Flamiche et Foudroiement : modification ou création d'autres sorts ?

Répondre
Partager Rechercher
Actuellement, ces 2 sorts sont dans l'élément feu et il n'y a aucun sort commun qui tape dans les autres éléments (excepté le marteau de Moon).

Plusieurs pistes sont possibles :
(1) Modification de l'élément en l'adaptant à la caractéristique la plus élevée du personnage.
(2) Modification à l'image du boomerang perfide.
(3) Création de 3 autres flamiches élémentaires et de 3 autres foudroiement élémentaires.


Personnellement, je suis pour la solution (3) car cela permet de s'adapter en fonction des résistances des monstres.
(D'autre part, je pense que Foudroiement devrait s'obtenir comme la future Flamiche feu à la prochaine mise à jour.)

Enfin, un mot sur la Cawotte qui est dépassée et qui devrait donner des soins en pourcentage plutôt qu'en élément feu.

J'attends vos commentaires et le choix que vous préférez (en argumentant ) ou si vous trouvez que la situation actuelle est correcte.

Cryptoo
Pour la cawotte, juste le fait de pouvoir bloquer LDV la rend abusé, ne me dit pas que les joueurs invocs cawotte pour se heal ? (Sauf pour Vortex peut être )

Concernant Foudroiement, en effet, le passer en sort Eau ou Terre serait le meilleur choix.
Par contre, ajouter 6 sorts (3 Flammiches, 3 Foudroiement), clairement non...
Infliger des dommages selon l'élément dominant du joueur semble le plus simple, mais ça demande du développement et c'est risque d'être difficilement compréhensible (ce serait le seul sort qui change de type).
Il a été dit au dernier débat sur les sorts généraux que leur implantation était quelque chose qu'ankama regrette actuellement. Ces sorts ont (avaient plutôt) la possibilité de modifier trop profondément le gameplay des classes, offrant par exemple un surplus de portée à une classe qui a un gameplay strictement rapproché (suivez mon regard).
Il suffit de voir le boomerang, qui joué au niveau 6 sur un perso multi elem permet un régen plus que conséquent tous les deux tours et surtout à grande portée.

Si il doit y avoir une modification à ce sujet, c'est leur suppression.

Libération est un cas à part tellement il est devenu incontournable et ce quelque soit la classe, tellement il impacte le gameplay.

EDIT en dessous : J'ai beaucoup ris, merci.
La cawotte je suis pour l'idée du regen en pourcentage (3% c'est bien ouais).

Y a pas vraiment de problème sur le sort flamiche à mon avis mais plus sur le sort foudroiement.
C'est un sort qui ne se lance jamais parce que ça demande d'être au contact et y a mieux à faire quand on est au contact (foutre un coup de cac ou se barrer pour ne pas morfler). Par contre, pourquoi ne pas mettre de l'érosion pendant disons 2 tours (à compter du lanceur, comme réflexe) ? Ça redonnerait un intérêt au sort et permettrait à toutes les classes d'avoir une possibilité d'érosion et là ça redonnerait des compositions de teams plus souples.
Pour Flamiche, les 2 classes de décembre en obtiennent une et certaines ont déjà un équivalent. A voir dans le futur, mais ça ne m'étonnerait pas que les prochaines classes à passer sur le billard gagnent un sort du même genre, donc ça se fera p'tit à p'tit.


Pour la Cawotte, le passage en pourcentage serait justifié.

Et pour Foudroiement, il ne pose pas tellement problème je trouve, dans la mesure où, à l'inverse de l'ancienne version de Flamiche et comme l'a fait remarqué Tiwalax, il n'impacte pas trop le gameplay de certaines classes comme le Sacrieur.

Dernière modification par -Flaby- ; 30/11/2014 à 13h16.
Je trouve aussi que la cawotte est bien comme elle est.
Pour flamiche, le sort même si il est feu, est quand même très utilisé.

Quant à foudroiement, oui le fait qu'il soit feu desserve les 3 autres éléments. Mais le marteau de moon est air et dessert aussi les 3 autres éléments
D'autant plus que foudroiement tape fort, si l'on tient compte de son coût en PA et de sa zone.
Je serais plus pour l'ajout d'un sort élémentaire terre et d'un autre sort eau. Mais je pense que c'est loin d'être à l'ordre du jour
Citation :
Publié par Tiwalax
Il a été dit au dernier débat sur les sorts généraux que leur implantation était quelque chose qu'ankama regrette actuellement. Ces sorts ont (avaient plutôt) la possibilité de modifier trop profondément le gameplay des classes, offrant par exemple un surplus de portée à une classe qui a un gameplay strictement rapproché (suivez mon regard).
Il suffit de voir le boomerang, qui joué au niveau 6 sur un perso multi elem permet un régen plus que conséquent tous les deux tours et surtout à grande portée.

Si il doit y avoir une modification à ce sujet, c'est leur suppression.

Libération est un cas à part tellement il est devenu incontournable et ce quelque soit la classe, tellement il impacte le gameplay.
Effectivement, c'est une erreur de jeunesse d'avoir mis tous ces sorts communs en élément feu, de même que (comme tu le soulignes) de faire un gros sort de soin (même s'il est contraignant).
Mais, la suppression pure et simple de ces sorts appauvriraient le jeu, je crois sans en être sûr.

A mon avis, ces deux sorts sont joués si le personnage a beaucoup de dommages non élémentaires (ce qui là aussi, aurait dû être supprimé avec l'apparition des dommages élémentaires)...

Il y a donc (toujours à mon avis) une légère refonte à faire : suppression, modification, ou disparition des dommages non élémentaires, c'est à voir
Citation :
Publié par Cryptoo
(3) Création de 3 autres flamiches élémentaires et de 3 autres foudroiement élémentaires.

Personnellement, je suis pour la solution (3) car cela permet de s'adapter en fonction des résistances des monstres.
Ainsi que trois autres araknes et chaferfu, absolument !
Citation :
Publié par apprentisoigneur
Le problème des sorts communs nécessite une refonte en profondeur. et va bouleverser toutes les classes. Autant dire que ça fait des années que ça n'est plus prioritaire.
Oui comme la refonte carac
Après réflexion, créer un sort par élément est très facile, mais cela serait trop puissant pour des sorts communs qui, si l'on se réfère au Chaferfu ainsi qu'au Boomerang Perfide, ont un effet légèrement "aléatoire".
Donc, un choix possible me semble être dans cette logique, c'est-à-dire taper dans un élément aléatoire.

Néanmoins, si l'on se base sur le Marteau de Moon, on suit une autre logique
A savoir, un élément par sort (excepté le Boomerang) :
- Flamiche : feu
- Arakne : terre
- Marteau de Moon : air
- Foudroiement : eau
- Cawotte : % de points de vie (1 à 3% semble correct)

Cette solution ne demande donc pas un travail de conception trop compliqué et ne modifie pas grand chose.


Pour finir, les CC sur les invocations communes devraient être supprimés comme les dommages non élémentaires, mais là, ça devient complexe alors, ça urge pas
Personnellement, je pense que passer foudroiement dans l'élément eau (le renommer par la même occasion), et réduire la portée du sort flamiche (pour éviter d'impacter le gameplay, notamment avec les sacrieurs), serait le meilleur choix à faire.

La modification de la formule de soin pour la cawotte parait également dans l'air du temps, de l'ordre de 2 à 4% me parait également raisonnable.
Avant de modifier les éléments des sorts offensifs d'une façon un peu arbitraire, il faudrait savoir ce que l'on en fait :

Objectifs :

1°) On les rend un peu utile.
2°) On ne souhaite pas qu'ils impactent le gameplay des classes.

Actions :
1°) On modifie les éléments en faisant en sorte qu'aucune classe ne soit lésée ni avantagée : Go faire une liste des 16 classes : qui profiterait du foudroiement eau ? de la flamiche feu ? moon air? arakne terre (lol) ? en inversant les éléments de la flamiche et du moon ?... ? Je m’arrête là, il y a 16 classes, il est inévitable que certaines vont trop largement profiter d'un changement de ces éléments, et d'autres absolument pas. (Passez moi le moon eau svp, osef du foudroiement eau, on a tromblon/resquille).
2°) Au lieu de modifier les éléments, on supprime ces sorts pour ne pas risquer de créer des déséquilibres / de conserver les incohérences actuelles.

Conséquences :
1°) Déséquilibres entre les classes, déséquilibres au sein même d'une classe entre ses voies élémentaires.
2°) Appauvrissement du gameplay, génération importante de parchemins de sort (45/persos optis). Déséquilibres entre les classes : les modifications des sorts depuis des années prennent en compte une base comprenant les sorts communs.


--> Je veux un moon eau.
--> Oui au soin de la cawotte en %vita.

Citation :
Plusieurs pistes sont possibles :
1°) Modification de l'élément en l'adaptant à la caractéristique la plus élevée du personnage.
2°) Modification à l'image du boomerang perfide.
3°) Création de 3 autres flamiches élémentaires et de 3 autres foudroiement élémentaires.
1°) Revient à up vraiment les classes qui ont le plus besoin de ces sorts communs.
2°) Aléatoire. Le perfide c'est marrant, mais il doit rester une exception à mon sens. +up du multi-elem qui permet déjà aux joueurs d'exploiter tout leur panel de sort.
3°) Mouais, ça revient quasiment à la solution 1°).
Une autre solution est de faire 4 (plus petites) lignes de dégâts des 4 éléments. Les dégâts all éléments n'existent quasiment plus à haut niveau. A voir si ça n'avantagerait pas trop les classes avec des gros boosts dommages et/ou puissance.

Sinon une augmentation des dégâts du prochain sort en %age (comme puissance cyclique) sur la cible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés