L'infosphère raid 40 passe à 20 joueurs

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Le raid 40 instancié va définitivement fermé ses portes sur les mmo :
https://forums.wildstar-online.com/f...fosph%C3%A8re/

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L'instance de raid Infosphère, conçue jusqu'ici pour 40 joueurs, sera rééquilibrée pour accueillir 20 joueurs.

Il s'agit d'un changement de taille qui agacera sûrement certains joueurs autant qu'il en enthousiasmera d'autres. J'aimerais aujourd'hui prendre le temps de vous exposer les raisons qui nous ont poussés à prendre cette décision.

Nous nous sommes entretenus avec plusieurs guildes organisant des raids, y compris toutes celles qui ont pu tenter l'Infosphère. Elles nous ont fait part de la pression extrême que le chef du raid fait peser sur les guildes et du stress excessif (selon nous) engendré par le simple fait de maintenir un effectif stable de 40 joueurs pour les raids.

Par ailleurs, nos données ont indiqué que le nombre de joueurs répondant présents au début du raid était insuffisant, tandis que le nombre de joueurs quittant le raid en cours de route était bien trop élevé.

Ce changement pourrait nous aider à résoudre ces problèmes sans perdre pour autant l'occasion de terrasser l'un de monstres les plus redoutables qui soient. Il nous permettra également d'améliorer l'expérience globale de plusieurs façons :


  • Combat : notre système de combat fonctionne de façon bien plus fluide dans un environnement limité à 20 joueurs. Nous pensons notamment qu'il est particulièrement efficace dans les Archives génétiques. En réduisant le nombre de joueurs dans l'Infosphère pour correspondre à celui des Archives génétiques, les combats, pièces et mécanismes gagneront en clarté, en précision, et seront plus agréables pour tous.

  • IPS : plus il y a de participants, plus les données à charger sont importantes. Un raid de 40 joueurs limite donc mécaniquement le nombre possible de joueurs disposant d'ordinateurs capables d'exécuter le jeu de façon optimale. La diminution du nombre de participants réduira considérablement la charge pesant sur les connexions et les ordinateurs, et améliorera les performances d'un certain nombre de pièces et de combats dans ce raid.

  • Contenu à venir : une taille de raid unique nous permet de normaliser le contenu à venir et de ne plus avoir à le diviser entre des raids de tailles différentes. De cette façon, les futures zones s'intégreront de façon plus fluide dans la progression et nous éviterons les hiatus pouvant se produire lors de la comparaison de raids de tailles variables.

  • Gestion des guildes : la gestion d'une guilde nécessite énormément de travail. Deux tailles de raid différentes obligeaient de nombreuses guildes à recruter rapidement des joueurs après avoir fini les Archives génétiques à 20, entraînant une hausse exponentielle du travail de gestion. Une seule taille de raid dans toutes les zones permettra aux joueurs et aux guildes d'avoir un objectif clair autour duquel se développer.

  • Test : si rassembler 40 joueurs représente un défi pour les guildes, cela l'est également pour nous, notamment lors des phases de test. Il nous a ainsi été très difficile de tester, en interne, certains combats dans des conditions optimales. Réduire le nombre de participants nous permettra donc de mieux équilibrer et de mieux préparer ces combats en amont.
blablabla....

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Le format n'est tout simplement plus adapté aux joueurs d'aujourd'hui (moi inclus) que ce soit avec le gameplay de Wildstar ou de Wow (R20 maintenant). Ils ont tentés et malheureusement à l'image de beaucoup de choses, ils n'ont pas réussi à en faire quelquechose d'attractif. 9 guildes actives en R40 au bout de 6 mois, personne ne l'ayant fini y'a pas grandchose à rajouter, la fin du R40 était inévitable. Côté positif, ça va faire un 2nd R20 de disponible et ça confirme que Carbine a décidé de changer beaucoup de chose pour que Wildstar redevienne attractif.
Citation :
Publié par Aphane
Moi je me marre toujours autant depuis les annonces d'il y a quelques mois.

Ils balaient d'un revers de la main tout ce qu'ils ont promis !
C'est un peu normal. Quand ce que tu as promis/fait ne marche pas ou ne plait pas c'est logique de remettre en cause ton postulat de départ. ça marche dans pratiquement tous les domaines de la vie la remise en question (sauf pour la politique va sur l'Agora pour vraiment te marrer, rire jaune par contre).
Logique, c'est bien ça aura fait son coup de pub (Wouah !! R40 !! Vanilla représente !!!) je pense d'ailleurs que c'était prévu depuis le début. (un peu comme le coup de pub des maj mensuelles)
ça ajoutera du contenu aux guildes qui avaient tombés les archives et qui ne pouvait pas aligner 40 joueurs. C'est bien pour eux.

Mais est-ce que cela ramènera de la population, c'est moins sur.
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Logique, c'est bien ça aura fait son coup de pub (Wouah !! R40 !! Vanilla représente !!!) je pense d'ailleurs que c'était prévu depuis le début. (un peu comme le coup de pub des maj mensuelles)
Je ne pense pas. Y'a en effet eu un buzz dessus, ça a attiré du monde, mais Carbine voulait vraiment faire du R40. Tout est fait dans Wildstar pour le raid et se rapprocher de wow vanilla (farming intense, quête d'accès, donjons relativement longs, R40). Seulement le R40 c'est un format très contraignant pour les guildes (trop même), qui demande une grosse population de joueurs et semble peu intéressant avec le gameplay de Wildstar. En fait le R40 est totalement incompatible avec le Wildstar actuel.

Citation :
Publié par dark elric
ça ajoutera du contenu aux guildes qui avaient tombés les archives et qui ne pouvait pas aligner 40 joueurs. C'est bien pour eux.
Voilà, ça fera un nouveau R20 rapidement (vu que le drop 4 doit juste amener un boss R20 je crois).
Citation :
Publié par Kian/Velatel
Logique, c'est bien ça aura fait son coup de pub (Wouah !! R40 !! Vanilla représente !!!) je pense d'ailleurs que c'était prévu depuis le début. (un peu comme le coup de pub des maj mensuelles)
Voila ce qui me fait rire.

Tellement obvious de toute façon ^^
Y'a encore 40 joueurs actifs sur WildStart de toute façon ?
Citation :
Publié par Hyrius
Y'a encore 40 joueurs actifs sur WildStart de toute façon ?
Y'en a environ 250 000.
http://wildstar.game-guide.fr/14115-...lli-et-moore-2

Mais réparti sur 2 régions différentes US/EU ça fait un peu plus de 100000 joueurs par région.
mode calcul à la noix :
y'a 240 guildes EU référencées sur wildstarprogress. Y'en a plus de la moitié qui ne raident plus (disband ou arrêt des raids). Il suffit de voir le dernier kill généralement qui remonte à plus de 2 mois. Ce qui fait environ 50 guildes actives par serveur (un petit serveur de wow en fait). Et comme le serveur est multilangue on se retrouve avec une dizaine de guilde par gros pays. Donc faire tourner un roster de R40 hors langue anglaise parlée sur TS c'est presque mission impossible (d'ailleurs la seule guilde FR dans l'infosphère a stoppé le jeu faute de recrutement possible pour combler les départs /kiss les AW )
Et même pour les R20 les effectifs sont très tendus.
Proposer du raid 20 fixe c'est encore avoir une guerre de retard, la référence propose des raids dynamiques qui s'adaptent de 10 à 30 joueurs...

Laissez sur le carreau un guildoux car ce soir on est 21 au lieu des 20 prévus, c'est fini en 2014.

Bref ils ont encore un wagon de retard, en fait ils n'ont jamais dû rejouer à un mmo autre que le leur depuis 10 ans et on voit le résultat.
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