JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 338 (sites) | 689 (forums)Créer un compte
Forums généraux>L'Entre-Deux Mondes
Gueule d'ange
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de JeuxOnLine
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

 
Avatar de JeuxOnLine
 
Post

[Actu] Gueule d'ange, une petite histoire pour replonger dans la Grande Guerre

Agahnon a publié le 3 décembre 2014 cette actualité sur le site Web-games :

Citation:
S'inscrivant dans le contexte des célébrations du centenaire de la Première Guerre mondiale, le jeu sérieux Gueule d'ange propose de retracer à travers des documents d'archives le parcours d'un soldat pour retrouver son identité.

Projet porté par le Conseil général des Yvelines par le biais des Archives départementales, le jeu Gueule d'ange se présente comme un parcours pédagogique et ludique. Le joueur est ainsi invité à résoudre une suite d'énigmes pour suivre les traces... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Avatar de Agahnon
JOL Agahnon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Agahnon
 
Autre actualité par rapport à la Grande Guerre, la Grande-Bretagne va bientôt finir de rembourser son effort de guerre :
Citation:
La Grande-Bretagne va finir en mars de rembourser la dette émise pour financer son engagement dans la Première Guerre mondiale.

Le ministère des Finances a annoncé mercredi qu'il rembourserait le 9 mars son dernier emprunt de guerre (War Loan) lié au conflit de 1914-1918, correspondant à une somme de 1,9 milliard de livres sterling (2,4 milliards d'euros).

Cet emprunt avait été émis en 1932 pour refinancer la dette accumulée en raison du conflit mondial. Il s'agissait d'un emprunt perpétuel, c'est-à-dire sans échéance de remboursement définie, doté d'un coupon de 3,5%.

Ce remboursement préluderait au remboursement des six emprunts perpétuels encore en circulation, a dit le ministère des Finances.

Quoique ne représentant que quelques centaines de millions de livres, ces emprunts d'Etat ("gilts") perpétuels remontent parfois au 19e siècle.

Londres avait annoncé en octobre le remboursement de 218 millions de livres d'un emprunt à 4,0% émis en 1927 par Winston Churchill, qui était alors ministre des Finances.
Source - Reuters
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les vidéos de Gueule d'ange RSS
  • Aucune vidéo pour le moment...
Les critiques de Gueule d'ange RSS
  • Aucune critique pour le moment...

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite