[Actu] Première infographie officielle DOFUS

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Drakonne
Nombre de joueurs qui joue? Nombre de personne ayant passé les derniers donjon 200? Nombre de bots? etc
Ces chiffres dont tu parles sont un peu hors sujet pour le coup. Ils sont utiles pour faire des statistiques en interne, pas pour dresser un bilan sur les dix ans d’existence du jeu. Ou alors il aurait fallu partir sur des statistiques beaucoup plus poussées qui, pour bon nombre de joueurs, ne seraient pas très significatives.

Ce tableau graphique n'est pas qu'un simple déroulé de chiffre, c'est aussi un outil de communication. Certes ça ne reflète pas l'état du jeu ni son évolution, mais l'ensemble de ce qui a été fait depuis 10 ans. On ne peut clairement utiliser ses chiffres pour traduire l'état du jeu, mais on peut clairement en déduire qu'ankama et dofus ont, depuis 10 ans, fait un petit bout de chemin qui ne semble pas près de s'arrêter. En plus c'est drôle par moment, ce qui me laisse penser que l'objectif de cette fresque n'est pas de présenter des chiffres trop sérieux. Mais de revenir, avec des chiffre et des images, sur dix années d'aventure.
Je trouve que le chiffre qui nous permet le plus de nous rendre compte à quel point ce classement est infesté de bots ( peut être même qu'il pourrait permettre d'en estimer la proportion je suis pas sur ), c'est le nombre de persos moyens par compte. Perso je dois tourner à 4 persos de moyenne sur mes comptes, en tout cas là c'est environ 1,5 , à mon avis les bots ont du énormément baisser ce chiffre, mais peut être que je suis un cas unique à avoir plus de deux persos sur tous mes comptes ?
Non, j'ai également 3 voire 4 persos par compte minimum avec mes mules, etc. Et pourtant, je suis multicompteur...

Je sais pas s'ils ont pas supprimé les bots qui ont été bannis des chiffres. Ils doivent pouvoir le faire, j'espère.

Pour le sacri-cra, je sais que vous pensez aux bots, mais je suis plus sceptique. Y'en a vraiment beaucoup, et des joueurs.
Citation :
Publié par Kalistos
Je trouve que le chiffre qui nous permet le plus de nous rendre compte à quel point ce classement est infesté de bots ( peut être même qu'il pourrait permettre d'en estimer la proportion je suis pas sur ), c'est le nombre de persos moyens par compte. Perso je dois tourner à 4 persos de moyenne sur mes comptes, en tout cas là c'est environ 1,5 , à mon avis les bots ont du énormément baisser ce chiffre, mais peut être que je suis un cas unique à avoir plus de deux persos sur tous mes comptes ?
Je ne suis pas certain que les comptes bots aient un effet aussi important, en revanche, dans les comptes créés, il y en a très certainement des millions (littéralement) qui ont été créés par quelqu'un qui voulait tester le jeu, à qui ça n'a pas plus, et qui est reparti pour ne jamais revenir.

Pour avoir un truc un peu plus pertinent, il faudrait, par exemple, ne comptabiliser que les comptes dont au moins un perso est arrivé au niveau 20 (chiffre au pif). Il y aurait beaucoup moins de comptes au total, mais la moyenne du nombre de persos par compte serait plus proche (hors influence des bots) de la moyenne sur les "vrais joueurs" - disons, les gens qui, même s'ils ont fini par arrêter de jouer, s'y sont mis un minimum à un moment donné.

Il y a plein d'autres statistiques que j'aimerais connaître, pour me faire une idée, mais je comprends que ça fasse partie des infos qu'Ankama ne diffuse pas totalement librement. Il y a quand même quelques petits calculs qu'on peut faire: apparemment il y a 162.000 persos niveau 200, ce qui, pour 32 serveurs (en communauté francophone, je simplifie) en fait environ 5.000 par serveur. Et, si j'en crois les confidence de BillFr lors de la rencontre à la Fnac Bordeaux, un serveur est dimensionné pour accepter jusqu'à environ 6.000 connexions simultanées...

Bref, si on tient compte de ce que la répartition n'est certainement pas égale entre les serveurs, il y a certainement certains serveurs qui ne sont pas capables d'accepter la connexion simultanée de tous les niveaux 200. Bon, peu probables qu'ils essaient tous de jouer en même temps, mais quand même...
Bravo à ceux qui ont trouvé toutes ces comparaisons foutraques

Il ne faut cependant pas donner à ces chiffres une grande valeur statistique, l'objectif était juste de "marquer le coup" des dix ans de façon amusante. C'est réussi.
Citation :
Publié par Norixet
Le nombre de level 200 est plutôt bas non ? Je me rend pas bien compte mais je pensais que c'était bien plus haut que ça. Sympathique infographie .
... Les bots les bots...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés