burne sur certaines portions de maps, y a rien à dire. On sent que l'interface du jeu n'est pas finie, mais le rendu in-game est parfait, je rêve d'un Warcraft de ce niveau technique.
Le jeu est très team dependant, c'est clair.
J'adore ce concept, la guerre commence lvl 1, et finis quand la game est terminée.
On voit directement quand on a un gars dans la team qui joue un peu solo, c'est vite la débandade. Pas plus tard que hier je suis tomber contre une team avec une nova qui jouait pire qu'un bot, toujours seule et jamais safe, on a du gagner en 19 minutes avec un lvl 17 contre 12 pour eux, simplement car ils ne jouaient absolument pas en équipe.

Vraiment excellent comme jeu, les persos sont vraiment variés, les teams sont des fois improbable, mais à chaque fois on découvre une façon de jouer en équipe de manière différente.

Par contre je vois maintenant des adversaires dire gg a la fin d'une map, comment on parle dans une partie a tout le monde? Car c'est un honneur de féliciter l'adversaire après une belle game bien tendue.
Je le vois aussi depuis qq temps

Il y a la touch Y par défaut qui te permet de dire des expressions types à tout le monde (bien joué, bonjour, etc.). Ca aide parfois
Citation :
Publié par Deaks
ETC : 2k
Muradin : 2k
Valla : 2k
Malfurion : 2k
Raynor : 2k
Lili : 2k
Sonya : 4k
Illdan : 4k
Tychus : 4k
Tassadar : 4k

Ce ne sont pas les meilleurs, mais si on veut, on peut.
Je trouve que les perso à 4K rapport "qualité / prix" éclatent tout et il n'y a même pas besoin d'aller chercher les 7K+ pour commencer à avoir d'excellents persos.
Sans compter qu'au final tous les persos sont bons, même si on peut considérer que certains ont tendance à prendre plus de sens dans des compos spécifiques.

Dernière modification par Shindulus ; 20/01/2015 à 11h33.
Citation :
Publié par Husceal
.
On voit directement quand on a un gars dans la team qui joue un peu solo, c'est vite la débandade.
Pas forcément non, y a même des maps où ça peut être utile d'avoir un perso qui puisse faire bande à part et mettre une grosse pression sur peu de temps.

Genre l'autre jour j'étais avec un Raynor demolition sur la baie, le type a attendu qu'on soit afk fight mid et il a complétement démonter la toplane en 2-3 minutes, au final nous on a perdu juste un tir de canon.

Parfois t'as même moyen de finir la game, tant les gens sont pas habitués à des persos qui peuvent dégommer une tour/un fort en moins de 10 sec.

Après ouai, pour le moment de ce que j'en vois en classé, c'est des build assez rare et la méta est surtout au PVP.
Citation :
Publié par allensan
Murky ou bourbie , lui c'est simple blizzard la tuer il y a plus de 6mois et depuis ils l'ont pas retravailler. Il est au fin fond des tiers depuis.
en plus blizzard est au courant et depuis sa mort , ils l'ont jamais remis dans la rotation.

Chen car 10k et c'est un tank pas kikoulol style, mais il est tres bon.
Pourtant moi je le trouve bien fun Bourbie! ^^'

https://www.youtube.com/watch?v=H4VnIlebhAI

Bon j'avoue que ça marche surtout contre les joueurs qui ne le connaissent pas, sinon il se contre facilement. Mais c'est franchement rigolo de jouer avec. Vu que je pouvais jamais le tester, j'ai fini par l'acheter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés