Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glunn
C'est effrayant la vidéo tu te dis que les mecs on suivit un entraînement ils semble pas dans la précipitation.
Exactement ce que je me suis dit en voyant la vidéo où le policier se fait abattre.
Il lui colle une balle dans la tête en trottant, et tu ne fais pas ce genre de truc en t’entraînant dans ton garage.
Je pense qu'on va apprendre d'ici peu que les guignols cagoulés ont été faire un petit séjour au moyen orient.
Il parait que Cabu aussi serait mort
Ca m'attriste, je l'aimais beaucoup, et j'ai plusieurs dédicaces de lui
Edit:// Bon bah super grilled

Sinon, je sais pas trop ce que cherchais à faire les types: ok ils ont assassiné des mecs et alors ? Une décharge de haine va s'abattre sur leur communauté, déjà pas vraiment aimée (malheureusement)... Pour faire reculer le problème, il n'y a pas mieux.

Je m’interroge sur l'utilité de deux policiers armés d'une arme de poing. Si une attaque avait eu lieu (ce qui est finalement le cas), ça n'aurait pas été avec un seul type armé d'un cutter...

... Et internet et finalement un fabuleux outil pour que tout le monde puisse s'exprimer, débiles et QI d'huitres inclus
Le truc c'est que même si on les arrêtait, on en ferait quoi ensuite ?

En prison ils seront des stars et seront certainement vus comme des guides et des profs d'intégrisme religieux amplifiant le problème.

Les circonscrire ? Ils nous trahiraient immédiatement.

Les tuer ? C'est interdit, ça en ferait des martyrs et ce n'est pas une solution non plus. Ca risque d'en convertir plus d'un à l'intégrisme qui plus est.

Au cachot entièrement isolés des autres à perpet' ? La CEDH & Amnisty risquent de faire la gueule.

Déchoire de la nationalité française (s'ils l'ont) et les envoyer dans un pays en guerre ? Ils risquent de grossir les rangs de l'EI ou d'AQ.

Du coup on fait quoi ? Je ne vois aucune solution pour ces types là.
Citation :
Publié par Meine
La c'est autre chose que Breivik, ça faisait marrer Dawn que je parle de paramilitaire, mais vous appelez ça comment ?

phpcedl1s5454843227406336.jpg
J'appelle ça 2 connards qui ont mis la main sur des kalash et des gilets pare-balle.
Le genre de trucs qui courent les rues, contrairement à ce que l'on peut penser. Tout comme le plastic d'ailleurs.

Pour l'instant c'est tragique. Que leur organisation soit digne d'une action paramilitaire peut être, j'en sais rien. Je sais juste que pour braquer un fourgon il faut aussi une organisation paramilitaire.

En se basant juste cette image, ça me fait plus penser au grand banditisme qu'à autre chose. Évidemment vu la cible, on peut supposer que ça à voir avec de l'intégrisme musulman.

Par contre le choix de la cible et du modus operandi me fait penser à des amateurs fraichement reconverti dans le "terrorisme". Quel impact sur la population de tirer dans le local d'un journal satirique ? Peu de gens vont avoir peur.
Même les attentats anarchistes de la fin du 19é avait un impact plus grand sur l'opinion.

S'ils s'agissaient de "vrai" professionnel du terrorisme, plusieurs rames de métro auraient sauté aux heures de pointe. La il y a autant de réflexion dans le choix de la cible que de pertinence dans les propos d'une Nabilla sur n'importe quel sujet.

Ca n'en reste pas moins un événement tragique, qu'on ne devrait jalmais voir.
J'espère que Charlie Hebdo réussira à se remettre de cet attentat et continuera de publier.
J'espère aussi que ça ne retombera pas trop sur la gueule des musulmans de France, j'imagine déjà les fachos de tout bord se frotter les mains et préparer leurs tirades contre l'islam.
Citation :
Publié par Linou
Je pense qu'on va apprendre d'ici peu que les guignols cagoulés ont été faire un petit séjour au moyen orient.
Si on les attrape. Pour l'instant, ils courent encore.
Commencez pas à faire une hiérarchie des gens que vous voulez voir survivre putain, y'a eu un attentat à Paris et ce qui vous fait mal au cul c'est que votre dessinateur préféré survive? On croit rêver
Citation :
Publié par ShlacK
peut-être que c'est pour cela qu'on a une police.
C'est pas des gardiens de la paix qui vont aller interpeler ce genre de milices paramilitaires en pleine action. Là faut que ce soit le RAID, mais ils peuvent pas intervenir en 5 mn.
Citation :
Publié par Jyharl

Au cachot entièrement isolés des autres à perpet' ? La CEDH & Amnisty risquent de faire la gueule.
Bah un peu rien à faire en fait, la gueule, c'est maintenant qu'on la tire, après que ces deux là soient en isolement à perpétuité, c'est nice (et encore faut payer la bouffe, ça fait chier).
Citation :
Publié par Aiina
Ils n'allaient certainement pas poster un tank devant le journal hein...
J'suis d'accord mais suite à ces évènements, on peut se demander si la police est assez qualifiée et équipée pour faire face à ce genre de situation ?
Citation :
Publié par Casteau
Par contre le choix de la cible et du modus operandi me fait penser à des amateurs fraichement reconverti dans le "terrorisme". Quel impact sur la population de tirer dans le local d'un journal satirique ? Peu de gens vont avoir peur.
Même les attentats anarchistes de la fin du 19é avait un impact plus grand sur l'opinion.

S'ils s'agissaient de "vrai" professionnel du terrorisme, plusieurs rames de métro auraient sauté aux heures de pointe. La il y a autant de réflexion dans le choix de la cible que de pertinence dans les propos d'une Nabilla sur n'importe quel sujet.
Je pense qu'en visant un organe de presse, un terroriste cherche à terroriser... Les organes de presse.
Ce sujet est dorénavant en mode Burnax. Pour rappel, cela signifie que les sanctions tombent plus rapidement et plus lourdement que sur un sujet normal. Une limite à 1 message toutes les 30 minutes a également été posée.

Nous comptons sur vous pour faire preuve, autant que faire se peut, de mesure, et pour respecter les règles de la section.
Et si ils s'etaient agis de vrais pros du terrorisme, ils auraient fait sauté une bombe nucléaire aussi ?

Faut arreter, tu trouves peut etre ca facile de te procurer tenus paramilitaire, armes de guerre et stock de munitions + bagnoles jetables, et d'avoir assez de sang froid pour tuer comme ils ont fait, mais moi je vois pas ca tous les jours.

C'est un acte de terrorisme ciblé dont le message est parfaitement clair et sera tres certainement compris et accepté dans les jours qui viennent et qui est : faut pas deconner avec le prophete !

Rien que sur france info, j'entendais les journaliste parler de charlie hebdo comme un journal particulier car libertaire. Mais bien sur, trop de liberté c'est mauvais pour la santé... Jupe trop courte, toussa...

C'est triste mais je vois mal Charle Hebdo survivre a cette attaque...
Ça fait bien peur pour les mois à venir. Entre les reprises de l’événement par les habituels vociférateurs et la radicalisation que cela va engendrer (de tous les côtés).

R.I.P Charlie, c'était cool :'(
Citation :
Publié par Dawme
Je nuancerais un peu parce que dans ces milliers, t'en as une bonne part qui sont des gamins de 14 ans.
Qui sont amenés à grandir et qui risquent pas de devenir autre chose que des débiles profonds qui pourraient être séduit par des mouvances plus extrêmes si tout le monde se dit "lololol il sait pas ce qu'il dit il est pas responsable c'est pas grave, on doit en tenir compte".

Je ne suis pas un fervent lecteur de Charlie Hebdo mais je suis profondément désolé de voir qu'il y a des morts, dont Cabu...
Putain, je suis dégouté, horrifié, comment on peut être aussi con pour faire un acte aussi sordide et aussi lâche ?

Citation :
Publié par Hourk
J'suis d'accord mais suite à ces évènements, on peut se demander si la police est assez qualifiée et équipée pour faire face à ce genre de situation ?
J'imagine que les policiers en protection n'étaient 24/7 sur les dents et pris par surprise même les plus entraînés n'ont pas vraiment de chance de réagir si en face ce ne sont pas des peintres (et à priori ils n'en étaient pas)
Citation :
Publié par Kam'
Commencez pas à faire une hiérarchie des gens que vous voulez voir survivre putain, y'a eu un attentat à Paris et ce qui vous fait mal au cul c'est que votre dessinateur préféré survive? On croit rêver
Quand tu peux mettre une image sur une personne décédée dans ce genre de circonstance, l'empathie est encore plus forte. Il n'y a rien de choquant, c'est juste humain.

Charb et Cabu, c'était pas ma tasse de thé, mais j'aurais préféré les voir continuer à insulter mes convictions politiques par des traits satiriques que de savoir qu'ils ont perdu la vie à cause de ça. Je suis juste écoeuré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés