[Actu] Destiny Guide : la Chute de Cropta

Répondre
Partager Rechercher
Vikchill a publié le 3 janvier 2015 cette actualité sur le site Destiny :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/1510/8/101178-240.jpg
Entre autres activités, Destiny intègre des raids pour des équipes de six joueurs. Zoom sur les obstacles et pièges à éviter de la Chute de Cropta, le raid disponible sur la Lune.

Avant-propos
Comme pour le Caveau de Verre, il y a un minimum de préparation individuelle et collective à avoir avant de se lancer dans l'aventure. En premier lieu, il faut savoir que même si le raid est affiché "niveau 30", la majorité de monstres rencontrés ont un niveau supérieur, ce qui veut dire...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Raynheart
Jveux pas un guide sur Destiny , je veux un matchmaking.

Le plus dur dans Destiny c est pas finir les raids (cf le mec solo cropta ) c est d'y entrer.
Ho putain ouai un matchmaking pour les raid comme ça tu le finis jamais

Dire que c'est difficile d'entré dans un groupe raid alors que y'en a plusieurs dizaine par semaine rien que sur JoL, c'est un peu se foutre de notre gueule.

Le plus dur a mon sens, c'est de demander.

Et quand t'aura fait un raid, tu saura pourquoi le matchmaking n'est pas envisageable.
Citation :
Publié par Raynheart
Jveux pas un guide sur Destiny , je veux un matchmaking.

Le plus dur dans Destiny c est pas finir les raids (cf le mec solo cropta ) c est d'y entrer.
Y a tout ce qu'il te faut dans la section Destiny! Une guilde, des sorties, tout!
Citation :
Publié par Raynheart
...

Le plus simple c'est de poser une annonce sur jv.com, cinq minutes après t'a plus qu'a tirer les invit. Si t'es sur ps4 du moins, je sais que sur 360 c'est déjà plus difficile.


Citation :
Publié par [0]Draki
...

Pour en avoir finis avec du vieux pu monter à l'arrache, je vois toujours pas ou est le soucis.
Je vais rejoindre Draki, le pick-up c'est à s'arracher les cheveux. Je suis probablement maudit, mais à chaque fois que je m'y suis essayé (en recrutant des personnes sur JvC) j'ai eu les cas suivants :

  • les mecs partaient avant le Raid par manque de temps ;
  • partaient de l'escouade en se servant de l'excuse que nous n'étions pas assez rapide ;
  • partaient de l'escouade à cause d'une méprise verbale ;
  • etc.

Bref, je préfère, et de loin, trouver les membres de mon escouade sur JoL même si cela ralenti mon rythme de raid (Xbox One). S'il devait y avoir un matchmaking pour le raid, je veux bien pronostiquer un taux relativement moyen de réussite par ce biais. En plus des cas cités précédemment, tu risques de tomber sur 5 personnes n'ayant aucune idée de la stratégie à employer.

Dernière modification par Soviet Suprem ; 03/01/2015 à 21h28.
Citation :
Publié par koplinski
Non, ce qui "m’intéresse" c'est de savoir, selon toi, en quoi le matchmaking est inenvisageable.
Je vais partir du principe que tu connais, et que tu a déjà fait les 2 raids.
Je vais également partir du principe qu'il n'existe aucun glitch ou bug qui permette de réalisé les raid plus rapidement et plus facilement.

Donc déjà, barrière de la langue, les serveur sont mondiaux (Pas simplement européen), et séparé en 4 (1 par machine).
Ensuite micro obligatoire, Joué sans est réservé au équipe expérimente , avec un joueurs désigné pour transmettre les info que tu ne pourrai pas.

Ensuite, les raid, avec la difficulté qu'on leurs connais, demande marlgré tout de la rigeur, le matchmaking te classera avec le premier péon venu.
Il demande aussi de la présence, je sait pas si tu a vu le nombre d'afk en assault matchmaking, mais je finis plus souvent mes assaut à 2 qu'a 3 !!
Il demande aussi du sang froid, de la pédagogie, un raid lead, un minimum d'équipement, d'investissement en temps, en cartouche lourde...
Du sang froid parce qu'excusé la greed de Vonjilow c'est plus facile que quand c'est un inconnu, t'a vite fait de t'échauffé.

Bref, tout plein de truc qui fait que le matchmaking ne donnerai de résultat (en raid complète) que dans genre 1% des cas.
Les 99 autre c'est des gens qui se retrouve en team non complete, avec des mecs pas concentré, avec 2 personnes qui ne connaissent pas la strat. avec 2 personnes qui doivent partire dans 1h...

Je sait pas si tu n'a pas réfléchi a la question ou tu n'a pas fait les raid, mais penser que le matchmaking fonctionnerai, c'est vraiment utopique.

Après, et parce que moi j'ai réfléchi a la question, on peut imaginé un système de créateur d'équipe, ou un raid lead pourrai ouvrir son squad et affecté des critère a chaque slot.

Micro : Oui 5 slots
Strat connu : Oui 4 slots 1 débutant max
Durée Estimé : 3h
Stuff Adequat : Oui 4 Slots

Et les joueurs s'inscrivent en recherche en remplissant leurs critère, le matchmaking fait le reste.
Avec un truc de ce style on augmenterai certainement le taux de raid tombé à 20-30%, mais le matchmaking métrai des plombe a trouvé des gens, et il reste le facteur temps dispo incontrôlable, + les deco, + les gens qui deco en plein milleu du raid en mode " J'ai déjà les autres coffre ty"...
Si tu dois passé par 4-5 essaie au matchmaking pour tombé 1 fois le boss, ça deviens frustrant.


Quand tu veut quelque chose et que le jeux ne t'aide pas, donne toi les moyens.
On doit avoir la communauté la plus cool (Je parle de Destiny, pas des autres sections ) en ce qui concerne l'entraide, et j'ai pas souvenir m'etre fait refusé un service par des gens comme Nico, Calla, Vik, et toute la section PS4... (Et j'suis sur que si tu joue sur X1, ils sont cool aussi)

Dernière modification par [0]Draki ; 03/01/2015 à 21h56.
D'accord, mais le matchmaking ça existe depuis la Dreamcast.

Les raids sont sectionnés, pourquoi ne pas créer un lobby où entrer et le faire étape par étape, quitte à avoir des alliés différents à chaque fois, au moins le contenu est accessible et on peut avancer.

On peut imaginer que cette façon de faire serait punitive au niveau du loot, et que pour retrouver des % normaux, une sorte de réputation est à prendre en compte, qui dépendrait du sérieux des joueurs (ne pas quitter en plein raid, ne pas faire n'importe quoi etc).

Il y aura sans doute, de temps en temps, des personnes qui ne vont pas jouer le jeu, pourrir ta partie, mais au moins le contenu est accessible, et ainsi le jeu pourrait être plus peuplé.

Bref, c'est une solution imaginée en 30 secondes, et elle est sans doute peu pertinente. Mais alors si ça fait vraiment des mois qu'ils y pensent, c'est surprenant que rien ne soit tenté.
Je pense surtout que mettre ça en place, ça demande beaucoup de travail, et au vu du contenu initial du jeu, c'est peut être ça le problème.


Edit : et je dis ceci tout en approuvant ton post Draki, c'est sur que c'est loin d'être simple, mais de là à dire impossible?
Citation :
Publié par Rockin'
D'accord, mais le matchmaking ça existe depuis la Dreamcast.

Les raids sont sectionnés, pourquoi ne pas créer un lobby où entrer et le faire étape par étape, quitte à avoir des alliés différents à chaque fois, au moins le contenu est accessible et on peut avancer.

On peut imaginer que cette façon de faire serait punitive au niveau du loot, et que pour retrouver des % normaux, une sorte de réputation est à prendre en compte, qui dépendrait du sérieux des joueurs (ne pas quitter en plein raid, ne pas faire n'importe quoi etc).

Il y aura sans doute, de temps en temps, des personnes qui ne vont pas jouer le jeu, pourrir ta partie, mais au moins le contenu est accessible, et ainsi le jeu pourrait être plus peuplé.

Bref, c'est une solution imaginée en 30 secondes, et elle est sans doute peu pertinente. Mais alors si ça fait vraiment des mois qu'ils y pensent, c'est surprenant que rien ne soit tenté.
Je pense surtout que mettre ça en place, ça demande beaucoup de travail, et au vu du contenu initial du jeu, c'est peut être ça le problème.


Edit : et je dis ceci tout en approuvant ton post Draki, c'est sur que c'est loin d'être simple, mais de là à dire impossible?
Non, je ne crois pas avoir dit que c'etait impossible.
Ou je l'ai dit sans le pensé.

Mais ce ne serait pas productif a mon sens, du travail de la part de Bungie pour pas grand chose comme résultat.
Citation :
Publié par [0]Draki
Non, je ne crois pas avoir dit que c'etait impossible.
Ou je l'ai dit sans le pensé.

Mais ce ne serait pas productif a mon sens, du travail de la part de Bungie pour pas grand chose comme résultat.

On s'en fiche , ils sont 500devs et au vue du premier DLC , ils sont pas trop occuper en ce moment
Je ne prétend pas connaitre le niveau d'occupation des développeurs chez Bungie, mais ce n'es pas parce que tu n'es pas trop occupé, que tu va te metre a faire des choses contre-productive.

Passé des centaine d'heures homme a développer, équilibré, programmé, quelque chose qui va obtenir un succès minimal, c'est pas possible.

Je préfère qu'ils bossent sur autre chose personnellement.
Citation :
Publié par Vikchill
Il faut garder son sang froid et chercher la prochaine lampe quand on arrive à la lampe et ça doit bien se passer, même sans map.
Ouais mais y a toujours à un endroit (je sait plus quel lampe), ou j'arrive jamais a la trouvée.. Du coup bah je part comme un bourrin et quand je reviens sur mes pas bah la lampe elle me pète au nez xD, on se marre bien quand même
Celle où il faut monter la mini colline?

Si y en a qu'une que tu sais pas, c'est encore plus simple: il faut que tu saches où aller aveuglément quand tu vois pas de lampe, genre "si je vois rien, c'est à gauche".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés