Une alternative au calendrier in game de WOW

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Bonjour,

je suis le créateur du calendrier de raid www.allgenda.com . L'équipe de modération m'a gentiment donné l'autorisation de vous présenter cet outil gratuit et sans installation.

Avec un retour obligé des raids à 20 pour le Mythic, j'ai le sentiment qu'un bon raid planner, en dehors du jeu, n'est pas superflu pour gérer les effectifs au mieux et préparer en avance les raids.

Pour rappel, ce type d'outil permet de créer des événements, d'y inviter les membres de la guilde. Ces derniers peuvent alors s'inscrire à ces événements avec leur personnage et donner leur niveau de disponibilité ou d'indisponibilité ainsi qu'un éventuel commentaire.

Voici les avantages principaux d'Allgenda.com :

- des raids récurrents : vous pouvez planifier autant de raids que vous voulez d'un seul coup.
- plusieurs agendas pour une seule guilde : par exemple, d'un côté un agenda carré avec seulement les raids officiels, de l'autre un agenda libre sur lequel vos guildies peuvent proposer et gérer eux mêmes ce qu'ils veulent. Vous pouvez aussi distinguer un roster A d'un roster B.
- plusieurs groupes pour les joueurs : vous pouvez avoir un groupe pour votre guilde, un groupe pour une alliance avec d'autres guildes, un groupe pour votre team PVP... Chaque groupe disposant d'un ou plusieurs agendas.
- les admins peuvent inscrire les membres d'office ou modifier les inscriptions (personnage, rôles ...). Ils peuvent ajouter des commentaires, par exemple pour signaler sur quel boss il y aura une rotation de joueurs.
- des statistiques qui permettent d'identifier quels rôles manquent et quels jours pour bien cible des recrutements.
- des notifications aux membres pour battre le rappel des troupes ou annoncer la composition validée.
- vous pouvez incruster l'outil dans votre site internet avec un widget et/ou une Iframe.
- le fond d'écran est personnalisable et vous avez le choix entre plusieurs skins.

Il y a une démo/tutoriel vidéo sur la homepage pour découvrir l'outil en action.

De mon côté je continue à ajouter des fonctionnalités et je mets à jour les icônes des raids régulièrements.

Bonne journée,

Alan
aka Kadrin, guilde Disband sur Elune.
www.allgenda.com
Bonjour,

pour vous signaler que j'ai ajouté une visu du roster de la guilde accessible dans la partie de gestion des groupes de l'interface.
Ma prochaine étape sera d'y ajouter un système basique de DKPs (que j'étendrais plus tard à EPGP et éventuellement au Suicide King s'il y a de la demande).

A noter que l'icône pour la fonderie de Rochenoire sera ajoutée la semaine prochaine.

Meilleurs voeux pour 2015.

Alan
www.allgenda.com
Hello,

le système basique de DKP est en ligne et peut être utilisé depuis le roster de votre groupe Allgenda.
Prochaines étapes vers un système de gestion complet :
- epgp, suicide king
- des éléments d'interface pour attribuer en un clic des points à tous les membres de la guilde en fonction de leur participation à un event

Bon jeu !

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda
Hello,

je viens de finaliser le système de DKP. Il est maintenant complet avec au choix EPGP, Suicide King et DKP.

Vous pouvez l'activer depuis les paramètres de votre groupe dans la partie configuration.

Puis vous pouvez fixer les points / rangs individuellement depuis le roster du groupe. Ou bien le faire de manière globale pour tous les membres depuis la fenêtre d'organisation d'un raid. Les points seront attribués en fonction de la participation des membres.

Je vais sortir une vidéo prochainement pour faire une démo.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.com
twitter.com/allgenda
Hello,

je viens de publier la nouvelle icône pour le raid de la Citadelle des flammes infernales.
Plus que cinq jour avant de changer de décor pendant les raids (et tuer blackhand pour ceux qui comme moi sont encore dessus).

Alan
www.allgenda.com
Hello,

je viens de lancer la version mobile web.
Maintenant quand vous viendrez d'un smartphone l'interface sera nettement plus légère pour permettre les opérations de base (inscription, création d'event).
Les opérations plus complexes ou moins essentielles (organisation des équipes, gestion des dkps, roster, tuning fin des droits sur les agendas ...) resteront accessible seulement sur la version PC.

Alan
www.allgenda.com
Hello,

j'ai ajouté la fonctionnalité "Absence" qui permet de s'inscrire automatiquement comme "indisponible" à tous les raids pendant une période de vacances.

Il faut aller dans la rubrique "Configuration"/"Ma configuration" pour l'activer.

Bon jeu.

Alan
www.allgenda.om
Plop,

Legion approche, alors autant ne pas être pris de court Le système de création de personnage a été mis à jour dans le raidplanner Allgenda avec la nouvelle spé de fufu et le chasseur de démon. A noter que je maintiens la spé combat dans l'outil pour les amateurs de Wow historique. Plus d'info sur : https://www.facebook.com/allgenda/po...954913270910:0

Sinon depuis la dernière fois que j'ai posté ici il y a eu également la mise en place du système de calendriers publics : les visiteurs peuvent voir votre planning sans avoir à créer un compte (seuls les membres connectés de votre groupe voient les inscrits peuvent s'inscrire).
Et dorénavant il est possible d'affecter un raid leader à un événement. Il sera le seul en plus des administrateurs à pouvoir gérer ledit événement.

A bientôt pour les nouvelles icônes de raids et de nouvelles fonctionnalités.

Alan
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Citation :
Publié par Anomalie / Noxm
Ton outil fait beaucoup trop archaïque... rien que l'enregistrement d'utilisateur fait 2010..

Trouve toi un bon designer et un mec qui s'y connait en expérience utilisateur, sinon ça ne marchera jamais.
Difficile de dire mieux. Arrivé en 2016, il faut bien comprendre que sans un design et une UX un peu travaillé (par un professionnel j'entend, ou au moins quelqu'un ayant un minimum de passion et de talent pour le design, un produit fait immédiatement vieillot et extrêmement reboutant.

Pêle-mêle ce qui ne va pas :

- L'image en background... Ca fait très années 90 sérieusement. Epure ton design, simplifie. La c'est surchargé et écoeurant

- Ton header: Tes 2 phrases en gras disent la même chose. Elles sont de plus beaucoup trop longues, ça ne donne pas envie de les lire. Vires en une, simplifie l'autre. La description... Un produit en 3 phases en 2016 n'est plus "aussi simple que ça" déjà Les phrases sont bateau, mal construites et leur structure n'est pas consistante. Mais forme en dehors, le fond est également confus: Je créé ma communauté, j'ai mon premier calendrier, mais je dois créer mes évènements en parallèle? Si pour toi qui a construit l'outil, la sémantique est claire, pour un client potentiel lambda c'est très abstrait

- Le login field.... Je ne sais pas à quoi il sert personellement. Il aurait mieux sa place comme un lien en haut à gauche comme 95% des sites. D'autant qu'il ne propose pas de créer un compte, donc il prend de la place pour rien concrètement

- Les Call to action "créer un groupe", "rejoindre un groupe", "créer un compte". Ils sont affreusement mal mis en valeur... Le texte avant a une police de caractère plus grosse ! Et puis 3 CTA sur la même ligne c'est pas possible, ca apporte encore une fois ENORMEMENT de confusion. Deux actions sont des "créer"... Bref nan c'est très mal pensé. Une interface graphique c'est pas des briques que tu balances au hasard des fonctionnalités présente, il doit y avoir une logique derrière et une vision de ton produit qui doit se transmettre à l'utilisateur. Et indice: c'est un métier.

- La partie fonctionnalité: Bon... Illisible. On a 12 points, une téra chiée de texte, personne lira autant de trucs, avec en plus du texte blanc sur un fond transparent, ce qui rend la lecture désagréable, surtout quand ton image derrière contient des zones très claires également. Au pire je sais pas, fous une div avec un black opacity 0.7 par dessus ton image, qu'au moins le texte soit lisible. Mais surtout, c'est naze tout ce texte, ça sert à rien et ça fait surtout fuir les gens. Ca soulève des questions d'ailleurs sur les fonctionnalités... Un produit ça se pense du point de vue utilisateur, une feature ça se construit parceque l'utilisateur l'EXIGE. Je te renvoie vers le bouquin Lean Startup de Eric Ries qui se lit très facilement et développe très bien ces concepts. Après si ce produit est un hobby et te sert d'exercice à la programmation, pourquoi pas, mais pour véritablement en faire un sérieux compétiteur sur le marché, tu ne peux plus ignorer l'importance d'un designer pour t'assister.

- Modules de jeux: Sérieusement? Pour chaque logo de jeu tu remets le texte? Et puis 40 logos de jeux c'est quand même extraordinairement indigeste

- Pas de footer?

Example de landing page sympa avec des images et au final pas mal de contenu:
http://www.meetangee.com/#what-can-angee-do
https://www.seedlipdrinks.com/
http://www.mindjournals.com/

Suffit de browse https://onepagelove.com/gallery/product/ pour en trouver des centaines d'autres.

Bref, je me suis déjà bien étalé, mais sincèrement y a vraiment beaucoup de choses que tu pourrais mettre en place qui rendraient ton produit BEAUCOUP plus attrayant. Et travailler avec un designer passionné et qui joue à World of Warcraft sur ce produit ça doit pas être la mer à boire à trouver je pense
Citation :
Publié par Teska
Example de landing page sympa avec des images et au final pas mal de contenu:
http://www.meetangee.com/#what-can-angee-do
https://www.seedlipdrinks.com/
http://www.mindjournals.com/

Suffit de browse https://onepagelove.com/gallery/product/ pour en trouver des centaines d'autres.
Ou tout simplement :
https://discordapp.com/
https://www.curse.com/
Merci pour ces conseils précieux. Et aussi d'y avoir consacré autant de temps.

Ca fait quelques temps déjà que je dois faire un ravalement de façade et je vais m'y atteler très prochainement quand j'aurai fini les fonctionnalités en cours (plusieurs rosters pour un même groupe, notifications). Fonctionnalités qui ont été demandées par des utilisateurs, je précise

Concernant la home et les call to action je porte le même jugement que vous. Il faudra, entre autre, que je fasse un tunnel nettement plus clair. Et je pourrais dans l'attente faire des modifs rapides et légères sur la mise en avant des call to action existants et l'opacité des blocs de texte (il y a déjà une opacité en place, je la renforcerai).

Alan
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Dernière modification par Allgenda ; 13/06/2016 à 11h06.
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