Zerk 2h vs Sauvage 2h

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ami (enfin surtout ennemi!) Midgarien,

Je vais me faire un petit perso Mid en plus de mon skald (que je ne joue pas au final), et de mon sham que je suis en train de monter.

J'ai ce qu'il me faut sur hib/alb en mage, du coup je viens sur mid principalement pour faire un DPS au cac.

Et là, pour moi j'hésite entre 2 choix. Je souhaite faire un perso qui tape avec une arme a 2 mains bien lentes.

Donc soit je fais sauvage, soit je fais zerk.

D'après vous, ça serait lequel des deux le plus efficace?

Pour le zerk, j'imagine un 50 arme / 50 parade voir un 50 tranchant / 50 marteau reste parade, et pour le sauvage j'imagine un 50 arme, reste en buff.

Il me semble que les 2 ont charge, je sais que les 2 font bien mal vu d'en face Le zerk en nounours terrorise (oué je 5L direct avec zerk en nounours sur la gueule par exemple) Donc à vous de me conseiller un peu plus sur les choix, j'ai fait un zerk lv 24 une fois, mais c etait il y a plus de 12 ans..

Si vous pouvez m'en dire un peu plus sur les 2 afin que je fasse un choix en connaissance de cause.

Merci,
Les armes à 2 mains c'est cool quand au choix :
- tu n'as pas accès à une spé 2 armes (toutes les spé 2 armes sont meilleures)
- tu es sous perma cele (en pve quoi)
- tu joues sauvage (même si la spé h2h est encore plus fumée il faut reconnaitre que c'est jouissif)

Bref, pas zerk.
War ça me tente franchement pas.

Je vais partir sur sauvage 2h, au pire si c est pourri je respec en h2h mais je trouve la spé h2h compliquée avec un anytime pas top.
zerk 2h ça peut se tenir mais tu perds en vitesse de frappe, en gros faut déterminer combien tu fais de dégât en % et sortir ta 2h sur le last hit pour tuer et surprendre.

sauvage 2h? lol, oubli, la spé double méphtic en hand to hand est clairement fumé et dps bien plus sur la durée.

Si tu veu dps à la 2h fais un warrior troll.
contendant je trouve ca pourri, tu tapes en malus sur les soutients HIB et ALB lol

Quoi que, le moine est en cuir et le bard en renforcé, mais faut pas shooté de la maille quoi

Mais la hache ca a du style ^^
Depuis que axe a snare de dos+côté c'est kifkif avec hammer.
Il manque juste le stun en follow up de coté mais les dégâts compensent (selon moi)

La spé à éviter c'est sword, avec son seul snare à 50 dans la spé (donc perte des derniers buff savage, bouh)
Moine baton 3L avec une SC en béton, j ai abandonné je suis retourne sur heal en attendant^^

Sinon oue moine obligatoire dans un grp Alb now en full spe heal. Au single sans RA je soigne a 1100 lol.
savage spé h2h
Bonjour/Bonsoir


pour un savage h2h c'est mieux 50 h2h 49 sauvagerie reste parade ou ya un meilleur template celon vous ?
Il me semble tout de même que l'avantage de la spé sword à 50 pour le sauvage c'est le WS qui est plus important au final?

Si je dit faux est-ce qu'on peut comparer le Weaponskill d'un sauvage full h2h et un full arme ?

Dernière modification par Pajkatt ; 12/12/2014 à 20h27.
Me semble déjà que tu peux pas faire 50h2h 49 sauvagerie.
Je crois que c est 44 h2h 49 sauv.
Sinon, perso, je préfère de loin la spe h2h a la spe 2h, qui amène un burst imprévisible, et l utilisation d armes avec combinaison de procs bcp plus sympa.
Citation :
Sinon, perso, je préfère de loin la spe h2h a la spe 2h, qui amène un burst imprévisible, et l utilisation d armes avec combinaison de procs bcp plus sympa.
On va pas débattre vu que c'est un choix perso et on a tous un niveau différent à daoc et une manière de jouer différente.

Toutefois venant d'un joueur qui aime l'optimisation ça me fais bizarre de lire "j'aime les dégâts imprévisible"

Les deux spé on vraiment des arguments pour elle, je viens de peser le pour et le contre sur papier et le x facteur au final c'est le joueur derrière l'écran.

Si en h2h tu te base sur tes dégâts de base pour savoir combien de temps il te faut pour descendre une cible et que chance un quad arrive alors tout va bien, tu gagnes du temps, tu es disponible plus tôt pour aller sur une nouvelle cible.

Au contraire si tu ne connais pas trop tes dégâts et tu te base seulement sur un coup de poker pour descendre une victime tu peut vite te retrouver à rester 5 ans sur une cible et perdre du temps et faire perdre ton groupe.

Le plus important à daoc c'est de prendre la bonne décision et je trouve que de se baser sur des dégâts prévisible aide à être plus efficace avec son temps en combat.

Catch my point ? ^^
La 2h ne s'approche du h2h que sous cele, ce qui est tout aussi imprévisible qu'un triple/quad.
Après comme je l'ai déjà dit plus haut, le plaisir de jeu est important. Certains joueurs n'aiment pas devoir gérer des chaines de côté/dos/anytime en 1.5s pour avoir un dps maximal et sont plus à l'aise en 2h, et donc globalement plus efficaces ainsi (meilleure vision du fight en particulier).

Pour le WS :
- 2h et h2h c'est kif-kif à spé égale (les 2 à 44 ou les 2 à 50), rien qui compense la différence de dps entre les 2.
- le gain de ws/dégâts d'un 50 2h ne compense pas la perte des buffs
- le 50 arme n'est envisageable qu'en h2h et avec des armes rapides (4.0 ou 3.9 max, je sais plus exactement)
me suis peut etre mal exprimer!!
les Gr de la spe h2h sont assez enormes comparer a la 2h brute! certe tu feras peut etre moins de dégâts sur un coup, mais quand je parle de dégâts pas prévisibles, c est justement ce que je recherche pour surprendre le heal adverse!!!

le mec ki va taper sur une cible a 500 tous les rounds, le heal adverse est trankil, et ne sera jamais surpris, et pourra donc anticiper le heal suivant sur sa cible!(cas de la spe2h)

cas de la spe h2h, ok le mec va mettre 2 rounds a 400, et le 3 eme, boom, round a 1200, et la le healeur adverse ne l'aura pas vu venir, donc pas d'anticipation de heal, donc cible morte, la ou dans le premier cas ,ta cible sera en vie ??

tu vois ou je veux en venir !!??

donc oui, pour moi, sur sauvage c est spe h2h et rien d'autre ! apres ce n'est que mon avis personnel !
Citation :
La 2h ne s'approche du h2h que sous cele, ce qui est tout aussi imprévisible qu'un triple/quad.
Jouer sous célérité en 2014 sur midgard c'est imprévisible ? D'accord

Citation :
c est justement ce que je recherche pour surprendre le heal adverse!!!
100% d'accord, c'est un facteur qui rentre en jeu, si ma cible est sous une assist savage en tant que druide je vais avoir tendance à plus être vigilent !

Toutefois en tant que sauvage ( je finis de défendre ma spé 2H sans mauvaise foie )

J'aime connaitre mes dégâts, j'aime savoir combien de coups je vais avoir besoins pour tuer cette cible ce qui me permet de plus vite avoir une image de comment aborder le fight selon les ennemies contre moi, encore une fois c'est vraiment une question de choix perso car avec les années je préfère avoir une base de dommage plus haute fixe ( avec un espoir de crits ) que jouer à la loterie sur chaque coups.

Toutefois je t'avoue qu'une fois haut rang la spé hand to hand risque de bien plus m’attirer
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés