[Actu] En films ou jeux vidéo, Peter Jackson s'intéresse à la réalité virtuelle

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 22 décembre 2014 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/236/5/101025-240.png
La réalité virtuelle intéresse les joueurs et développeurs de jeu. Mais aussi des réalisateurs et amateurs de cinéma. Peter Jackson se donne deux ans pour peaufiner un projet de jeu ou de film en réalité virtuelle. De quoi assurer du contenu aux utilisateurs de casques 3D.

Si la réalité virtuelle suscite un intérêt certain chez nombre de joueurs en quête d'immersion dans les univers virtuels, la technologie intrigue tout autant les amateurs de cinéma -- on se souvient que...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Pas vu le Hobbit mais je ne suis vraiment pas fan de ce réalisateur.

Il a un côté très brouillon dans sa manière de capturer le mouvement je trouve et les maquillages dans son adaptation du Seigneur des Anneaux ne m'ont pas convaincu.

Cela dit je pense que les casques de réalité virtuelle (ou augmentée, je sais plus la différence) trouveront leur place s'ils sont vraiment innovants et fonctionnels.

Je parle des trucs comme l'Occulus donc pas sûr qu'on parle du même genre de technologie M.Jackson et moi.
"Le public fréquente moins les salles de cinéma et nous devons rivaliser avec d'autres formes de divertissements. Pour survivre, nous devons innover et faire des expériences."


Bah quand on voit le prix exorbitant des projection en 3D faut pas s'étonné que les gens ne vont plus au cinoche !!
Citation :
"Le public fréquente moins les salles de cinéma et nous devons rivaliser avec d'autres formes de divertissements. Pour survivre, nous devons innover et faire des expériences."
Bah quand on voit le prix exorbitant des projection en 3D faut pas s'étonné que les gens ne vont plus au cinoche !!
pas faux, c'est hallucinant dans certains cinés
Citation :
Publié par Nianor
"Le public fréquente moins les salles de cinéma et nous devons rivaliser avec d'autres formes de divertissements. Pour survivre, nous devons innover et faire des expériences."


Bah quand on voit le prix exorbitant des projection en 3D faut pas s'étonné que les gens ne vont plus au cinoche !!
Boff à part dans des petits villages tu as des séances non 3D. Mais il dit ça cependant les scores au cinéma augmentent chaque année, faut dire que depuis quelques années les blockbuster sont encore plus nombreux et ils vont être encore plus nombreux dans les années à venir.

Les cinéma n'ont aucune crainte à avoir actuellement.
C'est clair mais bon 12,50 euros la séance non 3D sa fait cher quand même, même si dans les petit village c'est moins cher, hélas je vie dans une grande ville et le petit village le plus proche est à 50km environ donc bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés