Avant de modifier les éléments des sorts offensifs d'une façon un peu arbitraire, il faudrait savoir ce que l'on en fait :
Objectifs :
1°) On les rend un peu utile.
2°) On ne souhaite pas qu'ils impactent le gameplay des classes.
Actions :
1°) On modifie les éléments en faisant en sorte qu'aucune classe ne soit lésée ni avantagée : Go faire une liste des 16 classes : qui profiterait du foudroiement eau ? de la flamiche feu ? moon air? arakne terre (lol) ? en inversant les éléments de la flamiche et du moon ?... ? Je m’arrête là, il y a 16 classes, il est inévitable que certaines vont trop largement profiter d'un changement de ces éléments, et d'autres absolument pas. (Passez moi le moon eau svp, osef du foudroiement eau, on a tromblon/resquille).
2°) Au lieu de modifier les éléments, on supprime ces sorts pour ne pas risquer de créer des déséquilibres / de conserver les incohérences actuelles.
Conséquences :
1°) Déséquilibres entre les classes, déséquilibres au sein même d'une classe entre ses voies élémentaires.
2°) Appauvrissement du gameplay, génération importante de parchemins de sort (45/persos optis). Déséquilibres entre les classes : les modifications des sorts depuis des années prennent en compte une base comprenant les sorts communs.
--> Je veux un moon eau.
--> Oui au soin de la cawotte en %vita.
Plusieurs pistes sont possibles :
1°) Modification de l'élément en l'adaptant à la caractéristique la plus élevée du personnage.
2°) Modification à l'image du boomerang perfide.
3°) Création de 3 autres flamiches élémentaires et de 3 autres foudroiement élémentaires.
1°) Revient à up vraiment les classes qui ont le plus besoin de ces sorts communs.
2°) Aléatoire. Le perfide c'est marrant, mais il doit rester une exception à mon sens. +up du multi-elem qui permet déjà aux joueurs d'exploiter tout leur panel de sort.
3°) Mouais, ça revient quasiment à la solution 1°).