Attentats des 7, 8 et 9 janvier 2015

Répondre
Partager Rechercher
[Modéré par MelkyWay : Devenu sans objet] tout le monde doit faire dans la caricature demain, même si on ne les aime pas, juste pour défendre la liberté d'expression.

La loi des hommes et de la république est celle qui s'applique sur terre. Pas celle des divers livres sacrés.

Dernière modification par MelkyWay ; 07/01/2015 à 13h49.
Citation :
Publié par Dyd
Heu..peut etre car arreter un mec avec un fusil d'assault,c'est pas dans l'habitude du premier venu....

peut-être que c'est pour cela qu'on a une police.

+1 avec Hell.
Citation :
Publié par Sayn
[Modéré par MelkyWay : .Devenu sans objet] globalement, s'ils se considèrent comme des Musulmans, ils n'ont rien compris à l'Islam. Ce n'est que du terroriste immonde, je suis choqué et abasourdi par tout cela.

Dernière modification par MelkyWay ; 07/01/2015 à 13h50.
Concrètement, que peut-on faire pour endiguer ces mouvements religieux extrémistes?
Je ne vois pas trop, à moins de recourir à des moyens extrêmes, ce qui evidemment, feraient hurler toutes les organisations pour les libertés.

Quelles solutions pourraient être envisagées? On a déjà une surveillance (du moins, c'est ce que dit le gouvernement) des personnes susceptibles d'être dangereuses, mais après?
Citation :
Publié par Sargah
En France, la peine maximale est la réclusion criminelle à perpétuité. Ton message sous-entend que tu souhaites instaurer un autre type de punition, que je devine être la peine de mort, chose avec laquelle je ne peux pas être d'accord.
C'est de plus contreproductif, ils n'espèrent que ça.

Bon, après, si on était maléfique et cynique, on leur imposerait en complément de peine un traitement oestrogénique et une opération de changement de sexe, mais ce serait plus de la vengeance que de la justice, et ça ne servirait pas à grand chose non plus.

Vous me direz que la prison actuellement non plus ne sert pas à grand chose...
J'espère qu'il sera fait beaucoup pour défendre la laïcité et non s'en prendre simplement au culte musulman pour l'occasion.
Car toutes les religions sont des plaies. Et si cette fois-ci, c'est (confirmation attendue tout de même) un acte d'ultras islamistes, ce que nous ont donné à voir les ultra chrétiens (agression contre les enseignants, destructions de salles, intimidations d'artistes) est aussi très menaçant.

Ces deux religions sont dans un mouvement où elles cherchent à accroître leur influence en prétendant s'immiscer et régir la vie de ceux qui souhaitent n'en faire aucun cas et en rester indépendants. Aussi, si le FN en tire des marrons du feu, ça sera triste car ces morts serviront un camp tout aussi extrémiste, à l'opposé – qui en doutera ? – des convictions profondes de leurs victimes.

Ce n'est pas l'islam ou plutôt le culte musulman qu'il faut condamner, car d'abord les criminels ne peuvent s'en prévaloir. C'est la laïcité qu'il faut défendre. C'est un travail pour les personnes apaisées, libres et déterminées. Certainement pas pour celles du Front National qui veulent remplacer une menace par un autre joug tout à fait similaire.
Citation :
Publié par Dawme
Tu plaisantes ou quoi ? La base de ce genre de terrorisme c'est précisément qu'elle est très difficile à prévenir, sufit de trouver 2 3 timbrés et leur fournir des armes au milieu d'une ville de plus de 2 millions d'habitants.
Ils ont l'air au contraire d'être bien organisé ces "déséquilibrés", ça demande un minimum de préparation, que ce soit sur le plan matériel et idéologique pour aller tuer 12 bonhommes innocents. On va sûrement en apprendre davantage, mais ca fait plus commando que kamikaze qui se fait exploser.
Citation :
Publié par THX
Je viens de voir une vidéo où les 2 gars shootent un flic, qui tombe à terre en gémissant, et l'un des 2 l'achève en passant en trottinant et tirant une décharge en pleine tête.

Je mets pas le lien, vous êtes assez grands.

Je m'interroge quand même sur le fait de filmer ce genre de choses avec son smartphone. La téléréalité, l'info à tout prix, tout ça.
Et toi tu la regardes et tu en parles, ça lui donne une raison d'exister, même si tu trouves que c'est à gerber
Citation :
Publié par Aloïsius
Il y a une autre possibilité, pire encore à terme, que la paranoïa. La peur et le silence. Pour ça que j'ai ouvert la discussion sur le site consacré à la presse.

Quand on parle de liberté d'expression, les journalistes et les médias sont en première ligne. Si eux sont contraints de se taire par la peur, les suivants sur la liste ce sont les profs et/ou les blogueurs selon la stratégie des terroristes.
En fait, tous ceux qui tombent sous le coup de la charia.
Supprimer toutes les zones de non-droit en France serait le premier pas mais la veulerie de la gauche et du centre ne le permet pas, au nom des grands principes, ceux de 1936 par exemple.
On ne raisonne pas celui qui jouit de ta defaite (torture, angoisse, mort, amputation,viol,etc..).

Quand je parle de guerre civile, Aloisius, tu te moques, va te promener avec ta compagne (habillee sexy) dans une zone sensible, tu comprendras vite.

Je hais le racisme sous toutes ses formes, c'est le comble de l'ignorance et de la mechancete, je parle d'autre chose qui n'a rien a voir avec le fait d'etre ceci ou cela, je parle de la realite du Jihad, fantasme etourdissant, jouissance de mort, identification qui donne enfin un sens aux vies egarees, ce qui explique son succes.

L'appel a la croisade n'est pas loin a cause de l'imperitie du pouvoir et de la naivete des donneurs de lecons, des jours sombres se profilent.
Résumons : les mecs sont cagoulés, tenue paramilitaire, tirs précis, achèvent les blessés.
C'est pas les 2 illuminés du café du commerce de la Cité des Fleurs du coin qui jouent à GTA V et conchient South Park.

Ca va chier pour les mois qui vont venir. Et ceux qui continuent à vouloir partir en Syrie ou vont en revenir, ça va doublement chier pour eux.
Citation :
Publié par Shuggananas
En même temps est-ce-que 2 paumés avec des kalach qui décident de foutre la merde à Paris représentent des centaines de millions de musulmans du monde qui demandent qu'à manger et dormir ?
Ils sont trois. Et on ne parle pas de centaines de millions de Musulmans, mais de dizaines de milliers de salafistes.
Ainsi que de milliers de types qui se sont rués sur facebook pour crier leur joie.
Citation :
Publié par Aragnis
Ils viennent cagoulés et prennent la fuite au lieu de mourir en restant sur place pour faire plus de victimes donc ce ne sont pas du tout des kamikazes.
C'est ce que je dis justement, ce ne sont pas kamikazes qui tirent dans le tas. Ils sont loin d'être "fou" au sens premier terme.
Citation :
Publié par Aloïsius
Ils sont trois. Et on ne parle pas de centaines de millions de Musulmans, mais de dizaines de milliers de salafistes.
Ainsi que de milliers de types qui se sont rués sur facebook pour crier leur joie.
Ouais enfin l'autiste lambda d'internet il fait le raccourci avec les musulmans lui, il sait même pas c'est quoi un salafiste (du saucisson ?)
Je comprend maintenant pourquoi j'ai quitté le pays, ce climat de merde.

Entre les uns anti islam à 200% et les autres qui sont prêt à défendre corps et âme des terroristes car ils appartiennent à des minorités, on est pas dans la merde.

Le problème c'est que la majorité des gens qui savent faire la part des choses ( les gens normaux quoi, comme vous et moi ), sont jamais mis en avant dans les médias après ce genre d'incident, ni tout court d'ailleurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés