Wow favorise t-il un comportement exécrable ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la communauté,

Je ne suis pas du genre à râler ou pousser des gueules publics, mais je dois dire qu'en ce moment, ce jeu me déçoit de plus en plus à cause de sa communauté de plus en plus, ce n'est que mon avis, nombriliste et désagréable.

Dans 2 donjons sur 3, par exemple, pratiquement personne ne dit bonjour, au revoir ou autre chose. Les gens se contentent de foncer comme s'ils avaient le feu aux fesses, la plupart du temps pour looter leur item du jour de la quête de l'auberge pour se tirer ensuite sans un mot, ou en pulant plusieurs pack de mobs pour que ceux qui restent crèves... D'autres ne savent plus jouer sans regarder leur DPS, comme s'ils allaient gagner quoi que ce soit en finissant premier... ou comme s'ils voulaient compenser un manque d'intelligence ou une détresse psychologique en se rassurant avec un DPS élevé...

Mais pire, les pauvres gens qui insultent ceux qui font moins de DPS qu'eux...

Ont est a pas tous 20 ans sur wow, on est pas tous en bonne santé, nous ne sommes pas tous forcement en pleine possession de nos moyens. De même, nous n'avons pas tous les mêmes objectifs, IL N'Y A RIEN A GAGNER EN FAISANT LA COURSE AU DPS...

A ceux-là je voulais dire... mais où en sommes nous arriver ? Votre vie est-elle aussi pathétique ? Aujourd'hui, ma femme faisait un de ses premiers donjons Hero, elle n'est pas stuff encore, et dans son groupe, 4 grosses bouses sur-stuff se permettent de la virer en l'insultant et en critiquant son DPS... Certes, elle n'ait peut-être pas aussi réactive, elle n'a peut être pas la même aisance que certains à jouer sa classe, ni même les capacités à DPS un max comme certains, mais cela n'en fait pas une sous-personnes, ce n'est pas non plus pour moi une raison pour virer une personne d'un groupe, surtout quand son comportement est exemplaire. Et bien sur, aucun moyen de répondre ou de se défendre n'est possible après un kick...

Je suis dégoûté de voir les gens devenir de pire en pire de ce coté là, de moins en moins poli, toujours porté sur leur stat au kikimetter, comme si cela aller leur faire grossir la teub irl... c'est vraiment n'importe quoi et ça gâche complètement le plaisir de jouer.

Est-ce que vous aussi vous avez vécu ce genre d'expérience aussi désagréable ? Parlons-en ici.
C'est le syndrome de l'outils de recherche de groupe automatique qui supprime la nécessité d'être social (pour ces joueurs les autres membres du groupe ne sont que des PNJ leur permettant de terminer leur donjon) et ça fait depuis WOTLK que ça dure.

Si tu veux contourner le problème il faut jouer en guilde.
Si chacun venait partager les mauvaises expériences qu'il a eut sur wow, ce post deviendrait vite très long
Il n'y a rien qui m'étonne, la mentalité sur ce jeu à toujours été éxecrable, pour ca que je joues uniquement avec ma guilde ou mes amis IRL actuellement. Essaies de te trouver une guilde qui a les mêmes centres d'intérêt que toi IG, coupes les canaux généraux et joues juste en guilde, ce sera bien plus agréable.
Citation :
Publié par Irvy
C'est le syndrome de l'outils de recherche de groupe automatique qui supprime la nécessité d'être social (pour ces joueurs les autres membres du groupe ne sont que des PNJ leur permettant de terminer leur donjon) et ça fait depuis WOTLK que ça dure.

Si tu veux contourner le problème il faut jouer en guilde.
J'allais exactement dire la même chose, trouve toi une guilde et ça ira mieux.
Depuis la release je n'ai pas fait le moindre donjon héro en PU, au pire il y avait 1 PU mais si possible je pars en full guilde

Les outils de RdG t'offrent rarement de bonnes surprises, socialement parlant j'entends, donc autant jouer avec des personnes que tu connais !
C'est pas vraiment une expérience perso, mais un phénomène en LFR qui est apparu avec cette extension, c'est pour les quêtes journa dans les donjons héros, souvent maintenant il y a des gens qui vont jusqu'à la quête puis quittent le donjon, quand c'est des dps qui font ça osef un peu même si j'aime pas le principe mais souvent c'est les tank qui le font et ça deviens tout de suite plus embêtant.
franchement, tu peux faire un copy/past de ton post sur toutes les sections de MMO dit "populaires", à la virgule prêt...

donc bon,

j'ai envie de dire, welcome et osef ? (sans agressivité ceci dit, juste un peu de compassion)
En même temps, quand tu vois des hunt/mage/dk a 8k dps en héro, tu te demandes si le mec appuie sur ses sorts.

Et quand tu meurt deux, voir trois fois à cause des gens comme ça, tu t’énerves plus vite.

ça va dans les deux sens, t'es censé être stuff et savoir jouer un minimum ta classe quand tu rentres en héro, si tu viens pour faire perdre 2h de jeu a des gens que tu connais pas et qui ont pas demandé ça, faut pas s'étonner de se faire kik.
Honnêtement, ce type de comportement se retrouve sur d’autres mmos que WoW, et j’irai plus loin en disant sur d’autres jeux tout simplement. Sur les FPS, ça fait un bail que les gens ont oublié toutes règles de civilité et de politesse et passe directement aux insultes. Sur LoL, ça c’est tout pareil. Si tu es un débutant à LoL tu subis tellement d’insultes et de kick que tu es maudit sur minimum 30 générations.

Mais ouais, c’est lourd. Faut jouer en guilde ou avec sa liste d’ami pour être tranquille.
Après, il arrive de tomber un groupe sympa et qui joue bien ; Mais c’est comme jouer à la roulette quoi …


Comme dirait la mère de Forest : « Le PU, c’est comme une boite de chocolat, tu sais jamais sur quoi tu vas tomber »
Je ne dois pas jouer au même jeu.

J'ai des bonjours dans tous mes donjons. Quand quelqu'un me dit qu'il ne l'a jamais fait je lui laisse le temps de lire le codex avant d'attaquer un boss et ça ne dérange personne.

Je n'ai jamais vu quelqu'un quitter le donjon juste après son objet de quête, ni faire un masse pull avant de quitter (wtf ?).

Jamais vu un kick pour du DPS insuffisant, et pourtant un hunter qui fait 6k dps en hero sur un boss c'est juste pas possible en fait (et déjà vu donc).

Le "pire" que j'ai vu c'est du ragequit suite au drop d'une monture rare sur un boss après engueulade de 10min, et honnêtement ça m'a plus faire sourire qu'autre chose.

Bref, post à chaud, colère tout à fait compréhensible mais c'est largement exagéré comme description.

Des connards il y en a partout, mais il y a surtout beaucoup de gens qui jouent trop et ne prennent pas assez de pauses. WoW c'est un jeu un peu frustrant et stressant, comme toute activité au bout de 10 heures ininterrompues. En général ça se désamorce bien en disant un simple "bonjour, je n'ai jamais fait ce donjon, est-ce qu'on peut laisser le temps de lire le codex avant un pull ou expliquer la strat ?". Si ça n'est pas suffisant, vaut mieux partir du donjon en effet.
Je joue tank et j'instance avec mon pote heal.

On a lancé Orée du Ciel hier, on arrive jusqu'à l'item de quête, l'un des dps est afk depuis le début, son pote est à 8k, on a dc tant pis pour eux. Désolé pour le chasseur qui était là et jouait sérieusement, mais si on avait voulu lancer à 3 on serait pas passé par LFG.

Bref, hormis quelques mauvaises expériences comme celle-ci, en général ça se passe bien. On dit bonjour, quand ça wipe sur un boss on "rappelle" gentiment la strat, et on ne kick même pas les mecs à cause de leur dps (pourtant en ilvl 610 si le dps est inférieur à 10k soit le mec est nullissime soit il se fout du monde).

Sur WOTLK j'avais perdu l'habitude de faire du social parce qu'on tombait avec des mecs de server différent avec impossibilité de les recontacter ou de rejouer avec eux. Avec le cross-server nouveau, c'est tout à fait possible que je me remette à ajouter des mecs en ami après une bonne surprise en instance.
Faut pas être dégoûté, sinon, autant stopper le jeu.

C'est navrant, mais c'est comme ça. WoW est pensé pour être à la portée de tous. Qui dit "simplifications" à outrance, implique forcément qu'un certain nombre (incalculable) de joueurs ira au plus simple:
- Le social demande trop d'effort (chat à utiliser) donc autant ne rien dire, c'est plus simple,
- Kicker un low dps est plus simple (un autre le remplacera en moins de 10 ms).

Par contre pour les insultes, je ne comprends pas... ça demande vachement d'effort d'écriture

Après le soucis, c'est qu'à un certain niveau, un dps minimum est quand même requis. Certains boss demandent un dps check et dans cette situation, le kick de ta femme serait justifié.

Moi-même je dis seulement "bonjour" et "bye" par politesse... mais au fond, je ne dirais rien, qu'est-ce que ça changerait ?
Je rejoins le conseil sage de : trouvez-vous des potes, une guilde... enfin des personnes avec qui jouer de manière moins impersonnel qu'un vulgaire donjon aléa avec des joueurs random qui se prennent mutuellement pour des bots leur servant juste à boucler leurs ressources journa, à faire leur quête et à se stuffer.

- Besoin d'échange, de rigolade ? Jouez entre amis ou en guilde, même partiellement (ça réduit quand même pas mal les mésaventures... et encore...)
- Besoin d'insultes, de perdre son temps, de rencontrer du bon gros sal*pard, de discuter avec des Bernardo ? Jouez en LFR ou en recherche auto donjon seuls.


Il faut juste savoir à quoi s'attendre. Après statistiquement, ça se passe pas toujours comme ça... mais y a des jours, où c'est vraiment pas le jour...


Note: si tu veux voir la fine fleur de la communauté, je te conseille un LFR Molten Core seul. Prévois des pop-corns, des tunes pour les répa, et un bon gros 10ème degré pour te marrer. Essaie quand même d'expliquer gentiment les strats si tu connais, on ne sait jamais, ils pourraient t'écouter... mais n'espère pas trop quand même.


Welcome on board !
Citation :
Publié par Xargos
Des connards il y en a partout, mais il y a surtout beaucoup de gens qui jouent trop et ne prennent pas assez de pauses. WoW c'est un jeu un peu frustrant et stressant, comme toute activité au bout de 10 heures ininterrompues. En général ça se désamorce bien en disant un simple "bonjour, je n'ai jamais fait ce donjon, est-ce qu'on peut laisser le temps de lire le codex avant un pull ou expliquer la strat ?". Si ça n'est pas suffisant, vaut mieux partir du donjon en effet.
Non on ne doit pas jouer au même jeu, un mec qui marque ça dans un groupe PU se fait malheureusement kick en quelques secondes (expérience pré WoD et feedbacks de guildies qui partent parfois en PU)... Pour ça que perso je préfère le faire en guilde, du moins pour le moment (après on va retomber dans le truc habituel du rush nobrain, le PU ira très bien).
Je vote kick pas ceux qui connaissent pas mais font l'effort de demander.
Par contre ceux qui crèvent comme des bouses ou sortent du 8k de dps ouais je vote kick.
J'en ai sue pour avoir le stuff qui permet de tenir tranquillou les héros et j'ai pas envie de passer 2h à faire un donjon pour mes quetes car les joueurs ne veulent faire aucun effort et préfèrent se laisser porter.
Oh c'est bon le Heal il gère je fais mon plot.

Et je me suis aussi fait kick par des peons car j' ai dit qu'ils auraient mieux fait de dire qu'ils connaissaient pas la strat plutôt que de mourircomme des teubes.

Voilà fair enough, je kick je me suis fait kick et je continuerai à critiquer ceux qui font 0 efforts.
oula... Je suis un tank, j'ai débuté les instances sans connaitre les strats, ni quoi que ce soit...

J'ai toujours prévenu en début d'instance, en leur disant que ma strat 1er est de foncé dans le tas, et si au cas ou y'a une strat particulière me prévenir avant pull j'laisse souvent 5 sc avant le pull d'un boss...

Bah, j'ai du tombé sur des bon joueurs a chaques fois, car pendant le fight souvent on m'expliquai la strat (que j'appliquai donc illico), soit je voyait bien ce qu'il fallait faire sur le moment précis, et on est pas mort....

Le pire c'est que je mettait pas aperçue que mon ilvl venait tout juste de passerle cape pour l'instance des piafs... Quand j'ai dit mon ilvl a mes potes sur ts, ils m'ont troller...
Alors que les PU n'ont strictement rien dit, et on du alors compenser mon manque de stuff...

Au final, j'ai deja du faire 10 instances en PU (dont 5 instances du coup que je connaissaient pas...) et jamais j'ai eu de mauvaise surprise, que des gens qui soit m'expliquai rapidement la strat, soit alors compensais mon manque de savoir/stuff sans raller, et m'expliquai après...
Sinon, pour aider, le journal de donjon mâche toutes les strats des donjons (normal et héro), suffit juste d'aller sur la page du boss et de cliquer sur son rôle (tank, heal ou dps) pour lire quoi kicker, quoi éviter, quoi focus.

Ça se link sur le canal comme un objet.
Citation :
Publié par RpGmAx
Non on ne doit pas jouer au même jeu, un mec qui marque ça dans un groupe PU se fait malheureusement kick en quelques secondes (expérience pré WoD et feedbacks de guildies qui partent parfois en PU)... Pour ça que perso je préfère le faire en guilde, du moins pour le moment (après on va retomber dans le truc habituel du rush nobrain, le PU ira très bien).
Il y a beaucoup de "nouveaux" sur draenor, du coup c'est assez courant de voir ça. En tout cas là, dans la période de "début" d'extension. C'est sur qu'en fin d'extension par contre, ça va se gâter et il y aura beaucoup moins de tolérance, comme en période fin de BC / pré-wotlk. En même temps si tu arrives en fin d'extension, je trouve normal de se renseigner un minimum soi-même avant d'aller en PU... ;-)

J'ai très souvent des "première fois ce donj pour moi" ou phrases du même genre en début d'instance pour le moment.

Après, une chose qui joue je pense énormément, je suis tank : du coup quand on n'a pas passé 40min à attendre le pop de l'instance qui se révèle pourrie, ça aide à prendre les choses avec philosophie...

Pour rebondir sur molten core en LFR : en effet c'était drôle. Mais ça s'est étonnamment bien passé avec seulement 7 wipes Cela dit, pas au point de le refaire une seconde fois pour avoir l'enchantement d'arme.... ;-)
Après, pas mal de gens connaissaient, expliquaient, mettaient les symboles... Comme toujours il suffit que quelques personnes prennent le temps d'expliquer et tout se passe mieux.

Et pour le coup je suis d'accord : beaucoup, après avoir fait le donjons quelques fois, oublient que prendre 30 secondes à chaque combat pour expliquer la strat fait gagner 5 minutes par combat...
Je fais beaucoup de donjons en PU, avec mon main c'est en guilde la plupart du temps mais avec mes rerolls c'est PU à 100%.
Je joue soigneur sur tous mes persos, sauf mon démoniste et ce depuis que le jeu existe. Je devais être dans les 1er inscrits quand le la fonction recherche est sortie.

Depuis :
- je dis toujours bonjour/au revoir
- je ne vote jamais kick sauf pour les déco, les ninja et les gens qui insulte
- je ne critique jamais le dps d'un joueur, juste je lui fais des remarques s'il slack aoe ou oublie de dispell par exemple
- quand le groupe est carrément imbuvable, je quitte mais n'insulte personne (même pas ceux d'Archi, ce qui est me rend exceptionnelle en donjon )
- etc, etc ...

C'est ce que je fais, c'est ce que j'attends des autres et dans 80% des cas c'est ainsi. Les gros ploucs sont relativement rares, et comme je suis soigneur en général, ils se calment très vite quand ils sont morts une fois ou deux. Le cas typique est quand je demande à regen mana (ce qui est assez courant en ce début d'extension :/ ) et que le tank m'ignore. Bah après un wipe ils reviennent et quand je demande de regen la fois suivante ... il attend sagement les 6 ou 7 secondes nécessaires

Pour la politesse, dialogue d'hier soir avec un guildoux :
Moi : dis K., tu ne dis pas bonjour en donjon PU ?
Lui : non jamais, ni au revoir, je les connais pas
Moi : la politesse ça prend 2 sec, on est dans un MMO, pas dans un jeu solo, après tout le monde se plaint, c’est dommage
Lui : /i : hello
Moi :

La politesse ne coûte rien, un ou deux mots sur un canal c'est si simple et ça rend un donjon humain, on a pas l'impression de jouer avec des BoTs au moins.
Ici tout le monde s'en plaint, mais qui de vous dit bonjour en donjon, qui répond quand quelqu'un pose une question ?

Ah ouais .. quand même ...
Perso je dis systématiquement bonjour en donjon (pas depuis WoD, comme expliqué j'évite le PU pour le moment) ou en escarmouche (Hi/Yop en fonction des mates), en BG pas toujours (notamment parce que tout le monde n'arrive pas en même temps), j'ai cependant très rarement des réponses.

Et en partant je lâche toujours un, "Bon jeu" ou simili, jamais de réponse non plus.

Anecdote sympa : un guildie se retrouve dans un groupe PU avec une base guilde (pas la notre !) de 3 joueurs et un autre, ce fameux second joueur a un DPS très bas mais mon guildie s'en fiche royalement, du moment que ça passe c'est le principal... Au bout d'un petit moment la base guilde en question lance un vote kick sur le mec, mon guildie refuse et le vote ne passe pas... Quelques minutes après il se fait kick, ils avaient relancé le votekick dans l'autre sens pour l’éjecter lui afin de kicker l'autre après. Superbe comportement
Je ne suis pas du tout d’accord pour impliquer la responsabilité à l'outil de recherche de groupe, car j'ai vu des comportement encore plus haineux sur les joueurs plus novices lorsque le groupe à mis justement mis longtemps à se monter, de plus en l'absence d'outils automatique les joueurs inventent une multitude de critères sélectifs débiles.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Le cas typique est quand je demande à regen mana (ce qui est assez courant en ce début d'extension :/ ) et que le tank m'ignore. Bah après un wipe ils reviennent et quand je demande de regen la fois suivante ... il attend sagement les 6 ou 7 secondes nécessaires
Les tanks s'excusent

A notre décharge, en DK et Warrior on a une ressource qui décroit quand on slack, du coup ça pousse à chain, c'est pas notre faute !
Arrêtez de jouer sur les pires serveurs FR :x

Archimonde/Ysondre quand je jouais c'était les déchets, là sur Arak-Kael-Rash y a toujours un bonjour et même du fun x)
Citation :
Publié par RpGmAx
Anecdote sympa : un guildie se retrouve dans un groupe PU avec une base guilde (pas la notre !) de 3 joueurs et un autre, ce fameux second joueur a un DPS très bas mais mon guildie s'en fiche royalement, du moment que ça passe c'est le principal... Au bout d'un petit moment la base guilde en question lance un vote kick sur le mec, mon guildie refuse et le vote ne passe pas... Quelques minutes après il se fait kick, ils avaient relancé le votekick dans l'autre sens pour l’éjecter lui afin de kicker l'autre après. Superbe comportement
Alors ça veut dire que l'autre gland a vote kick ton guildie alors que lui l'avait sauvé du kick .
Sinon, perso j'applique les mêmes règles que Belladona, avec parfois un "merci à vous" quand ça s'est bien passé (je joue heal aussi). Dans l'ensemble, ça se passe pas trop mal. En général, quand je pop dans l'instance, je dois respé (je ne pousse pas le masochisme à quêter en spé heal). Je préviens le groupe et souvent j'ai même droit à une table pour régen mana.
Je vais rarement en donjon héroïque en PU mais je me force à y aller par moment (soit pour la daily, soit pour tester un truc). C'est sur qu'en LFG, on rencontre une grande tripoté de boulet mais c'est quand même assez rare les cas que tu as décrit (sur ma propre expérience de jeu en tout cas).

Les gens trouvent toujours une excuse pour te kick de toute façon quand ils le souhaitent. J'attribue ma Palme d'Or à un groupe guilde où j'avais atterri pour faire Thok (NM ou Flex je ne me rappelle plus). Je me suis fait kick pour la raison "tu fais trop de heal, c'est ta faute si on meurt" (je faisais 90% du heal avec 3 heals ).

Le problème ne vient pas du jeu mais des joueurs. Si je prend mon cas, c'est très rare que j'oublie de dire bonjour/++ sur un donjon même si j'étais dans un groupe de boulet. Par contre après quasiment 20 ans sur les MMO, je ne supporte plus les personnes ne faisant aucun effort et qui gâchent mon amusement dans le jeu. Quand quelque chose ne va pas, je le dis et si besoin j'explique. Mais si cela ne se résout pas, je n'hésite pus à quitter le groupe maintenant (ce que je n'ai pas fait pendant très longtemps). En heal, je peut retag instant, je ne vais donc pas gâcher mon plaisir de jeu pour des personnes qui en ont rien à faire (voir même que cela amuse par moment).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés