Mécanique Dr Boum

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Il vient de m'arriver un truc que je ne m'explique pas.

Fin de partie entre mon War Control et un Handlock.

Il a Ragnaros de son côté, je pose Geddon. Fin de mon tour, Geddon fait ses dégâts, Rag est à 6pv. A son tour, Ragnalol me cible moi, mon Geddon est donc toujours en bon état, je pose alors Dr Boum en me disant que j'ai d'assez bonne chance de tuer son Rag à l'activation de mon Geddon (et surtout, à la mort des deux Ro Boum)

Fin du tour, Ragna est à 2pv. J'ai vu l'anim de la bombe lui arriver dessus, je ne comprends cependant pas pourquoi il n'est pas mort :/
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
La bombe fait 1-4 dmg, t'es sûr qu'elle a pas fait de "petits" dégâts (1) et pas les 4 espérés ?
Ah ouais, en fait j'avais jamais fait attention au texte des Ro Boum :/

Sur plusieurs utilisations, ils m'ont toujours sorti un 4 dmg (et là encore sur la bombe visant le joueur) du coup, je partais du principe que c'était 4 dmg d'office.
...
Elle est moins bien que ce que je ne pensais cette carte
Citation :
Publié par I Juls I
ca reste la meilleur légendaire neutre de gvg
Oh, dans la meta actuelle, oui, je pense.
Surtout chez les classes qui peuvent faire péter un ou deux Ro Boum dès la pose.

Mais j'avoue que je la voyais aussi en finisher (coucou 8 dmg cash et les 7 qui arrivent derrière si board adverse vide)

Bon, rétrospectivement, je me dis que ça aurait quand même été exagéré là ^^
Quand une neutre est joué dans 80% des jeux, y'a un petit soucis quand même
Comme Loatheb en fait, encore que ça va mieux depuis GvG et le nerf du miracle...
Faut mettre défenseur d'argus dans le même panier dans ce cas là, alors qu'elle est équilibré.

Après une sortie de nouvelles cartes y aura forcément un rééquilibrage suite à des combos/synergies que les dév ont pas pensé ... ou se sont pas foulé comme dans pas mal de jeux d'ailleurs.

Tiens ça me fait penser qu'au moins du temps de Magic papier only y avait plus possibilités de revenir en arrière les cartes étant déjà imprimées LOL ... et tout le monde faisait avec.

Et surtout chaque carte était testé à mort avant leur sortie...
Citation :
Publié par Magister
Faut mettre défenseur d'argus dans le même panier dans ce cas là, alors qu'elle est équilibré.

Après une sortie de nouvelles cartes y aura forcément un rééquilibrage suite à des combos/synergies que les dév ont pas pensé ... ou se sont pas foulé comme dans pas mal de jeux d'ailleurs.

Tiens ça me fait penser qu'au moins du temps de Magic papier only y avait plus possibilités de revenir en arrière les cartes étant déjà imprimées LOL ... et tout le monde faisait avec.

Et surtout chaque carte était testé à mort avant leur sortie...
Euh non pas vraiment, Argus c'est pas joué dans 80% des decks ^^ (DB lui est joué dans 100% des decks non aggro)
Et Magic c'est pas vraiment un bon exemple en terme de balancing, entre les bans, les decks qui ont décimés des formats entiers, etc...
Puis bon là c'est du digital only, je comprends pas pourquoi y'a pas plus d'équilibrage, le jeu pourrait être tellement plus intéressant s'ils revalorisaient les cartes trash/non jouées.
Citation :
Publié par Fearyn
Puis bon là c'est du digital only, je comprends pas pourquoi y'a pas plus d'équilibrage, le jeu pourrait être tellement plus intéressant s'ils revalorisaient les cartes trash/non jouées.
Ils font un jeu casu a mort, je pense qu'ils se disent que les gens qui jouent pas beaucoup seraient embêtés par des changements trop réguliers
Tout le monde serait embété par des changements trop réguliers. Perso, ça me casserait les couilles de dez mes cartes 3 fois par semaine pour ensuite craft les cartes abusées nouvellement équilibrées (parce qu'au final c'est ce qui se passerait)
Dr. Boom c'est pas nécessairement la meilleure légendaire GvG, c'est surtout le plus simple à exploiter en plus d'être impossible à remove entièrement (enfin si, avec un prêtre qui joue Mass Dispell > Pyro > Death... très rare quoi). Après les bombes sont pas non plus godlike (tout du moins pas stables), ce pourquoi un simple removal du 7/7 suffit le plus souvent pour être en sécurité.

Je pense qu'un Trogg bien placé (càd après les silences, sachant que c'est pas une carte trop populaire) pose beaucoup plus de problème contre un deck contrôle. On pourrait très bien aborder sa faiblesse contre Zoo/Agro mais le Dr Boom fait pas non plus des miracles à ce niveau là.

Au final la carte est simplement fine, c'est juste que dans une méta riche en deck control à hard removal (le plus lame étant certainement Warrior@trouzemillesolutions / 0 risques) pour réduire l'étendue des cartes viables à celles qui sont les plus chiantes à retirer il est très bien placé.
Concernant Docteur Boom, je dois être le seul à trouver la carte relativement équilibrée au de ses performances.

Effectivement, ça rentre dans tout midrange ou contrôle qui se respecte mais la carte ne vole pas des parties comme on a pu le voir pour d'autres spoilers (ragnaros ou ysera par exemple).
Yep... Mais, son plus gros avantage c'est de ne couter que 7.

Contrairement aux 2 autres que tu site qui sont des 8-9.
Et, donc plus cher et de ce fait logiquement plus puissantes.
Ragnaros m'a fait devenir chèvre car il peut voler des parties comme rien faire du tout.

Ysera, c'est juste un gros coup de coeur mais c'est vrai qu'en drop performant à 7, en carte neutre, il n'y en a pas des masses.
Citation :
Publié par Fearyn
d'équilibrage, le jeu pourrait être tellement plus intéressant s'ils revalorisaient les cartes trash/non jouées.
Blizzard pense à l'argent ni plus ni moins. En sortant des cartes de plus en plus OP on s'assure de vendre des boosters.

Et comme le procédé a déjà été fait faute de mieux dans les jeux de cartes, personne ne dit rien.
Alors que c'est un peu comme un MOBA où chaque nouveau héro serait plus fort que le précédent.

Remarque avec Blizzard l'alternative c'est une rotation de classe forte avec un équilibrage à la hache comme dans WoW, dans le but de faire changer de classe et donc jouer les joueurs
Citation :
Publié par Xotraz
Blizzard pense à l'argent ni plus ni moins. En sortant des cartes de plus en plus OP on s'assure de vendre des boosters.

Et comme le procédé a déjà été fait faute de mieux dans les jeux de cartes, personne ne dit rien.
Alors que c'est un peu comme un MOBA où chaque nouveau héro serait plus fort que le précédent.

Remarque avec Blizzard l'alternative c'est une rotation de classe forte avec un équilibrage à la hache comme dans WoW, dans le but de faire changer de classe et donc jouer les joueurs
Dans Magic c'est pas le cas... ils ont pris le parti de sortir énormément de cartes et cela permet de rendre une très grande partie des cartes jouables car elles possèdent toutes des combos qui les rendent intéressantes.
Ce qui rend des cartes pétées et d'autres nulles c'est bien le fait qu'ils manque de cartes pour pouvoir comboter avec les cartes nulles et les rendre puissantes.
Tu mets un cartes comme le poulet furieux dans magic je suis certain qu'elle est jouée dans plein de decks non trolls.
Citation :
Publié par sinernor
Oui mais tu verras que le big game hunter est juste une réponse à docteur Boom et que dans beaucoup de matchs, il colle à la main.
Et même en réponse a DrBoom, ce qui ets intéressant souvent ce sont les mines. Et en jouant war si on me le BGH je suis content en fait.
Après avoir fait un paquet de parties avec ... finalement c'te carte c'est vraiment une machine à café.

Elle fait souvent pencher la balance en end game et à PLEIN de synergies avec d'autres cartes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés