[Actu] Star Wars: The Old Republic a 3 ans - Où étiez-vous pour le lancement ?

Répondre
Partager Rechercher
HoneyBadger a publié le 21 décembre 2014 cette actualité sur le site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/850/7/100877-240.jpg
Le MMORPG Star Wars de Bioware et LucasArts célèbre son troisième anniversaire en partageant les souvenirs de l'équipe de développement et de la communauté.

Star Wars: The Old Republic souffle ce week-end ses 3 bougies, et de nombreux changements sont survenus sur le jeu comme sur sa communauté depuis le 20 décembre 2011 qui a marqué son lancement mondial. A cette occasion, Bioware raconte sur les forums officiels ainsi que sur la page Facebook du jeu (en anglais) les souvenirs...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.

[Edité par Chandler : troll]

Dernière modification par Compte #113725 ; 21/12/2014 à 20h50.
Jusqu'au lancement et même encore quelques jours après, ma guilde (nomade depuis DAoC) et moi-même ne sommes pas tombés d'accord sur la faction à prendre. Après de nombreux débats, on a fini par s'accorder et démarrer côté République à cause d'un argument fracassant: beaucoup d'entre nous voulions jouer Soldats, et on trouvait que les Soldats côté Républiques avaient beaucoup plus la classe, comme quoi ça tient à peu de choses...

Un autre souvenir est la quantité de mes amis postant des photos de leur édition collector sur Facebook. J'étais jaloux sur le principe, mais je ne me voyais pas avec une statue de seigneur Sith sur mon bureau non plus
Korriban, Vette, le collier d'esclave, mon premier perso, un guerrier sith, des compétences sympa comme le cris de force, et la déception niveau graphisme, pas d’anticrénelage au début, des textures grossières...du bon et du moins bon^^
J'aime bcp ce jeu mais, la chose qui me déçois le plus c'est leur choix du moteur graphique (je pense même qu'il n'y aura jamais d'évolution sur ce point). Et le jour du lancement, j'étais face à mon pc à attendre l'ouverture du serveur BM.
Personnellement j'aime ce jeu depuis le début mais franchement j'en suis parti parce que j'étais en mode diapo avec une machine monstrueuse de l'époque et la après 3mois je retour sur le jeu et une nouvelle machine monstrueuse je me rend compte que c'est toujours le même problème ... Des BGs avec des chutes de FPS pouvant aller jusqu'à 50 images ...
Au départ, avant d'avoir touché à la bêta ouverte, j'étais pratiquement certain de jouer un chevalier Jedi gardien en personnage principal. Et puis, chemin faisant, j'ai réalisé que ce choix était trop évident : les Jedi n'allaient pas manquer à la release. Alors j'ai eu envie de me démarquer, de jouer une classe qui serait sans doute peu représentée, mal aimée, et de voir ce qu'elle avait à offrir. C'est ce qui m'a poussé à choisir l'agent impérial agent secret, ça et le fait que j'avais toujours eu un faible pour les classes furtives.
Avant de me lancer, j'avais aussi décidé de me trouver une guilde, d'essayer d'être un mec sociable, pour une fois, afin de partager mon intérêt pour le RP et de pouvoir accéder à tout le contenu du jeu.
Quant au serveur, ce devait être Battle Meditation, choix de la guilde, ce qui me décevait un peu, moi qui apprécie le PvP.
Connecté pour la première fois avec mon agent, le scénario commençait bien, mais le gameplay allait-il suivre ? Heureusement, oui, j'étais conquis dès l'obtention de la taillade.
Quelques jours plus tard, quand j'ai enfin pu contacter un joueur qui devait appartenir à ma future guilde, on m'a dit que le chef n'avait pas aimé le jeu et l'avait quitté, personne ne voulant reprendre son rôle. Ma volonté de rejoindre une guilde fut donc reléguée à plus tard. Je me disais qu'il n'y avait pas urgence, après tout.
Après trois ans d'un abonnement ininterrompu avec des périodes de jeu plus actives que d'autres, j'ai réalisé que : 1) L'agent secret est la meilleure classe que j'aie pu jouer dans mon expérience des mmos 2) Le scénario de l'agent est, pour moi, le meilleur du jeu 3) Ma volonté de vouloir rejoindre une guilde n'a pas refait surface depuis mes débuts... mais c'est pas grave, parce que cet excellent mmo permet de très bien s'en tirer en solo et que BM accueille une communauté de roleplayers soudée et d'une étonnante persistance 4) Je ne me lasse pas de ce jeu !

Bonne pioche, donc. Merci Bioware.

Dernière modification par Rôdeur de Nuit ; 21/12/2014 à 21h08.
Jedi consulaire, la patte bioware pour les dialogues mais hélas un moteur d'une tonne, des écrans de chargement partout qui ont eu raison de moi, deux fois. Une fois en release, et une fois en novembre 2014. Sans oublier ces infâmes couloirs.

Citation :
Petite astuce pour tous les déçus, essayez de ne pas forger des attentes totalement irréalistes sur les jeux à venir (surtout que chaque joueur a ses propres attentes et qu'elles ne sont que rarement compatibles entre elles).
= sois bête et tais toi donc

Dernière modification par Compte #517028 ; 22/12/2014 à 10h38.
Attente longue de deux ans, enfin la beta ouverte et la conquis, attente de la sortie avec impatiente, jedi gardian, moteur graphique complétement a coté de la plaque, la déception ilum ma fait quitter le jeux.
Présent depuis le début de l'accès anticipé, de façon très active pendant 2 ans 1/2 (Marvel Heroes m'a sérieusement détourné depuis cet été, mais je continue à jouer à SWTOR à un rythme plus irrégulier).

Ce jeu est pour moi le MMO où j'ai le plus apprécié la partie levelling et depuis j'ai du mal à jouer à des MMO sans doublage intégral (d'ailleurs j'ai trouvé dommage qu'ils ne doublent plus les quêtes secondaires sur l'extension), c'est sûrement une des raisons pour lesquelles je n'ai pas dépassé le lv 20 sur wildstar
J'ai passé beaucoup de temps en endgame (le seul jeu où j'y ai passé autant de temps c'était EQ2) et j'y ai pris beaucoup de plaisir également, j'y ai trouvé des combats bien foutus et un challenge intéressant (j'ai déjà vu des groupes de lv 55 avoir des mauvaises surprises sur Denova HM/NiM qui est un raid lv 50 ).

Petite astuce pour tous les déçus, essayez de ne pas forger des attentes totalement irréalistes sur les jeux à venir (surtout que chaque joueur a ses propres attentes et qu'elles ne sont que rarement compatibles entre elles).
Ne montez pas en épingle 3 phrases de dev, je pense notamment à Ilum, où 3 phrases de marketing à base d'awesome perdues au milieu de milliers de phrases qui ne parlaient que de PvE ont provoqué chez certains une attente démesurée et forcément ils ont été déçus. N'attendez pas des monts et merveilles "PvP" d'un jeu ouvertement PvE (encore que pour SWTOR, le jeu en bg/arène est plutôt bien foutu).
Prenez les jeux tels qu'ils sont, s'ils vous plaisent tant mieux, s'ils ne vous plaisent pas tant pis, y'a d'autres jeux à coté, peut être qu'un autre trouvera grâce à vos yeux.

Chaque jeu a ses qualités et ses défauts, aucun jeu ne peut plaire à tout le monde.
Pour ma part, c'est le thème park que j'ai préféré parmi tous les MMO auxquels j'ai joué (FF14ARR n'étant pas loin derrière).
Sur le jeu également, avec mon jedi gardien qui est resté mon main malgré les nombreux reroll ^^

Le jeu n'était pas parfait, il ne l'est toujours pas, mais aujourd'hui c'est un très bon mmo theme park, l'un des meilleurs sur le marché.
Lors du lancement de SWTOR ? Je crois que comme beaucoup de monde ici, je n'étais pas sur le jeu. En effet, j'étais encore sur Lotro, je suis arrivé sur SWTOR avec la vague de f2p, me jugez pas, svp.
pour le lancement j'étais en train de pleurer car ils ont encore eu la bonne idée de mettre premier par ordre alphabétique, le serveur RP, et donc ben le serveur RP est devenu kikoolol station...
mais bon à part ça ce fut rude mais sympathique...
l'usure est venue par la suite car au bout de 6 mois j'arrivais plus à me motiver pour avancer..
J'étais sur wow lors du lancement, je suis arrivé environ 1 mois après, le pvp était pratiquement injouable donc j'ai pu faire que du pve, beaucoup de rencontre intéressante (le syndrome du nouveau jeu, tout le monde se dit bonjour et parle poliment)

Au bout de 2 mois je suis parti, pareil qu'au dessus, plus la motivation d'avancer....

Sans oublié les graphismes moches (tout à fond) sauf dans l'espace

j'y suis retourner il y a quelque semaine, j'ai tenu 30 minutes.
Le Leveling était intéressant bien ficelé et scénarisé et non du simple bashing a rusher bêtement, puis arrivé au lvl max grosse désillusion sur les capacités du jeu en PVP et l'absence de contenu MCM, les BGs devenant vite répétitifs sans objectifs Open World PVP, la fin de l'aventure aurait du s'arrêter sur la bonne note du leveling.

J'en retiendrais principalement les promesse d'une équipe de développeur ayant une forte expérience sur le PVP qui nous ont vendu mont et merveilles mais qui ne valait pas plus de 15 jours d'intérêt. Je ne juge pas le contenu PVE qui peut avoir passionné des joueurs car je ne suis pas adepte de ce mode de jeu.

Un Jeu qui aurait du sortir sur console en mode collaboratif mais pas en MMO sur PC. Un échec cuisant selon moi et du mépris pour les annonces et mensonges de l'éditeur a qui des milliers de joueurs ont donné de l'argent sur ces belles paroles.

SWTOR est le jeu acheté sur lequel j'ai passé le moins de temps de toute ma vie de joueur, et je ne suis pas du genre a faire 1 mois sur un MMO avant de me casser car je suis jamais satisfait comme beaucoup. Mais la aucunement question de gameplay ou de end game, juste de l’incompétence pour le développement du moteur graphique le plus mauvais de l'histoire de la galaxie.
En train de bronzée sur une plage .. cela fait tout juste .. 18 mois que je suis dessus !

Dernière modification par Avatea Bene Gesserit ; 22/12/2014 à 16h22.
Je jouais déjà un peu avant la release, c'est cet essai qui m'a amené à m'abonner vu que j'accrochais bien.
Je n'avais quasiment pas suivi les commentaires et pubs sur le jeu mais je n'ai pas été surpris de voir des hordes de pvp boy venir pleurer que l'open pvp ne tenait pas la route techniquement comme ... dans à peu près tous les jeux qu'ils essaient depuis des années. Et du coup ils sont passés à côté d'un des meilleurs pvp en bg du marché.
Tant pis pour eux, moi je m'amuse sur Swtor et eux depuis 3 ans ont du essayer à peu près tous les mmorpg sortis pour à chaque fois pleurer que ce n'est pas le pvp qu'ils veulent .
Depuis je joue plus ou moins selon les périodes et selon mon temps disponible. C'est le seul mmorpg sur lequel j'aime revenir faire des sessions, et c'est évidemment du à la licence mais aussi au gameplay et aux histoires.

[Modéré par Njuk : ... ]

Dernière modification par Compte #522786 ; 22/12/2014 à 20h30.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés