[WIFI] Quel matériel pour une bonne connexion ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les amis, ma demande est simple, mais pour bien la comprendre, je vous fais un rapide topo :

Une grande maison, une free-box au rez-de-chaussée, trois étages, ma chambre au dernier, une connexion un peu émoussée pas très stable.

Une installation électrique ancienne (donc pour l'internet par prise, c'est mort, déjà test).

Ma question ;

Un simple répéteur de wifi, ou d'avantage ? Et de quel matériel ? Budget : idéalement 50€ et moins, mais tout avis est le bienvenue.


Merci
Bien à vous.
Trois étages, faudrait au moins deux répéteurs je pense, et le résultat est pas garanti.

Perso, je passerais sur du câble ethernet direct, au moins tu seras sûr du résultat.
Surtout pour 50€... Parce que la solution après c'est d'avoir de bons répéteurs, mais avec 50€ t'es pas du tout dans le budget.
Le câble c'est dans le budget, mais faudra faire de la manut.
Si tu n'as besoin de monter internet que dans ta chambre ça ne devrait pas être trop dur, si tu dois arroser à chaque étage... faut revoir ton budget (soit tout câbler, soit un répéteur par étage, donc au moins 2x50€
Le WRT 54GL de Linksys coute dans les 50 € et marche bien en répéteur Wifi. Sur 3 étages en vertical je pense que ça peut suffire. Faut voir la surface au sol à couvrir sur chaque étage, les matériaux dans les murs, etc.... L'intérêt de ce matos c'est sa souplesse d'utilisation, les 12 millions de tutos dispo dessus pour le paramétrer, et les différents firmwares dispo en fonction des besoins.
Sinon il existe des répéteurs wifi sur prise 220, c'est 25€ pièces. Faut test si 2/3 stratégiquement placées ça peut pas suffire.

Sinon je suis surpris que le CPL marche pas, même sur une vieille installation. Le truc avec le CPL c'est surtout de veiller à ne pas avoir de chargeur à découpage (portable, disque dur, etc) sur la même ligne de prises que le module CPL. Perso j'ai testé un duo de Powerline AV 200 de Netgear, qui est pas du haut de gamme, et ça marche partout même dans des conditions pourries, avec du courant de très mauvaise qualité, sur des lignes antédiluviennes.
Il n'y aurait pas une gaine d'aération dans un coin qui va du rez-de-chaussée au 3eme pour y faire passer un câble RJ-45 ?
Quite à poser 2 bornes wifi (en haut et en bas) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés