JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 365 (sites) | 1493 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Rechercher
Searys
Alpha & Oméga

Citation :
fait bien plus de damage deal qu'avant la refonte

Ahem, a part synchro (Qui va être nerf à la hache ankama style ), non, pas du tout.
(Men)Roubliios [PCO]
Ange

Citation :
Publié par Searys

Ahem, a part synchro (Qui va être nerf à la hache ankama style ), non, pas du tout.
Le truck c'est que le xelor qui tapait avant il n'exploitait pas la moitié de son panel (masse de sort à ret pa). Et surtout... Il n'avait qu'un seul sort par voie (eau/terre) avec des lancers en ligne. Il ne faut pas se fier aux dégâts de base avant/après avec la refonte palier. Puis... fdx peut coûter 2pa, gelure 1pa, poussière 3.

Il faut voir plus loin que la previsualisation des dégâts sur un poutch.
Searys
Alpha & Oméga

Le xelor tape moins fort qu'avant, c'est un fait des tableaux comparatifs ont été réalisés (faudrait que je les retrouve tiens)

Au dela de ça on perd fuite quand même, jveux bien qu'on défende la refonte, il y a des bonnes idées mais pour avoir test le xélor désolé il est moche a l'heure actuelle, pas souple et peu efficace (encore moins efficace en team)
Shuggananas [Conse]
Bagnard

Fuite était une aberration et ça fait longtemps qu'on savait qu'il allait disparaître (refonte eca)
Searys
Alpha & Oméga

Ouais je le reconnais, mais qu'on vienne pas essayer de nous faire croire que le xelor gagne des dommages ou de la mobilité quoi

Cette refonte est pas finie, même les devs en sont conscients.
Memnach
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Shuggananas
Fuite était une aberration et ça fait longtemps qu'on savait qu'il allait disparaître (refonte eca)
Ca c'est clair, ça avait même été annoncée de manière officielle.
La fuite actuelle est également une aberration. Dans l'autre sens
Gentsu' [Apo N]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Searys
Ouais je le reconnais, mais qu'on vienne pas essayer de nous faire croire que le xelor gagne des dommages ou de la mobilité quoi

Cette refonte est pas finie, même les devs en sont conscients.
Bah d'un côté l'ancien Xelor avait la plus grande mobilité du jeu et la plus souple, qu'importe les modifications faites c'était évident qu'il allait en perdre (personne n'a parlé d'un quelconque gain de mobilité, de placement a la rigueur).
Senchi'
Dieu suprême

Citation :
Publié par Searys
Le xelor tape moins fort qu'avant, c'est un fait des tableaux comparatifs ont été réalisés (faudrait que je les retrouve tiens)
https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post27872518

Si c'est bien celui auquel tu pensais alors non, à part Horloge les sorts sont dans l'ensemble aussi, voir plus fort qu'avant.

Dernière modification par Senchi' ; 14/01/2015 à 16h33. Motif: Oubli de mots.
Searys
Alpha & Oméga

A part horloge et frappe de xelor oui, la voie feu ne bouge quasiment pas et la voie air gagne quelques dommages sur flétrissement, en étant tout a fait objectif le xélor perd en force de frappe eau/terre et gagne en force de frappe air sur flétrissement (encore la voie air, étonnant )

De la à dire, je cite hein que le xélor:

Citation :
fait bien plus de damage deal qu'avant la refonte
Il y a un monde, sauf a ce qu'il parla de synchro, sort qui n'entre pas en ligne de compte car il y aura une modification, il y a un monde.

Edit: Alors oui, sur un tf tu gagnes 2 pa, mais c'est tellement anecdotique que ca vaut même pas la peine d'être cité...
Senchi'
Dieu suprême

Citation :
Publié par Searys
Edit: Alors oui, sur un tf tu gagnes 2 pa, mais c'est tellement anecdotique que ca vaut même pas la peine d'être cité...
Bah, autant je suis d'accord avec le reste autant la. Il n'y a qu'à voir la différence entre FdX avec TF, sans et AV. Puis bon, 2PA je ne vois pas en quoi c'est anecdotique.
Searys
Alpha & Oméga

Parce que ça implique que pour gagner ces 2 pa tu agisses de manière à provoquer ce tf, ce qui dans la majorité des cas sera sous-optimal (tu déplaces un adversaire sans le vouloir, tu te places toi même a un endroit sous-optimal, en gros tu fais une action clairement sous-optimale pour gagner ces 2 pa.)

La ou avant, bah suffisait de cogner t'avais les dégats sans condition, aujourd'hui soit il a fallu mettre les adversaires en tf (pour les sorts boostés sous tf, et encore paie le boost naze) soit provoquer un tf avec ton sort pour regagner des pa, ce qui généralement t'aura poussé a faire un placement/déplacement mauvais.
Sih
Archange

Citation :
Publié par Searys
A part horloge et frappe de xelor oui, la voie feu ne bouge quasiment pas et la voie air gagne quelques dommages sur flétrissement, en étant tout a fait objectif le xélor perd en force de frappe eau/terre et gagne en force de frappe air sur flétrissement (encore la voie air, étonnant )
C'est vrai que globalement le Xelor a perdu en force de frappe sur les sorts mais c'est largement compensé par la refonte de ses paliers de caractéristiques. Avant, il était impensable d'investir dans les caractéristiques de "frappe", hormis l'intelligence. Là, les Xelor n'ont plus trop d'intérêt à être sagesse, ils investissent donc dans le/les élément(s) de leur panoplie, ce qui augmente considérablement leur damage deal.

Il n'était pas possible de faire cette refonte en laissant la même force de frappe aux sorts, ça aurait été déséquilibré, vu que l'ancienne version prenait en compte les paliers pourris du Xelor !

Et même si pour toi c'est anecdotique, les sorts possèdent presque tous un effet kisscool, qu'ils n'avaient pas forcément avant, ça entre aussi en compte dans l'équilibrage des sorts.
Ref
Baron / Baronne

Si ça intéresse du monde, j'ai calculé la formule de dégâts de Synchro à tous les niveaux du sorts :

• Le sort de base tape à 30 à tous les niveaux du sort
  • L'agilité, la puissance et les dommages fixes et air du Xelor ne comptent qu'à moitié
  • La synchro possède 200, 250, 300, 350, 400 et 500 puissance respectivement aux niveaux 1, 2, 3, 4, 5 et 6
Ce qui donne donc (30 * (100 + A + B / 2) / 100 + C + D / 2) * (100 + E) / 100
Avec :

• A : La puissance de base de la Synchro + les boosts en puissance et agilité de la Synchro
  • B : La puissance et l'agilité du Xelor (en comptant les boosts)
  • C : Les boosts en dommages fixes et air de la Synchro
  • D : Les boosts en dommages fixes et air du Xelor
  • E : L'augmentation (en %) des dommages finaux de la Synchro
Voilà j’espère que c'est plutôt clair.
Boultox [BoB]
Dieu

Après avoir bien tester le xelor en pvm et en pvp, j'aimerai donner mon avis sur celui ci.
Dans certains combats pvm le xelor s'avère être ultra cheat, une synchro qui bien booster/bien placer peux faire un doom de masse et finir le combat. Or, j'ai bien souligner le mot certain.
Pour placer cette synchro "cheat" Il faut avoir la compo, la map et des mobs qui le permettent. En prenant mon exemple, ayant joué une compo panda/xel/iop/eni/enu/zobal (par ordre d'initiative). Je trouvais qu'il était difficile de péter tous les mobs en même temps à cause de certains imprévus, j'ai réussi à m’améliorer au fil du temps et en répétant plusieurs fois le même donjon. Je commençais même à ne pas faire de fail, et à finir les premières salles du donjon glourseleste en 2 tours, pour le boss il m'a fallu un peu plus de temps pour comprendre comment réussir à caser la synchro tour 2 peu importe le placement, mais j'ai fini par trouver et je trouvais ça vraiment sympa à jouer. Les gens en spectateur ou avec moi en groupe s'émerveillaient tellement. Avouons le, du roxx comme ça, ca fait plaisir à voir :

Vacances fini, bientôt les cours, j'ai arrête ma team pour me concentrer un peu plus sur mes études, mais je continue à jouer en monocompte avec mon xel. Et c'est là où j'ai vu la réalité en face.

- En pvm solo(avec ou sans multiman) dans la majorité des cas, la synchro ne sert à rien.
- En pvm en groupe(avec des amis/guildeux), je ne peux pas leur imposer les tours qu'ils doivent faire. Je ne fais donc que spam fletri/gelure, le don de pa est devenu très anecdotique, et je fais quelques placement par si par là.
En parlant du don de pa: il est possible de le donner au T1, mais il faut imposer un placement à ses alliés et croyez moi, ils vont pas aimer.
Au tour 2, c'est possible avec momification, mais perdre 5pa et ne pas pouvoir taper pendant le tour, je crois que c'est pas très rentable.

Passons en pvp(koli), pareil qu'en pvm il faut avoir la team, la map, l'ini et que les adversaires ne connaissent pas le xel.
- J'ai réussi parfois à faire péter la synchro sur 2 ou 3 persos, je recevais très souvent des messages de rage "pff lé xels c tro pété mnt, nike ankama !"
- Des fois, les adversaires arrivaient sois à la tuer, sois à m’empêcher de la lancer.Et encore une fois tout ce que je pouvais faire du combat c'est spam sort, et faire quelques placements très anecdotiques.
Rassurez vous, en pvp je jouais pas toujours synchro. J'arrivais parfois à ramener un perso dès le tour 1 dans mon camp, whouaaaa quelle prouesse !! Je perdais tout mon tour de jeu pour ça, que toute la team en face rushait et je me faisais tuer direct, c'est dure la vie d'un xel.
En pvm en team, j'étais obliger de jouer synchro sinon le xelor ne servait à rien,j'aurais pris un eca à la place.

Pour qu'un xel sois utile en pvm ou en pvp il lui faut une team bien spécifique. En pvm c'était le cas depuis longtemps, mais en pvp si t'as pas un support avec le xel t'as perdu d'avance. J'attendais cette refonte depuis qu'elle a été annonce pour la première fois dans un devblog. On nous avait promis de retirer les sorts de ral pour les remplacer par des sorts de placement tout en rajoutant d'autre sort de frappe. Moi qui jouait quasiment jamais les en mode ret pa, j'étais plus que content à l'annonce de la refonte. Je n'imaginais pas qu'on allait perdre autant de capacité de placement(à dieu fuite/tp/rb/rembo), de roxx (les dégâts de sorts ont été baissés) et de ret pa. Tous ces nerfs pour gagner un placement anecdotique, un debuff plus que médiocre, une synchro qui va être nerf très prochainement et .... c'est tout.
J'ai vu que certains d'autres vous ont dit sur ce topic, stop jouer les kikoosynchro. Pour vous faire comprendre pourquoi je joue synchro. Je viens de comparer rayon obscure(le sort qui fait le plus de dégâts) à l'épée de iop, même dégâts de base, même po, même paliers de caractéristiques. A la différence que épée de iop a une énorme zone.

Dernière modification par Boultox ; 16/01/2015 à 14h44.
Compte #303721
Invité

Le xél a besoins d'une team spécifique un peu comme le roublard c'est vrai. En ce qui concerne ton GiF j'aimerais juste préciser que la synchro os des mobs qui avaient perdu près de 2000 pv déjà.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite