Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet]

Dernière modification par Compte #258144 ; 07/01/2015 à 13h55.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ainsi que de milliers de types qui se sont rués sur facebook pour crier leur joie.
Je nuancerais un peu parce que dans ces milliers, t'en as une bonne part qui sont des gamins de 14 ans et qui se réjouissent pour faire genre t'as vu anti systéme rebelle #lol plus que par une conviction salafiste quelconque.
Citation :
Publié par GrosBenji
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet] globalement, s'ils se considèrent comme des Musulmans, ils n'ont rien compris à l'Islam. Ce n'est que du terroriste immonde, je suis choqué et abasourdi par tout cela.
C'est une réaction à chaud face à la monstruosité des actes qui ont été commis, dans le fond je ne le suis pas même si j'ai l'impression que cette religion suit une évolution néfaste depuis quelques années maintenant, du moins pour une certaine frange.

Et c'est ce qui pouvait tomber de pire dans le climat actuel, je me dis que si moi j'en viens à généraliser, même à chaud, je me demande comment vont réagir d'autres gens qui ont des représentations bien plus installées, établies sur cette religion.

Dernière modification par MelkyWay ; 07/01/2015 à 13h56.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Rien à dire sur quoi que ce soit en dehors de cela, juste un grand bravo pour l'ensemble de l'oeuvre française en matière d'immigration et d'intégration, une pensée particulière pour les "anti-sionistes pro-palestiniens français" et tout ceux qui reprennent leurs slogans en chœur sans se poser de questions sur les motivations réelles des groupes associés.

Bravo, et continuez à bien penser, surtout, ça nous réussit si bien, j'ai hâte d'entendre les responsables de cela, nos dirigeants, s'insurger contre ces actes alors que la responsabilité leur incombe en grande partie.
On a déjà des commentaires WTF
Citation :
Publié par Dawme
Je nuancerais un peu parce que dans ces milliers, t'en as une bonne part qui sont des gamins de 14 ans et qui se réjouissent pour faire genre t'as vu anti systéme rebelle #lol plus que par une conviction salafiste quelconque.
Ces jeunes sont faciles à récupérer pour les extrèmes.
Citation :
Publié par Dawme
Je nuancerais un peu parce que dans ces milliers, t'en as une bonne part qui sont des gamins de 14 ans et qui se réjouissent pour faire genre t'as vu anti systéme rebelle #lol plus que par une conviction salafiste quelconque.
Non non.

Il faut appeler un chat un chat, même si ils connaissent rien, beaucoup sont endoctriné.
J'ai pas de mots pour dire le dégout que je ressens.
Une tuerie certainement liée l'affaire des caricatures et une attaque contre la liberté d'expression elle même. Nous devons être très fermes contre ces gens.

Par contre c'est cool de voir tous les fachos FN de sortie
Citation :
Publié par Azraëll

Non, pas du tout.
Cette affirmation est complètement fausse et ridicule.

Le terrorisme n'est pas pratiqué par des fous, ce sont au contraire des gens organisés avec un objectif clair.
Et par ailleurs, le terme en lui même est flou et utilisé par tous pour désigner d'autres.
Les drones américain peuvent être perçu comme une manoeuvre terroristes, puisqu'elle a pour effet de terroriser les populations par exemple.
La résistance pendant la seconde guerre mondiale pouvait aussi être qualifié d'organisation terroriste par leurs ennemis, etc etc.
Le terrorisme, c'est une façon de faire la guerre.

Pas un terme désignant des fous.
Va dire à un résistant Français qu'il est assimilable aux cinglés ( sociopathes ) qui on attaqués aujourd'hui tu va être bien reçu.

Ca te viens pas à l'esprit que la Résistance Français luttais contre une force militaire d'invasion et qu'ils ne s'attaquaient pas volontairement aux population civils comme c'est le cas avec le terrorisme islamique.

De tout façon ça sert à rien de tergiverser 107 ans pour comprendre que ces types là on un grain qu'ils soient manipulés ou non.

Ce qui faut maintenant c'est ce montrer d'une extrême sévérité et remettre en question certaines choses quand à notre trop grande tolérance envers l'islam.

Dernière modification par Kastiel ; 07/01/2015 à 13h43.
Citation :
Publié par Lloth
Etrange, j'ai cru que Charlie Hebdo était sous protection permanente des RG et de la police?

Oui enfin bon policier ou pas, quand 2 gars arrivent avec des armes de guerres et visiblement bien entrainés (voir video liveleak), ils servent pas à grand chose les 2 policiers...
Citation :
Publié par THX
Ca va chier pour les mois qui vont venir..
Evidemment, et ça me fait terriblement peur.

Cet attentat va vraiment renforcer l'islamophobie ambiante dans notre pays.
Citation :
Publié par Christobale
Oui enfin bon policier ou pas, quand 2 gars arrivent avec des armes de guerres et visiblement bien entrainés (voir video liveleak), ils servent pas à grand chose les 2 policiers...
Ils n'allaient certainement pas poster un tank devant le journal hein...
Cabu est mort Mec, c'est une légende lui...

J'espere que Charb n'est pas mort aussi...

c'est typique des terroriste ce genre d'attaque. On "élimine" ceux qui parlent trop/sont trop présents et qui dérangent...
Citation :
Publié par Dawme
Je nuancerais un peu parce que dans ces milliers, t'en as une bonne part qui sont des gamins de 14 ans et qui se réjouissent pour faire genre t'as vu anti systéme rebelle #lol plus que par une conviction salafiste quelconque.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient salafistes. J'ai dit qu'ils se sont rués sur le net pour crier leur joie.
Citation :
Publié par ShlacK
Cabu est mort Mec, c'est une légende lui...

J'espere que Charb n'est pas mort aussi...
Charb est dans un état critique. J'ignore comment Charlie pourrait survivre après ce carnage. La manière dont le titre va être soutenu (ou pas) dans les faits (et pas seulement dans les discours) dans les mois à venir va être crucial. Parce qu'en face, et ça a déjà commencé, c'est la fête.
Citation :
Publié par Neor[Elu]
Concrètement, que peut-on faire pour endiguer ces mouvements religieux extrémistes?
Je ne vois pas trop, à moins de recourir à des moyens extrêmes, ce qui évidemment, feraient hurler toutes les organisations pour les libertés.
Il n'y a pas grand chose a faire, la lutte contre ce genre de chose se fait par l’éducation de façon prioritairement (école et communication). Voir comment l’école de la république avait été mise en place pour tenter d'unifier la culture du pays.

Pour les extrémistes on pourrait recommander les méthodes du service action du SDECE pour retirer les problèmes immédiats... Mais ça ferait très atlantiste de nos jours.
Citation :
Publié par ShlacK
Cabu est mort Mec, c'est une légende lui...

J'espere que Charb n'est pas mort aussi...

c'est typique des terroriste ce genre d'attaque. On "élimine" ceux qui parlent trop/sont trop présents et qui dérangent...
Fausse info apparemment....

Mais ça ne reste que tout ceci est horrible...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés