Doutes sur le rogue PVE Assa...

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir à tous

Rapidement, pour situer, j'ai 3 voleurs, 2 de niveaux maximum, et je joue uniquement cette classe depuis 8 ans ( 10 - 2 de pause wow )

Autant dire que même si je n'ai pas la prétention d'être un expert, je connais un minimum la classe.

Et je dois avouer, que même dans ses périodes les plus dures, je n'ai pas souvenir d'avoir était aussi bas au dpsmeter, qu'en ce début d'extension.
Vous allez me dire, oui le rogue est très dépendant du stuff : ok, mais la, on est tous bloqué au environs de 630-640, donc pas de différences notables d'un perso à l'autre.

Bref, pour en revenir a ce que je disais, c'est simple : je suis quasi tout le temps dans le bas du classement.
Bien sur, quand je joue en pick up, avec la moitié de sésame, et la moitié de débutants, je suis premier. Mais dès qu'on est en guilde, ou en pick up de qualité ( j'entends par la guilde réputé par exemple ), c'est la cata.

Quasi toutes les classes me devance, et parfois même, le tank me dépasse oO ( je pense au Monk et au DK )
Inutile de parler des druides féral qui m'enterre.

Alors ok, pas mal d'instances ne sont pas très CaCfriendly ( bcp de pack de trash etc....) Mais quand même.
Pourtant j'applique toutes les techniques que je connais : multi dotting, utilisation dés que possible de Vendetta / Preparation etc...

J'ai les bons talents ( Spé Assassinat ), les bons glyphes, les bonnes macro, les bons raccourcis claviers, les bons reflexes. Et aussi els bons items ( cristal +200 all carac

Mon cycle est classique : Fufu > Vendetta > Estrop > couperet dès que c'est possible > 5 CPs Rupture > Vanish Estrop > 5 Cps envenimer etc...

J'ai pas un ilevel de dingue, mais exactement la moyenne de tout le monde ( 635 )

Bref, en gros, je sais pas d'ou viens le soucis. Rarement j'avais senti mon rogue aussi faible, et pourtant, j'en ai traversé des extensions avec cette classe.

J'en viens même a remettre complétement en cause l'utilité d'un rogue en raid ( le Feral / Monk / Pal ret font bien mieux, tout en étant polyvalent, plus tanky, et apportent des buffs )

Alors, le soucis viens de moi ? Ou alors le rogue est un peu faiblards ces temps ci ?

Merci, et bonne soirée à tous
Plein de choses :


- le rogue est toujours faible en début d'extension
- les "résultats" en instance à 5 ne veulent rien dire, entre un fight qui finis pile poil avant ou après le up de tes CD il y a un monde
- la spé assa, semble un peu le parent pauvre en ce début d'extension, pas seulement sur les chiffres mais "globalement".
- nous nous faisons fumer par quasi tous les cac niveau dégats "de base"
- il va y avoir d'autres changements d'ici pas bien longtemps


De manière générale pour le rogue, le début d'extension c'est surtout le noir total. On a certes de multiples simucraft qui disent que "zomg faut jouer finesse en mono c'est trop bien"...

Dans les faits, il reste plein d'inconnues, les stats à privilégier sont peu claires, et passer d'un item à un autre peut les modifier.

Bref,à mon sens il faut attendre et voir un peu ce que ça donne, c'est encore un peu mystérieux, faut-il pool ou non de l'énergie avant envenom ou non etc ...
Tu as quel talent niveau 100 ?


Par contre, je suis absolument pas d'accord avec toi sur les apports au raid d'un rogue comparé aux autres... enfin avoir un rogue, c'est avoir un truc intuable ou quasi, c'est avoir des CD qui permettent de gicler certaines partie du combat super simplement, c'est une multitudes de trucs que ne font pas les autres classes, que se soit féral ou vindicte, et le fait qu'on soit dans la moyenne basse des papier qui disent "vous ferez tant de DPS" n'y change rien.

Faut voir sur du raid, et pas sur des simulations de fights poteaux avec un stuff opti au poil de fion.... mais bien des fights qui durent plus d'une minute 30...



Pour faire de l'AOE, c'est un peu plus brillant que ça l'était à MOP mais c'est pas encore trop la fête non plus, et encore moins en spé assa.


PS: Vendetta ne doit pas être utilisé au pull, mais plus tard, ça ressemble à un truc du genre:
- Estropier
- Estropier
- Rupture (seul cas où on rupture avec < 5 CP)
- Pool d'énergie 100 - 125
- Shadow Reflection
- Vendetta
- Meule
- je sais, d'ailleurs je l'ai précisé.

Mais la, ca me choque plus que d'habitude. Vraiment, je me suis rarement senti aussi faible, a tel point que j'hésite a m'inscrire sur le rooster du raid du 3 decembre dans ma guilde :/

- ca veut rien dire sur le dps brut, mais ca reste un indicateur, certes imprécis, mais un indicateur quand même. Quand on en vient a être derrière le tank, instance ou pas, raid ou pas, y a un sérieux soucis

- Pourtant c'est celle qu'on annoncait fumé :/ ( et qui avait, jusque la, toujours était au moins viable )

Les simulcraft encore une fois, ne sont pas a prendre au pied de la lettre, mais sont clairement des indicateurs, ou on voit des tendances qui se dégagent. D'ailleurs, dans ce post, il n'est nullement question de simulation sur poteaux, mais bien d'un réel ressenti

edit : j'ai choisi afflux sanguin au lv100

edit 2 : par contre j'suis franchement pas ( enfin plus du moins ) d'accord : on apporte quedal. Du moins, rien que ne puisse pas faire les autres classe.

Ma plus grande utilité en raid, reste encore mon kick .

Dernière modification par Laperto ; 30/11/2014 à 02h01.
Hormis en défi, je pense qu'on se tamponne de tes dégâts sur trashs, et du coup, c'est sur les boss que tu trouves ton dps bas ?

Tu peux regarder ici déjà voir si ça semble coller à ce que tu fais.

Les simu sont l'indicateur que, dans des conditions optimales, à joueur égal, tu seras toujours derrière une large partie des joueurs.
J'ai aussi cette sensation de faiblesse, parce que quand tu regardes tes dommages, oui tu es bas. Fais comme moi, mets toi en "dégâts subis" et garde le sourire.
Oui oui, je suis parfaitement conscient que les trash ne représente pas tout, mais quand sur l'intégralité d'un raid, ( d'ou la semi pertinence des poteaux d'ailleurs ), t'es en dessous de certaines classes, c'est pas normal.

Pas normal ca peut vouloir dire que ce soit a cause de moi hein, mais si c'est le cas, je séche, je vois pas ou ca bloque.

Honnêtement, la présence d'un DPS pure, devrait se justifier sans aucun soucis, par son apport non négligeable et inégalable en terme de dégats, ou alors d'un buff propre à la classe.

Je vais continuer a potasser les guides, les vidéo, les forum, voir ce qui cloche chez moi, et optimiser mon stuff ig....
On ne voit plus Blessure Venimeuse dans notre livre de compétences ?

J'ai remarqué que certains rogues faisaient bcp plus de damage que moi sur cette compétence, je cherche a l'améliorer
Pourquoi ne pas essayer subtlety du coup ? Enfin j'ai un rogue 87, si je le passe 100 je sais très bien que je ferai sub, pourquoi se poser des questions quand on regarde les simu qui placent la spé assa comme la plus mauvaise spé DPS toutes classes confondues ?

Certes ça ne représente qu'un dps théorique, mais c'est quand même assez clair comme tendance... ^^

Après je comprends bien que lorsqu'on aime le gameplay assa on aimerait pouvoir le jouer, mais il va falloir attendre un up malheureusement je pense...
Citation :
Publié par RpGmAx
Parlons peu parlons bien : à combien es-tu niveau DPS et avec quel stuff ?
631 ilvl

tête MC / gants 640 hero, le reste 630 ( sauf 1 truc ) des héroiques, et la bague 640 légendaire ( en attente de la 680 )

le tout enchanté ( cape +100 Multi // anneaux enchanté Multistrike aussi, // arme Main Brisée )

en glyphe, Energie, Vendetta et Disparition ( ou évanouissement, bref, la reduc vanish )

1 dagues lv636 l'autre 630.

3320 agi // 45% Maitrise // 21% Crit // 16,3% Multistrike

Talent full PVE, et Afflux sanguin pour le lv100

Sur poteaux, avec juste mon cristal +200 all caract, je plafonne a 13k dps.

@Xargos :

comme tu dis, j'suis pas fan du gameplay. Et la spé sub demande énormément de chose a refresh réguliérement, je trouve ca un poil contraignant pour du PVE qui est de plus en plus "mobile".
Et si tu te chies sur un truc du cycle, tu le payes cash sur ton dps :/
Yep cela me semble cohérent et en effet c'est assez bas vis à vis des autres classes.
Tu as une idée de ton DPS sur un boss héro ? Ce n'est clairement pas très parlant mais un rogue chez nous tourne aux alentours de 15/16k DPS avec le même stuff que toi, bague 680 en plus, à mon avis tu dois avoir la même chose à peu de chose près.

Sinon tente un coup de SimCraft sur toi même histoire de voir si tu tombes bien à 13k (environ) mais je pense que tu es dans les clous vis à vis du DPS attendu, il y a bien un soucis avec le rogue pour le moment.
J'ai pas eu l'occasion de tester mes dernières sur un vrai boss hero CaC Friendly, mais le seul chiffre récent que j'ai en mémoire, car j'en ai discuté sur TS, c'est 14-15k sur le deuxième boss de UBRS ( donc pas super top comme boss poteau )

Mais au moins ca donne une idée, de mon dps avec buff et BL.

Je craignais aussi que le rogue soit dans une période très faible, et ca semble se confirmer, même si j'ai des choses a opti de mon côté.

Par acquis de conscience, je vais essayer Renvoie de l'ombre, voir si ca peut être un gros apport de DPS ou pas.

merci d'avoir pris le temps de me répondre Rpgmax ( et les autres également )
Mouai, je capte pas.

Même stuff, même config (no buff @ poteaux )

avec l'ombre donc :

Estrop > Estrop > Rupture > Vendetta >Ombre > Estrop > Estrop > envenimer > vanish > estrop etc...

( poison Mortel et Affaiblissant )

12k DPS.... c'est put**n de pourri, et pourtant, je suis incapable de dire ou ca chie.

Pourtant j'ai une connaissance assez honnête de la classe et de ses mécaniques, mais je vois pas ou ca coince.....
Citation :
Publié par RpGmAx
Pas compris ?!
Citation :
Publié par Laperto
Mouai, je capte pas.
Je peux me tromper hein, mais l'ombre copie les sorts en ayant ses propres chances de crit/multistrike et cie à chaque coup. Elle ne bénéficie que des debuffs "pour tout le monde" sur la cible.
Donc caster l'ombre après Vendetta... pas terrible, faut faire l'inverse, comme ça l'ombre lance vendetta pour elle même.
C'est unbuff ( enfin presque, je sais pas pourquoi il m'a fait le simcraft avec un flacon 200 agi...

Bref, quoi qu'il en soit, je suis infiniment loin du 16k min.
Sur poteaux unbuff, je suis a peine a 12k.
Si mon perso est hors de cause ( via simcraft), j'en deduis qu'il y a un soucis au niveau du joueur, c'est à dire moi.

J'ai arrêté wow pendant 2 ans, y aurait pas un spell que j'ai oublié ? Voici mon cycle précis et mes différentes actions :
- cristal 200 caract
- poison mortel et poison affaiblissant
- fufu
- estropier en fufu
- estroper
- 5 cps rupture
- vendetta
- renvoie de l'ombre
- estropier @ 5 cps
- envenimer
- vanish + estrop + préparation
- 5 cps envenimer
- refresh rupture
- vanish + estrop

....

A la rigueur, j arrive a concevoir une erreur, mais dans l'immédiat, je vois rien qui pourrait me faire perdre 4-5k dps...
Je vais lire ton guide, on va voir si ca me parle un peu. De toute façon, je vois pas quoi faire d'autre, et le simcraft, je sais pas ou il a pondu ces chiffres, surtout unbuff
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés