JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 175 (sites) | 228 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
La Cantina de Mos Eisley
Répondre
Partager Rechercher
Smitthy
Ange
 

un peu dégouté quand même

Hello,

Oui je suis un peu dégoûte par la différence de level et de stuff qu'on peut rencontrer dans les BG. Déjà que la plupart des BG sont remplis de levels fraîchement 55...mais alors là je viens de faire un BG contre des gars level 59... un tireur d'élite par exemple...le gars j'ai l'impression de le caresser quand je lui envoie tout ce que j'ai en magasin, alors que lui m'envoie 4 buses et je suis out...

Sincèrement, cette différence est trop importante. Je sais perdre quand je suis face à des joueurs qui gèrent bien...mais là ça n'a rien à voir. Il s'agit juste d'une telle différence de stats entre eux et moi que je n'ai même plus de plaisir à jouer. Tout ce qui me reste à faire, c'est de faire du BG et de me faire déchiqueter jusqu'à ce que je puisse atteindre un level et un stuff capable de rivaliser avec eux.

Smitthy
Avatar de Xenobia
Xenobia [L.Ard]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Xenobia
 
Ca va se tasser, les lv 55-59 avec un gros stuff pvp acquis précédemment seront vite 60 et quitteront les bg mixtes ^^
Avatar de Uhlek
Uhlek [Eveil]
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Uhlek
 
Effectivement, comme beaucoup de jeu, SWTOR a un PvP extrêmement stuff-dépendant, comme beaucoup voir tous ses confrères.

C'est flagrant à bas niveau (à partir de la tranche lvl 11) où tu peux tomber sur des gens niveau 25+ et là c'est festival. Très marrant quand tu tombe sur le bg duel entre deux équipes.

Et je ne parle pas aussi du déséquilibre entre les factions qui peut rajouter au problème.

Cependant ce problème en PvP est à mon sens a relativiser car contrairement à certains autres mmo comme Rift (que j'adore mais où le PvP est tout simplement ignoble à cause de la différence de stuff, même si c'est moins flagrant depuis la dernière extension), il est tout à fait possible de contrebalancer cela par une meilleure organisation.

En duel il va être quasi impossible de tomber le gars, mais avec du focus, en se plaçant bien, en pullant les gars d'en face en jouant bien le points je ne compte pas le nombre de BGs gagnés ou perdus d'un poil alors qu'en face ils alignaient des niveaux et des stuffs supérieurs.

Même si le scaling de dégâts n'est pas franchement folichon je trouve cet aspect du jeu plutôt pas mal fait. Un bon healeur même bas niveau peut sauver un gars plus haut niveau pendant que deux fufus vont tags deux tourelles ou deux points.

Exemple encore hier aux tourelles, on était en tête bien tranquillement avec nos deux tourelles et pas trop de soucis à les tuer en boucle. Bref la vitesse de croisière.
Puis bêtement on s'est fait puller du milieu vers la zone de pop des impériaux. Un fufu en a profiter pour tag la tourelle, et en voulant la reprendre on a dégarni la défense de la dernière qui s'est fait capturer par une contre attaque éclair.
Erreur de débutant et bonne manœuvre de leur part. On était plus haut en niveau mais on s'est fait remonter et on a perdus.

Donc le stuff ne fait pas tout, et même si certaines fois il y a une différence énorme qui fait que c'est vraiment mal barré, dans un BG y'a avant tout une équipe et ce qui compte c'est de faire de son mieux...puis au pire ça dure jamais longtemps une branlée



ps : et tout ça est clairement valable dans starfighter ou bien groupé et bien organisés on peut remonter sans problème une équipe de plus haut niveau.
Avatar de AragnisBye
AragnisBye
Alpha & Oméga
 
Avatar de AragnisBye
 
Dans les bg de Swtor j'ai vécu le même genre de trucs que Uhlek.

Ces bg étant à objectif, les plus malins peuvent l'emporter face aux bourrins : bien plus d'une fois en étant à équipement inférieur on a pu remporter des bg en jouant les objectifs au lieu de frag bêtement.
Il n'était pas rare de gagner un bg en ayant fait 5 fois moins de kill que le camp d'en face.
J'ai souvent rigolé de voir que certains joueurs pouvaient se puller aussi facilement que des mobs .

Après il est vrai que si les gens sont malins dans les 2 équipes, une grosse différence d'équipement influera forcément sur le résultat.
Avatar de Xenobia
Xenobia [L.Ard]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Xenobia
 
Citation :
Publié par Uhlek
C'est flagrant à bas niveau (à partir de la tranche lvl 11) où tu peux tomber sur des gens niveau 25+ et là c'est festival. Très marrant quand tu tombe sur le bg duel entre deux équipes.
Je trouve que c'est pas si flagrant que ça à bas niveau, perso avec un érudit lv 10 ou 11 pas stuff du tout j'ai fait un bg où j'ai fait gagner le bg à mon camp grâce à du tag dans le dos d'objectif (sans fufu xD par contre avec le soulever de force pour être tranquille ), sur ce bg j'avais fini avec le plus gros score de dégâts du bg aussi.

Là où le stuff est vraiment important, c'est en PvP HL quand on a le vrai stuff pvp, le déséquilibre actuel est temporaire, spécifique aux bg 30-59 (je ne sais pas s'ils ont changé les tranches autrement) qui voient des personnages avec un vrais stuff pvp hl optimisé être mélangé avec des joueurs qui n'y ont pas accès. Quand ces joueurs seront repassés lv 60, on reviendra à la situation précédente où le bolster fait bien son boulot pour équilibrer les forces malgré la différence de niveau.
Smitthy
Ange
 
J'ai lu toutes vos interventions, et je suis d'accord sur le fait de dire que le stuff ne fait pas tout. En effet il y a toujours moyen d'inverser une tendance dans un BG à partir du moment où on joue intelligemment et où on ne fait pas n'importe quoi.

Maintenant il y a des BG où, si on a de gros level bien stuff qui vous barre intelligemment la route, vous pouvez tout essayer, vous vous faites éjecter sur la lune.

L'exemple dont je vous parlais hier, c'est le BG où on doit prendre un pylône et y déposer des orbes qu'on va rechercher dans une salle centrale (je sais plus le nom).

Perso, je le redis, j'adore le PVP, et me faire éclater ne me fais ni chaud ni froid. Je suis plutôt bon en Pvp, très réactif et mobile et si je sais le faire j'essaie d'organiser le jeu avec les autres. Mais hier donc, dans ce BG, y'avait 4 gros levels qui ont barré l'accès à la salle des orbes. Avec eux un tireur d'élite 59 planqué derrière son barrière de force... je pouvais pas l'approcher. Il me balançait 3 ou 4 tirs, et j'étais out. D'autres s'y frottait, essayaient de forcer l'accès..impossible.

Alors on est d'accord, dans la zone de Rès, il y'a moyen de passer de l'autre côté du jeu pour tenter de prendre leur pylône adverse et les forcer à revenir en arrière... ce qui libère l'accès central. Mais c'est pas si évident comme tactique car faut y aller à plusieurs, et forcément être un minimum ensemble au même moment dans la zone de Rès pour mettre ce coup là en oeuvre.

De manière générale, il y a presque toujours moyen de résister et tenter de renverser la manoeuvre. Mauis bon, désolé d'insister, mais le stuff fait beaucoup à certains levels.

Lorsque j'étais sous le level 30, aucun soucis. J'étais en général très haut dans le tableau (dps, victimes, points offensifs, objectifs, etc...). Du moment que je suis passé level 30 et que je me suis retrouvé dans la tranche 30-55, je me suis fait éclater pendant les premiers levels....jusqu'à ce que j'arrive au level 40... là ca a commencé à s'équilibrer.

Bref, je sais qu'en prenant du level ca va s'équilibrer, mais je trouve que basiquement, y'a quand même un soucis entre ceux qui vont très vite pouvoir se stuf pvp HL et les autres.

Patience patience les gars... d'ici quelques levels je pourrai dire : I'm back Guys... , et là on va voir qui va éclater qui... j'ai noté les noms... oui oui...je les ai noté et la vengeance du chasseur de prime sera terrrible

A plouche dans les BG
Smitthy (alias Olowea en BG - Serveur Mantle of the Force)
Avatar de Sasmira Arcanys
Sasmira Arcanys
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sasmira Arcanys
 
J'avoue que j'ai mis en stand-by les BG, je fais mes deux journalières par perso et j'attend l'ouverture à tous ceux qui l'ont acheté de l'addon.

En effet autant le premier jour tu te prenais des grosses pralines par les anciens joueurs 55 pvp full Stuff mais cela restait jouable autant la avec les personnages 59 j'ai l'impression de taper des briques et voir un joueur plier à peine un genoux lorsqu'il vient de wipe 3 perso 55 ... Cela te fait un peu réfléchir et je ne te te parle pas des tanks ou Healer 59 ils sont purement intombables !

Bref faut être patient comme à chaque fois qu'une extension arrive et attendre la régulation naturelle

Après franchement je suis plus curieux du retour sur les spécialisations actuellement car je n'ai pas l'impression que les anciens choix de spécialisations soient les mêmes avec la refonte et malheureusement je n'arrive pas encore à voir le point de vue général des choix a faire ... Est ce que toutes les spécialisations se valent désormais ou est ce qu'il y a toujours un décalage entre elles
Avatar de Xenobia
Xenobia [L.Ard]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Xenobia
 
Citation :
Publié par Smitthy
L'exemple dont je vous parlais hier, c'est le BG où on doit prendre un pylône et y déposer des orbes qu'on va rechercher dans une salle centrale (je sais plus le nom).
C'est justement un des BG où on peut retourner une situation (bon forcément, si en face personne ne fait d'erreur et en plus est plus haut lv / mieux stuff, c'est difficile, mais c'est rare les gens qui ne font aucune erreur) en piquant au dernier moment le pylone (un cc dure plus longtemps que le temps qu'il faut pour piquer le pylone, s'il n'y a qu'un défenseur, en lui faisant claquer son anti cc avec un cc court puis en enchaînant avec un cc long, il ne peut rien faire) tous les points passent dans notre camp.
C'est un des BG où j'ai déjà gagné par ruse face a des équipes qui nous roulaient dessus en combat pur ^^

Mais sinon comme j'ai dit plus haut, le plus simple c'est d'attendre que les lv 55+ full stuff repassent lv 60 ^^
Avatar de Havoks
Havoks [Wish]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Havoks
 
Oui enfin tant qu'on est pas lvl 60 faut prendre ces bg pour l'xp et l'entraînement et pas vouloir y jouer sa vie ou réputation... Une fois 60, tu te stuff et c'est déjà plus équilibré en théorie.
Smitthy
Ange
 
Hello,

Ce week-end j'ai continué à faire du BG... autant les premiers jours contre des 55 j'avais déjà du mal, autant aujourd'hui face à des 59 je tape dans un mur de béton...lol.

Hier dans le BG des trois tourelles (oui désolé je ne retiens jamais le nom des BG à part celui du Hutball ) : j'ai vu un Jedi Consulaire tenir tête face à 4 adversaires (dont je faisais partie). Non seulement on est pas parvenu à le tomber mais en plus j'ai rien compris à la façon dont il parvenait à faire remonter sa barre de points de vie (genre la barre de vie tombe à moins de 25% et la seconde d'après remonté quasi au max). Alors de deux choses l'une... soit on le healait derrière, mais je n'ai vu aucun autre joueur dans les parages, soit il se healait lui. Mais dans ce cas cela signifiait que nous étions face à un Jedi spé Heal...mais alors je pige pas comment il pouvait nous faire autant de dps en combat.

Enfin, bref, cela me donne encore plus le sentiment de déséquilibre entre level à ce stade du jeu.

Ce n'est pas un soucis comme dit précédemment. Je patiente et j'affine mon gameplay en fonction des nouveaux arbres de talents. Ma vengeance sera terrible

Smitthy
Avatar de Sasmira Arcanys
Sasmira Arcanys
Alpha & Oméga
 
Avatar de Sasmira Arcanys
 
Citation :
Publié par Smitthy
Jedi consulaire
Alors comme les sorciers, tu as dans la spé équilibre de quoi faire le malheur des joueurs si tu arrives a bien dot un pack de personnes. Les dots à chaque tic te rendent de la vie plus stim et les deux bulles d'absorb, il peut regen je pense assez facilement et comme tu le soulignes, les 59 sont des briques à taper en prime
Avatar de mendoza
mendoza
Alpha & Oméga
 
Avatar de mendoza
 
Je fais partie de ces new 55 qui ont l'impression de courir avec des escarpins sur un terrain de foot boueux. Et en plus je suppose que les quelques pièces PvP 55 que j'avais achetées avant l'extension ne me servent plus à rien, j'ai pas tout le lot donc inutile d'en mettre juste quelques unes sinon je perds le coup de pouce ... Comme leur look pue, c'est direct à la banque où par miracle il y aurait moyen de les échanger qque part pour recup les distinctions ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite