JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 166 (sites) | 536 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Mahorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gratiano
Et bien justement pour un musulman, je ne pense pas qu'il s'en moque. Halal voulant dire ce qui est permis, par définition, le musulman ne mangera que ce qui est halal donc exception faite ce qui est issus de la mer, le reste est quand même un peu plus compliqué.

Tu as déjà rencontré un musulman ? Autant le porc, ça pose un problème, autant manger du poulet ou de l'agneau non hallal, ils s'en foutent.

@au-dessus : oui, offrir le choix est plus économique parce qu'il y a moins de perte et que ça fidélise le client .Tous ceux qui se sont vu imposer en colonie de la salade de betterave suivi d'épinards me comprendront.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mahorn

Tu as déjà rencontré un musulman ? Autant le porc, ça pose un problème, autant manger du poulet ou de l'agneau non hallal, ils s'en foutent.
Visiblement non :

Citation :
Ne se contentant pas de prendre en compte les demandes religieuses, mais acceptant (au nom de tous les contribuables) de les prendre en charge (très peu d'entre eux ont instauré la tarification spéciale prévue par le ministère pour financer le surcoût des menus de remplacement),beaucoup de ces maires ont désormais le sentiment d'être abusés par la surenchère de revendications particulières, de plus en plus souvent exigées de manière désagréable comme un dû. Après l'alternative au porc, la demande de tables différentes, ce séparatisme réclame de la viande halal.
http://www.marianne.net/cantines-sco...100236531.html

Voila ce qu'on récolte à être arrangeant ...
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mahorn

Tu as donc rencontré absolument tous les musulmans, c'est incroyable.
Remarque, je sais pas, parce que j'en connais qui s'en foutent du porc, et d'autres qui ne mangeront jamais autre chose que hallal.

Dans nos société, l'abattage rituel devrait être interdit. Point. Sans dérogation. C'est de la cruauté gratuite apportée a des animaux, si certains veulent devenir végétariens parce qu'ils ne pourront plus bouffer de la viande torturée, tant mieux.

Pour au dessus: c'est pas surprenant, c'est ce qu'il se passe avec tous les groupes, partout dans le monde. Tu donnes un peu, tu fous la main dans un engrenage sans fin. Sur ce qui correspond à nos valeurs, on ne devrait jamais rien céder.
Compte #238807
Invité

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Dans nos société, l'abattage rituel devrait être interdit. Point. Sans dérogation. C'est de la cruauté gratuite apportée a des animaux, si certains veulent devenir végétariens parce qu'ils ne pourront plus bouffer de la viande torturée, tant mieux.
Ouais fin "dans nos sociétés", question torture animale, à part les éleveurs traditionnels je ne sais pas qui peut donner de leçon sur la question.
Ex-voto
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mahorn

Propos inconsistants. C'est quoi etre musulman déjà ? J'ai dans mon entourage des gens qui font le ramadan chaque année mais qui mangent du porc. Par ailleurs, tous les jours au bureau, j'ai des collègues maghrébins qui mangent poisson ou végétarien à la cantine mais qui mangent de la viande qd je vais avec eux au kebab du coin.
Porc pas porc, halal pas halal, alcool pas alcool ça dépend de chacun. Émettre un avis généralisateur sur ce qui est la pratique normale me paraît dangereux. On n'a vraiment pas besoin de diviser encore le débat sur bon musulman / mauvais musulman car in fine en tenant des propos comme les tiens c'est vers cela que l'on se dirige.

Vivement la cacheroute qu'on rigole sinon :/

Dernière modification par Ex-voto ; 01/06/2016 à 20h16.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par gnark
Visiblement non :
Citation :
Après l'alternative au porc, la demande de tables différentes, ce séparatisme réclame de la viande halal. Depuis leur échec sur le voile à l'école en 2004, les islamistes ont misé sur le halal et, par suivisme, le Conseil français du culte musulman a décrété cette revendication « pas extravagante ».

http://www.marianne.net/cantines-sco...100236531.html

Voila ce qu'on récolte à être arrangeant ...
Marianne a un très fâcheux défaut : ne jamais sourcer rien du tout dans leurs news... Là, le coup de la demande de tables séparées, j'aimerai bien savoir où ils l'ont trouvé.
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Marianne a un très fâcheux défaut : ne jamais sourcer rien du tout dans leurs news... Là, le coup de la demande de tables séparées, j'aimerai bien savoir où ils l'ont trouvé.
J'en sais rien mais c'est un constat ...

Citation :
"Les rares communes qui ont tenté l'expérience du halal l'ont rapidement abandonnée, notamment parce que cette pratique entraînait une "segmentation" des élèves et l'apparition de "tables musulmanes"", souligne aussi Mme Bouzar. Par endroits, les menus "porc" et "sans porc" nourrissent aussi "une caractérisation des enfants", relève de son côté l'association Ville et banlieue.
http://www.lemonde.fr/societe/articl...5942_3224.html

J'imagine que le hallal se mélange mal avec le reste :

Citation :
Une telle variété entraîne forcément un "léger surcoût" pour la mairie, notamment pour les plats hallal, produits à part et de nuit, pour ne pas les mélanger avec les autres menus, explique Eric Wolff, directeur de l'Alsacienne de restauration.
http://www.bfmtv.com/societe/rentree...ne-910845.html

La religion et le vivre ensemble ...
Aloïsius
Alpha & Oméga

J'ignorais que du halal ait été proposé en cantine. C'est totalement stupide et probablement illégal.
Ashes to Ashes
Archange

Citation :
Publié par .Sash
Ouais fin "dans nos sociétés", question torture animale, à part les éleveurs traditionnels je ne sais pas qui peut donner de leçon sur la question.
Surement pas les musulmans et les juifs.

Je rejoins Zangdar, la production de viande hallal ou casher devrait être interdite en France. Mais tu as raison la production industrielle également.
Aloïsius
Alpha & Oméga

En Australie, la viande halal est produite dans des abattoirs qui étourdissent les bêtes.
En France, non. Mais on peut aussi acheter la viande issue des corridas où des animaux sont torturés sous les applaudissements du public. C'est pas la même culture, la religion a bon dos.
Ashes to Ashes
Archange

Ca tombe bien je suis pour l'interdiction de la corrida également. Et des combats de coqs, si jamais. Tu as d'autres exemples?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Ca tombe bien je suis pour l'interdiction de la corrida également. Tu as d'autres exemples?
Le gavage des canards ? La manière dont sont traités les bêtes dans la plupart des élevages et abattoirs ? N'allez pas croire le baratin sur le thème "les éleveurs traditionnels respectent leurs bêtes", c'est du pipo. Je connais un élevage bio pas loin de chez mes parents, une vache qui se balade avec un oeil crevé parce qu'elle a pris un coup de bâton, c'est pas le signe d'une culture du respect du bien-être animal.
Hors de la viande, regardez la différence de législation pour les chevaux entre la Suisse et la France...
Ashes to Ashes
Archange

Egalement. Tu as d'autres exemples? Ou tu veux juste dire contredire quelqu'un?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Egalement. Tu as d'autres exemples? Ou tu veux juste dire contredire quelqu'un?
J'en sais rien. Je dis juste : "la religion a bon dos, on peut parfaitement faire du halal qui ne soit pas de la torture".

Et je pense que tu devrais te détendre, manger un bon steack par exemple.
Ashes to Ashes
Archange

Ben le sujet c'est la la limite de la laïcité et tu m'interpelle en me parlant de corrida. Alors je sais qu'il y a quelques idiots aficionados mais de la à en faire une religion...Après si tu souhaites ouvrir un sujet sur la condition animale, je serais le premier à participer.

Je suis très détendu c'est toi qui tient à me contredire absolument suite à ma réponse à ton message HS. Si tu veux le savoir je mange de la viande donc ton petit troll éhonté ne passe même pas, ça fait un peu pitié du coup...

En ce qui concerne l'abattage rituel lors du quel l'animal est conscient j'ai envie de te dire ben ça dépend. Toutes les autorités religieuses n'approuvent pas comme halal ou casher l'égorgement d'une bête inconsciente.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite