JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 302 (sites) | 612 (forums)Créer un compte
EverQuest Next
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
ackeron
Dieu suprême

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Hah ! Mauvais jolien ! C'est sur Point qu'il fallait s'installer !
Je met jamais mes claims sur des îles peuplés. Si je devais déménager ça serait sur fjord, cette île est génial.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Ça va, on est 4 sur Point. On a un peu de marge avant la mégalopole ^^

Dernière modification par Ori Sacabaf ; 03/01/2015 à 04h33.
Yoshinja
Baron / Baronne

D'un autre côté comme tu dis si bien Ori Sacabaf, les mobs ne se font pas tuer en 3 coups de cuillère et autre, et c'est vraiment quelque chose qui m'a plut.
L'environnement dangereux m'a tout de suite sauté aux yeux lorsque je suis tomber né à né avec une plante carnivore, et à peine je l'approchais, je me suis pris une sorte de jets de spores qui a vu ma barre de vie se réduire d'un coup.

Par contre pour la localisation des mobs, j'ai pas eu le même vécu. J'ai eu plus de mal à trouver du mobs dans des endroits éloignés/profonds alors qu'à mon apparition au Dôme, il y avait 5 mobs dans les alentours.
J'imagine bien que les gens s'attardent pas à taper du mobs dans ce périmètre pour aller explorer mais quand même.

Oui j’espère vivement du challenge, j'attends beaucoup de l'IA, c'est vraiment l'aspect qui m'a le plus séduit.
Mais je pense que je ne serait que satisfait à la sortie d'EQN, je serais surpris que Landmark étoffe l'IA au point de valoir celle que sera EQN (elles se vaudront un jour ou un autre évidemment car les deux jeux sont liés).
Après s'ils font quelques avancées à ce niveau, comme le procédural, ça peut être pratique pour attendre.
ackeron
Dieu suprême

De ce que j'ai vue, ya souvent une zone à coté du nexus qui est peuplé en monstre surtout parce qu'elles ont souvent un pop piège. Par exemple, sur cove ya une petit forêt et dans celle ci tu as souvent 3 plante cote à cote avec des champi pas loin. Tu meurs souvent directement, ce qui en fait un endroit intéressant pour les monstres.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yoshinja
Mais je pense que je ne serait que satisfait à la sortie d'EQN, je serais surpris que Landmark étoffe l'IA au point de valoir celle que sera EQN
Dans la mesure où Landmark va permettre de tester l'IA et les outils de GM qui serviront sur EQN, si.
Yoshinja
Baron / Baronne

Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Dans la mesure où Landmark va permettre de tester l'IA et les outils de GM qui serviront sur EQN, si.
J'ai quand même un doute car l'IA n'est pas prévue pour fonctionner de la même manière.
L'IA évoluera grandement dans sa manière de réagir face à un joueur, d'offrir d'autres possibilités (pouvoir peupler de mobs un claim de type "donjon" serait possible à l'avenir si les joueurs se donnent les moyens de créer et si les outils offerts par les développeur seraient mis à la disposition)

Moi ce que j'attends et l'impact de l'IA sur le monde à savoir les Cris de Ralliement, l'évolution de l'IA et sa manière d’interpréter les actions des joueurs, d'être ses alliés ou de devenir ses ennemis.
Peut-être que je sous-estime Landmark, mais je ne vois pas ce jeu pouvoir prétendre à atteindre ce stade tant qu'Everquest Next ne sera pas sortis.

Car si Landmark peut-être au service d'EQN dans son développement, EQN pourra aussi être au service de Landmark à sa sortie, en apportant des choses propres à EQN.
On peut effectivement hypothétiser sur l'avenir de Landmark en sa basant sur les apports des dernières MAJ, il n'en reste qu'actuellement le PvE sert le crafting.
Landmark étoffe ses bases à mes yeux, ce qui est normal.

Est-ce pour autant tout à jeter ? Non car on peut y apprendre pas mal de choses pour EQN sans pour autant perdre des principaux attraits de Landmark.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Yoshinja
Moi ce que j'attends et l'impact de l'IA sur le monde à savoir les Cris de Ralliement, l'évolution de l'IA et sa manière d’interpréter les actions des joueurs, d'être ses alliés ou de devenir ses ennemis.
Peut-être que je sous-estime Landmark, mais je ne vois pas ce jeu pouvoir prétendre à atteindre ce stade tant qu'Everquest Next ne sera pas sortis.
Je pense surtout que tu surestimes l'IA qui sera utilisée

Ceci dit, Landmark pourra prétendre s'approcher du stade que tu décris quand l'IA et les outils de GM seront là puisque les joueurs pourront créer ce contenu. Ça veut donc dire que les joueurs pourront créer tous les triggers qui permettront de recréer des sortes de rallying calls.
ackeron
Dieu suprême

tu attends trop de l'IA de next aussi là ^^. Il vaut mieux pas penser que l'IA se limitera à un changement d'emplacement pour ne pas être déçu.

Je suis pas sur qu'ils arriveront à faire une IA qui réagit différemment si tu utiles toujours le même sort.
Yoshinja
Baron / Baronne

Je ne fais que reprendre les dires des développeurs lors de la conférence SOE d'il y a deux ans si je ne me trompe pas.
Je parles des "Graals" qui définissait les principaux aspects d'Everquest Next, c'est à dire:
-Systèmes de Multi-classes
-Déstructibilité des décors
-IA innovante et intelligente (l'exemple des Orcs qui tendent des embuscades sur un chemin, se font latter les fesses parce que le garde de la ville proche demande du renfort aux aventuriers, les orcs déplacent leurs camps)
-Changement permanent, dixit Cris de Ralliement, avec comme exemple la création d'une ville, les événements qui surviendront, ect.

Alors soit, depuis l'eau a couler sous les ponts et ce n'est que des promesses mais il faut bien partir d'une base.
Donc non je ne pense pas sur-estimer l'IA, j'y mise peut-être trop d'espoir mais je veux croire en ces possibilités.

Après oui, les joueurs ont déjà prouver des choses avec l'utilisation du Voxel, et avec des outils de GM, le bac à sable de Landmark prend tout son sens.
J'ai juste des attentes différentes pour les deux jeux. Pour autant Landmark a beaucoup de potentiel.
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Je pense surtout que tu surestimes quand tu dis "sa manière d’interpréter les actions des joueurs, d'être ses alliés ou de devenir ses ennemis". Oui, ils veulent des rallying calls avec multiples triggers, des monstres qui changent de place en fonction de leurs besoins, mais je pense que tu extrapoles un peu trop en parler de devenir allié ou ennemis. Je doute qu'on ait la possibilité de s'allier aux kobolds pour coller une branlée aux shadow-dark-elves-of-the-darkest-emoshadow. Et je doute que nos actions vis à vis d'un camp orc puisse avoir des conséquences comme on pourrait en voir dans Shadow of Mordor. Et pour ce qui est des rallying calls, il ne faut pas se leurrer : ce sera une histoire de faction, de quêtes à avancement caché et de triggers suspect. Si on te demande d'apporter du bois, apporter du bois de base risque de ne pas être beaucoup moins efficace qu'apporter du bois de luxe.

Par contre, ce qui serait intéressant de voir c'est si un dragon changera d'antre quand des joueurs seront venu whipe 5 fois sur lui. Ou si une forteresse sarnak changera ses patrouilles et la répartition de ses packs de gardes en fonction des points de passage des joueurs.
Yoshinja
Baron / Baronne

Quand je parlais d'alliés, je pensais plus aux PNJ qui peuvent être influencés par le déroulement des choses, et non spécifiquement aux mobs.
Et quand bien même, pourquoi ce ne serait pas une possibilité de combattre momentanément auprès d'une factions/races.
Tout ça c'est que de l'hypothèse, peut-on être sur que les dévs fourniront d'autres outils à la communauté de Landmark comme pouvoir assurer le rôle de GM.

Dans ce cas, on peut aussi sur-estimer Landmark car nous extrapolons sur le fait que la communauté puisse créer quelque chose d'une plus grande envergure qui aura plus d'impact qu'un claim instancié.
Et il faudrait déjà que les développeurs fournissent les outils permettant cela.
ackeron
Dieu suprême

je suis pas sur qu'on puisse sur estimé les créations de fan ^^. Du moment que l’outil le permet quelqu'un le créera. Ya des vrai développeurs qui s'amuse sur ce genre de truc.

Le problème dans next c'est pas la possibilité de le faire, mais l'orientation que donneront les dev. Souvent les développeurs ont peur de rendre le jeu trop difficile d'accès est simplifie. Dans l'absolue les outils story brick permettraient de faire presque n'importe quoi, même devenir ami avec le méchant vilain dragon, mais les dev le permettront ils ? tel est la grande question de tout les mmo.
Havoks [Wish]
Alpha & Oméga

[Message modéré : < ... >]

Dernière modification par Zaw ; 14/01/2015 à 17h00.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Le wiki EverQuest Next RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite