[Actu] La marque Overwatch « suspendue » par l'USPTO

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 11 janvier 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/18/3/98633-240.jpg
En avril dernier, Blizzard déposait la marque Overwatch avant de dévoiler son jeu durant la BlizzCon. Mais en septembre 2013, le studio Innovis Labs déposait déjà une marque Overwatch pour son propre jeu. Les deux marques sont suspendues afin de trancher le différend.

En avril de l'année dernière, Blizzard enregistrait discrètement la marque « Overwatch » auprès des autorités nord-américaines, avant que l'on découvre officiellement le jeu et ses premières mécaniques dans...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Draeyo
Antérieurement, donc.
de fait si une marque est antérieure à l'autre, la seconde est ultérieure ...
soit on aura donc un shoot qui changera de nom ... who cares ?
À mon avis, Blizzard ne voudra pas lâcher le nom (son jeu est plus connu que l'application d'Innovis Labs) et ça se réglera à l'amiable, avec un gros chèque, s'il le faut.

Il suffit de taper Overwatch et on n'a que du Blizzard en première page sur google...
Yop

Mouais, citer le moteur de google comme outil "objectif" de recherche... comment dire...

L'appli overwatch est destinée au paint ball si on en croit le site http://overwatchapp.com/ Tout dépend à quel stade de développement ils en sont. S'agissant d'une start up, j'imagine qu'effectivement un (gros ?) chèque suffira à trancher le différend. Blizzard n'a surement pas dû rater le truc quand ils ont déposé le brevet, je pense qu'ils ont misé là dessus.

A+
Citation :
Publié par heliand
Mouais, citer le moteur de google comme outil "objectif" de recherche... comment dire...
Ce que je veux dire, c'est que pour la plupart sur le web, Overwatch, c'est quoi ? Le jeu Blizzard... (ou le mode tir à vue des soldats dans X-com, soit).

Overwatch, l'application paint-ball qui mêle réel et virtuel, à côté... Cela doit être super-obscur pour la majorité des gens. Quand les gens tapent Overwatch, combien cherchent l'app ?
Le service qui s'occupe des dépôts des marques ne sont pas capable de dire non désolé cette marque est déjà déposé vous ne pouvez pas la déposé à votre compte, ils leur faut plus d'une année pour s'en rendre compte, ils fument quoi?
Citation :
soit on aura donc un shoot qui changera de nom ... who cares ?
Pas mieux, comme dirait un grand philosophe, "je m'en tamponne l'oreille avec une babouche". Overwatch ou Blizz' shoot online, je le testerais pareil.
Aucune chance que Blizzard change de nom face à un truc totalement inconnu qui ne doit même pas se vendre une fois par jour.

Ils vont leur filer 10 000$ ou un procès s'ils ne coopèrent pas
Citation :
Aucune chance que Blizzard change de nom face à un truc totalement inconnu qui ne doit même pas se vendre une fois par jour.
Ils vont leur filer 10 000$ ou un procès s'ils ne coopèrent pas
Ouai enfin la y'a quand meme 1 ans de différence donc le bon point c'est que cela fait de la pub pour le petit studio.

& puis c'est pas la mort de changer de nom
Message supprimé par son auteur.
Surtout que le petit studio a prix le nom avant Blibli donc même si procès il y a. Le petit studio est censé gagner Bien sur si la loi et respecté hein....

En attendant qu'ils s'appellent Overwatch ou No brain online je m'en fou je le testerais pas
Pour la simple raison qu'un shooter online m'en fou complet fin voila
Citation :
Publié par Helburt
Ce que je veux dire, c'est que pour la plupart sur le web, Overwatch, c'est quoi ? Le jeu Blizzard... (ou le mode tir à vue des soldats dans X-com, soit).

Overwatch, l'application paint-ball qui mêle réel et virtuel, à côté... Cela doit être super-obscur pour la majorité des gens. Quand les gens tapent Overwatch, combien cherchent l'app ?
En même temps comparer la popularité d'une application à un jeux vidéo... Et le petit studio s'en moque que tu penses au jeux blizzard, au contraire cette histoire est une très bonne chose pour eux car les gens vont tomber sur leur jeux. Pas sur qu'un chèque résout le problème du coup, à moins que blizzard en fasse un gros

Citation :
Publié par Yssuka
Aucune chance que Blizzard change de nom face à un truc totalement inconnu qui ne doit même pas se vendre une fois par jour.

Ils vont leur filer 10 000$ ou un procès s'ils ne coopèrent pas

10 000$ ou un procès ? Pour attaquer avec quel motif ? D'avoir les droits pour utiliser le nom overwatch ? La seule raison pour laquelle les droits sont suspendu pour les deux est que l'erreur ne vient sans doute pas de blizzard mais de ceux qui ont donnée les droits à blizzard et ont commit une grosse erreur. Blizzard ne peut lancer de procés pour avoir quelque chose auquel ils n'ont aucun droit, c'est eux qui sont dans l'illégalité même si cela n'était pas volontaire.

Quand aux 10 000 c'est clairement pas une telle somme qui devra être versé. La bourde va rapporter gros à ce petit studio, c'est une pub énorme et si blizzard ne sort pas un gros chèque eux pourront se faire de l'argent avec leur jeux nommé overwatch en ayant fait plié blizzard. Blizzard devra débourser une belle petite somme je pense.


Citation :
Publié par Axxou
Je verrai bien Titan comme nom, ca sonne bien.
Oui qu'overwatch reprenne son vrai nom^^
Il faut penser a tout ce que ça impliquerait en budget de com' pour changer de nom (en gros refaire toute la com). Imo le petit studio peut demander plusieurs millions sans problème.
Blizzard a déja changer de nom pour Heroes of the Storm. Avant, il devait s'appeler Blizzard Dota, Valve à bien sûr tout de suite réagit et leurs à fait un procès.
Blizzard a perdu le procès, ils ont donc renommé le jeu en "Blizzard All-Stars" pour enfin le nommer Heroes of the Storm.

Pour l'heure, il est fort probable que Blibli fasse un chèque a Innovis Labs, ils ont clairement pas envie de se retrouver dans la même situation qu'avec Valve.
En matière de marque le 1er qui a déposé a la priorité.
Ici c'est incomparable avec l'affaire Valve/blizzard, vu que blizzard s'estimait dans son bon droit car dota 1 était un mod de son jeu, et que la question était plutôt de savoir si blizzard avait un quelconque droit sur un jeu émergent de son propre logiciel.
Là c'est véritablement une erreur (dans le cas contraire blizzard jouerait à un jeu très dangereux,).
Blizz peut payer, mais je trouve ça aberrant vu les enjeux économiques autour des marques que ce type de problème existe dans un pays comme les USA, à croire qu' ils ne font pas de vérifications avant de finaliser le dépôt.
Citation :
Publié par auldur
& puis c'est pas la mort de changer de nom
Au point où en est le jeu dans le développement : SI c'est la mort pour changer de nom.

Avec Heroes of the storm il n'y avait aucun problème car le jeu était toujours en développement avec l'affaire Valve et le jeu nous a été présenté officiellement en 2013 à la Blizzcon (pour la version quasi finale).

La c'est TOUT L'INVERSE !!!
Overwatch nous a été présenté officiellement à la Blizzcon 2014 avec le titre + le logo et en plus elle entre déjà en phase Beta.
Devoir changer le titre impliquerait :
- un retard de la beta le temps de trouver un nouveau nom + logo
- Rechanger la cinématique d'intro (qui est officiel)
- Modifier les textes et refaire les sons (donc de l'argent en plus à dépenser pour le coût de la conception).

Personnellement je pense que Blizzard va tout faire en sorte pour garder ce titre quitte à trouver un accord à l'amiable et verser un chèque de dédommagement pour le titre.
Citation :
Publié par davykuro
Au point où en est le jeu dans le développement : SI c'est la mort pour changer de nom.

Avec Heroes of the storm il n'y avait aucun problème car le jeu était toujours en développement avec l'affaire Valve et le jeu nous a été présenté officiellement en 2013 à la Blizzcon (pour la version quasi finale).

La c'est TOUT L'INVERSE !!!
Overwatch nous a été présenté officiellement à la Blizzcon 2014 avec le titre + le logo et en plus elle entre déjà en phase Beta.
Devoir changer le titre impliquerait :
- un retard de la beta le temps de trouver un nouveau nom + logo
- Rechanger la cinématique d'intro (qui est officiel)
- Modifier les textes et refaire les sons (donc de l'argent en plus à dépenser pour le coût de la conception).

Personnellement je pense que Blizzard va tout faire en sorte pour garder ce titre quitte à trouver un accord à l'amiable et verser un chèque de dédommagement pour le titre.
Complètement, d'autant plus que verser un chèque va surement leur coûter moins cher que de retravailler sur ce qui a déjà été fait.
Plutôt chanceuse l'autre société, elle gagne déjà en renommée du fait d'avoir son nom à côté de celui de Blizzard et potentiellement un gros chèque si ce dernier veut garder le même nom.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés