Corsair H75 et i7 - température élevée et blues screens

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous,

J'ai un processeur I7 4790k,
Carte mère asus Ranger VII
Et un kit watercooling H75 .

Il se trouve qu'au repos (0% de charge) la température du cpu est d'environ 40-55°.
En jeu il monte facilement à 80° et parfois j'ai des blue screens ...

Je ne sais pas comment régler ce problème, j'ai les ventilos qui tournent bien et les 2 connecteurs sont branchés.

Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
désolé pour le temps de réponse, je n'avais plus de pc... pour un soucis différent.

J'ai une même carte mère neuve (depuis maintenant), et j'ai du virer le H75 pour mettre le bloc de ventilation Intel (fournis avec le Processeur I7).

Sauf que, j'ai 60° là sans être en jeu, est-ce normal ? Oo

J'ai même acheté de la pâte thermique et bien appliqué.

Ensuite j'ai tout de suite été dans le bios et j'ai flashé en dernière version puis j'ai configuré le calcul de vitesse automatique de tous les ventilateurs (ya une option pour ça) .

Le ventilrad tourne un peu plus vite que la moyenne là, pas de bruit embêtant mais la température reste chelou ...

En charge il monte très vite à 85 et dans le bios il est déjà à 50° ... est-ce normal ?

Dernière modification par Jer Archelune ; 12/01/2015 à 13h08.
En IDLE tu devrais être vers 30/35° en principe (sauf si c'est la T° de la pièce).

Normalement la couche de pâte est déjà appliquée sur les ventirad intel, donc j'espère que tu l'a complètement nettoyé avant d'appliquer la pâte que tu as achetée.
Sinon double couche et ça ne serait pas étonnant que tes T° soit plus élevées que ce qu'elles devraient.
Idem pour le proc, il faut bien enlever toute l'ancienne pâte.
non j'ai tout bien nettoyé, que ce soit sur le proc et sur le ventilrad intel, j'ai appliqué la pâte thermique proposée par Grosbill et j'ai fait l'application en croix et j'ai clipsé tout de suite le ventilrad horizontalement
Citation :
Publié par Jer Archelune
l'application en croix


Faut pas en appliqué partout en fine couche tout simplement, comme ça t'es sur que le processeur est en contact total de ton ventirad ?
Citation :
Publié par Kriis


Faut pas en appliqué partout en fine couche tout simplement, comme ça t'es sur que le processeur est en contact total de ton ventirad ?
Non ^^ t'es pas obligé de faire comme ça
Citation :
Publié par Kriis


Faut pas en appliqué partout en fine couche tout simplement, comme ça t'es sur que le processeur est en contact total de ton ventirad ?
Ça sert à rien à part en mettre trop.
Perso ça dépend si c'est du Intel ou de l'AMD mais c'est soit un petit pois soit en croix.
Étalé c'est trop chiant et pas sur car la pression n'est pas toujours la même sur la totalité de la surface du carter alors qu'avec un petit pois la pression fait le reste.
apparemment quand je met qu'une seule barrette de 8go (peut importe laquellle), je reste à max 80° à 100% de charge du CPU

Si je met les deux, ça dépasse les 100° facile


Ca peut venir de quoi ?

Le bios est en défaut (non overclocké)
Salut,

J'ai le même problème que toi, 46° en bureautique (ventirad d'origine) et sous test OCCT le test dure 2s max car le proc est déjà à +90°

Apparemment ça viendrai de la carte-mère qui applique un "OC" directement (j'ai acheté ma CM d'occas donc j'ai flashé en 2012 puis en 1104 je crois et un clear CMOS mais ça ne change rien..).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés