Nouvelle licence Blizzard : Overwatch

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Nianor
Je ne me sent pas au centre du monde, mais comme certain ici on a connu Blizzard dans les années 90 et 2000 et le game design était beaucoup plus mature que maintenant, et je trouve sa dommage que pour attiré les joueurs on fait des jeu qui ressemble à du pixar, d'ailleur il n'y a pas que Blizzard qui fait sa (voir EQN).

Pour Blibli rien que quand tu vois les nouveau model sur WoW tu a vite compris que sa s'adresse de plus en plus au nouveau public pour recycler les anciens :/
Et je trouve sa dommage, nous "les barbus" comme tu le dit on reste assez frustrer de ne plus voir autant de maturité qu'avant, maintenant tout est kikou et jeune, c'est dommage !
tu sais c'est très subjectif tout ça et comme tu dis c'est surtout ton ressenti ^^ moi l'orientation que prends Blizzard dans le game design de leurs jeux me plait vraiment et pourtant je follow leurs travaux depuis lost viking chez Silicon & Synapse.Je pense que c'est ce que demande un large public.
Mais je ne dit pas le contraire, c'est mon point de vu et sa ne me plait pas, et c'est dommage va falloir que je trouve autre chose a me mettre sous la dent, mais c'est pas gagner !
Citation :
Publié par allensan
Beaucoup voit un FPS façon TF2.
Moi je voit la fusion entre le FPS et le moba.
On garde les base du FPS/TPS , mais on lui ajoute le systeme de heros du moba.
Citez moi un FPS multi ou l'on a 50 hero ou classes différentes ( car il est bien dit que le roster présenté est celui de la beta et que d'autres heros arriverment).
ça va etre un cauchemar a équilibré mais franchement depuis le temps que j'attend qu'un Dev AAA tente le coup et c'est blizzard , ça pete.
Bah tf2 avait quand même un aspect "différent héro". Il y avait l'ingé, le fufu, le tank, le healer, l'attaquant/runner, etc.
Après, la différence est que dans tf2 on avait des classes (comprendre, 1 personnage par archétype), alors que dans overwatch on aura plusieurs personnage par archétype, façon moba quoi.

Du coup, dire que c'est un tf2 like est peut être un peu tôt, mais on y retrouve quand même pas mal de point commun pour le moment.

Citation :
Je ne me sent pas au centre du monde, mais comme certain ici on a connu Blizzard dans les années 90 et 2000 et le game design était beaucoup plus mature que maintenant, et je trouve sa dommage que pour attiré les joueurs on fait des jeu qui ressemble à du pixar, d'ailleurs il n'y a pas que Blizzard qui fait sa (voir EQN).

Pour Blibli rien que quand tu vois les nouveau model sur WoW tu a vite compris que sa s'adresse de plus en plus au nouveau public pour recycler les anciens :/
Et je trouve sa dommage, nous "les barbus" comme tu le dit on reste assez frustrer de ne plus voir autant de maturité qu'avant, maintenant tout est kikou et jeune, c'est dommage !
Bah tout est "pixar" (plutôt que kikou, pour prendre un terme non péjoratif), parce que c'est la tendance actuel. Tu le dis toit même que blibli n'est pas le seul à faire ça d'ailleurs. Dans les années 90, la mode c'était les jdr avec tout les codes visuel et d'univers que cela implique. Ils ont toujours fait du mainstream pour ce qui est de l'univers tout du moins, donc forcément, leur univers évolue avec son temps.

Dernière modification par Neova ; 08/11/2014 à 10h09.
Citation :
Publié par Nianor
Je ne me sent pas au centre du monde, mais comme certain ici on a connu Blizzard dans les années 90 et 2000 et le game design était beaucoup plus mature que maintenant, et je trouve sa dommage que pour attiré les joueurs on fait des jeu qui ressemble à du pixar, d'ailleur il n'y a pas que Blizzard qui fait sa (voir EQN).

Pour Blibli rien que quand tu vois les nouveau model sur WoW tu a vite compris que sa s'adresse de plus en plus au nouveau public pour recycler les anciens :/
Et je trouve sa dommage, nous "les barbus" comme tu le dit on reste assez frustrer de ne plus voir autant de maturité qu'avant, maintenant tout est kikou et jeune, c'est dommage !
Je pense que tu te plante sérieusement.
Je pense que tu ne comprend pas l'une des vrai raison de ces choix chez blizzard depuis WOW.
C'est tout bête les graphismes arrondies et cartoon vieillissent beaucoup moin a l'évolution technique.
SOE fait la même avec EQ next actuellement.
Tu prend le premier Fable il a très peu vieillit grace a ce style , tu prend doom 3 sortie la même année alors que c'était une claque maintenant il fait tres pauvre.
Citation :
Publié par Neova
Bah tf2 avait quand même un aspect "différent héro". Il y avait l'ingé, le fufu, le tank, le healer, l'attaquant/runner, etc.
Après, la différence est que dans tf2 on avait des classes (comprendre, 1 personnage par archétype), alors que dans overwatch on aura plusieurs personnage par archétype, façon moba quoi.

Du coup, dire que c'est un tf2 like est peut être un peu tôt, mais on y retrouve quand même pas mal de point commun pour le moment.
Un nombre de héros limité , des classes de départs .
Ils l'ont tous ça de Battelfield en passant par TF et en allant sur les gunz.
Moi je parle d'un jeu qui va continuer a évoluer en terme de classes.
Ici a chaque nouveau perso , la méta va changé comme pour les mobas et de ce fait relance a chaque héros l'interet du jeu.
Autre similitude aussi avec le moba , une compétence ultime que je sais pas comment elle se débloque.
Citation :
Publié par allensan
Un nombre de héros limité , des classes de départs .
Ils l'ont tous ça de Battelfield en passant par TF et en allant sur les gunz.
Moi je parle d'un jeu qui va continuer a évoluer en terme de classes.
Ici a chaque nouveau perso , la méta va changé comme pour les mobas et de ce fait relance a chaque héros l'interet du jeu.
Autre similitude aussi avec le moba , une compétence ultime que je sais pas comment elle se débloque.
Je l'ai dis plusieurs fois que ce jeu s'inspire des mobas, je n'ai aucun problème là dessus hein, mais il faut aussi reconnaître qu'il y a des similitudes avec tf2.
Citation :
Publié par Nianor
t le game design était beaucoup plus mature que maintenant
Non, t'avais juste 20 ans de moins et tu croyais que t'étais mature et donc que les jeux qui t'accrochaient l'étaient aussi. Je vois pas de changement majeur, faut toujours taper sur le mec d'en face en jouant des persos verts et rouges.
Bah dans tout les cas Blibli à déjà gagné

Ils ont fait péter un mega hype sur Overwatch.

Nouveau projet déjà jouable, les joueurs potentiels n'attendront pas X années avant de mettre les mains dessus : pas de risque que les joueurs se lassent d'attendre.

Format accessible au plus grand nombre de joueurs + ( dixit blizzcon ) un jeu facile à prendre en main.

Ils vont pouvoir faire du E-sport avec

Reste a voir le format commercial : B2p ou F2p

Les 3/4 des gens qui critiquent ( moitié des critiques c'est pour se la jouer rebelz ) joueront au moins une fois.

Bravo Blibli ça c'est des pro du jeu video qui savent comment "pêcher" le joueur

Et pour ceux qui jouent les vierges effarouchées : Blizzard pioche chez les concurrent !
Oui mais ça marche bien !
Je préfère un jeu qui n'innove pas mais fun à jouer qu'un jeu super innovant qui va se planter.( Quoi qu'on en dise dans 95% des cas le jeu innovant se plante )
Citation :
Reste a voir le format commercial : B2p ou F2p
Je pense que la question ne se pose même pas ^^

Citation :
Blizzard à Valve : Tu m'as volé DoTA ?! Bah je te vole TF2 !
Pas mal ^^
Citation :

Reste a voir le format commercial : B2p ou F2p
Clairement F2P avec la même politique que heroes of the storm.
Perso j'aimerais aussi que se soit un B2P mais blizzard a vue la lumière de l'argent que rapporte HS et HOS (bien qu en alpha ) et vue que leur systeme est pas du P2W, les gens lachent du cash.

La vrai question que personne se pause.
Compatible Occulus ou pas ?
petit spoil pour ceux qui ont fait attention
overwatch.jpg

on voit 9 persos non annoncé sur cette image.
-un akumen qui pete la classe.
-un rasta
-un gars en combinaison anti rad
-un soldat en bleu
-un robot en rouge ressemblant etrangement a un quaterback
-un cow boy
-une femme avec un casque façon vision
-un perso ressamblant etrangement a un perso de destiny aussi.
-une femme cheveu bleu assez court.

Dernière modification par allensan ; 08/11/2014 à 10h33.
Citation :
Publié par ledha
le design de certains héros est pas mal pompé sur Games Workshop quand même...
Juste pour info : Warcraft (premier du nom) devait être à la base un Warhammer... jusqu'à ce que GW décide de leur retirer la licence.
Certains ont dû s'en mordre les doigts.
Tant mieux que ca ne plait pas a tout le monde. C'est logique et ca prouve qu'ils visent certaines personnes.

N'importe quel FPS qui va être cartoon ca va être du TF2.
Perso j'avais un petit gout de Quake 3 par rapport a l'architecture des pays, la vitesse, précision du gameplay.
Excellent le gardien qui joue à Hearthstone dans la cinématique.
Ça fait longtemps que je n'ai pas touché à ce genre de jeu mais le design des zones et des personnages me plaît bien. J'ai hâte d'avoir plus d'infos sur cette nouvelle licence, les plate-formes concernées...
Quand je vois la cinématique , je me dis que j’aurais bien aimé jouer à Titan .
Alors je me dis que tout espoir n'est pas perdu: j'imagine qu'un succès incroyable d'Overwatch pourrait peut-être les pousser a développer d'avantage sur cette licence en re-développement a nouveau Titan non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés