[Wiki] [Manga] Boku no Hero Academia

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Introduction


141208052227563454.png

Boku no Hero Academia ou encore "My Hero Academia" est un manga de KOHEI HORIKOSHI, publié depuis Juillet 2014 dans le Weekly Shōnen Jump.
Après le petit "échec" que sa précédente série "Sensei no Bulge" a subi, l'auteur a su grâce à cette nouvelle série revenir en force et obtenir un très grand succès au Japon !

L'histoire se déroule dans un monde moderne ou les gens ayant des super-pouvoirs sont communs.
Izuku Midoriya fait parti des 20% n'ayant pas de pouvoirs, mais rêve toujours de devenir un héros...

Personnages principaux


Izuku Midoriya

141208064011216779.png

C'est le protagoniste principal.
Personnage timide ne possédant pas d'individualité (Aussi traduit par "quirk" en anglais, ou simplement super-pouvoir), il rêve tout de même de devenir un héros et prend beaucoup de notes sur eux et tout ce que s'y rapporte.
Tout changea pour lui lorsqu'il rencontra son idole : All Might.

Katsuki Bakugou

141208071021939155.png

Ami d'enfance de Izuku, Katsuki a un caractère très agressif !
Depuis qu'Izuku a été jugé comme une personne sans individualité, il le méprise et l'intimide souvent.
Son individualité "Explosion" lui permet de causer des explosions à volonté.
Plus il transpire, plus celle-ci est puissante !

Uraraka Ochako

141208073248194034.png

Rencontré lors de l'examen d'entrée à Yuuei, elle s'est liée d'amitié avec le héros.
C'est un personnage très vivant, au caractère très joyeux et positif.
Son individualité "Gravité Zéro" lui permet de changer la gravité de ce qu'elle touche ou d'elle même.

Iida Tenya

141208074027990460.png

Personnage prenant tout très au sérieux.
Son individualité "Moteur" a transformé ses jambes en "jambes-moteur", ce qui lui permet de bouger très rapidement et d'alterner entre 3 vitesses selon les situations.
Le carburant dont ont besoin ses jambes-moteur n'est rien d'autres que du jus d'orange 100% ! (L'acide carbonique fait caler son moteur !)

All Might

141208075450536526.png

Le Héros légendaire, le n°1, ainsi que le "Symbole de la paix".
Son individualité "Tous pour un" lui permet grossomodo d’accroître sa force.

Et pleins d'autres personnages que je vous invite à découvrir en détails dans le manga !

Autres


Si j'ai crée ce sujet c'est évidemment pour vous faire découvrir ce manga assez récent et très prometteur, ainsi que de pouvoir en parler !
J'ai personnellement beaucoup apprécié ce manga pour le moment, il mérite bien son succès, je vous le conseille vivement.

N'hésitez donc surtout pas à y jeter un oeil !

Il y a actuellement 22 Chapitres sortis en VO, 17 en VOSTA et en VF.
Dernières modifications :
Idem je suis aussi ce nouveau shonen et c est "sympa" sans plus pour le moment, c'est trop "bisousnours" encore, faudrai un passage/moment choquant/degueulasse pour qu'on entrevoit la toute puissance de ce futur shonen.


J'aimerai qu'on passe du délire "hihi trop bien on est des héros c est trop cool" à "Ho mon dieu mais on a plein de responsabilités et on peut mourir de manière ignoble dans ce monde sans merci remplie de super vilains qui veulent nous faire la peau", en bref les enjeux de devenir un héro ne sont pas assez serieux encore.

J'ai mon idée que ca va décoller bien méchant très bientot, du moins j'espère !
Perso j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du manga en quelque chapitre. je ne vois pas comment il va pouvoir se renouveler, le héros est inintéressant, et les enjeux/échelles de puissance sont déjà complètement flou.
C'est l'histoire d'un manga qui voulait se faire comics mais qui savait après pas trop ce qu'il voulait raconter.

Je suis de très loin mais en 8 chapitres je suis déjà gavée. Le meilleur pote qui est méchant parce qu'il est méchant, c'est juste ... usant. On sait tous qu'il sera l'horrible Sasuke et qu'à la fin Naruto sauvera le monde par la force de son courage et de l'amitié ... wait ?
Je suis entrain de regarder l'anime sur la chaîne J-One.

Je me demandais pourquoi les traducteurs avaient décidé d'appeler l'académie Yuei, alors que visiblement sur son fronton, c'est U.A. qui est écrit (et euphoniquement c'est pareil, en anglais).

Dans le manga d'origine, c'est quoi le vrai nom de l'école ?
Citation :
Publié par Draker
Perso j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du manga en quelque chapitre. je ne vois pas comment il va pouvoir se renouveler, le héros est inintéressant, et les enjeux/échelles de puissance sont déjà complètement flou.
Ah non, on commence avec l'échelle max. La progression est inverse (dans une certaine mesure) des autres mangas.
Sinon je suis d'accord, ce n'est pas top, mais ça passe le temps.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Pas fait gaffe que c'était un déterrage !
C'est vrai, mais d'un autre côté, je n'allais pas ouvrir un nouveau sujet pour une simple question anecdotique :

"Pourquoi les traducteurs de l'anime sur J-One ont-ils décidé d'appeler l'académie "Yuei", alors que visiblement sur son fronton, c'est "U.A." qui est écrit ? Qu'en est-il dans le manga ?"

@yep256 : Merci ! Je n'ai pas trouvé non plus pourquoi "U.A.". Une abréviation de Ultra, venu des "Plus Ultra !" qu'ils prennent pour devise régulièrement ? Mystère.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 31/05/2017 à 22h02.
Ils ont pris la prononciation phonétique jap de U.A. qui est YuuEi, qui est probablement un jeu de mot pour EiYuu (Héro en japonais)... Les traducteurs ont, je pense, traduit directement les katakana et écrit Yuei au lieu de U.A... Par contre je ne crois pas que l'on sache à quoi correspond l'acronyme U.A.
L'anime est un gros coup de coeur. Les personnages ne sont pas tous égaux, mais dans l'ensemble ils sont réussis et assez intéressants, notamment ceux qui se démarquent du fait de leur évolution. La musique est excellente (You Say Run, qui sublime les moments épiques, est divine), l'animation est top, et certains épisodes m'ont décroché un énorme sourire.

C'est l'un des rares animes qui m'a poussé à me mettre au manga dont il tire son adaptation, c'est pour dire.
Je lis le manga et suit l'anime. J'avais un peu de réticences à commencer mais c'est un gros coup de cœur. Marrant que les premiers chaps aient pas plu ici.

Citation :
Publié par Claridad
Je suis de très loin mais en 8 chapitres je suis déjà gavée. Le meilleur pote qui est méchant parce qu'il est méchant, c'est juste ... usant. On sait tous qu'il sera l'horrible Sasuke et qu'à la fin Naruto sauvera le monde par la force de son courage et de l'amitié ... wait ?
C'est drôle tellement c'est faux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés