Un point sur la communauté (Pas si morte que ca au final)

Répondre
Partager Rechercher
Ouuuuh la vache, je surf sur le forum et me rends compte qu'il n'y a plus d'activités sur les forums depuis un peu plus de 2 ans ... Est-ce un signe que notre bon vieux Guild Wars est mort? Nooon, enfin certes un peu mais ce n'est pas forcement totalement vrais.

Une petite communauté Française (200-300 actifs/jour) persiste sur d'autres sites et en jeu seul face à l'adversité.

Malheureusement monde persistant tout comme d'autres géants de l'information généraliste sur les MMO c'est vue délaisser par la communauté depuis l'arrivé de Guild Wars 2 (Cette monstruosité sans noms ^^), laissant les joueurs peu renseigner sur l’expectative, le jeu est il mort? Et la réponse est clairement, non !

Il existe encore de nombreuses guildes purement Françaises, une communauté Française très active, qui d'une part fait vivre le jeu, mais en plus se renforce de semaine en semaine. Les développeurs continue à faire des micros mise à jour pour nous permettre de continuer à faire vivre le jeu.

Alors oui, le manque de joueurs à pervertis certaines features du jeu, tel le pvp de faction qui est remplis de bots, ou la proportion de joueurs qui font du "sc" (activité diabolique qui consiste à vider une zone le plus rapidement possible, c'est certes fun, mais pour un joueur purement pvp comme moi c'est pire que l’œuvre de Satan ^^), mais avec le retour de plus en plus important de joueurs déçus des différents mmo, et qui revienne sur notre excellent Guild Wars le pvp reprend du poil de la bête, il est redevenus jouable, et même agréable (Car le pvp de Guild Wars reste un must en son genre).

Donc pour les joueurs nostalgique revenant sur c'est canaux de discussion et qui cherche de l’information, et qui voit le forum complétement mort, je vous dit "Non, ne passer pas votre route, car des centaines voir des milliers de joueurs comme vous souhaite reprendre Guild Wars et ne le font pas à cause de l'état des forums".

Une partis de la communauté active c'est regrouper sur le forum de Guild Wars Shop : http://www.gwshop.net/forum/

Dernière modification par Exodiuss ; 20/07/2015 à 02h57.
Bonjour !

Moi c'est le AvA qui me manque vraiment... en essayant d'y rejouer il y quelques années, je me suis tristement rendu compte de l'état de Guild Wars. Aujourd'hui le PvP est devenu inexistant, il n'y a plus rien à faire et tous les lieux de regroupement sont désespérément vides. Même le PvE est désert, et il faut tout faire avec les héros, ces fameux remplaçants que l'on nous a donnés pour pallier au dépeuplement massif de Guild Wars il y a des années déjà, lorsque son déclin était déjà bien esquissé.
Je me suis toujours demandé comment de plusieurs millions de joueurs actifs durant la belle époque, nous nous retrouvons aujourd'hui à quelques centaines dans le monde. Je pense que la faute revient à Arena Net et à NcSoft qui n'ont pas su développer et mettre à jour leur jeu et l'ont délaissé pour un autre, Guild Wars 2, qui au demeurant leur a pris des années et des années de développement pour finir par ne pas être aussi excellent que Guild Wars, loin s'en faut. C'est bien dommage car son successeur n'a pas eu autant de succès alors que les bases de Guild Wars étaient très solides et très prometteuses. Ils n'ont pas vu que ce jeu était un véritable prodige génial dans son genre et l'ont abandonné alors qu'ils auraient pu en faire une série grandiose et vivante pendant des années. Quel gâchis vraiment.
Les forums Guild Wars sont tous morts, c'est indéniable. Enfin, on y changera rien, ils ne reflètent que la santé du jeu elle-même issue de la volonté d'Arena Net et de NcSoft !

Bonne journée.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés