[Nouveautés] PTS, LVL55, TERRAINS, etc.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par BazooK
Mais je vois que c'est un forum de PGM ici
En attendant quand je joue en rentrant du taff c'est pas pour farm toute la soirée mais pour m'amuser. Donc arrêtez d'attendre le full stuff pour venir pvp

Les mecs qui défendent le côté non P2W de AA c'est pour vous racheter une conscience ?
Un forum de PGM ? En quoi j'ai pu énoncer un quelconque "skill" provenant de ma personne ?
Ensuite "en attendant" en rentrant du taff si tu veux pas farm trouve un jeu qui te correspond et certainement pas un jeu coréen. Je crois que ces dernières années, en matière de MMO casual, c'est pas ce qui manque.

C'est un peu masochisme de ta part de tenter Archeage dans ces conditions, ou alors ferais-tu parti de ces nombreux joueurs fonçant sur un jeu sans même savoir de quoi il s'agit ?
De plus, depuis quand faut-il être full stuff pour PvP ? J'ai dû louper quelque chose là. D'ailleurs cette remarque atteint des summums. C'est comme si je te disais : "Lolilol, depuis quand faut attendre d'être lvl 50 pour PvP ? C'est trop con ce système".

Rac... Rache... Quoi ? Quelle conscience aurais-je perdu en payant juste un abonnement à un bon MMO au juste ?

Tu gueules du "OLOLZ TU TE PRENDS TROP POUR UN PGM" à foison mais il semblerait juste que tu te sois trompé de jeu. C'est pas grave, ça arrive, pleure pas à propos de ça. J'te dis, tu devrais trouver ton bonheur sur d'autres jeux. Cependant crache pas sur un truc dont tu ne connais que ce que tu as pu lire à droite à gauche sans aucune réflexion.
Citation :
Publié par A.S.B
Un forum de PGM ? En quoi j'ai pu énoncer un quelconque "skill" provenant de ma personne ?
Ensuite "en attendant" en rentrant du taff si tu veux pas farm trouve un jeu qui te correspond et certainement pas un jeu coréen. Je crois que ces dernières années, en matière de MMO casual, c'est pas ce qui manque.

C'est un peu masochisme de ta part de tenter Archeage dans ces conditions, ou alors ferais-tu parti de ces nombreux joueurs fonçant sur un jeu sans même savoir de quoi il s'agit ?
De plus, depuis quand faut-il être full stuff pour PvP ? J'ai dû louper quelque chose là. D'ailleurs cette remarque atteint des summums. C'est comme si je te disais : "Lolilol, depuis quand faut attendre d'être lvl 50 pour PvP ? C'est trop con ce système".

Rac... Rache... Quoi ? Quelle conscience aurais-je perdu en payant juste un abonnement à un bon MMO au juste ?

Tu gueules du "OLOLZ TU TE PRENDS TROP POUR UN PGM" à foison mais il semblerait juste que tu te sois trompé de jeu. C'est pas grave, ça arrive, pleure pas à propos de ça. J'te dis, tu devrais trouver ton bonheur sur d'autres jeux. Cependant crache pas sur un truc dont tu ne connais que ce que tu as pu lire à droite à gauche sans aucune réflexion.
Oula respire mec tu t'es senti visé pour le "PGM" désolé de t'avoir froissé espèce de péon (ne t'énerves pas il est amical le "péon")

Je savais à quoi m'en tenir en arrivant sur AA (désolé) mais juste une question, est ce que je me suis plain ? t'as du mal me comprendre ...

Encore une fois je ne dis pas qu'il faut être full stuff pour PvP je te dis simplement que certaines personnes attendent ça pour PvP, prend le temps de lire correctement un post avant d'y répondre (utilise ton doigt pour suivre la ligne si ça peut t'aider).

Pour le côté P2W je ne faisais pas référence à l'abonnement.
Citation :
Publié par BazooK
Oula respire mec tu t'es senti visé pour le "PGM" désolé de t'avoir froissé espèce de péon (ne t'énerves pas il est amical le "péon")
A partir du moment où tu parles du "forum", tu ne vises personne en particulier mais la communauté qui y participe, donc oui, je me sens forcément concerner, "péon".

Citation :
Publié par BazooK
Encore une fois je ne dis pas qu'il faut être full stuff pour PvP je te dis simplement que certaines personnes attendent ça pour PvP, prend le temps de lire correctement un post avant d'y répondre (utilise ton doigt pour suivre la ligne si ça peut t'aider).


Pour le côté P2W je ne faisais pas référence à l'abonnement
My bad, effectivement. Excuse moi de pas m'attarder plus sur tes postes, je dois m'arrêter 2 minutes tous les trois mots tellement ça pique. Ce qui m'aiderait c'est pas un doigt sur la ligne mais plutôt une meilleure syntaxe et ne pas être censé deviner avec trois mots ce que tu penses, mais là, j'en demande trop probablement.

Citation :
Publié par BazooK
t'as du mal me comprendre ...
Ouais sûrement, on va dire ça. Certains penseront que c'est un manque de compréhension, d'autres se dirigeront plutôt vers un manque d'expression cuisant.

Ah et, je respire très bien, merci de t'en inquiéter
Citation :
Publié par Taakh
Ah sinon pour l'autre qui me parle de counter classe, HIHIHIIHIH, darkrunner qui counter une classe avec Witchcraft + Defense, encore un fat joueur.
Je dis simplement que tu sens très fort le joueur qui se sent plus pisser après chacune de ses victoires sans prendre en compte plein de paramètres. En arène, un max de joueurs ne try hard pas comme toi et n'ont pas forcement le template adapté.

Que tu le veuilles ou non, sur ArcheAge le skill est secondaire. Ce sont les stats qui parlent avant tout. C'est comme ça, c'est un MMO !
Citation :
Publié par coumasak
perso j'ai plus de 15k gold et le seul truc acheter au cs c'est les cosmétiques pour ma femme lol
Tu fais ça comment ? tu achètes rien de rien c'est pas possible
Citation :
Publié par Lawless
Tu fais ça comment ? tu achètes rien de rien c'est pas possible
Sans un centime sur ce sur, certaines personnes sont à plus de 50k golds... en étant stuff pas trop mal... largement possible.
Citation :
Publié par A.S.B
Ensuite "en attendant" en rentrant du taff si tu veux pas farm trouve un jeu qui te correspond et certainement pas un jeu coréen. Je crois que ces dernières années, en matière de MMO casual, c'est pas ce qui manque.
Je vois pas en quoi le farm d'archeage est made in corée....... jusqu'a présent je voyais le grind a la coréenne comme sur l2,optimisation de son grind,les pack de mob etc

Par contre je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un pay2win étant donné qu'il n'y a rien a gagné.Le but de ce jeux est d'amasser toujours plus d'or et ça passe inévitablement par quelque activité obligatoire telle que les tp ou la pèche,et la je dois dire que je n'avais encore jamais vu un jeux proposant des feature aussi chiante....... n'oublions pas tout le reste,le minage qui est bancal car ne poussant pas a l'exploration,les fermes ou au bout de la 4eme fois a remplir son champ on commence inévitablement a trouver ça chiant etc etc

mais bref ce jeux n'est absolument pas représentatif d'un jeux typé coréen,le comparé a l2 est une hérésie
Citation :
Publié par walkyred
Je vois pas en quoi le farm d'archeage est made in corée....... jusqu'a présent je voyais le grind a la coréenne comme sur l2,optimisation de son grind,les pack de mob etc
[blablablatoutestchiantdanscejeu]
mais bref ce jeux n'est absolument pas représentatif d'un jeux typé coréen,le comparé a l2 est une hérésie
Alors déjà, premièrement, je n'ai jamais comparé L2 à Archeage niveau farm, ou alors je devais vraiment être fatigué. J'ai regardé vite fait mes postes j'ai rien vu de tel.

Lineage II a été pour moi mon meilleur MMO, voir même en fait mon meilleur jeu. Archeage niveau farm est ridicule (de monstre, on s'entend). Par contre de là à dire qu'il n'y en a pas, c'est qu'on doit pas jouer au même jeu.
Sur les monstres, le seul intérêt c'est les sacs (encore dans l'optique où tu fais tout toi même avec tes potes), et là, y a de quoi raviver la flamme.

Pas très longtemps certes, mais tout de même. Et puis clairement ça me va étant donné que j'ai beaucoup moins de temps à consacrer au MMO dorénavant. Pour moi c'est un mélange subtil entre un jeu hardcore et casual. Ca me convient très bien.

Ta ferme tu la remplis très vite et à plusieurs c'est clairement pas si chiant que ça. Le truc c'est que oui, Archeage est très chiant à partir du moment où tu vas planter seul, où tu vas miner seul, pêcher seul, construire seul, etc.
Cependant quand t'es tout le temps accompagné, ben... C'est vite fun et ça peut se transformer en une toute autre activité impromptue (monopoliser la mine, ...).

C'est sûr qu'isoler les activités, comme ça, c'est relou, mais tu vas pas me dire que le farm solo sur Lineage II, ça l'est pas non plus
Citation :
Publié par walkyred
Par contre je suis d'accord pour dire que ce n'est pas un pay2win étant donné qu'il n'y a rien a gagné.Le but de ce jeux est d'amasser toujours plus d'or ...
Tu te contredis dans la même phrase.

Alors on est d'accord, on ne "gagne" pas dans un mmo, mais à ce moment là, le mot "Pay to Win" n'existe plus (car on ne "win" pas) et voilà, terminé.

Maintenant, le mot existe, et c'est exactement ce qu'est Archeage, comme BEAUCOUP d'autres mmo F2P.
Du moment où tu peux acheter quelque chose en boutique et le revendre en jeu, c'est du pay to win. Je m'explique :
- Cash shop purement cosmétique : le joueur A achéte une robe de mariage, la vend au joueur B (qui lui, ne cash shop pas). Le joueur A a donc gagné, grace à la boutique, de l'or in game qu'il peut dépenser pour se stuffer. SANS CETTE BOUTIQUE, il n'aurait pas pû se stuffer (en tout cas, pas aussi rapidement, avec vitesse = argent dépensé dans la boutique), du coup, c'est du Pay2win.

- Cash shop avec de tout : pire que ci-dessus, tu peux même dépenser pour des items exclusifs ou qui augmentent d'une manière ou d'une autre l'efficacité de ton personnage (charmes de renivellement, par exemple), et là c'est encore pire : Pay2Win.

- Cash shop exclusivement cosmétique SANS pouvoir revendre les items : bin là, tu achètes la robe de mariage pour TON perso, de toute façon tu ne peux pas la revendre : ça ne donne rien à part un visuel différent. Exemples concrets : PoE, League Of Legends, et certainement d'autres qui existent : Ce n'est PAS Pay2Win.

Alors maintenant, chacun peut donner sa définition, et dire aussi que la mienne est pourrie et ne refléte pas du tout ce que c'est in game, mais c'est pourtant bien clair :
si tu peux, avec la boutique, avancer ne serait-ce qu'un minimum plus vite par rapport aux personnes qui ne l'utilisent pas, à TEMPS DE JEU EGAL et SKILL EGAL, alors tu as payé pour "gagner". Car sans cette boutique, tu n'aurais pas gagné, ce serait une égalité.

Maintenant, si la définition de P2W c'est juste acheter une arme surpuissante au cash shop, arrêtez de fermer les yeux et regardez en moyenne qui est devant l'autre : le mec qui CS ou le mec qui joue sans CS (encore une fois, même temps de jeu/même skill.. des personnes sont hors normes niveau temps de jeu ou même niveau skill, ça n'en fait pas des généralités, on est d'accord)?

M2C
Ce qu'il y a de bien dans les définitions c'est qu'on peut en oublier une partie et surtout exclure totalement la pratique.

En gardant ta définition de P2W, tu oublies tout de même de préciser qu'il y a un très grande différence entre un cash shop où tu peux directement acheter l'arme dans celui-ci et un cash shop qui permet juste de ramasser pas mal de tunes en revendant aux joueurs.

Pourquoi ?

Parce que ça fait fonctionner l'économie. Le mec qui va payer va vendre aux joueurs, mais il va en faire quoi de ses tunes ? Acheter directement son stuff, on est d'accord, mais à qui ? A un autre joueur.
C'est donc à un joueur n'ayant pas payé que cela va profiter au final. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'arme ou l'armure est directement disponible dans le cash shop, et c'est là l'ÉNORME différence.

Alors certes, il y aura un déséquilibre même temps de jeu / même skill, et alors ? L'arrivée sera la même et celui qui aura subi le déséquilibre saura probablement mieux gérer les situations de crise
Citation :
Publié par A.S.B
Ce qu'il y a de bien dans les définitions c'est qu'on peut en oublier une partie et surtout exclure totalement la pratique.

En gardant ta définition de P2W, tu oublies tout de même de préciser qu'il y a un très grande différence entre un cash shop où tu peux directement acheter l'arme dans celui-ci et un cash shop qui permet juste de ramasser pas mal de tunes en revendant aux joueurs.

Pourquoi ?

Parce que ça fait fonctionner l'économie. Le mec qui va payer va vendre aux joueurs, mais il va en faire quoi de ses tunes ? Acheter directement son stuff, on est d'accord, mais à qui ? A un autre joueur.
C'est donc à un joueur n'ayant pas payé que cela va profiter au final. Ce qui n'est pas le cas lorsque l'arme ou l'armure est directement disponible dans le cash shop, et c'est là l'ÉNORME différence.

Alors certes, il y aura un déséquilibre même temps de jeu / même skill, et alors ? L'arrivée sera la même et celui qui aura subi le déséquilibre saura probablement mieux gérer les situations de crise
Sur archeage, c'est beaucoup plus atténué que ça :
- certains items s'achetent aux NPC (OK OK, pas beaucoup, mais ça réduit le cout donné aux autres joueurs)
- IMPORTANT : l'AH Multi-serveur : Qu'est ce que j'en ai à cirer que jean pierre, sur le serveur 2, soit plus fort avec ma thune si moi je suis sur le serveur 1 : Moi, j'ai une arme puissante grace aux golds grace à mes reventent cash shop, et sur mon serveur, PERSONNE en a profité. En gros, j'ai payé pour avoir des golds (grace à la vente des items hein) et utilisé ces golds pour avoir du UBBER STUFF et powner tout le monde, et TOUS ces golds sont partis sur le serveur 2 : Sur mon serveur, j'ai "gagné" grace à la boutique, et pire encore, personne n'a eu retour de mon investissement IRL...

Alors oui, sur 99% des jeux, l'argent servira à quelqu'un d'autre qui se stuffera aussi grace à un autre et ainsi de suite. Sur Archeage, l'argent part du serveur, et voilà...

Certes, je n'ai pas tout pris en compte, mais toi non plus

Citation :
Alors certes, il y aura un déséquilibre même temps de jeu / même skill, et alors ? L'arrivée sera la même et celui qui aura subi le déséquilibre saura probablement mieux gérer les situations de crise
Oui mais là n,'est pas la question : si à cause de ton retard, tu ne peux pas faire certaines choses (mais genre jamais, genre hasla en guerre H24 et quand tu y vas, tu te fais retourner), donc au final tu as des aspects du jeu que tu ne vois pas, et qui font que tu ne pourras JAMAIS rattraper l'autre. Je ne dis pas que c'est le cas ici, je ne connais pas le jeu depuis assez longtemps pour en juger, mais quand tu vois certaines choses (des mecs avec 15 16*16 et d'autres avec... zero, sur le meme serveur, meme abonnement, mais 1 des 2 cs et a acheté les terrains, etc...), tu te dis que ça arrivera ici aussi...
Citation :
Publié par Lawless
Tu fais ça comment ? tu achètes rien de rien c'est pas possible
comme je l'ai dit j'ai un bon temps de jeu j'ai monter un métier qui rapporte une moyenne d'argent par jours

je fais 1 ou 2 run tradepack, je plante des trucs qui me sont utile pour le craft mais qui ne nécessite pas de récolte toute les 4h pour investir mes pts de labeur ailleurs

et je suis sûrement pas le mieux placer niveau gold car ma femme me fais pas de cadeau ^^ elle veux un truc elle l'a

je lit le sujet car l'avis des autres est intéressant mais in game c'est inimaginable comme je m'en bas les noix des gars qui dépensent au cs ils ont le droit de le faire et perso il m’enlève aucun plaisir de jeu.
Citation :
Publié par Taakh
Ok ok fais quand meme attention à ce que tu dis STP.

J'ai pas mis un centime autre que pour du cosmétique et autre connerie et ça m'a pas empêcher de péter des gars bien plus qu'overstuff .

Tiens au hasard (vraiment au hasard lololol) Sachant qu'à cette "époque" il avait un putain de stuff pété full gemme comme un gros retard.

ScreenShot0040.jpg

Et j'en ai un paquet comme ça, je suis ni overskill ni dieu, ni overstuff et pourtant ... Le stuff fais pas tout, rentré vous le ou vous voulez mais rentrez le. C'est comme les gens ici qui voient un gars stuff comme un porc qui en déduisent direct que c'est un gars qui CB, bah non, le mec est juste p-e opti niveau temps de jeu / guilde et du coup ça passe tout seul.

(P-e que vous êtes juste vraiment nul ? aussi)
En fait, tu es en train de dire que tu arrives à tuer des gens mieux stuff que toi en tant que darkrunner en 1v1, I see.

Y a d'autres captures inverses qu'on pourrait te faire avec un mec connu pour avoir mis 25000 euros dans le jeu (full delphinad epic). T'as beau être skilled, tu ne vas que le chatouiller. De plus un mec "overstuffed" dans ArcheAge comme dans tous les MMos depuis le début, c'est l'arme et faut pas jouer la vierge ou s'offusquer quand quelqu'un avec une arme à 400 te two shot, c'est juste un fait à accepter. Or, l'arme on ne la discerne pas sur les captures montrant simplement les PV (qui n'est synonyme en rien de overstuffed si ce n'est "un peu plus long à tuer").
Je l'attends le mec qui me 2 shot mon perso.
Il me reste toujours des crédits non utilisés du pack archeum.

C'est pas parce que vous êtes mauvais et que vous ne savez pas comment vous stuff que le jeu est p2w.

Je dirais qu'à l'heure actuelle, pour 3K gold t'as un perso avec un très bon stuff.
3k gold, c'est ce beaucoup de joueurs ont claqué dans le bateau de pêche. Donc rien.
l'effet néfaste de se faire 2-shot c'est juste d'être téléporté à une statue de Nui . On s'en remet normalement .
Je trouve que cracher sur ceux qui dépensent au CS c'est totalement contre productif car c'est de l'argent qui revient à l'industrie des jeux qu'on joue ... Cet argent,S'IL N'Y AVAIT PAS DE CS , IRAIT AUX GS .
Citation :
Publié par Gwanelle
Cet argent,S'IL N'Y AVAIT PAS DE CS , IRAIT AUX GS .
Je ne suis pas convaincu que ce soit plus néfaste que le modèle actuel pour autant...
Citation :
Publié par Gwanelle
Cet argent,S'IL N'Y AVAIT PAS DE CS , IRAIT AUX GS .
C'est une vérité que certains ont du mal à admettre mais c'est une vérité.
Citation :
Publié par Gwanelle
l'effet néfaste de se faire 2-shot c'est juste d'être téléporté à une statue de Nui . On s'en remet normalement .
Je trouve que cracher sur ceux qui dépensent au CS c'est totalement contre productif car c'est de l'argent qui revient à l'industrie des jeux qu'on joue ... Cet argent,S'IL N'Y AVAIT PAS DE CS , IRAIT AUX GS .
Ben bien sur, acceptons les cashshop complétement P2W, sous prétexte que ca annule l'effet de goldseller. Très très bonne idée pour le futur du JV online.

Alors que pénaliser et responsabiliser les utilisateurs des GS, c'est tellement hasbeen ...
Citation :
Publié par griffin0
acceptons les cashshop complétement P2W
Le CS se compose d'items qui délivrent un avantage de temps de farm, des objets cosmétiques ou des objets obtenables IG. Il n'y a aucun objet que l'on doit acheter pour "gagner", simplement des objets pour gagner du temps. Donc ce n'est pas P2W. C'est plutôt du P2[avoir une vie].

Citation :
Publié par griffin0
pénaliser et responsabiliser les utilisateurs des GS
S'il y avait une recette miracle, pense bien qu'ils l'auraient appliquée depuis longtemps. Wow l'a appliqué, les GS sont inutiles avec son LQR@instance... mais il faut voir aussi le désert économique que ça engendre. Dis-toi bien que le remède apporte parfois plus de mal.

Il suffirait que l'équipement d'instance soit supérieur à l'équipement crafté pour anéantir le CS et les GS d'AA. Horreur, enfer et damnation. Autant retourner sur wow non ? Je préfère accepter un CS qui sent un peu le moisi plutôt que me retrouver sur un jeu pourri par les GS ou saucissonné d'instances et de l'équipement LQR.

Il y aura le même problème sur BDO, pathfinder, the repopulation etc. etc. etc.

En bref, je pense que AA et plus globalement les open-world à portée économique, ne sont pas fait pour toi

Dernière modification par Amo- ; 02/12/2014 à 15h34.
Citation :
Publié par Amo-
En bref, je pense que AA et plus globalement les open-world à portée économique, ne sont pas fait pour toi
Je trouve moins péter que (attention chiffre à la louche) 10 % des joueurs de "random MMO" choppent des gold via un GS plutôt que (attention toujours chiffre à la louche) 10 % des joueurs de "random MMO" choppent des gold (ou quoique se soit) via CS.
Tu opposes un comportement illégale de X joueurs à un gamedesign complètement bancal et inégalitaire.

On le voit clairement sur AA, tout est fait pour que tu passes par le CS, même si tu as un abo en cours.

Pour moi le CS est encore plus néfaste que random bobby qui passe par un random GS...
Citation :
Publié par Kh0ll
On le voit clairement sur AA, tout est fait pour que tu passes par le CS, même si tu as un abo en cours.
Tu veux dire que c'est comme la télé où tout est fait pour qu'on matte des pubs ?
Haaaa ok !
Citation :
Publié par Amo-
Le CS se compose d'items qui délivrent un avantage de temps de farm, des objets cosmétiques ou des objets obtenables IG. Il n'y a aucun objet que l'on doit acheter pour "gagner", simplement des objets pour gagner du temps. Donc ce n'est pas P2W. C'est plutôt du P2[avoir une vie].


S'il y avait une recette miracle, pense bien qu'ils l'auraient appliquée depuis longtemps. Wow l'a appliqué, les GS sont inutiles avec son LQR@instance... mais il faut voir aussi le désert économique que ça engendre. Dis-toi bien que le remède apporte parfois plus de mal.

Il suffirait que l'équipement d'instance soit supérieur à l'équipement crafté pour anéantir le CS et les GS d'AA. Horreur, enfer et damnation. Autant retourner sur wow non ? Je préfère accepter un CS qui sent un peu le moisi plutôt que me retrouver sur un jeu pourri par les GS ou saucissonné d'instances et de l'équipement LQR.

Il y aura le même problème sur BDO, pathfinder, the repopulation etc. etc. etc.

En bref, je pense que AA et plus globalement les open-world à portée économique, ne sont pas fait pour toi
J'ai joué à LineageII, clairement, le blackmarket est énormément développé, a coup de vente de compte, d'arme (car tout dans L2 est tradable).
Et j'ai bien moins ressenti l'aspect P2W (ou appelle le comme tu veux, mais pour moi, le gus qui ne fait que utiliser la CB, pour se faire masse argent IG, pour acheter dès 1 mois l'arme Delphi, et donc qui va OS tout le monde, et donc par effet boule de neige, va avoir plus de revenu lié au PvP (ou PvEvP)) dans L2 que dans AA, pourtant, j'ai joué euh, trop longtemps,à L2, et 'que' 3 mois (et encore) à AA.

Et même dans L2 Goddess, ou il y apparition d'un cashshop, tout est fait pour minimiser les échanges possible des items cashshop, au sens ou si tu cashshop, ca sera forcément pour toi, et donc pas pour en faire une 'génération' d'adena (la monnaie IG de L2), qui te servira a acheter par exemple une arme, ou tout objet qui n'est pas au cashshop.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés