Virtual Game Jam 2014

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Salut les JoLiens !

Dans une semaine aura lieu la Virtual Game Jam, une game jam orientée Réalité Virtuelle organisée par la jeune association "Virtual Association" dont je fait partie (association étudiante mais l'évènement est ouvert à tous !). Le but de notre association est de faire connaître la réalité virtuelle et de permettre des rencontres entre les gens qui sont intéressés par ce milieu, qu'ils soient développeurs, graphistes, game designer, n'importe quoi en fait tant que la RV/RA les intéresse.

N'hésitez pas à en parler autour de vous, il reste encore des places bien sûr !

Avant de vous filer le texte tout bien préparé, les points clefs à retenir :

  • Matériel fourni ! (Oculus + Matos mystère) Vous pouvez aussi ramener votre matériel si vous en avez
  • Nourriture fournie !
  • C'est gratuit ! On fait cet évènement dans l'optique de faire connaître notre asso et de motiver les gens à adhérer. L'évènement est gratuit mais il faut juste être adhérent pour participer. L'adhésion coûte 5€. Si ça ne vous intéresse pas d'être adhérent vous pouvez aussi considérer que l'event est payant mais normalement vous rentrez largement dans vos frais vu qu'on fourni la nourriture, et vous serez adhérent pour l'année ce qui pourra peut-être finalement vous intéresser, on ne sait jamais (on a d'autres évènements de prévus).
  • Ça se passe du vendredi 21 novembre 19h au samedi 22 novembre 19h sur le campus de la cité Descartes (RER A Noisy Champs) à la Maison des Étudiants (c'est neuf et beau) avec possibilité de dormir sur place modulo sac de couchage et vertèbres solides.
Maintenant le pitch pour vous faire rêver

Citation :
Vous avez toujours rêvé de créer votre propre jeu vidéo ? Vous souhaitez ajouter à votre cursus une expérience avec les nouvelles technologies ? Alors c'est le moment de vous inscrire à la Virtual Game Jam 2014 !

La Virtual Game Jam c'est 24h pour créer en équipe un jeu vidéo. Mais c'est surtout l'occasion de toucher du doigt la réalité virtuelle, grâce aux Oculus Rift prêtés spécialement pour l’événement.

Que vous soyez graphiste 2D, développeur, artiste 3D, spécialiste musique et sons, game designer ou simplement curieux, apportez vos idées et votre bonne humeur pour bâtir le jeu vidéo qui vous ressemble. Et vivez-le grâce aux nouvelles technologies de la réalité virtuelle. Ne manquez pas cet événement unique organisé par la Virtual Association !

Rendez-vous sur le site de l'association pour plus d'informations, ou pour vous inscrire dès maintenant : http://virtualassociation.alwaysdata...t/virtual-jam/
À noter que le site EnterTheRift propose de communiquer autour de la Game Jam en faisant une interview de l'équipe gagnante avec un article spécial, et même en proposant en téléchargement l'appli gagnante. (http://www.entertherift.fr/news-1080...-week-end.html)

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Dernière modification par Barti ; 18/11/2014 à 08h54.
Un truc que je ne cale pas: vous parlez d'équipes gagnantes mais dans le formulaire d'inscription il ne fait pas mention d'équipe, et rien n'explique la formation des équipes.

Sinon, vous avez des hydra j'espère?
Salut Neirdan,

Merci pour ton intérêt.
En ce qui concerne les équipes, le but est de mixer les compétences (c'est pour ça que le formulaire permet d'indiquer ce que la personne souhaite faire durant l'évènement).
On va donc constituer des équipes nous mêmes, mais nous ne sommes pas fermés aux gens qui veulent absolument travailler ensemble, il y a toujours moyen de s'arranger. La taille des équipes est de 4/5 personnes, fonction du nombre final de participants à l'évènement.

Juste pour remettre en place le contexte (ce que je n'ai pas fait dans mon message de présentation), c'est un petit évènement. On peut recevoir entre 20 et 30 personnes (notamment à cause du matériel que nous avons en quantité limitée). Nous sommes une jeune association, on a pu débloquer quelques fonds mais nous ne sommes pas encore capable de proposer une game jam à grande échelle.

En ce qui concerne le matériel, oui, il y a entre autre des Hydras. Cependant toutes les équipes n'auront pas accès au même "kit" tout simplement parce que nous n'avons pas assez de matériel pour faire 5 kits parfaitement identiques. On a cependant fait attention à équilibrer les kits et les rendre tous intéressants à exploiter.
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